Ton raisonnement est complètement absurde, tu pars du principe que toute chose a un créateur et que le monde existe donc dieu existe. Mais dans ce cas si on suit ton super raisonnement implacable lol...qui a crée Dieu ? tu vois c'est le serpent qui se mord la queue ton truc !LECHEMAINDROIT a écrit : L'existence de Dieu UNIQUE est démonrable même par les petites choses que nous trouvons banal.
Par exemple:
Si vous trouver (je m'excuse par l'exemple) la merde des vaches dans les compagnes et vous me rencontré; par curiosité vous me posé une question sur la cette merde;
par exemple: Quelle est son origine?
Si ma réponse était comme ça:
1- elle était apparus subitement, comme ça sans aucune origine.
2- elle était apparus biologiquement, comme vous savez la biologie, nous avons la bactérie et les dechets naturelle de la nature, la réaction entre elle pendant des millions d'années elle aboutis par cette merde.
3- c'est la merde d'une vache.
La quelle de ces réponses vous choisissez?
Notre dieu vous défis vous êtes prés !!!
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- DANIGA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin08, 02:02
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 28 juin08, 03:23
OK, j'attends.LECHEMAINDROIT a écrit : pourquoi pas une analyse chromatographique détaillé sur la bouse.
Pourquoi pas
je m'excuse mais elle n'est pas détaillé.
compliqué les choses c'est très simple.
Je peux te faire un cours sur la digestion de la vache si tu veux
je vais te donné d'autres exemples.
- LECHEMAINDROIT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence_yvonne
Ecrit le 28 juin08, 05:17
Tu comptes avoir une révélation à 20 heures 29 minutes ? alors ça, c'est impressionnant
PS : n'essayes pas de me persuader que Dieu existe, tu prêcherais une convaincue, je suis déiste, je crois en Dieu.
Le challenge, c'est de me convertir à ta religion, c'est l'Islam je crois, non ?
PS : n'essayes pas de me persuader que Dieu existe, tu prêcherais une convaincue, je suis déiste, je crois en Dieu.
Le challenge, c'est de me convertir à ta religion, c'est l'Islam je crois, non ?
- Falenn
Re: Notre dieu vous défis vous êtes prés !!!
Ecrit le 28 juin08, 10:51Par définition, un couple est formé de 2 éléments.LECHEMAINDROIT a écrit :prouvez qu'il n y a pas deux éléments de couple?
Chercher à démontrer le contraire serait absurde.
Problème de sémantique, probablement : "tout fût créé en couple" a un autre sens que ta phrase précédente.
Comme il t'a été répété au fil des pages de ce topique, il existe de nombreuses choses qui ne fonctionnent pas par paire.
L'auteur du coran l'ignorait. Et alors ?
Si tu le dis.LECHEMAINDROIT a écrit :si vous trouvé que c'est vrai de chaque élément il y a de couple, cela veut dire que dieu existe, si non; dieu n'existe pas!!!
- dhmo
Ecrit le 28 juin08, 15:22
Ce qui est étrange dans ton choix de réponse, c'est qu'il n'y a pas de choix qui serait en accord avec croire en dieu. Il faudrait ajouter un 4e:LECHEMAINDROIT a écrit : L'existence de Dieu UNIQUE est démonrable même par les petites choses que nous trouvons banal.
Par exemple:
Si vous trouver (je m'excuse par l'exemple) la merde des vaches dans les compagnes et vous me rencontré; par curiosité vous me posé une question sur la cette merde;
par exemple: Quelle est son origine?
Si ma réponse était comme ça:
1- elle était apparus subitement, comme ça sans aucune origine.
2- elle était apparus biologiquement, comme vous savez la biologie, nous avons la bactérie et les dechets naturelle de la nature, la réaction entre elle pendant des millions d'années elle aboutis par cette merde.
3- c'est la merde d'une vache.
La quelle de ces réponses vous choisissez?
4- La merde vient de la vache et la vache est incréé.
- florence_yvonne
Ecrit le 28 juin08, 23:28
LECHEMAINDROIT a écrit :Je vais te répondre ce soir à 20:30
20 heure trente minutes est passé et LECHEMAINDROIT n'est pas venu, j'avoue qu'il m'avait donné l'heure, mais pas le jour, ni le mois, ni l'année ....
PS : peux-tu m'expliquer le choix de ton pseudo ? pourquoi LECHEMAINDROIT et non pas LECHEMINDROIT ? voulais-tu faire allusion à la main ou bien est-ce une faute d'orthographe ?
- L'homme troisième
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- L'homme troisième
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.08, 03:24
Tu es à côté de la plaque? Tant mieux, et fais attention où tu mets tes pieds.L'homme troisième a écrit :J'ai pas parlé de réincarnation de la bouse !
Mais comme je pense être à côté de la plaque, j'attends avec impatience tout ce que tu pourras m'apprendre
Car il est là, le divin défi !
Sérieusement, ça t'intéresse l'entropie, ou tu connais déjà ?
- L'homme troisième
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.08, 20:58
L'entropie est une fonction en thermodynamique .
Dans tout passage d'une énergie à une autre, il y a des pertes irrécupérables.
L'entropie est la valeur de ces pertes.
