Adventiste réponses aux 10 commandements

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin08, 11:59

Message par Adventiste »

medico a écrit :tu ne lis pas mes mesages le sabbat était respecté par JESUS et ses disciples mais la mort de JESUS aboli la loi est ses décrets .
JESUS a fait une nouvelle alliance c'est pas pour rien.
(Éphésiens 2:15) 15 Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix [...]
Dans ma bible il est plutôt écrit:Éphésiens 2:14-15...et qui a renversé le mur de séparation ,l'inimitié ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions,afin de créer dans lui même avec les deux,un seul homme nouveau en établissant la paix.

On parle ici des ordonnances et des prescriptions toutes liées à la loi cérémonielle.Pas aux 10 commandements Je suis sceptique quant à la traduction de votre bible a cause de ce verset.C'est logique les 10 commandements ne peuvent avoir été aboli c'est comme si Dieu nous donnais le droit de pécher alors que le pécher ne fait qu'engendrer mal par dessus mal,dieu ne donnerais jamais la permission de mettre du désordre dans le monde.Lui qui se donne un mal fou pour garder l'ordre en attendant la fin..Est-ce que satan serait devenu tel qu'il est s'il avait suivi les 10 commandements ?Je ne crois pas D'ailleur dans un monde idéal que ce soit céleste ou terrestre si les commandements sont respecté il n'y a que de l'ordre.Ils sont Divins et parfaits
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin08, 12:08

Message par Adventiste »

medico a écrit :A TU LUS la définition ?
IL ME SEMBLE PAS .
tien pour de faire mieux comprendre médite sur ses paroles.
(Luc 4:21) 21 Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette [parole de l’]Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ”

que voulait dire JESUS?
Jésus venait juste de lire le livre d'Esaïe quand il a dit ça et le peut qu'il a lu annonçais la venu du sauveur quand il dit cette parole est accomplie ça veut dire que le sauveur est là.Dans l'A.T. on annonçais la venu d'un sauveur quand Jésus dit que tout est accompli il veut dire que les prophéties et le plan
de Dieu pour sauver le monde est accompli.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin08, 12:27

Message par Adventiste »

hope a écrit :il y a ce point dont j'aimerai avoir l'avis de adventiste....

"Du temps de Moïse, la
polygamie était acceptée. C'est-à dire qu'un homme pouvait avoir plusieurs femmes. Ce n'était pas le
plan parfait de Dieu, puisque Christ n'a qu'une seule épouse. La loi permettait ces dispositions car
Christ n'était pas encore venu pour installer l'alliance meilleure et parfaite. Aujourd'hui les
enseignements de Jésus et des apôtres sur le mariage et sur l'adultère montrent bien que la polygamie
est une abomination pour Dieu. C'est donc bien que nous sommes sous une autre loi.
Il en est de même pour la dîme, comme pour toutes les prescriptions de la loi."
http://www.sourcedevie.com/pdf/A002-dime.pdf
La polygamie n'a jamais été accepté par Dieu mais au départ ceux qui avaient plusieurs femmes ne respectaient tout simplement pas la loi.D'ailleur il est arrivé a plusieurs endroits dans la bible ou Dieu a laissé les hommes pécher tout simplement pour donner des exemples pour que les gens puisse voir ce que c'est de ne pas respecter la loi.Et les commandement sont été donné officiellement par écrit au mont Sinaï beaucoup plus tard avant ça ils étaient oralement transmis de descendance en descendance.Il n'y a qu'une seule loi et c'est la loi divine.Moïse était un exemple justement a ne pas suivre Dieu lui avait promis une descendance et il est allé vers la servante de sa femme pour avoir un enfant il a manqué de confiance en Dieu.Mais Dieu l'a laissé faire justement pour montrer ce que c'est la conséquence du pécher on voit plus tard qu'il y avait des disputes avec sa femmes et sa servante(Jalousie)Ce n'est pas nécéssairement parce que Dieu ne fait rien que c'est parce qu'il approuve.La bible est un livre que Dieu nous a donné pour nous instruire si Dieu avait toujours arrêté les gens avant de commettre leurs péché comment en aurait-on connu les conséquences plus tard il faut en entendre parler pour le savoir.Il y a de nombreux exemple dans la bible ou Dieu laisse les gens pécher pour qu'il apprennent de leurs erreurs surtout avant que les 10 commandements soient donnés.En gros Dieu veut nous montrer que sa loi est parfaite et aussi qu'on peut lui faire confiance.Parfois Dieu laisse les gens aller dans le pécher pour qu'il puisse mieux se repentir.De plus il y a un verset dans la bible mais je ne me rappel plus lequel qui dit que la connaissance du péché vient avec la connaissance de la loi Comme Moïse ne connaissais pas le loi a ce moment la il ne savait donc pas vraiment qu'il était pécheur.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin08, 12:38

Message par Adventiste »

