L'amour et la haine en Allah. . .

(En cours de programmations)
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

L'amour et la haine en Allah. . .

Ecrit le 26 nov.04, 08:49

Message par El Mahjouba-Marie »

Parmis les dix conditions de la Profession de foi, on trouve l'amour et la haine pour Allah. . .

Allah nous ordonne d'aimer toute l'Humanité car son Prophète (saw) dit:"Nul n'atteint la plénitude de la foi s'il n'aime pas pour son frère, ce qu'il aime pour lui même".
.C'est sous la lumière de ce hadith qu'on comprend, la signification de l'amour et de la haine en Allah, car si on aime une personne c'est qu'on aime les bons actes qu'elle accomplie pour Allah et le contraire.
On aime toutes les personnes et on deteste les mauvaises actions. . .On aime toutes les personnes, car on aime pour elle le bien qu'on aime pour nous, et quel autre plus grand bien que l'Islam! :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: L'amour et la haine en Allah. . .

Ecrit le 26 nov.04, 11:34

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Parmis les dix conditions de la Profession de foi, on trouve l'amour et la haine pour Allah. . .

Allah nous ordonne d'aimer toute l'Humanité car son Prophète (saw) dit:"Nul n'atteint la plénitude de la foi s'il n'aime pas pour son frère, ce qu'il aime pour lui même".
.C'est sous la lumière de ce hadith qu'on comprend, la signification de l'amour et de la haine en Allah, car si on aime une personne c'est qu'on aime les bons actes qu'elle accomplie pour Allah et le contraire.
On aime toutes les personnes et on deteste les mauvaises actions. . .On aime toutes les personnes, car on aime pour elle le bien qu'on aime pour nous, et quel autre plus grand bien que l'Islam! :wink:

Un chrétien n'en a pas besoin car on peut lire
1 Jean
4.16
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
4.17
Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
4.18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. 4.19
Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
4.20
Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
Je me répète:

Luc 6
32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.

33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.

34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.

et la conclusion

49 Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 26 nov.04, 12:36

Message par Gabriel Ange »

Ça c'est fort : Faire du bien à ceux qui nouis font du mal . Tout le reste n'est que paille dans le feu

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Re: L'amour et la haine en Allah. . .

Ecrit le 28 nov.04, 06:31

Message par regnatvivus »

El Mahjouba-Marie a écrit :Parmis les dix conditions de la Profession de foi, on trouve l'amour et la haine pour Allah. . .

Allah nous ordonne d'aimer toute l'Humanité car son Prophète (saw) dit:"Nul n'atteint la plénitude de la foi s'il n'aime pas pour son frère, ce qu'il aime pour lui même".
.C'est sous la lumière de ce hadith qu'on comprend, la signification de l'amour et de la haine en Allah, car si on aime une personne c'est qu'on aime les bons actes qu'elle accomplie pour Allah et le contraire.
On aime toutes les personnes et on deteste les mauvaises actions. . .On aime toutes les personnes, car on aime pour elle le bien qu'on aime pour nous, et quel autre plus grand bien que l'Islam! :wink:
Ma pauvre, tu confonds ta nouvelle croyance et les bribes de catéchisme que tu as reçues avant ton apostasie. :roll: C'est dans le christianisme qu'on distingue clairement haine du péché et amour du pécheur.

L'infidèle mahométan se doit d'avoir de la haine pour le non mahométan, selon la doctrine "al wala wal bara" que tu trouveras exposée dans toute son abjection en cliquant sur le lien mahométan suivant :

http://an-nissa.edaama.org/FathulMoubin ... small.html

Ne nous prends pas pour des niais, "pour son frère" signifie pour un autre mahométan. Je sais que tu utilises beaucoup Dt 18:18, mais quand même, Mahomet ne parle pas des Juifs dans ce hadith !

"faites sortir les Juifs et les Chrétiens de la péninsule arabique jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des musulmans" (Mahomet, pseudo-prophète et nettoyeur ethnique)

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 21 nov.04, 02:53
Réponses : 0
Localisation : terre d'allah

Ecrit le 30 nov.04, 11:19

Message par trojan »

simplement a écrit :
Je me répète:

Luc 6
32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.

33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.

34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.

et la conclusion

49 Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.
35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

*alors qu’ils aiment les diables ,car ce sont nos ennemis ! :D
5/6. Le Diable :twisted: est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise

conclusion/ jésus n’enseigne pas bon enseignement et si on met sa pratique a sa parole nous serons en enfer :

19/68. Pas ton Seigneur ! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.
PS/
6/121. Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.

LAISSER MOI VOUS PARLER UN PEU DE L’ AMOUR D’ALLAH :
Sourat 20
43. Allez vers Pharaon : il s'est vraiment rebellé.
44. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il ?
ON PARLE GENTIMENT AVEC NOS PLUS GRANS ENNEMIS, mais on les appelles pas petis chiens comme les autres !

