La BIBLE nie la divinité du christ
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 juin08, 02:16
j'ai jamais dit le contraire sur l'ancien testament par contre il est question d'un seul DIEU dans l'ancien
L’ENSEIGNEMENT biblique selon lequel Dieu est un s’appelle le monothéisme. Levi Paine, professeur d’histoire ecclésiastique, déclare que le monothéisme dans sa forme la plus pure est incompatible avec la Trinité: “L’Ancien Testament est strictement monothéiste. Dieu est un être personnel unique. L’idée qu’il faille y trouver la notion d’une Trinité (...) est totalement dénuée de fondement.”
ceci étant dit JESUS est dieu dans le sens qu'il est puissant mais il n'est pas le DIEU TOUT PUISSANT .
L’ENSEIGNEMENT biblique selon lequel Dieu est un s’appelle le monothéisme. Levi Paine, professeur d’histoire ecclésiastique, déclare que le monothéisme dans sa forme la plus pure est incompatible avec la Trinité: “L’Ancien Testament est strictement monothéiste. Dieu est un être personnel unique. L’idée qu’il faille y trouver la notion d’une Trinité (...) est totalement dénuée de fondement.”
ceci étant dit JESUS est dieu dans le sens qu'il est puissant mais il n'est pas le DIEU TOUT PUISSANT .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 27 juin08, 02:23
J'aimerais que tu regardes mon poste précédant et le commente.medico a écrit :j'ai jamais dit le contraire sur l'ancien testament par contre il est question d'un seul DIEU dans l'ancien
- medico
-
Ecrit le 27 juin08, 03:02
commençont par la fin c'est a dire cette citation.Camille"][
J'aimerais que tu regardes mon poste précédant et le commente
Jean 7:33 (TOB) Jésus dit : « Je suis encore avec vous pour un peu de temps et je vais vers celui qui m’a envoyé.
déja rien que ce verset prouve que JESUS est subordoné a DIEU puisu'il envoyé par lui.
un envoyé est toujours inférieur de celui qu'il l'envois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 27 juin08, 03:27
Je suis d'accord sur un point il est subordonné.medico a écrit : commençont par la fin c'est a dire cette citation.
déja rien que ce verset prouve que JESUS est subordoné a DIEU puisu'il envoyé par lui.
un envoyé est toujours inférieur de celui qu'il l'envois.
Mais est-ce être inférieur dans le sens qui n'est pas de la même nature ?
Le mots inférieur a plus le sens de ce qui est moins important.
Le Père est plus important que le fils
Ta main est bien subordonné à ton cerveau et ta main n'est pas inférieure mais elle a un rôle différent dans l'être humain.
Jésus a un rôle dans la divinité de Dieu.
OUi le Père est plus grand que Jésus car il a plus de respossabilité et est le plus important. C'est lui qui contrôle la Divinité comme le cerveau qui contrôle le corps humain c'est lui qui prend les décisions.
EX: Jésus est comme le résultat de la chaleur dégagé par le soleil et cette chaleur pour les Chrétien a un nom Jésus.
La chaleur du soleil il est subodonné au soleil car ce n'est pas la chaleur qui le décide de soritr vers nous mais le soleil.
Son importance est moindre mais pour toi la chaleur que tu recois du soleil fait-il partie du soleil ?
La lumière du soleil fait-il parti du soleil ?
Des réponses qui me font dire que Jésus est une indentitée dans la personne unique de Dieu.
- medico
-
Ecrit le 27 juin08, 03:47
si il est inférieur c'est qu'il n'est pas DIEU pourquoi tourné autour du pot .
Ecrit le 27 juin08, 04:45
medico a écrit :si il est inférieur c'est qu'il n'est pas DIEU pourquoi tourné autour du pot .
La lumière que dégage le soleil est-il subordonné au soleil ? oui
La chaleur dégagé du soleil est-il subordonné au soleil ? oui
Ta main est t-il subordonné a ton cerveau ? oui
La lumière la chaleur la main fait-il parti d'un tous ? oui (Main corps) (soleil- lumière,chaleur)
Même s'il sont subordonné
Tu peu être inférieur et en faire parti.
Même le plus petit os du corps humain même s'il est inférieur il est aussi important.
J'ai de la misère a comprendre cela que si Jésus est inférieur au Père cela veut dire qu'il n'est pas Dieu mais je t'ai démontré que cette approche ne vaut rien car si il existe des choses qui forme un tout et qui peu avoir des élément inférieurs qui sont dans le tous ? oui
- medico
-
Ecrit le 27 juin08, 04:57
comparaison n'est pas raison. un subordonné reste un subordonné . la preuve
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues.
là encore c'est DIEU qui donne a JESUS et qui ltransmet a un ange qui la donne a JEAN.
SI JESUS est DIEU âs besoin de cette intermédiaire .
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues.
là encore c'est DIEU qui donne a JESUS et qui ltransmet a un ange qui la donne a JEAN.
Ecrit le 27 juin08, 05:26
medico a écrit :comparaison n'est pas raison. un subordonné reste un subordonné . la preuve
Si j'étais en personne avec toi pourquoi avons nous besoin de notre bouche pour se communiqué si je suis là ?
Ma parole est-ce un intermédiare pour se comprendre ? oui
Fait-elle partie de moi ? oui
Elle fait partie de moi et Jésus est comme l'intermidiare de Dieu sa parole.
Cela ne veux pas dire qu'il ne fait pas parti de Dieu pour les raisons que j'ai mise car beaucoup d'élément peuvent être subordonné et inférieur mais fais parti d'un tous.
La petite vis sur un moteur est inférieur et subordonné au moteur car c'est la turbine qui fait le travaille.
Mais la vis à une raison d'être sur le moteur.
Tout cela montre que subordonné ou inférieur au autre ne veut pas dire qu'il n'est pas compatible.
Vous avez trouvé cette excuse pour direque Jésus ne peu être Dieu mais si nous comparons votre conclussion cela ne veut pas dire qu'il ne peut être Dieu.
C'est mon point de vue....
- medico
-
Ecrit le 27 juin08, 07:19
ça fait deux personnes et en plus deux opignons différents donc ta comparaison ne tien pas debout .
Ecrit le 27 juin08, 07:37
Une personne et non deux.medico a écrit :ça fait deux personnes et en plus deux opinions différents donc ta comparaison ne tien pas debout .
Jean 10:30 Moi et le Père, nous sommes un.
Même si tu n'es pas d'accord le fils ne peu avoir deux opinions différentes avec le Père car sinon il péché parce qu'il enseignerait une fausse doctrine. Et même si tu dis que deux personne parle en même temps Dieu peut tout et comme ex: je peu parler avec mes mains et ma bouche et je suis une personne qui parle et non deux.
Ma comparaison ne tient pas la route et bien si.
selon la Bible votre Dieu peut tout.. Alors pourquoi cela ne serait pas possible ? parce que c'est la doctrine des TJ qui le dit mais est-ce que le Dieu dans l'ancien testament vous a dit que cela est impossible et Dieu ne le veut pas ?
Est-ce que tu comprends qu'il peut avoir des choses inférieur et surbordonné et qui font parti d'un tout ?
Ma parole est bien inférieur au reste de mon corps et elle est subordonné à mon cerveau.
- medico
-
Ecrit le 27 juin08, 10:08
non bien deux car JESUS dit ( le père est plus grand que moi) donc bien deux et qui sont bien distinct.et une autre preuve encore.
(Hébreux 10:8-9) [...] , 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté .
ce verset montre encore la soumision de JESUS envers son père .
(Hébreux 10:8-9) [...] , 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté .
Ecrit le 27 juin08, 10:32
medico a écrit :non bien deux car JESUS dit ( le père est plus grand que moi) donc bien deux et qui sont bien distinct.et une autre preuve encore.
Le Père est plus grand que le fils mais le verset ne dit pas que le fils ne peut être Dieu pour cette raison.
La vis dit que le moteur est plus grand que moi mais nous savons que la vis fait partie du moteur et forme un.
Il a bien des compossants plus petit dans des objets et font parti de l'objet.
Si la vis du moteur est plus petit que le moteur il fait parti intégrale du moteur même s'il est plus petit.
Ma petite fille elle fait partie de la famille même si elle est la plus petite. Mon mari est son Père et le Père est plus grand que sa fille et nous somme une famille.
C'est pas avec cela que je vais te donner raison.
Ecrit le 27 juin08, 18:34
camille, les apotres sont un avec jéuss va tu les prendre pour des jésus?Camille a écrit : Une personne et non deux.
Jean 10:30 Moi et le Père, nous sommes un.