Matthieu5:19 Celui donc qui violera l'un des plus petis commandements,et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appellé plus petit dans le royaume des cieux .Mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera,celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.(Ces paroles a été dites par Jésus avant sa mise à mort)

Matthieu 22:37-40 Jésus lui répondit:tu aimeras le seigneur ton Dieu de tout ton coeur,de toute ton âme et de toute ta pensée.
C'est le premier et le grand commandement .
Et voici le second qui lui est semblable:tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces 2 commandements dépendent toute la loi et les prophètes
(Ces paroles a été dites par Jésus avant sa mise à mort)

Marc 10:19Tu connais les commandements:Ne commets pas de meurtre;ne commet pas d'adulère;ne commet pas de vol;ne dis pas de faux témoignages;ne fais pas de tort a personne;honore ton père et ta mère.(Ces paroles a été dites par Jésus avant sa mise à mort)

Matthieu 28:19-20:allez faites de toutes les nations des disciples,baptisez-les au nom du Père du fils et du saint-Esprit,
et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit ...(Ces paroles ont été dites par Jésus après sa résurrection)
Romains 3:27et 31 (27)Ou donc est le sujet de se glorifier?Il est exclu par quelle loi?Par la loi des oeuvres?Non,mais par la loi de la foi (31)Est-ce que nous annulons ainsi la loi par la foi?Certes non ! Au contraire nous confirmons la loi.

1 Jean 3:24Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu,et Dieu en lui;et nous reconnaissons à ceci qu'il demeure en nous,par l'esprit qu'il nous a donné.
Si on lit le verset ci-haut ça sous-entend que Dieu n'est plus en ceux qui ne garde pas les commandements.Beaucoup pensent que l'esprit saint est en tout les humains mais en réalité il est en ceux qui garde les commandements et la foi en Jésus.La loi du péché est ainsi annulé pour ceux qui ont c'est pré-requis.Si des gens n'ont pas la foi et ne gardent plus les commandements la loi du péché s'applique encore.

1 Jean 5:2À ceci nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu:quand nous aimons Dieu et que nous pratiquons ses commandements

1 Jean 5:3Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements.Et ses commandements ne sont pas pénibles.

2 Jean 1:6Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements.C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher,comme vous l'avez appris dès le commencement.

Les commandements doivent être respecté et au complet pas 8 sur 9 ou 9sur 10
Modifié en dernier par Adventiste le 23 juin08, 22:10, modifié 1 fois.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin08, 21:00

Message par hope »

Je suis contente de te relire, Adventiste.

Il s'est réveillé en moi une conviction interieure pour le sabbat.

Je sais pas pourquoi, j'ai toujours zappé, en pensant que c'était pour le peuple juif, et pas pour nous, donc je lisais en zappant !
Pardon Seigneur !

Mais Matthieu 24 a explosé devant mes yeux, ce passage qui décrit ce que nous sommes en train de vivre et qui và s'emplifier, nous concerne directement, en 2008! 2009?20....? Et Jésus, (pas moi !) JESUS nous dit, a nous !
Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
Et dire que je l'avait a coeur ce passage, je l'ai cité autour de moi...
Mais l'adversaire nous aveugle !

Et maintenant je vois sans arrêt la confirmation dans la Parole, de QUI ?
De Dieu !
de la justification de conserver le sabbat, SON Sabbat !

J'entendrai presque Jésus dire : HYPOCRITES ! Vous annulez le sabbat de mon Père, pour aller respecter le sabbat du soleil ou du pape ! Vous n'honorez pas le Père, mais le fils de la rébellion. "Tu n'auras pas d'autre Dieux devant ma face", et l'homme se fait Dieu pour changer le jour du sabbat ?

Jacques 2:10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Adventiste, dommage pour la distance physique, le Canada c'est très beau, mais çà reste un peu loin pour moi, car j'aurai eut plaisir à discuter de Dieu avec toi un jour de Sabbat :)

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin08, 21:09

Message par hope »

C'est tout à fait çà !

Matthieu 15:3 Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ?

Marc 7:8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

Où est la crainte de l'Eternel ?

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin08, 22:22

Message par Adventiste »

hope a écrit :Adventiste, dommage pour la distance physique, le Canada c'est très beau, mais çà reste un peu loin pour moi, car j'aurai eut plaisir à discuter de Dieu avec toi un jour de Sabbat :)
Oui c'est dommage Que tu sois si loin J'aurais pris plaisir aussi a parler de la parole de Dieu avec toi.Si jamais tu a envie de Lire un excellent livre je te conseil Les paraboles de Jésus De l'auteur Ellen White un livre à la fois instructif et réconfortant pour mieux comprendre l'enseignement de Jésus.Peut être que tu pourrais en trouver en bibliothèque aussi.

http://www.viesante.com/boutique/fiche_ ... ag=1&num=9

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin08, 23:16

Message par hope »

Merci à toi adventiste,

je vais tacher de le trouver,
là j'ai commencé celui ci d'EW
http://www.great-controversy.org/Whole- ... oversy.pdf
le pessage sur la papauté...je le recommande !

