La BIBLE nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin08, 01:29

Message par medico »

le verbe c'est le porte parole c'est comme le pape qui envois son nonce apostolique. le nonce représente le pape mais cela ne fait pas de lui un pape . c'est pareil pour JESUS il représente DIEU mais il n'est pas DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 juin08, 01:44

Message par Camille »

medico a écrit :le verbe c'est le porte parole c'est comme le pape qui envois son nonce apostolique. le nonce représente le pape mais cela ne fait pas de lui un pape . c'est pareil pour JESUS il représente DIEU mais il n'est pas DIEU.
Je suis pas d'accord car pour moi le verbe désigne le mouvement l'action de Dieu à travers l'homme.

Tes verbes que représente ton corps désigne t-il ta personne ?

Marcher

Parler

Respirer

bouger

etc

Pour toi tes actions ne veulent pas dire que c'est toi car tu dis que le verbe de Dieu ne peut être Dieu.

medico

Ecrit le 28 juin08, 02:34

Message par medico »

alors tu n'est pas d'accord avec la bible car le verbe ou la parole c'est du kif kif.
la preuve
JEAN 1:1“ et le Verbe était un être divin ”
Le Nouveau Testament,
par M. Goguel, H. Monnier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin08, 05:15

Message par drif »

Camille a écrit : Je suis pas d'accord car pour moi le verbe désigne le mouvement l'action de Dieu à travers l'homme.

.
Oui est alors ? Est-ce que cela veut dire que le Verbe est Dieu dans son infinitude ? NON

Le Verbe est l'expression divine qui se manifeste pour s'adresser aux Hommes et le St Esprit est la manifestation divine qui purifie les cœurs des Hommes, les deux sont des manifestations divines dans notre dimension, c'est des choses que les hommes peuvent appréhender, mais Dieu dans son infinitude ne peut pas être cerné par son Verbe ou son action sur notre terre et notre univers : il ne se limite pas a son Verbe ou dans son action sur la conscience réfléchie des Hommes

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 juin08, 12:01

Message par Camille »

drif a écrit : Oui est alors ? Est-ce que cela veut dire que le Verbe est Dieu dans son infinitude ? NON

Le Verbe est l'expression divine qui se manifeste pour s'adresser aux Hommes et le St Esprit est la manifestation divine qui purifie les cœurs des Hommes, les deux sont des manifestations divines dans notre dimension, c'est des choses que les hommes peuvent appréhender, mais Dieu dans son infinitude ne peut pas être cerné par son Verbe ou son action sur notre terre et notre univers : il ne se limite pas a son Verbe ou dans son action sur la conscience réfléchie des Hommes

Le Parole existe dans Dieu et c'est par lui que le monde reçoit sa Parole.

Si tu prends comme exemple la chaleur du soleil qui serait sa Parole ...et le soleil qui est Dieu alors pouvons-nous dire que la chaleur fait partie du soleil ? oui

De même la Parole fait partie de Dieu dans sa personne comme la chaleur du soleil en fait partie.
Modifié en dernier par Camille le 28 juin08, 12:10, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 juin08, 12:04

Message par Camille »

medico a écrit :alors tu n'est pas d'accord avec la bible car le verbe ou la parole c'est du kif kif.
la preuve
JEAN 1:1“ et le Verbe était un être divin ”
Le Nouveau Testament,
par M. Goguel, H. Monnier.
Je sais que c'est pareil c'est la traduction qui est différente.

Le logos..

Il y a des gens qui le traduisent par Parole ou Verbe.

Pensais-tu de m'avoir ?

J'aimerais bien que tu répondes à mes quetsion au lieu d'argumenter a d'autre chose car cela resemble beaucoup a ce que les Musulmans font.

Tes verbes que représente ton corps désigne t-il ta personne ? Marcher Parler Respirer bouger etc

Si je te dis que tu as bougé alors que tu as dis que le verbe ne peut être Dieu pour cette raison. La conclusssion serait que si tu bouges alors ce n'est pas toi qui bouge.. C'est vraiment contraire à la logique.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 juin08, 12:11

Message par Camille »

Répondez à une question simple ma Parole fait-elle partie de moi ?

medico

Ecrit le 29 juin08, 05:10

Message par medico »

le verbe est simplement le porte parole de DIEU. mais n'est pas DIEU.
(Jean 1:2) 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu.

Puisque Jéhovah n’a pas eu de commencement, le moment depuis lequel la Parole était avec Dieu, “ au commencement ”, doit nécessairement correspondre à celui où Dieu s’est mis à créer (Psaume 90:2). Jésus est “ le premier-né de toute création ”. Son existence est donc antérieure à la création des autres créatures spirituelles et de l’univers physique. — Colossiens 1:15 ; Révélation 3:14.
donc JESUS a été créé

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juin08, 05:28

Message par Camille »

medico a écrit :le verbe est simplement le porte parole de DIEU. mais n'est pas DIEU.
(Jean 1:2) 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu.

Puisque Jéhovah n’a pas eu de commencement, le moment depuis lequel la Parole était avec Dieu, “ au commencement ”, doit nécessairement correspondre à celui où Dieu s’est mis à créer (Psaume 90:2). Jésus est “ le premier-né de toute création ”. Son existence est donc antérieure à la création des autres créatures spirituelles et de l’univers physique. — Colossiens 1:15 ; Révélation 3:14.
donc JESUS a été créé

C'est comme dire ce qui sort de ma bouche ne vient pas de moi mais d'une autre indentité. C'est illogique pour moi.

EX:
Si j'ai dis durant mon mariage les Paroles (oui je le veux) elles sont les premières dans l'oeuvre de mon mariage mais j'existais avant. Et voilà un couple fut crée.

Le fils vivait dans le Père comme mes Paroles vivent en moi.

Jésus était là avant la création avec le Père et comme j'ai dis la première chose qu'il a fait c'est de prononcer une Parole et alors ce fut le premièr acte de la création dans ce monde.

Jean 17:5 Et maintenant, toi, Père, glorifie–moi auprès de toi–même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

Jean 17:24 ¶ Quant à ce que tu m’as donné, Père, je veux que là où, moi, je suis, eux aussi soient avec moi, pour qu’ils voient ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.

Le fils était bien là avant que le monde soit.

medico

Ecrit le 29 juin08, 07:45

Message par medico »

toi même tu te contredit par cette citation.

Jean 17:24 ¶ Quant à ce que tu m’as donné, Père, je veux que là où, moi,
si une Père donne une chose a son fils c'est la preuve que le fils n'avait pas et cela montre encore la que JESUS est subordoné a celui qui donne .
“ fondation du monde ”, il ne faut pas entendre le début de la création de l’univers matériel, pas plus que l’expression “ avant la fondation du monde ” (Jn 17:5, 24 ; Ép 1:4 ; 1P 1:20) ne fait remonter à une époque antérieure à la création de cet univers matériel. À l’évidence, ces expressions se rapportent plutôt à l’époque où la race humaine fut ‘ fondée ’ par l’intermédiaire du premier couple, Adam et Ève, lorsque, hors d’Éden, ils conçurent une semence en mesure de bénéficier des dispositions prises par Dieu en vue de la libération du péché héréditaire. — Gn 3:20-24 ; 4:1, 2.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juin08, 08:21

Message par Camille »

medico a écrit :toi même tu te contredit par cette citation.

Jean 17:24 ¶ Quant à ce que tu m’as donné, Père, je veux que là où, moi,
si une Père donne une chose a son fils c'est la preuve que le fils n'avait pas et cela montre encore la que JESUS est subordoné a celui qui donne .
“ fondation du monde ”, il ne faut pas entendre le début de la création de l’univers matériel, pas plus que l’expression “ avant la fondation du monde ” (Jn 17:5, 24 ; Ép 1:4 ; 1P 1:20) ne fait remonter à une époque antérieure à la création de cet univers matériel. À l’évidence, ces expressions se rapportent plutôt à l’époque où la race humaine fut ‘ fondée ’ par l’intermédiaire du premier couple, Adam et Ève, lorsque, hors d’Éden, ils conçurent une semence en mesure de bénéficier des dispositions prises par Dieu en vue de la libération du péché héréditaire. — Gn 3:20-24 ; 4:1, 2.

toi même tu te contredit par cette citation.
J'aimerais que tu ne remets pas ce genre de propos car nous discutons en personne qui se respecte et le propos que tu as mis nous le voyons avec les musulmans Ex Iliasin ...qui ne serve qu'à la provocation.