Exemples:
Dans un moteur thermique, on transforme l'énergie thermique en énergie mécanique. L'énergie thermique ne peut se transformer tout entière en énergie mécanique, il faudrait pour cela qu'à l'extérieur du moteur règne le zéro absolu ( - 273 ° C). De plus, les gaz d'échappement ne sortent pas à la température ambiante, là aussi il y a des pertes, enfin, une partie de l'énergie mécanique qui actionne les roues se perd en frottements.
L'énergie cinétique de l'eau d'un barrage est transformée en énergie électrique, mais pour cela il faut faire tourner des turbines. Là encore, une partie de cette énergie sert à vaincre les frottements et se perd en effet joule dans les conducteurs. Ce qui veut dire qu'en utilisant l'énergie électrique produite pour actionner une pompe, il est impossible de remonter toute l'eau utilisée dans la retenue.
L'entropie mesure aussi l'accroissement du désordre.
Exemples:
1- Si tu laisses tomber un verre, il se casse, et tu ne pourras jamais, même en recolant les morceaux, obtenir le verre initial.
2- Tu laisses tomber une boite de sucres; En tant qu'être vivant, tu peux remettre de l'ordre, en l' occurence ranger les sucres, mais il y en aura toujours un ou deux cassés.
3- Quand tu transmets une idée ( Sur ce forum,par exemple) , il y a ce que tu aimerais dire, ce que tu dis effectivement, ce que les récepteurs lisent, ce qu'ils retiennent de leur lecture, ce qu'ils comprennent de ce qu'ils ont retenu. Ce qui représentent à peine 10% de ton idée, dans le meilleur des cas
C'est pourquoi, j'écrivais par ailleurs, qu'il est impossible que des fautes ne s'introduisent pas dans la transmission orale et même écrite des "révélations" que les croyants vénèrent.
A retenir: là où le monde physique se dégrade irrésistiblement ( Entropie croissante ), les vivants par contre, peuvent introduire de l'ordre.
La croissance d'un être vivant est en elle-même un facteur d'ordre.( Quoique de plus organisé qu'un être vivant ?)
La grande question est alors la suivante:
Pour se constituer, un être vivant a besoin d'énergie , donc, accroissement d'entropie.
Mais du fait de sa croissance, de l'ordre apparaît.
Question: L'accroissement d'ordre est-il inférieur, égal ou supérieur à l'accroissement du désordre du à l'emprunt d'énergie au milieu extérieur.
Je ne connais pas encore de réponse scientifique à cette question.
Et pour en revenir au sujet de cette discussion, es-tu prêt maintenant, à relever le défi de Dieu?
Dans tout passage d'une énergie à une autre, il y a des pertes irrécupérables.
L'entropie est la valeur de ces pertes.
Exemples:
Dans un moteur thermique, on transforme l'énergie thermique en énergie mécanique. L'énergie thermique ne peut se transformer tout entière en énergie mécanique, il faudrait pour cela qu'à l'extérieur du moteur règne le zéro absolu ( - 273 ° C). De plus, les gaz d'échappement ne sortent pas à la température ambiante, là aussi il y a des pertes, enfin, une partie de l'énergie mécanique qui actionne les roues se perd en frottements.
L'énergie cinétique de l'eau d'un barrage est transformée en énergie électrique, mais pour cela il faut faire tourner des turbines. Là encore, une partie de cette énergie sert à vaincre les frottements et se perd en effet joule dans les conducteurs. Ce qui veut dire qu'en utilisant l'énergie électrique produite pour actionner une pompe, il est impossible de remonter toute l'eau utilisée dans la retenue.
L'entropie mesure aussi l'accroissement du désordre.
Exemples:
1- Si tu laisses tomber un verre, il se casse, et tu ne pourras jamais, même en recolant les morceaux, obtenir le verre initial.
2- Tu laisses tomber une boite de sucres; En tant qu'être vivant, tu peux remettre de l'ordre, en l' occurence ranger les sucres, mais il y en aura toujours un ou deux cassés.
3- Quand tu transmets une idée ( Sur ce forum,par exemple) , il y a ce que tu aimerais dire, ce que tu dis effectivement, ce que les récepteurs lisent, ce qu'ils retiennent de leur lecture, ce qu'ils comprennent de ce qu'ils ont retenu. Ce qui représentent à peine 10% de ton idée, dans le meilleur des cas
C'est pourquoi, j'écrivais par ailleurs, qu'il est impossible que des fautes ne s'introduisent pas dans la transmission orale et même écrite des "révélations" que les croyants vénèrent.
A retenir: là où le monde physique se dégrade irrésistiblement ( Entropie croissante ), les vivants par contre, peuvent introduire de l'ordre.
La croissance d'un être vivant est en elle-même un facteur d'ordre.( Quoique de plus organisé qu'un être vivant ?)
La grande question est alors la suivante:
Pour se constituer, un être vivant a besoin d'énergie , donc, accroissement d'entropie.
Mais du fait de sa croissance, de l'ordre apparaît.
Question: L'accroissement d'ordre est-il inférieur, égal ou supérieur à l'accroissement du désordre du à l'emprunt d'énergie au milieu extérieur.
Je ne connais pas encore de réponse scientifique à cette question.
Et pour en revenir au sujet de cette discussion, es-tu prêt maintenant, à relever le défi de Dieu?
-