Les égarés (I)

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin08, 10:06

Message par ximatt »

grandvent a écrit :Vous me répondez "je pense qu'il serait mieux d'ouvrir un fil dédié à cette question plutot que de repondre ici, et encore, vu le nombre de sujet dont c'est déjà le theme ta curiosité devrait pouvoir etre satisfaite"

N'est ce pas plutôt de la condescendance (mot que vous ne cessez de répéter) de votre part, vous vous contredisez.
loin de moi cette idée, un forum a juste besoin d'un minimum de cohérence pour etre lisible.
Et le fait que le sujet a été déjà traité n'a rien de condescendant non plus (on vous aurait fait la remarque sur n'importe quel type de forum), des reponses ont deja été formulées, je vous propose donc d'en prendre connaissance et de nous faire part de vos remarques, ça evitera la peine de faire des doublons et l' encombrement conséquent. Remarques auxquelles nous repondrons volontiers.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin08, 10:15

Message par grandvent »

ximatt a écrit :loin de moi cette idée, un forum a juste besoin d'un minimum de cohérence pour etre lisible.
Et le fait que le sujet a été déjà traité n'a rien de condescendant non plus (on vous aurait fait la remarque sur n'importe quel type de forum), des reponses ont deja été formulées, je vous propose donc d'en prendre connaissance et de nous faire part de vos remarques, ça evitera la peine de faire des doublons et l' encombrement conséquent. Remarques auxquelles nous repondrons volontiers.
Merci pour le conseil, mais pourquoi vous dites "nous" au lieu de "je"
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin08, 10:28

Message par patlek »

Grand vent;

Ne les blâmez surtout pas prenez les en pitié

On a pas besoin de votre pitié, sincérement, je pense que les athées s' en battte totalement de la "pitié" des croyants.
Et s' il vous plait, çà vaut aussi pour lechemaindroit, surtout, ne priez pas pour nous, en tout cas pas pour moi, surtout que c' est largement "faux cul". Et de ce coté là, on est pas dupes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin08, 23:12

Message par grandvent »

patlek a écrit :Grand vent;

Ne les blâmez surtout pas prenez les en pitié

On a pas besoin de votre pitié, sincérement, je pense que les athées s' en battte totalement de la "pitié" des croyants.
Et s' il vous plait, çà vaut aussi pour lechemaindroit, surtout, ne priez pas pour nous, en tout cas pas pour moi, surtout que c' est largement "faux cul". Et de ce coté là, on est pas dupes.
Bonjour

Mais vous confondez, ce n'est pas à nous (humains) de vous prendre en pitié, nous, nous prions Dieu pour qu'il vous prenne en pitié et vous accorde sa miséricorde aussi bien pour vous que pour tous les croyants, et cela nous est recommandé bon gré mal gré, même si vous ne le voulez pas, c'est notre devoir.
Tant que c'est gratuit.... lol en quoi cela vous dérange t-il.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Re: Les égarés (I)

Ecrit le 21 juin08, 00:16

Message par ximatt »

grandvent a écrit :Ne les blâmez surtout pas prenez les en pitié
Et priez pour eux car ce sont ceux là les égarés
Qui ne reconnaîtront jamais l’existence de Dieu de cette sorte
à moins que Dieu doive prier et que tu alternes entre la 2e personne et la 3e pour t'adresser à Dieu, il me semble bien que c'est aux hommes que tu t'adresses.
grandvent a écrit :Mais vous confondez, ce n'est pas à nous (humains) de vous prendre en pitié
un peu contradictoire non ?

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Les égarés (I)

Ecrit le 21 juin08, 00:30

Message par grandvent »

ximatt a écrit : à moins que Dieu doive prier et que tu alternes entre la 2e personne et la 3e pour t'adresser à Dieu, il me semble bien que c'est aux hommes que tu t'adresses. un peu contradictoire non ?
La réponse est déjà donnée un peu plus haut, lisez bien mes réponses.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Les égarés (I)

Ecrit le 21 juin08, 00:31

Message par grandvent »

ximatt a écrit : à moins que Dieu doive prier et que tu alternes entre la 2e personne et la 3e pour t'adresser à Dieu, il me semble bien que c'est aux hommes que tu t'adresses. un peu contradictoire non ?
La réponse est déjà donnée un peu plus haut, lisez bien mes réponses.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin08, 22:30

Message par grandvent »

grandvent a écrit :
Je n'ai pas écris ce que vous venez de citer.
Pourquoi faites-vous cela?
Pour induire en erreur les lecteurs? et dans quel but?
Modifié en dernier par grandvent le 25 juin08, 01:08, modifié 1 fois.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin08, 00:10

Message par Wooden Ali »

Je n'ai pas écris ce que vous venez de citer.
Pourquoi faites-vous cela?
Pour induire en erreur les lecteurs? et dans quel but?
La citation de l'échange est rigoureusement exacte, Grandvent.
Pourquoi fais-tu cela?
Pour induire en erreur les lecteurs? et dans quel but?
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 27 juil.06, 03:12
Réponses : 0
Localisation : Loin

