Dans ma bible il est plutôt écrit:Éphésiens 2:14-15...et qui a renversé le mur de séparation ,l'inimitié ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions,afin de créer dans lui même avec les deux,un seul homme nouveau en établissant la paix.medico a écrit :tu ne lis pas mes mesages le sabbat était respecté par JESUS et ses disciples mais la mort de JESUS aboli la loi est ses décrets .
JESUS a fait une nouvelle alliance c'est pas pour rien.
(Éphésiens 2:15) 15 Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix [...]
On parle ici des ordonnances et des prescriptions toutes liées à la loi cérémonielle.Pas aux 10 commandements Je suis sceptique quant à la traduction de votre bible a cause de ce verset.C'est logique les 10 commandements ne peuvent avoir été aboli c'est comme si Dieu nous donnais le droit de pécher alors que le pécher ne fait qu'engendrer mal par dessus mal,dieu ne donnerais jamais la permission de mettre du désordre dans le monde.Lui qui se donne un mal fou pour garder l'ordre en attendant la fin..Est-ce que satan serait devenu tel qu'il est s'il avait suivi les 10 commandements ?Je ne crois pas D'ailleur dans un monde idéal que ce soit céleste ou terrestre si les commandements sont respecté il n'y a que de l'ordre.Ils sont Divins et parfaits