sceptique"]
Dans ce cas, pourquoi observez-vous la loi que Dieu avait donné à Moïse, concernant l'interdit sur la consommation de sang?.. si vous n'êtes plus tenu d'être soumis aux lois qui avaient été données à Moïse?
Vous voulez que je vous dise? Vous êtes très marrant par moment! Mais on dirait que vous ne réalisez pas toujours ce que vous dites! Ou, alors, c'est que vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez, mon cher Medico!
mon cher vous me voyez sceptique car sachez que la loi sur le sang a été donné bien avant MOÏSE et c'est une loi universel qui contrairement aux dix commandements ne s'appliquaient qu'aux juifs.
(Genèse 9:2-4) [...] . 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger.
et cette loi a été reconduite des siecles plus tard.
(Actes 15:19-20) 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang [...]
(Actes 15:28-29) [...] : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”
(Actes 21:24-25) [...] . 25 Quant aux croyants d’entre les nations, nous avons pris notre décision et nous [l’]avons envoyée : ils doivent se garder de ce qui est sacrifié aux idoles ainsi que du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. ”
(Actes 15:27-28) [...] . 28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, [...]
c'est redit trois fois et avec l'accord de l'esprit saint