L'ENFER

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juin08, 07:29

Message par medico »

l'enfer c'est tout simplement la tombe et il pas question de feu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dhmo

dhmo

Ecrit le 27 juin08, 09:13

Message par dhmo »

medico a écrit :l'enfer c'est tout simplement la tombe et il pas question de feu.
Il me semble que c'était que les tj qui comprenait l'enfer de cette manière?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juin08, 10:10

Message par medico »

dhmo a écrit : Il me semble que c'était que les tj qui comprenait l'enfer de cette manière?
c'est pas les tj c'est la bible qui le dit tout simplement .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dhmo

dhmo

Ecrit le 27 juin08, 12:52

Message par dhmo »

medico a écrit : c'est pas les tj c'est la bible qui le dit tout simplement .
Les tj et les juifs (je les oubliais). Je voulais juste spécifier, car les autres branches du christiannisme ne sont pas daccord ainsi que les musulmans...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin08, 01:18

Message par medico »

la question n'est pas si d'accord ou pas la question est que dit la bible sur l'enfer .
enfer n'est pas associé aux feux et la confusion vient d'un autre mot la géhenne mais c'est pas un synonyme du mot enfer.
l'enfer dans la bible c'est tout simplement la tombe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 06 janv.06, 05:15
Réponses : 0
Localisation : Bamako Mali

Ecrit le 28 juin08, 05:20

Message par Bassirou »

Ce n'est pas autant les éléments constitutifs qui sont plus à redouter que la colère divine, elle même qui y habite, à l'échelle de sa toute puissance. Vous pouvez vous faire une idée en vous rappelant le pouvoir destructrice d'une superpuissance déchainée.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin08, 09:13

Message par medico »

Bassirou a écrit :Ce n'est pas autant les éléments constitutifs qui sont plus à redouter que la colère divine, elle même qui y habite, à l'échelle de sa toute puissance. Vous pouvez vous faire une idée en vous rappelant le pouvoir destructrice d'une superpuissance déchainée.
le rapport avec le sujet ? :o
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: L'ENFER

Ecrit le 28 juin08, 10:58

Message par Falenn »

LECHEMAINDROIT a écrit :MOI J'EN EST RIEN A FOUTRE
Si c'était réellement le cas, tu n'aurais pas ouvert ce sujet.
LECHEMAINDROIT a écrit :SI DIEU VEUT QUE VOUS SOYER EN ENFER A CAUSE DE VOTRE HAINE ENVERS LUI MOI JE NE PEUT RIEN FAIRE POUR VOUS SAUVEZ.
C'est vrai que tu n'as aucun pouvoir fasse à un dieu.
LECHEMAINDROIT a écrit :VOUS VOUS RAPPELLERAI DE MOI MAIS EN ENFER.
Orgueilleux, va.
LECHEMAINDROIT a écrit :LA PROCHAINE FOIS JE VOUS DONNE LA DÉFINITION DE L'ENFER; COMME ÇÀ VOUS AUREZ UNE IDÉE SUR VOTRE DESTINATION.
Bah, on la connait déjà : un lieu de supplices éternels.
Merci qui ?

foot-33

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin08, 01:31
Réponses : 0
Localisation : QG 33

Ecrit le 01 juil.08, 04:40

Message par foot-33 »

bon je tiens juste a faire une petite mise au point......A en lire certains, vous etes completement a coté de la vérité !
en effet je m'explike de facon concrete, rationnelle, scientifique cartésienne, logique, prouvée et prouvable, et enfin darwinienne.......
Il faut aréter les balivernes concernant l'enfer ! l'enfer est juste le contraire de paradis, cest a dire du royaume divin ! donc l'enfer est la notion ki signifie que lon sera éloigné du Seigneur et de son royaume...
L'enfer n'est surement pas ce que croit la majorité des gens ! a savoir la ou tu brule, piqué aux fesses par la fourche a satan......ceci est la croyance populaire qui vient du moyen age....voila
pour résumer, l'enfer est léloignement de Dieu.....ce qui est un enfer en soit.......ken pensez vous ? jattend une réponse de gens sérieux, compétents, intelligibles, qu'ils soient croyants ou beaux paiens......

foot-33

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin08, 01:31
Réponses : 0
Localisation : QG 33

Ecrit le 01 juil.08, 04:40

Message par foot-33 »

bon je tiens juste a faire une petite mise au point......A en lire certains, vous etes completement a coté de la vérité !
en effet je m'explike de facon concrete, rationnelle, scientifique cartésienne, logique, prouvée et prouvable, et enfin darwinienne.......
Il faut aréter les balivernes concernant l'enfer ! l'enfer est juste le contraire de paradis, cest a dire du royaume divin ! donc l'enfer est la notion ki signifie que lon sera éloigné du Seigneur et de son royaume...
L'enfer n'est surement pas ce que croit la majorité des gens ! a savoir la ou tu brule, piqué aux fesses par la fourche a satan......ceci est la croyance populaire qui vient du moyen age....voila
pour résumer, l'enfer est léloignement de Dieu.....ce qui est un enfer en soit.......ken pensez vous ? jattend une réponse de gens sérieux, compétents, intelligibles, qu'ils soient croyants ou beaux paiens......

L'homme troisième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 101
Enregistré le : 31 mai08, 00:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.08, 07:26

Message par L'homme troisième »

L'enfer serait un monde sans bigots ?

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.08, 08:17

Message par ximatt »

foot-33 a écrit :en effet je m'explike de facon concrete, rationnelle, scientifique cartésienne, logique, prouvée et prouvable, et enfin darwinienne.......
Il faut aréter les balivernes concernant l'enfer ! l'enfer est juste le contraire de paradis, cest a dire du royaume divin !
Tu peux justifier ta croyance en Dieu, le paradis et l'enfer de maniere philosophique. Pour ce qui est de la maniere cartesienne, faut pas deconner (mais t'as le droit d'essayer, j ecoute).

L'homme troisième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 101
Enregistré le : 31 mai08, 00:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.08, 08:33

Message par L'homme troisième »

Question Bonus: l'enfer est-il exothermique ou endothermique ?

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes. Cependant, un étudiant eut la réponse suivante:

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmes n'en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.

De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...

Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes ». Par conséquent cela donne deux possibilités:

1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.

2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé … Le corolaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh.... mon Dieu !...."
:lol:

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 05 juil.08, 11:44

Message par lionel »

l'enfers n'existe que depuis l'age du christianisme, sinon c"'était juste un voyage dans le monde des mort. L'enfes n'existe pas. Sois tu es vivant soit tu es mort. Si tu as été genthil pendant ta vie tu vaS pouvoir niquer 1000 vierge, sinon , tu vas souffrir. Merde un peut de réaisme, moi aussi je veux niquer 1000 vierges, et je suis quelqu_'un de très genthil(j'aime pas ce therme) les Chrtiens ont crée le diable, sinon il n'existe pas.

Allez au plaisir

Gereve

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 25 juin08, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.08, 00:22

Message par Gereve »

Bravo, Troisième ! (loll) (y) Tu m'as bien fait rire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités