Adventiste réponses aux 10 commandements
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Ecrit le 28 juin08, 04:56
encore une réponse de jesuite décidément vous fuyez les réponses .
alors jesuite pour jesuite comment expliquez vous cela .
(Matthieu 5:18) 18 car, vraiment, je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent [...]
avec cela !
(Romains 10:3-4) [...] . 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
dileme cornélien
alors jesuite pour jesuite comment expliquez vous cela .
(Matthieu 5:18) 18 car, vraiment, je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent [...]
avec cela !
(Romains 10:3-4) [...] . 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
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(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Ecrit le 28 juin08, 05:50
Comme cela a déjà été dit sur une autre page de ce fil de discussion, M. Medico, tant et aussi longtemps que subsistera cet univers, éh bien les Croyants (chrétiens) auront toujours à se soumettre à certaines lois du Créateur afin d'être en parfaite harmonie avec sa volonté! C'est cela que me fait comprendre Jésus de Nazareth en Mat 5,18. Mais le problème, à mon avis, est de savoir de quelles "lois" il s'agit bien exactement, afin que tous les Croyants puissent être "un" dans une même foi et dans une même pratique religieuse! D'après Héb 8,10 et 10,16, ces lois sont censées être écrites dans le coeur et l'esprit des Croyants.medico a écrit :encore une réponse de jesuite décidément vous fuyez les réponses . alors jesuite pour jesuite comment expliquez vous cela .
(Matthieu 5:18) 18 car, vraiment, je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent [...]
avec cela !
(Romains 10:3-4) [...] . 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
dileme cornélien
Alors, bien sûr, la question me vient tout naturellement à l'esprit quant à savoir de quelles "lois" il s'agit bien exactement. En avez-vous une idée du contenu?
Modifié en dernier par sceptique le 28 juin08, 06:05, modifié 1 fois.
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Ecrit le 28 juin08, 09:11
jolie pirouette mais pirouette qyand mêmesceptique"][quote="medico:) Comme cela a déjà été dit sur une autre page de ce fil de discussion, M. Medico, tant et aussi longtemps que subsistera cet univers, éh bien les Croyants (chrétiens) auront toujours à se soumettre à certaines lois du Créateur afin d'être en parfaite harmonie avec sa volonté!
les chrétiens serons soumis et sont soumis a des lois de DIEU ok mais plus aux lois qui ont été donnés a MOÏSE .
(Romains 10:3-4) [...] . 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice [...]
d"ailleurs pas besoin d'avoir toujours de lois écrites la preuves même les incroyants ont la loi dans leurs coeurs.
(Romains 2:14-15) 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés.
c'est pas pour rien que l'épitre aux romains a été appelé ( la charte magnanime )
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Ecrit le 28 juin08, 10:13
et les lois elles sont données à Moïse par qui ?
jacques 4:11
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
jacques 4:11
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
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Ecrit le 28 juin08, 10:16
et PAUL est contre JACQUEShope a écrit :et les lois elles sont données à Moïse par qui ?
jacques 4:11
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
(Romains 10:3-4) [...] . 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
EXPLIQUE MOI CETTE CONTRADICTION S T P .
D'AVANCE MERCI.
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Ecrit le 28 juin08, 10:18
Le seule loi qui aient été aboli est la loi cérémonielle ou la loi de moïse mais les 10 commandements ne font pas partis de la loi de moïse.Et le sabbat existe depuis adam et ève et il est aussi dans les 10 commandements.Votre version est bizarre avec ce mot décret qui est partout.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm
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Ecrit le 28 juin08, 10:23
désolé de te contredire quant PAUL dit çaAdventiste a écrit :Le seule loi qui aient été aboli est la loi cérémonielle ou la loi de moïse mais les 10 commandements ne font pas partis de la loi de moïse.Et le sabbat existe depuis adam et ève et il est aussi dans les 10 commandements.Votre version est bizarre avec ce mot décret qui est partout.
(Romains 10:3-4) [...] . 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
il n'est pas question de loi cérémoniels le contexte le prouve
(Romains 10:5) 5 Moïse écrit en effet que l’homme qui aura pratiqué la justice de la Loi vivra par elle [...]
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Ecrit le 28 juin08, 10:23
Paul n'est pas contre jacques du tout si mr.médico avait lu le lien sur les manuscrits de la mer morte que j'avais mi il le saurais.Paul parlait du texte des oeuvres de la loi et non de LA LOI.Tu peux cliquer dessus medico je t'assure que satan va pas sortir de ce lien.Si tu ne lis pas ce lien je suis désolé de te dire que tu parde de quelque chose dont tu ne connais rien.medico a écrit : et PAUL est contre JACQUES
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EXPLIQUE MOI CETTE CONTRADICTION S T P .
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http://www.logon.org/french/s/p104.html
Dans le texte de Paul les oeuvres de la loi dont il parlait c'est le texte des purifications rituelles du corps que beaucoup de gens utilisaient.Le lavage des mains purification par l'encens lavage du corps etc... c'est de ça que paul parle.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
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Ecrit le 28 juin08, 10:29
quand PAUL ou JACQUES parlent de la loi dans les versets cités plus haut il n'est pas question de loi cérémoniels .