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 juin08, 01:11

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :Dans ma bible il est plutôt écrit:Éphésiens 2:14-15...et qui a renversé le mur de séparation ,l'inimitié ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions,afin de créer dans lui même avec les deux,un seul homme nouveau en établissant la paix.

On parle ici des ordonnances et des prescriptions toutes liées à la loi cérémonielle.Pas aux 10 commandements Je suis sceptique quant à la traduction de votre bible a cause de ce verset.
C'est aussi ce que je lui avait expliqué. Mais, de toute évidence, Medico fait la sourde oreille et préfère toujours s'en tenir à leur version soi-disant "améliorée" de la Bible.
1 Jean 5:3Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements.Et ses commandements ne sont pas pénibles.

Les commandements doivent être respecté et au complet pas 8 sur 9 ou 9sur 10
Ah... si seulement le prophète Élie pouvait revenir afin de rétablir toutes choses au sein des Églises chrétiennes! De cette façon, tous les Chrétiens pourraient être sur la même longueur d'onde et être "un" dans la foi! (Mal 4,4-5)

C'est encore une chance qu'il ne soit pas encore interdit d'espérer! :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 juin08, 01:22

Message par medico »

hope"]Je suis contente de te relire, Adventiste.

Il s'est réveillé en moi une conviction interieure pour le sabbat.

Je sais pas pourquoi, j'ai toujours zappé, en pensant que c'était pour le peuple juif, et pas pour nous, donc je lisais en zappant !
Pardon Seigneur !
mais c'est bien ça le sabbat a été donné uniquement aux juifs.

Ex. 31:16, 17: “Les fils d’Israël devront garder le sabbat, afin de pratiquer le sabbat pendant leurs générations. C’est une alliance jusqu’à des temps indéfinis [“une alliance perpétuelle”, Sg]. Entre moi et les fils d’Israël, c’est un signe jusqu’à des temps indéfinis.” (Notez que l’observance du sabbat était un signe entre Jéhovah et les Israélites, ce qui n’aurait pas été le cas si tout le monde avait dû également le respecter.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

Ecrit le 24 juin08, 02:15

Message par sceptique »

Donc, si je vous comprends bien, l'Église catholique aurait eu raison de modifier le quatrième commandement de Dieu en remplaçant le sabbat du samedi par le "jour du Seigneur" du dimanche? :roll:

medico

Ecrit le 24 juin08, 02:23

Message par medico »

surement pas car il est interdit de modifier quoi que se soit dans les écrits .a quoi sa sert de remplcer un jour pour un autre ?
un chrétien n'est pas chrétien uniquement le samedi ou le dimanche mais tous les jours.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin08, 02:32

Message par hope »

Mais c'est pas "un jour"....
C'est un sabbat !
Jour chômé

Et puis çà sert à respecter la volonté de notre Dieu, c'est important, non ?

Sachant que satan prend un MALIN plaisir à détourner même les élus s'il le peux...
Qui veux faire le jeux de Satan ????

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin08, 02:35

Message par hope »

Le Chrétien est Chrétien tous les jours, oui, du moins j'espère !

Mais le samedi, c'est sabbat ! (fleur-4)

sceptique

Ecrit le 24 juin08, 02:46

Message par sceptique »

medico a écrit :surement pas car il est interdit de modifier quoi que se soit dans les écrits .a quoi sa sert de remplcer un jour pour un autre ? un chrétien n'est pas chrétien uniquement le samedi ou le dimanche mais tous les jours.
Je vois... il est vrai que le plus important soit de se reposer de temps en temps de son travail pour rendre gloire à Dieu... quelque soit le jour où un Chrétien déciderait de se reposer, car le Christ a dit que c'est le sabbat qui a été créé pour l'homme et non pas le contraire! Mais je me pose la question : Comment l'Église chrétienne dans son ensemble pourrait-elle possiblement parvenir à l'"unité de la foi" qui devrait normalement la caractériser si tous ceux qui la composent sont irrémédiablement divisés sur la simple question de savoir s'il faut ou non observer le quatrième commandement de Dieu? :roll:

Saul de Tarse n'a-t-il pas dit très clairement que "l'observation des commandements de Dieu est tout"? (1 Cor 7,19) Et, si oui, alors ne conviendrait-il donc pas de s'interroger sérieusement quant à savoir si le quatrième commandement de Dieu, relativement à l'observation du sabbat le samedi, ferait toujours partie de ces commandements de Dieu, actuellement?

Vous, vous me dites que oui!.. que ce commandement-là ne devrait aucunement être remplacé par un autre commandement! Mais, en même temps, vous vous refusez catégoriquement de l'observer, parce que, dites-vous, ce n'était là qu'un commandement qui avait été destiné qu'aux Israélites de la première alliance! Bref, c'est à ne plus rien y comprendre!

Répondre