Même si tu n'es pas d'accord le fils ne peu avoir deux opinions différentes avec le Père car sinon il péché parce qu'il enseignerait une fausse doctrine. Et même si tu dis que deux personne parle en même temps Dieu peut tout et comme ex: je peu parler avec mes mains et ma bouche et je suis une personne qui parle et non deux.
Ma comparaison ne tient pas la route et bien si.
selon la Bible votre Dieu peut tout.. Alors pourquoi cela ne serait pas possible ? parce que c'est la doctrine des TJ qui le dit mais est-ce que le Dieu dans l'ancien testament vous a dit que cela est impossible et Dieu ne le veut pas ?
Est-ce que tu comprends qu'il peut avoir des choses inférieur et surbordonné et qui font parti d'un tout ?
Ma parole est bien inférieur au reste de mon corps et elle est subordonné à mon cerveau.
camille le temre un , cici s'accentue vers l'unité, vers le même but, puisque jéuss lui même dira que le témoignage de deux personnes et il cite lui et son père qui sont deux, de plus il dit que Dieu ne l'a pas laisser seul, de plus , il dit ne pas connaître l'heure du jugement mais le père l'a connait, ce qui montre qu'ils sont distinct et donc deux personnes lol, on t'a donner toutes les preuves mais tu refuseras toujours de le reconnaitre car tu ne veux suivre que ta passion et , tu sais qu'on fond de toi , que nous avaons raison, mais tu es esclave de ta propre passion,
Ecrit le 27 juin08, 20:22
Ce n'est pas Dieu qui s'est fait homme, c'est son VERBE. Dieu avec le Messie s'est adressé diectement aux Hommes a tous les Hommes et non pas au sommet d'une montagne en catimini comme avec Moïse. Et pour s'adresser aux Hommes, il a choisi son Messie c'est-à-dire l'achétype des enfants de Dieu : les femmes et les hommes qui seront admis a vivre dans son royaume éternellementiliasin a écrit :
Dieu n'est pas fou pour se faire homme, c'est vous les fous qui le croyiez, gloire a Dieu de ce que vous racontez contre lui
Bon je cois bien que ce n'est pas la peine d'insister, tu n'es même pas disposé a reconnaître que le coran et le hadith (avant l'abrogation) disent que Jésus est SA PAROLE et SON ESPRIT.
Si tu lis les Evangiles, tu ne veras jamais comme dans l'AT, "Dieu a dit" ou "Dieu dit à Jésus". C’est toujours Jésus qui parle. Jésus parle avec l'autorité du Père parce qu’il est le VERBE de Dieu :"en vérité", Vous avez entendu qu'il a été dit…..Mais moi, je vous dis
Ecrit le 27 juin08, 20:34
Et toi tu es esclave d'une fausse religion parce que tu es terrorisé par les menaces coraniques, ce n'est pas mieux, c'est pireiliasin a écrit : camille, les apotres sont un avec jéuss va tu les prendre pour des jésus?
camille le temre un , cici s'accentue vers l'unité, vers le même but, puisque jéuss lui même dira que le témoignage de deux personnes et il cite lui et son père qui sont deux, de plus il dit que Dieu ne l'a pas laisser seul, de plus , il dit ne pas connaître l'heure du jugement mais le père l'a connait, ce qui montre qu'ils sont distinct et donc deux personnes lol, on t'a donner toutes les preuves mais tu refuseras toujours de le reconnaitre car tu ne veux suivre que ta passion et , tu sais qu'on fond de toi , que nous avaons raison, mais tu es esclave de ta propre passion,
donc ce n'est pas toi qui va l'éclairer, c'est ceux qui croient que Jésus est le Messie et le Verbe de Dieu
Camille est seulement victime d'un Dogme tiré d'une fausse interprétation des Evangiles, mais elle ne nie pas que le Christ soit le Verbe de Dieu et ne suit pas un faux prophète
Camille quand elle prie, elle utilise la seule et unique prière qu'a enseigné le Christ, et le Christ a enseigné de prier le Père, il n'a pas enseigné de prier en se dirigeant vers une pierre. Quand j'étais musulman, je me suis aperçu que j'utilisais quand je priais des versets qui incitent a la barbarie des versets qui parlent des problèmes de ménage de muhammed, des versts qui légitiment les dérives mégalomaniaques et sexuelles de Muhammed et surtout je me suis aperçu que Allah me faisais jurer sur des montagnes, des arbres et des étoiles !
-