(Jacques 4:11-12) 11 Cessez de parler les uns contre les autres, frères. Celui qui parle contre un frère ou qui juge son frère parle contre [la] loi et juge [la] loi. Or, si tu juges [la] loi, tu es, non pas un pratiquant de [la] loi, mais un juge. 12 Il n’y a qu’un seul législateur et juge, celui qui peut sauver et détruire. Mais toi, qui es-tu pour juger [ton] prochain ?
JACQUES fait ici d'une citation du lévitique.
(Lévitique 19:16) 16 “ ‘ Tu ne dois pas circuler parmi ton peuple pour calomnier. Tu ne dois pas te dresser contre le sang de ton compagnon. Je suis Jéhovah.
come tu peu le constater il y a rien d'un rite cérémoniel dans cette loi.
(Jacques 4:11-12) 11 Cessez de parler les uns contre les autres, frères. Celui qui parle contre un frère ou qui juge son frère parle contre [la] loi et juge [la] loi. Or, si tu juges [la] loi, tu es, non pas un pratiquant de [la] loi, mais un juge. 12 Il n’y a qu’un seul législateur et juge, celui qui peut sauver et détruire. Mais toi, qui es-tu pour juger [ton] prochain ?
JACQUES fait ici d'une citation du lévitique.
(Lévitique 19:16) 16 “ ‘ Tu ne dois pas circuler parmi ton peuple pour calomnier. Tu ne dois pas te dresser contre le sang de ton compagnon. Je suis Jéhovah.
come tu peu le constater il y a rien d'un rite cérémoniel dans cette loi.
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Ecrit le 28 juin08, 10:33
Cool tu viens de me prouver que les 10 commandements N'ont pas été aboli on parle clairement de faux témoignages dans ces 2 versets que tu m'a montré.Voilà une preuve de plus.
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Ecrit le 28 juin08, 10:35
Dans Paul On parle des oeuvres de la loi pas de loi cérémonielles ni de loi morale.Lire le lien pour savoir de quoi je parle Satan ne va pas sortir du lien je te promets.
http://www.logon.org/french/s/p104.html
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Ecrit le 28 juin08, 10:43
La vérité medico c'est que tu ne veux pas comprendre alors pourquoi on voudrais perdre notre temps a vouloir t'expliquer tu es assis chez toi et tu ris de ceux qui veulent te montrer.On te montre des liens pour t'éclairer mais tu n'en lit aucun.Pourquoi tu ne veux pas comprendre ???Le texte des oeuvres de la loi dont Paul parlait c'étais ceux d'une purification rituelle qui étaient très répandu a l'endroit ou il se trouvait quant il a prêché l'évangile.C'est clairement expliqué dans les manuscrits de al mer morte.C'est manuscrits appartenaient a une secte très répandu.
Il devient évident que Paul parlait, en réalité, d'une vue de la loi que la secte Qumran avait et qui est devenue courante dans le Judaïsme non-rabbinique au premier siècle mais qui n'est pas venue à faire partie de la tradition Talmudique et de la traduction. Elle n'est pas venue à faire partie de ce que nous comprenons comme la pensée Judaïque générale. Elle a ensuite disparu. Nous avons dû attendre jusqu'aux Manuscrits de la Mer Morte pour récupérer des copies et les traduire. Par ces découvertes, nous pourrions alors correctement comprendre Paul. Nous couvrirons certains de ces textes et verrons ensuite ce que les Manuscrits de la Mer Morte eux-mêmes disent à propos des règlements. Nous aurons une idée des choses que Paul attaque. Nous verrons ce qu'il dit être supprimé. Cela ne confère aucun avantage. Cela n'a aucun rapport avec notre vue du salut, avec les règlements dans l'Ancien Testament qui nous concernent. Cela a rapport aux lois sacrificielles et aux purifications cérémonielles. Une lecture incorrecte d'un texte confère la justice par des œuvres.
source:http://www.logon.org/french/s/p104.html
Il devient évident que Paul parlait, en réalité, d'une vue de la loi que la secte Qumran avait et qui est devenue courante dans le Judaïsme non-rabbinique au premier siècle mais qui n'est pas venue à faire partie de la tradition Talmudique et de la traduction. Elle n'est pas venue à faire partie de ce que nous comprenons comme la pensée Judaïque générale. Elle a ensuite disparu. Nous avons dû attendre jusqu'aux Manuscrits de la Mer Morte pour récupérer des copies et les traduire. Par ces découvertes, nous pourrions alors correctement comprendre Paul. Nous couvrirons certains de ces textes et verrons ensuite ce que les Manuscrits de la Mer Morte eux-mêmes disent à propos des règlements. Nous aurons une idée des choses que Paul attaque. Nous verrons ce qu'il dit être supprimé. Cela ne confère aucun avantage. Cela n'a aucun rapport avec notre vue du salut, avec les règlements dans l'Ancien Testament qui nous concernent. Cela a rapport aux lois sacrificielles et aux purifications cérémonielles. Une lecture incorrecte d'un texte confère la justice par des œuvres.
source:http://www.logon.org/french/s/p104.html
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Ecrit le 28 juin08, 10:47
1 Jean 3:22 Et quoi que nous demandions nous le recevons de lui;parce que nous gardons ses commandements,et que nous faisons les choses qui lui sont agréables.
Faire des choses agréable d'après toi c'est quoi???
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