La face de l'Éternel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.08, 10:50

Message par Bilal »

medico a écrit :(Genèse 32:24) 24 Finalement Jacob resta seul. Alors un homme se mit à lutter à bras-le-corps avec lui jusqu’à la montée de l’aurore [...]

en lisant le contexte chose que vous ne FAITE JAMAIS il est question d'anges qui étaient avec JACOB.
donc l'homme qui lutte avec JACOB c'est un ange matérialisé TOUT SIMPLEMENT.
pourquoi il est pas dit ( alors DIEU se mit à lutter....) ?

J'a bien lis le texte 10 fois.


Une chose que toi tu ne comprends.

Celui qui a dis a jacob qu'il est dieu. une de deux .
Soit il ment
Soit il est vraimen dieu.

Il n'ya aucune indication dans le verset qui dis qu'il est un ange. C'Est simplement une invention de ta part.
Toi qui je suis habitué par ses inventions bibliques ... :D

Alors ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 01 juil.08, 23:50

Message par Jean Moulin »

Bilal a écrit :J'a bien lis le texte 10 fois.


Une chose que toi tu ne comprends.

Celui qui a dis a jacob qu'il est dieu. une de deux .
Soit il ment
Soit il est vraimen dieu.

Il n'ya aucune indication dans le verset qui dis qu'il est un ange. C'Est simplement une invention de ta part.
Toi qui je suis habitué par ses inventions bibliques ... :D

Alors ?
Et toi qui ne connais rien à la Bible, tu peux encore lire ce texte mille fois, tu n'y auras toujours rien compris. Pour comprendre la Bible, il faut faire ce que tu te refuses à faire justement,il faut l'étudier sincèrement et sans préjugés ! Tu vois, tu n'es pas prêt de comprendre la Bible !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68506
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 juil.08, 02:22

Message par medico »

DIEU dit a MOÏSE c'est parole.

(Exode 4:15-16) [...] . 16 Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu [...]



MOÏSE était il DIEU pour autant ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.08, 03:33

Message par anonymas »

  • DIEU dit a MOÏSE c'est parole.

    (Exode 4:15-16) [...] . 16 Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu [...]



    MOÏSE était il DIEU pour autant ?
Et JESUS l'etait il alors?toujours quand sa vous arrange

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68506
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 juil.08, 03:54

Message par medico »

anonymas a écrit : Et JESUS l'etait il alors?toujours quand sa vous arrange
j'ai jamais dit que JESUS était DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La face de l'Éternel

Ecrit le 02 juil.08, 09:30

Message par Elimélec »

Jean, 1
18- Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Ni la loi, ni les prophètes n’avaient fait connaître Dieu ; il ne pouvait mieux se faire connaître que par son Fils unique, celui qui, par sa nature, était toujours dans le sein du Père et jouissait sans interruption de la communion qui avait toujours existé entre le Père et le Fils.

Colossiens, 1
19- Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui.

Expression parfaite de celui que l’homme ne peut voir et vivre mais qui a bien voulu se rendre visible, en grâce, à tous les hommes, dans la personne de son propre Fils. Quiconque voulait contempler Jésus voyait Dieu en grâce ; aussi a-t-il pu dire :

Jean, 14
9- Celui qui m'a vu a vu le Père.

Quel fait merveilleux et insondable que celui de l’humanité de Christ, vu ici-bas, un homme réel, en même temps Dieu, et toujours dans le sein du Père, «le Fils de l’homme qui est dans le ciel». Si l’incarnation de Jésus demeure un mystère, nous pouvons croire et adorer celui qui a bien voulu devenir un homme pour nous apporter la grâce et la vérité, et subir à la croix le jugement que nous avions mérité, pour nous placer dans la même relation que lui avec son Dieu et Père. Et combien est insondable l’amour de Dieu, qui s’est révélé en donnant son Fils, son unique, pour des êtres perdus et coupables, sans aucun droit au bonheur dans sa présence, puisque nous avions commis le péché qui nous séparait éternellement de lui. On comprend que l’évangile selon Jean, en exposant un sujet pareil, attire le cœur vers celui qui y est révélé.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.08, 09:37

Message par Bilal »

Le sujet est sur ceci:

Ex 33.20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Gen 32.30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.


On a dis que jacob a fait une partie de lutte contre dieu.

Donc il avu son visage et pourtant il vit.


Dites moi mes chers ?
Comment un homme fait un combat avec son dieu et il gagne ce combat.
Il n'est pas fort votre dieu les gars :D

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 02 juil.08, 20:56

Message par Jean Moulin »

Bilal a écrit :Le sujet est sur ceci:

Ex 33.20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Gen 32.30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.


On a dis que jacob a fait une partie de lutte contre dieu.

Donc il avu son visage et pourtant il vit.
Donc ce n'était pas Dieu !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, spin et 9 invités