Ecrit le 23 juin08, 00:44

Message par DANIGA »

grandvent a écrit : Bonjour

Mais vous confondez, ce n'est pas à nous (humains) de vous prendre en pitié, nous, nous prions Dieu pour qu'il vous prenne en pitié et vous accorde sa miséricorde aussi bien pour vous que pour tous les croyants, et cela nous est recommandé bon gré mal gré, même si vous ne le voulez pas, c'est notre devoir.
Tant que c'est gratuit.... lol en quoi cela vous dérange t-il.
tu te trompes grandvent, mon devoir est de te guider vers le vrai Dieu, le grand Zorglub ! il est encore temps de voir la vérité, le grand Zorglub est miséricordieux, il te pardonnera d'avoir adorer un autre dieu que lui...mon devoir est de te prévenir ! Le grand Zorglub t'aime ! il a pitié de toi !
me remercie pas c'est mon devoir et c'est gratuit ! :)
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin08, 11:00

Message par grandvent »

DANIGA a écrit : tu te trompes grandvent, mon devoir est de te guider vers le vrai Dieu, le grand Zorglub ! il est encore temps de voir la vérité, le grand Zorglub est miséricordieux, il te pardonnera d'avoir adorer un autre dieu que lui...mon devoir est de te prévenir ! Le grand Zorglub t'aime ! il a pitié de toi !
me remercie pas c'est mon devoir et c'est gratuit ! :)
Bonsoir

Réponse google

Zorglub est un personnage de Spirou et Fantasio qui apparaît pour la première fois dans l'album Z comme Zorglub réalisé par Greg et Franquin.

Il faut bien de temps à autre un peu d'humour

Merci bien.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin08, 11:06

Message par grandvent »

Wooden Ali a écrit : Veux-tu susciter un débat, Grandvent, ou provoquer la rage de tes lecteurs qui ont le malheur de ne pas partager tes délires mystiques ?

La vacuité de ta pensée est à peine masquée par les flatulences de ton style.

Va lancer tes anathèmes dans des endroits plus appropriés.

Bye, Bye, prêcheur !
Là vous me traitez de fou

Donc j'avais pas tort de le dire dans un passage de mon texte
"Quand de gaieté de cœur ils se moqueront de vous
Jusqu’à vous aligner au même rang que les fous
Lorsque innocemment vous leur rappelez l’existence de Dieu
Qu’ils vous diront être désuet à leurs yeux"

Vous m'approuvez et je vous remercie d'avoir dit tout haut ce que pensent certains tout bas
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin08, 20:18

Message par ximatt »

grandvent a écrit :Là vous me traitez de fou

Donc j'avais pas tort de le dire dans un passage de mon texte
"Quand de gaieté de cœur ils se moqueront de vous
Jusqu’à vous aligner au même rang que les fous
Lorsque innocemment vous leur rappelez l’existence de Dieu
Qu’ils vous diront être désuet à leurs yeux"

Vous m'approuvez et je vous remercie d'avoir dit tout haut ce que pensent certains tout bas
Tu as déjà repondu de la meme maniere à cette remarque (et je t'ai deja dit ce que j'en pensais). Je ne vois pas pourquoi tu te repeterais de cette façon à part par trollisme (ce qui collerait bien avec ta citation de ma pseudo-fausse citation) . Dans ces conditions, ne t'etonne pas si on finit par ignorer tes messages.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin08, 01:59

Message par grandvent »

Tu as déjà repondu de la meme maniere à cette remarque (et je t'ai deja dit ce que j'en pensais). Je ne vois pas pourquoi tu te repeterais de cette façon à part par trollisme (ce qui collerait bien avec ta citation de ma pseudo-fausse citation) . Dans ces conditions, ne t'etonne pas si on finit par ignorer tes messages.[/quote]

Je maintiens toujours ce que j'ai dis au sujet de la fausse citation que je reprend intégralement
grandvent a écrit:
Vous me répondez "je pense qu'il serait mieux d'ouvrir un fil dédié à cette question plutot que de repondre ici, et encore, vu le nombre de sujet dont c'est déjà le theme ta curiosité devrait pouvoir etre satisfaite"
Et je confirme que ce n'est pas ma citation. N'est ce pas plutôt de la condescendance (mot que vous ne cessez de répéter) de votre part, vous vous contredisez.

Vous dites:
loin de moi cette idée, un forum a juste besoin d'un minimum de cohérence pour etre lisible.
Et le fait que le sujet a été déjà traité n'a rien de condescendant non plus (on vous aurait fait la remarque sur n'importe quel type de forum), des reponses ont deja été formulées, je vous propose donc d'en prendre connaissance et de nous faire part de vos remarques, ça evitera la peine de faire des doublons et l' encombrement conséquent. Remarques auxquelles nous repondrons volontiers.

Ala fin de votre message vous concluez je cite "Dans ces conditions, ne t'etonne pas si on finit par ignorer tes messages"
Qui est ce "ON" que je sache vous devez parler en votre nom personnel

Bref, si ça continue comme ça le sujet ne sera pas critiquer.

Amicalement
Modifié en dernier par grandvent le 25 juin08, 01:15, modifié 1 fois.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin08, 04:26

Message par ximatt »

grandvent a écrit : "Dans ces conditions, ne t'etonne pas si on finit par ignorer tes messages"
Qui est ce "ON" que je sache tu dois parler en ton nom personnel
Mes excuses pour cette présomption, j'emettais l'hypothese que je ne suis pas le seul qui ne dialogue pas face à cette attitude. Je rectifie donc pour un plus modeste : "dans ces conditions, j'ignorerai tes messages". mes salutations.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités