Notre dieu vous défis vous êtes prés !!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Lilix77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin08, 05:07

Message par Lilix77 »

Au moins, LECHEMINDROIT a une qualité: il est clair comme de l'eau de roche. Il ne peut berner personne, et tous le voient venir à 100 kilomètres à la ronde.

LECHEMINDROIT, vous voyez bien que personne ici ne se convertira. Même si vous proclamez ceci comme étant votre désir, personne ici ne se convertira à l'islam seulement pour vous plaire, et vous n'éclairez personne d'une vérité qui vous est propre et dont tout le monde ici, hormis vous, se fiche (eh oui, et ceci est une vérité (le fait que vous nous exaspérez) que je crois partagée par plusieurs).

Vous êtes ici visiblement non pour dialoguer, mais pour convertir. Vous le dites à qui veut bien l'entendre, et même à ceux qui ne veulent pas l'entendre. Pourquoi ne pas faire part de votre religion à ceux qui se disent intéressés?

Vous vous ridiculisez sur plusieurs sujets. Comment pourrait-on avoir envie de vous suivre si vous n'êtes même pas crédible à nos yeux? Comment se laisser convaincre si vous nous brandissez des sourates que je considère comme de la littérature? C'est comme si j'essayais de vous convaincre de l'existence d'un âne qui peint en vous montrant ses peintures et en jurant sur mes grands dieux que cet âne existe à cause de ses peintures. Les preuves citées dans le Coran ne sont pas crédibles à mes yeux. Donc prouver l'existence de quelque chose à l'aide de preuves non crédibles revient à une aberration. C'est bâtir un raisonnement sur des prémisses fausses. La conclusion ne peut qu'être fausse.

Et quand les athées discutent avec les croyants, ils supposent l'existence de Dieu pour les bienfaits de la conversation, car s'ils ne le faisaient pas, la discussion serait impossible. Alors vous, étant croyant, vous devriez supposer la NON-existence de Dieu pour dialoguer. Les preuves des livres saints sont acceptées par les croyants, non pour les athées. Si vous voulez être crédibles, basez votre raisonnement sur des preuves acceptées par les athées. Mais je pense sincèrement que vous perdez votre temps.

Vous devriez partir, et suivre le chemin indiqué par votre pseudo, c'est-à-dire tout droit, au-dela de votre ordinateur.

Pour ma part, j'aime trop la patate géante pour m'en défaire. D'ailleurs, je dois aller la prier en direction du frigo, qui est un lieu de pèlerinage très important chez nous. Elle m'a donné des preuves très tangibles de son existence, d'ailleurs, je la mange ce soir.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin08, 04:02

Message par LECHEMAINDROIT »

LECHEMINDROIT, vous voyez bien que personne ici ne se convertira. Même si vous proclamez ceci comme étant votre désir, personne ici ne se convertira à l'islam seulement pour vous plaire, et vous n'éclairez personne d'une vérité qui vous est propre et dont tout le monde ici, hormis vous, se fiche (eh oui, et ceci est une vérité (le fait que vous nous exaspérez) que je crois partagée par plusieurs).
Je ne veut pas qui me disent qui je vais me convertir, je ne veut rien de n'importe qui; même merci je ne veut pas.
Vous êtes ici visiblement non pour dialoguer, mais pour convertir. Vous le dites à qui veut bien l'entendre, et même à ceux qui ne veulent pas l'entendre. Pourquoi ne pas faire part de votre religion à ceux qui se disent intéressés?
je ne suis pas très fort mais j'ai un bon cœur.
Vous vous ridiculisez sur plusieurs sujets. Comment pourrait-on avoir envie de vous suivre si vous n'êtes même pas crédible à nos yeux? Comment se laisser convaincre si vous nous brandissez des sourates que je considère comme de la littérature? C'est comme si j'essayais de vous convaincre de l'existence d'un âne qui peint en vous montrant ses peintures et en jurant sur mes grands dieux que cet âne existe à cause de ses peintures. Les preuves citées dans le Coran ne sont pas crédibles à mes yeux. Donc prouver l'existence de quelque chose à l'aide de preuves non crédibles revient à une aberration. C'est bâtir un raisonnement sur des prémisses fausses. La conclusion ne peut qu'être fausse.
pour le sujet en question il est toujours en cours....
Et quand les athées discutent avec les croyants, ils supposent l'existence de Dieu pour les bienfaits de la conversation, car s'ils ne le faisaient pas, la discussion serait impossible. Alors vous, étant croyant, vous devriez supposer la NON-existence de Dieu pour dialoguer. Les preuves des livres saints sont acceptées par les croyants, non pour les athées. Si vous voulez être crédibles, basez votre raisonnement sur des preuves acceptées par les athées. Mais je pense sincèrement que vous perdez votre temps.
vous vous trompé car on a fait le contraire c'est moi qui supposé que dieu n'existe pas mais eux ne veule pas au moins une fois de supposé que dieu existe.
Vous devriez partir, et suivre le chemin indiqué par votre pseudo, c'est-à-dire tout droit, au-dela de votre ordinateur.
Je vais partir pour trouvez d'autres qui veulent la vérité. pas pour dormir
Pour ma part, j'aime trop la patate géante pour m'en défaire. D'ailleurs, je dois aller la prier en direction du frigo, qui est un lieu de pèlerinage très important chez nous. Elle m'a donné des preuves très tangibles de son existence, d'ailleurs, je la mange ce soir.
Vous rigolé même dans les discussion sérieuses;
Cette patate qu'il a crée ?

L'homme troisième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 20:11

Message par L'homme troisième »

La grande patate est incréé, il faut de toute façon débuter l'histoire par de l'incréé.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 juin08, 00:25

Message par florence_yvonne »

J'ai lu les trois premières pages, quelqu'un qui aurait suivit le sujet pourrait me faire un bref résumé des quinze autres que je puisse me glisser dans la conversation ?

Merci :roll:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin08, 01:18

Message par IIuowolus »

La prêcheuse a écrit :J'ai lu les trois premières pages, quelqu'un qui aurait suivit le sujet pourrait me faire un bref résumé des quinze autres que je puisse me glisser dans la conversation ?

Merci :roll:
Lechemaindroit à mis les utilisateurs du forum de leur prouvé que Allah avait mentis en disant que les choses ne vont pas en couple.

les utilisateurs ont démontrée que les hermaphrodite, et les être asexué
ne vont pas en couple.

Lechemaindroit à tenter vainement de faire comprendre qu'il s'agissait
pas d'une histoire de couple, mais que tout les choses allait par paire.

les utilisateurs ont démontrée que les choses ne vont pas par pair,
mais que les causalités sont des enchaînement.

Lechemaindroit à dit que l'on y comprennais rien.

les utilisateurs se sont moquer de la pertinence de ses exemples qui démontrais clairement que lechemaindroit avait une culture générale en science insuffisante.

Lechemaindroit c'est énervé et à proner la suprématie d'Allah et du Coran
et dans un discours fanatique.

Depuis une partie se moquent de ses propos et l'autre partie essaie de répondre au défis...

florence_yvonne

Ecrit le 26 juin08, 01:48

Merci, je suis prête, lechemindroit, la balle est dans ton camps

Image

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin08, 02:01

Message par IIuowolus »

La prêcheuse a écrit :Merci, je suis prête, lechemindroit, la balle est dans ton camps

Image
Non là il fait l'impasse c'est à nous de démontrer qu'il a tort,
il en a marre de nous expliquer ce qu'on veux pas comprendre...

florence_yvonne

Ecrit le 26 juin08, 02:53

S'il veut nous convertir, c'est à lui de nous convaincre, quand à moi, comme je ne suis pas athée, il devra trouver d'autres arguments.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin08, 11:44

La prêcheuse a écrit :S'il veut nous convertir, c'est à lui de nous convaincre, quand à moi, comme je ne suis pas athée, il devra trouver d'autres arguments.
L'existence de Dieu UNIQUE est démonrable même par les petites choses que nous trouvons banal.
Par exemple:
Si vous trouver (je m'excuse par l'exemple) la merde des vaches dans les compagnes et vous me rencontré; par curiosité vous me posé une question sur la cette merde;
par exemple: Quelle est son origine?
Si ma réponse était comme ça:
1- elle était apparus subitement, comme ça sans aucune origine.
2- elle était apparus biologiquement, comme vous savez la biologie, nous avons la bactérie et les dechets naturelle de la nature, la réaction entre elle pendant des millions d'années elle aboutis par cette merde.
3- c'est la merde d'une vache.
La quelle de ces réponses vous choisissez?

dhmo

dhmo

Ecrit le 27 juin08, 12:55

Message par dhmo »

LECHEMAINDROIT a écrit : La quelle de ces réponses vous choisissez?
Désolé mais ma réponse est de rire :lol:

J'ai hate de voir ce que la precheuse va répondre.

nico

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 juin08, 16:13

Message par nico »

ça commence à etre intéressant; un argument théologique basé sur de la merde de vache... +1 point pour l'originalité décerné à LECHEMINDROIT

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 juin08, 22:38

Message par patlek »

Je choisi la réponse 3 : c' est la merde d' une vache (Je ne vais pas me compliquer la vie)

Logique-bringer

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 27 juin08, 23:53

Message par Logique-bringer »

salut ,
elle était apparus subitement, comme ça sans aucune origine

pour la merde comme pour l'univers , on en sait rien ,tu peut théoriser ,mais ca ne prouve rien , ni dans un sens , ni dans l'autre.
elle était apparus biologiquement, comme vous savez la biologie,
nous avons la bactérie et les dechets naturelle de la nature, la
réaction entre elle pendant des millions d'années elle aboutis par
cette merde

comme l'a dit richard dawkins : "Evolution is a FACT" , l'evolutionn'est pas just une théorie , c est un FAIT , l'oeil ou le cerveau n'ont pas etait crées d un coup il sont le resultat de mechanismes evolutifs lents guides par la selection naturelle ,on peut voir les differents stades d'une maniere non héxostive chez differentes espeseces vivant aujourdhui ,mais il y a un mais , oui pour la formation des premieres briques de la vie il est impossible aujourdhui de balancer des affirmations dans un sens ou dans l autre , il y a des théories , mais ca reste difficile .c est pour ca par exemple qu on cherche si des formes primaires de vie sont apparus ailleurs pour pouvoir s approcher encore plus de la source , pour ce qui est de civilisations extraterestres avancess qui nous apprendrait rien vu qu on vie dans le meme unviers et qui aurait les meme questionnements que nous est inutile (ca c est la partie zone 51 :D)
c'est la merde d'une vache
tres probable ^^

PS: pour le baratin pseudo scientifique coranique rendons a césar se qui appartient a césar (césar = {grecs , mésopotamiens , egyptiens ...})

florence_yvonne

Ecrit le 28 juin08, 01:03

LECHEMAINDROIT a écrit : L'existence de Dieu UNIQUE est démonrable même par les petites choses que nous trouvons banal.
Par exemple:
Si vous trouver (je m'excuse par l'exemple) la merde des vaches dans les compagnes et vous me rencontré; par curiosité vous me posé une question sur la cette merde;
par exemple: Quelle est son origine?
Si ma réponse était comme ça:

1- elle était apparus subitement, comme ça sans aucune origine.
2- elle était apparus biologiquement, comme vous savez la biologie, nous avons la bactérie et les dechets naturelle de la nature, la réaction entre elle pendant des millions d'années elle aboutis par cette merde.
3- c'est la merde d'une vache.
La quelle de ces réponses vous choisissez?
Ma réponse serait :
D'un coté, tu as de l'herbe, de l'autre, une vache.
La vache manche l'herbe, la digère, ce qui entraine la fabrication de la bouse. Et toi, tu arrives et tu marches dessus

Je trouve ma démonstration sur l'origine de la bouse de vache tout à fait correcte, à moins que tu désires que je ne la pousse plus loin en t'expliquant l'origine de l'herbe, ou de la vache ? ou des deux ? .

Sinon, comparer la démonstration de l'existence de Dieu à celle de l'existence de la bouse de vache me parait très révélateur.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin08, 01:23

D'un coté, tu as de l'herbe, de l'autre, une vache.
La vache manche l'herbe, la digère, ce qui entraine la fabrication de la bouse. Et toi, tu arrives et tu marches dessus
pourquoi pas une analyse chromatographique détaillé sur la bouse.
Je trouve ma démonstration sur l'origine de la bouse de vache tout à fait correcte, à moins que tu désires que je ne la pousse plus loin en t'expliquant l'origine de l'herbe, ou de la vache ? ou des deux ? .
je m'excuse mais elle n'est pas détaillé.
compliqué les choses c'est très simple.
Sinon, comparer la démonstration de l'existence de Dieu à celle de l'existence de la bouse de vache me parait très révélateur

je vais te donné d'autres exemples.

Répondre