J'aimerais avoir de ta part ...je ne comprend pas tes deux affirmations que tu te contredis car ce n'est pas sain dans un discours.

Merci Médico.

Explique moi ou tu me comprends pas ?

Si je donne a ma Parole une valeur x alors cela veut dire que ma Parole ne vient pas de moi.

J'ai de la misère avec cette comprehension.

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin08, 08:47

Message par Le publicain »

Mais le monde appartient aussi bien au Père qu’au Fils puisque c’est par celui-ci que le monde a paru (Jn. 1 :3). C’est ainsi que le Fils peut encore dire : « tout ce qui est à moi est à toi et ce qui est à toi est à moi. » (Jn. 17 :10)

Le problème c’est que je ne vois pas le rôle que joue Dieu dans le salut de l’humanité. En effet, qui mérite d’être adoré ? Le Père ou le Fils ? C’est le Fils qui a créé le monde, le Fils qui descend en personne pour avertir son peuple, le Fils qui parle en son Nom, le Fils qui a souffert pour moi, le Fils qui me jugera, le Fils qui me donnera la vie éternelle (enfin j’espère)… Mais que fait la police, pardon je veux dire le Père. Moi j’ai envie de dire : Jésus, je vous aime de tout mon cœur pour tout ce que vous faites pour le monde et pour moi, et je m’agenouille devant vous en disant comme votre disciple : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jn.20 :28)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juin08, 09:17

Message par Camille »

Le publicain a écrit :Mais le monde appartient aussi bien au Père qu’au Fils puisque c’est par celui-ci que le monde a paru (Jn. 1 :3). C’est ainsi que le Fils peut encore dire : « tout ce qui est à moi est à toi et ce qui est à toi est à moi. » (Jn. 17 :10)

Le problème c’est que je ne vois pas le rôle que joue Dieu dans le salut de l’humanité. En effet, qui mérite d’être adoré ? Le Père ou le Fils ? C’est le Fils qui a créé le monde, le Fils qui descend en personne pour avertir son peuple, le Fils qui parle en son Nom, le Fils qui a souffert pour moi, le Fils qui me jugera, le Fils qui me donnera la vie éternelle (enfin j’espère)… Mais que fait la police, pardon je veux dire le Père. Moi j’ai envie de dire : Jésus, je vous aime de tout mon cœur pour tout ce que vous faites pour le monde et pour moi, et je m’agenouille devant vous en disant comme votre disciple : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jn.20 :28)
Le fils et le Père ne sont que des exemples car Jésus a dit beaucoup de Paraboles pour se faire comprendre.

Le fils est appelé la Parole c'est comme la Parole que tu prononce de ta bouche elle vient de toi.

Dieu a mis sa Parole dans un corps humain pour que les hommes de ce temps l'entendre.

C'est grâce au Père que le fils se manifeste et il a joué un rôle.

C'est grâce au cerveau que le corps bouge de même que les chrétiens l'appele Père peut se résumer au cerveau qui est au contrôle de tout.

Ce qui sort de ta bouche peut se résumer facilement a ce que le fils est pour le Père.

Il y a un grand mystère derrière cela.
Modifié en dernier par Camille le 29 juin08, 09:23, modifié 1 fois.

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin08, 09:22

Message par Le publicain »

Bonjour Camille. Quelle est ta confession ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juin08, 09:33

Message par Camille »

Le publicain a écrit :Bonjour Camille. Quelle est ta confession ?
J'en ai aucune mais je peut te dire que je suis en tendance....L'agnosticisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme

Ce n'est pas une religion mais une courants philosophiques.

Je ne le rejete pas et j'accepte pas la trinité mais je dis qui sait ?

Il ne faut pas la rejete ou la prendre comme une vérité absolut.

Je lui fais savoir (médico) au autre que cela pourait être le cas mais parce qu'il a une religion qui dit le contraire alors il la refuse.

J'ai eu avant une éducation Chrétienne évangélique pendants plus de 25 ans et des cours sur ce domaine.

Et depuis un bout, je ne suis plus évangélique.

Je connais beaucoup la Bible car je l'ai étudier et pris des cours mais je dis que cette vérité n'est pas absolut sans preuve évidente comme une apparition mondial de sa personne.. Et sa façon de croire est aussi bonne mais j'esais de démontrer que la croyance des autres peuvent être aussi valabe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme

Répondre