**** Selon Aboû D`arr el Ghifârî (qui Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (à lui, bénédiction et salut) parmi ce qu`il a rapporté venant de Son Seigneur, (que Sa Puissance et Sa Gloire soient proclamées) déclare qu`il a dit:
«O Mes Serviteurs, je me suis interdit l`injustice et Je vous déclare que Je vous l`interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin: demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai. O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris, demandez-moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai. O Mes serviteurs, chacun d`entre vous est nu, sauf celui que J`habille, demandez- Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai. O Mes serviteurs, vous pechez de nuit comme de jour et Moi Je pardonne tous les péchés, demendez- Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai. O Mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M`être utiles.
*O Mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pieux que l`est celui au cœur le plus pur d`entre vous, cela n`ajouterait rien à Mon Royaume.
O Mes Serviteurs, si du premier au dernier homme ou génie, vous étiez aussi pervers que l`est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume. O Mes Serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J`accordais à chacun de vous sa demande, cela n`amoindrirait en rien Mes propriétés, pas plus que laiguille n`enlève quoi que ce soit à l`Ocèan en y pénétrant. O Mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite. Je vous réumunérerai d`après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur, qu`il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose, qu`il ne s`en prenne qu`a lui-même».
** Selon Ibn Abbâs (que Dieu soit satisfait de lui), l`Envoyé de Dieu, salla Allâh u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut), a dit:
«Certes, Dieu à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.»
Allâh Très Haut a dit: ‹O fils d`Adam, tant que tu M`invoqueras et mettras ton espoir en Moi, Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre. O fils d`Adam, si tes péchés atteignent toute l`étendue visible du ciel, et qu`alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai. O fils d`Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu`alors tu Me rencontres cependant que tu n`associes personne d`autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon».

*Aboû Dharr2 rapportent ces propos que le prophète1 nous a transmis de la part de Dieu, exalté soit-il : "Celui qui se présentera avec une bonne action aura une récompense décuplée, ou davantage encore et celui qui se présentera avec une mauvaise action ne sera rétribué que par un châtiment (équivalent à la faute), à moins que Je ne lui pardonne. Celui qui se rapproche de Moi d'un pouce, Je me rapproche de lui d'une coudée, celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je me rapprocherai de lui d'un empan, celui qui vient à Moi en marchant, J'irai à lui avec empressement. Celui qui viendra à Ma rencontre après avoir commis tous les péchés du monde, à l'exclusion de l'associationnisme, J'irai à lui en lui accordant un pardon à la mesure de sas fautes.".
Rapporté par et Mouslim
* Aboû Abbâs Sahl Ibn Sâad Alsaïdi2 a dit : "Un homme se rendit auprès du prophète1 et lui dit : "Ô envoyé de Dieu, enseigne-nous une action dont l'accomplissement me vaudra l'amour de Dieu et celui des hommes.". Il lui répondit : "Ne t'attache pas aux choses d'ici bas, Dieu t'aimera, et n'envie pas ce que possèdent les hommes, et les hommes t'aimeront.".".
Rapporté par Ibn Majah
* Anas2 rapporte ces propos du prophète1 : "Vous n'aurez pas la foi tant que vous n'aimerez pas pour votre frère ce que vous aimez pour vous-même!".
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim
*
*Selon Aboû Dharr2 et Mou'adh Ibn Jabal2, l'envoyé de Dieu1 a dit : "Crains Dieu partout où tu te trouves ; fais suivre le péché de la bonne action qui l'effacera et traite les hommes avec bonté (en faisant preuve) d'un bon naturel.".
Rapporté par At-Tirmidhi

* Asmâ3, fille d'Aboû Bakr2, rapporte : "Du temps du prophète1, ma mère, qui était encore polythéiste, vint me trouver pour me demander quelque chose. Je demandais alors conseil au prophète : "Ma mère est venue chez moi pour me demander quelque chose. Puis-je lui donner une aumône? - Oui, me dit-il, conserve de bonnes relations avec ta mère.".".
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim

Au nom de Dieu très aimant très miséricordieux" - 114 fois dans le Coran.

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 21 nov.04, 02:53
Réponses : 0
Localisation : terre d'allah

Ecrit le 30 nov.04, 11:21

Message par trojan »

Selon Abou Mûssa Al Ash’arî, le prophète (saws) a dit : « Dieu exalté tend Sa Main la nuit pour accepter le repentir du pécheur du jour et le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit ; et ce jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Occient (c’est à dire jusqu’à la résurrection) » (Rapporté par Moslem).
. Selon Abou Hourayra (RA), Le Messager de Dieu (saws) a dit : « Celui qui s’est repenti avant que le soleil ne se lève de l’Occident, Dieu agrée son repentir ». (Rapporté par Moslem).
. Selon ‘Abdulâh Ibn ‘Omar (RA), le Prophète de Dieu (saws) a dit : « Dieu glorifié et honoré accepte le repentir de l’esclave (=l’homme) tant qu’il n’est pas à l’agonie de la mort ». (Rapporté par Tirmidhi) :D :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités