L'enlèvement de l'Église... pour quand?

Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.08, 18:17

Message par iliasin »

a ce que j'ai bien compris jude, les disciples du christ ne se venge pas?

tient deux questions

Dieu se venge t'il?

jésus se venge t'il?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 juil.08, 23:39

Message par sceptique »

iliasin a écrit :a ce que j'ai bien compris jude, les disciples du christ ne se venge pas?

tient deux questions

Dieu se venge t'il?

jésus se venge t'il?
Ce n'est pas le sujet. Mais, pour ma part, je dirais que les Chrétiens n'ont pas à se venger eux-mêmes des injustices et des persécutions qu'ils subissent de la part d'injustes ou de croyants d'autres religions, comme les Musulmans, par exemple. Du moins, c'est ce qui ressort très clairement de cette déclaration de Saul de Tarse qui a dit : "Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: À moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur."! (Rom 12,19)

Cette déclaration est probablement à mettre en parallèle avec un autre verset de l'Ancien Testament qui dit : "À moi la vengeance et la rétribution, quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, et ce qui les attend ne tardera pas." (Deut 32,35)

Et, à ce que j'en ai compris, c'est le Christ qui sera appelé à apporter la vengeance divine sur les infidèles et les persécuteurs des Chrétiens, selon ce qui est écrit en Apoc 19,11-16 et Ésaïe 63,1-6.

En fait, toute la symbolique du "vêtement teint de sang" décrite en Apoc 19,13 tient du seul fait que c'est le sang des ennemis des Chrétiens qui doit jaillir sur les habits du Christ, lorsque ce dernier reviendra pour les fouler dans sa colère et les écraser dans sa fureur et ainsi accomplir la parole biblique selon laquelle le Seigneur "foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant"!.. selon Ésaïe 63,2-3 et Apoc 19,15... car, dira-t-il à ce moment-là, "un jour de vengeance était dans mon coeur"!

Conclusion : Le jour viendra sûrement où le Dieu de la Bible vengera le sang de ses fidèles martyrs!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.08, 10:35

Message par iliasin »

sceptique a écrit : Ce n'est pas le sujet. Mais, pour ma part, je dirais que les Chrétiens n'ont pas à se venger eux-mêmes des injustices et des persécutions qu'ils subissent de la part d'injustes ou de croyants d'autres religions, comme les Musulmans, par exemple. Du moins, c'est ce qui ressort très clairement de cette déclaration de Saul de Tarse qui a dit : "Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: À moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur."! (Rom 12,19)

Cette déclaration est probablement à mettre en parallèle avec un autre verset de l'Ancien Testament qui dit : "À moi la vengeance et la rétribution, quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, et ce qui les attend ne tardera pas." (Deut 32,35)

Et, à ce que j'en ai compris, c'est le Christ qui sera appelé à apporter la vengeance divine sur les infidèles et les persécuteurs des Chrétiens, selon ce qui est écrit en Apoc 19,11-16 et Ésaïe 63,1-6.

En fait, toute la symbolique du "vêtement teint de sang" décrite en Apoc 19,13 tient du seul fait que c'est le sang des ennemis des Chrétiens qui doit jaillir sur les habits du Christ, lorsque ce dernier reviendra pour les fouler dans sa colère et les écraser dans sa fureur et ainsi accomplir la parole biblique selon laquelle le Seigneur "foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant"!.. selon Ésaïe 63,2-3 et Apoc 19,15... car, dira-t-il à ce moment-là, "un jour de vengeance était dans mon coeur"!

Conclusion : Le jour viendra sûrement où le Dieu de la Bible vengera le sang de ses fidèles martyrs!
bien dit sceptique mais le problème c'est que d'autres versets contredisent ceux que tu as cités, si pour les chrétiens on ne doit pas se venger alors pourquoi ce verset:

1 Corinthiens 9:7 Qui jamais va à la guerre à ses propres dépens ? Qui plante une vigne et n'en mange pas le fruit ? Ou qui paît un troupeau et ne mange pas du lait du troupeau

moi je dis plutôt que chaque situation a un décret précis, nous aussi les musulmans on doit se contenir et pardonner a ceux qui nous font le mal, le coran nous l'enseigne mais quand il s'agit de défendre la vérité et les innocents alors là y'a pas a chipoter, le mal doit être vaincu et il n'ya pas de paix sans faire la guerre

sceptique

Ecrit le 06 juil.08, 23:28

Message par sceptique »

iliasin a écrit :bien dit sceptique mais le problème c'est que d'autres versets contredisent ceux que tu as cités, si pour les chrétiens on ne doit pas se venger alors pourquoi ce verset:

1 Corinthiens 9:7 Qui jamais va à la guerre à ses propres dépens ? Qui plante une vigne et n'en mange pas le fruit ? Ou qui paît un troupeau et ne mange pas du lait du troupeau.
:) À ce que je peux comprendre de ce verset, selon son contexte, c'est que Saul de Tarse dit cela uniquement pour démontrer que tout homme a droit à un salaire lorsqu'il travaille. Et le fait qu'il évoque le "servive militaire" était juste une façon pour lui, un Juif, de faire comprendre ce point à ceux qui l'interrogeaient. C'est tout. Mais pour ce qui est des Chrétiens, j'ai cru comprendre qu'ils ne devaient pas rendre "oeil pour oeil" ni "dent pour dent", comme cela se faisait autrefois pour se venger de leurs ennemis, selon l'enseignement même de Jésus de Nazareth.

- Il a dit aux Juifs de son époque : "Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Mat 5,38-39)

De plus, il serait tout à fait normal pour un Chrétien de ne pas tuer un être humain, selon le sixième commandement de Dieu qui dit : "Tu ne tueras point". (Exo 20,13) Car celui-ci ne devrait pas faire de mal à son prochain... si tu vois ce que je veux dire.

Par ailleurs, Saul de Tarse a bien précisé dans une autre de ses lettres que les Chrétiens n'avaient pas à lutter contre la chair et le sang, mais uniquement contre les esprits méchants qui sont dans les lieux célestes! Il a dit, et je cite : "Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes."! (Éph 6,12) C'est donc dire que le combat d'un véritable Chrétien devrait uniquement être de nature spirituelle, si tu vois ce que je veux dire.

En somme, tout ça pour dire qu'un vrai "martyr chrétien" devrait être quelqu'un qui serait prêt à mourir pour sa religion sans que lui-même ait à verser le sang de ses propres ennemis. Car la vengeance appartient au Seigneur, apparemment!

Néanmoins, faut dire qu'il en sera apparemment différent pour les deux "témoins de l'Éternel" qui auront vraisemblablement le pouvoir d'éliminer leurs ennemis par le feu symbolique qui sortira de leur bouche, lorsque la prophétie de l'Apocalypse s'accomplira... un peu comme le prophète Élie pouvait le faire en faisant descendre le feu du ciel sur la terre pour combattre ses ennemis, à son époque. (Apoc 11,5 et 2 Rois 1,10)

Du moins, moi, c'est ce que je comprends de ce verset-là (Apoc 11,5). Et, pour ma part, j'aimerais bien pouvoir vivre assez vieux pour voir de telles choses se produire. :) Mais je ne me fais pas trop d'illusion, faut dire.
moi je dis plutôt que chaque situation a un décret précis, nous aussi les musulmans on doit se contenir et pardonner a ceux qui nous font le mal, le coran nous l'enseigne mais quand il s'agit de défendre la vérité...
Quelle "vérité"?.. la vôtre, je présume? :roll:
alors là y'a pas a chipoter, le mal doit être vaincu et il n'y a pas de paix sans faire la guerre.
Mais le problème est que lorsque je vois des fanatiques musulmans prêts à décapiter des Chrétiens pour la seule raison qu'ils ont des croyances différentes aux leurs, alors là je me dis qu'il faut vraiment être fou ou alors être complèment endoctriné dans une logique de guerre sans fin pour en arriver jusques là! Tu n'es pas d'accord, Iliasin? :|

Dites-vous bien une chose : Si c'est la guerre que vous voulez, éh bien c'est la guerre que vous aurez!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.08, 10:29

Message par iliasin »

:) À ce que je peux comprendre de ce verset, selon son contexte, c'est que Saul de Tarse dit cela uniquement pour démontrer que tout homme a droit à un salaire lorsqu'il travaille. Et le fait qu'il évoque le "servive militaire" était juste une façon pour lui, un Juif, de faire comprendre ce point à ceux qui l'interrogeaient. C'est tout. Mais pour ce qui est des Chrétiens, j'ai cru comprendre qu'ils ne devaient pas rendre "oeil pour oeil" ni "dent pour dent", comme cela se faisait autrefois pour se venger de leurs ennemis, selon l'enseignement même de Jésus de Nazareth.

sceptique, pourquoi a ton avis y'a t'il des cas differents, lorsque jésus nous enseigne qu'il faut pas rendre le mal pour le mal, c'est dans un cas précis pas en temps de guerre la guerre est a part, d'ailleurs lui même, jésus fera la guerre a ses ennemis comme le dit la bible, et comme je te le diais dans le coran, pareillement nous devons pardonner et répondre par le bien a ceux qui nous voudraient du mal, mais quand c'et pour défendre des innocents ou pour défendre la vérité, la religion de Dieu , alors là y'a pas a chipotter il faut y aller, il faut donc faire la difference entre le mal que me ferait un individu a titre gratuit , et le mal qu'on pourrait faire a des innocents et a la religion divine, sinon jésus se contredirait puisque lui même fera la guerre a ses ennemis

prend l'exemple du couple ananias et saphira, pourquoi pierre a t'il invoquer la mort contre eux juste parce qu'ils avaient menti sur le prix d'un champ?
- Il a dit aux Juifs de son époque : "Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Mat 5,38-39)
ppourtant jésus lorsqu'on l'a frapper a répondu " pourquoi me frappes tu? " pourquoi n'a t'il pas tendu l'autre joue?
De plus, il serait tout à fait normal pour un Chrétien de ne pas tuer un être humain, selon le sixième commandement de Dieu qui dit : "Tu ne tueras point". (Exo 20,13) Car celui-ci ne devrait pas faire de mal à son prochain... si tu vois ce que je veux dire.
ce commandement est dans la torah, il parle desi nnocents, d ene jamais tuer d'innocents , la preuve en est, il dit dans cette même loi de tuer le meurtrier
Par ailleurs, Saul de Tarse a bien précisé dans une autre de ses lettres que les Chrétiens n'avaient pas à lutter contre la chair et le sang, mais uniquement contre les esprits méchants qui sont dans les lieux célestes! Il a dit, et je cite : "Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes."! (Éph 6,12) C'est donc dire que le combat d'un véritable Chrétien devrait uniquement être de nature spirituelle, si tu vois ce que je veux dire.
et les autorités? c'est du spirituel peut être? lol
En somme, tout ça pour dire qu'un vrai "martyr chrétien" devrait être quelqu'un qui serait prêt à mourir pour sa religion sans que lui-même ait à verser le sang de ses propres ennemis. Car la vengeance appartient au Seigneur, apparemment!
pourtant l'apocalypse nous dit que ceux qui tuent par l'épée, devront être tuer par l'épée.
Néanmoins, faut dire qu'il en sera apparemment différent pour les deux "témoins de l'Éternel" qui auront vraisemblablement le pouvoir d'éliminer leurs ennemis par le feu symbolique qui sortira de leur bouche, lorsque la prophétie de l'Apocalypse s'accomplira... un peu comme le prophète Élie pouvait le faire en faisant descendre le feu du ciel sur la terre pour combattre ses ennemis, à son époque. (Apoc 11,5 et 2 Rois 1,10)
tu vois bien que nous avons le droit de nous défendre
Du moins, moi, c'est ce que je comprends de ce verset-là (Apoc 11,5). Et, pour ma part, j'aimerais bien pouvoir vivre assez vieux pour voir de telles choses se produire. :) Mais je ne me fais pas trop d'illusion, faut dire.
in cha ALLAH

Quelle "vérité"?.. la vôtre, je présume? :roll:
la vérité que jésus a proiphétisé a savoir que Dieu choisira une autre nation pour produire des fruits

Mais le problème est que lorsque je vois des fanatiques musulmans prêts à décapiter des Chrétiens pour la seule raison qu'ils ont des croyances différentes aux leurs, alors là je me dis qu'il faut vraiment être fou ou alors être complèment endoctriné dans une logique de guerre sans fin pour en arriver jusques là! Tu n'es pas d'accord, Iliasin? :|

tout a fait nous n'avons pas le droit de tuer des innocents
Dites-vous bien une chose : Si c'est la guerre que vous voulez, éh bien c'est la guerre que vous aurez!
sceptique, la guerre est décrété par Dieu, depuis le commencement jusqu'a la fin Dieu dit dans la bible qu'il détruira les rebels avec ou sans nous

sceptique

Ecrit le 07 juil.08, 23:39

Message par sceptique »

iliasin a écrit :sceptique, pourquoi a ton avis y'a t'il des cas differents, lorsque jésus nous enseigne qu'il faut pas rendre le mal pour le mal, c'est dans un cas précis pas en temps de guerre la guerre est a part, d'ailleurs lui même, jésus fera la guerre a ses ennemis comme le dit la bible
Tout simplement parce que ce sera le temps du jugement, Iliasin!.. Et que tous ceux qui auront alors versé le sang des Chrétiens, à l'époque où la prophétie de l'Apocalypse s'accomplira, devront nécessairement tomber sous le jugement de Dieu et ainsi subir la vengeance divine qu'apportera le Christ par la suite! (Apoc 16,5-6) C'est une simple question de logique!
et comme je te le diais dans le coran, pareillement nous devons pardonner et répondre par le bien a ceux qui nous voudraient du mal, mais quand c'et pour défendre des innocents ou pour défendre la vérité, la religion de Dieu
C'est pas parce que tu crois que ta religion est la seule véridique au monde que cela te donne automatiquement le droit de condamner et d'éliminer tous ceux qui ne pensent pas comme toi, Iliasin! D'accord!?! :|
alors là y'a pas a chipotter il faut y aller, il faut donc faire la difference entre le mal que me ferait un individu a titre gratuit , et le mal qu'on pourrait faire a des innocents et a la religion divine, sinon jésus se contredirait puisque lui même fera la guerre a ses ennemis
Que cela te plaise ou non, le Christ vengera le sang de ses fidèles lors de son retour! En d'autres termes, le petit agneau bien tranquille et bien inoffensif qu'il était lors de sa première manifestation sur cette terre reviendra en tant que Lion de la tribu de Juda pour apporter le Jugement et rendre à ses ennemis leur salaire en les écrasant dans sa fureur et en faisant jaillir leur sang sur ses beaux habits!!! (Ésaïe 63,3-4 et Apoc 19,13-15)
prend l'exemple du couple ananias et saphira, pourquoi pierre a t'il invoquer la mort contre eux juste parce qu'ils avaient menti sur le prix d'un champ?
Probablement parce qu'il n'était pas content du fait qu'ils avaient menti! ;) Que veux-tu que je te dise?
ppourtant jésus lorsqu'on l'a frapper a répondu " pourquoi me frappes tu? " pourquoi n'a t'il pas tendu l'autre joue?
Tout simplement parce que ça ne lui tentait pas de présenter l'autre joue, Iliasin!.. :) Il me semblait bien que tu allais me sortir cette histoire-là! :D
ce commandement est dans la torah, il parle desi nnocents, d ene jamais tuer d'innocents...
Tu devrais en prendre de la graine, toi et tous tes semblables! Car lorsque vous envisagez de tuer des gens uniquement parce qu'ils ont une religion différente à la vôtre, ou parce qu'ils ne sont pas d'accord avec vos idées bien arrêtées, éh bien vous risquez de tuer beaucoup d'innocents! Et, de cela, le Christ en tirera sûrement vengeance! Et ça ne sera sûrement pas à votre avantage! - Car "À moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur!" -
et les autorités? c'est du spirituel peut être? lol
Contente-toi donc de ta religion, Iliasin, et laisse donc les autres pratiquer leur religion comme bon leur semble! Le texte précise que les Chrétiens n'ont pas à lutter contre la chair et le sang! C'est donc dire que leur combat est essentiellement spirituel!
pourtant l'apocalypse nous dit que ceux qui tuent par l'épée, devront être tuer par l'épée.
Oui, et alors!?! Jésus de Nazareth avait aussi dit cela à Pierre qui avait tranché l'oreille de l'un de ceux qui venaient pour l'arrêter juste avant d'être crucifié. C'est tout simplement une mise en garde sur les conséquences de ses actes! Car celui qui tuera par l'épée périra aussi par l'épée!
tu vois bien que nous avons le droit de nous défendre
Mouais! Mais la différence est que ces deux prophètes de Dieu utiliseront vraisemblablement des armes divines lorsqu'ils se manifesteront!.. pas des armes conventionnelles typiquement humaines! Elle est là la différence, Iliasin! Et je doute très fort que ce sera l'un des vôtres qui aura le pouvoir de faire descendre le feu du ciel sur la terre dans le but de consumer ses ennemis, à cette époque critique de l'histoire humaine!
la vérité que jésus a proiphétisé a savoir que Dieu choisira une autre nation pour produire des fruits
:lol: Quand on voit les fruits que vous produisez : haine envers les étrangers, terrorisme international et guerres perpétuelles au Moyen-Orient, il n'y a pas vraiment de quoi à être très fiers, je dirais! Vous ne savez même pas ce que signifie le mot "paix" et tout pour vous n'est que prétexte à la guerre! De toute évidence, vous vous êtes fait lessiver le cerveau par les discours remplis de haine et de mépris de votre prophète à l'égard de tous ceux qui ont des croyances différences aux vôtres! Et votre seul désir est de forcer tous les habitants de la terre à devenir "musulmans" ou à mourir!
tout a fait nous n'avons pas le droit de tuer des innocents
Alors pourquoi ces fanatiques religieux agissent-ils de façon aussi arbitraire et insensée selon toi? Pour moi, la raison en est fort simple : Ils ont tout simplement subi un lavage de cerveau qui les a fait devenir ce qu'ils sont, à savoir des tortionnaires et des terroristes sans aucun sentiment ni aucun scrupule et qui sont prêts à tout pour faire dominer leur foutue religion sur toutes autres religions de la terre! Et la terreur est leur méthode préférée! Sauf que, vous n'avez pas pensé qu'à votre terreur pouvait très s'opposer une autre forme de terreur!
sceptique, la guerre est décrété par Dieu, depuis le commencement jusqu'a la fin Dieu dit dans la bible qu'il détruira les rebels avec ou sans nous
Iliasin, contentes-toi donc de ta religion et laisse donc les autres vivent leur religion en paix comme bon leur semble! Ça va être ben mieux pour toi.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.08, 01:29

Message par iliasin »

sceptique a écrit : Tout simplement parce que ce sera le temps du jugement, Iliasin!.. Et que tous ceux qui auront alors versé le sang des Chrétiens, à l'époque où la prophétie de l'Apocalypse s'accomplira, devront nécessairement tomber sous le jugement de Dieu et ainsi subir la vengeance divine qu'apportera le Christ par la suite! (Apoc 16,5-6) C'est une simple question de logique!
C'est pas parce que tu crois que ta religion est la seule véridique au monde que cela te donne automatiquement le droit de condamner et d'éliminer tous ceux qui ne pensent pas comme toi, Iliasin! D'accord!?! :|
Que cela te plaise ou non, le Christ vengera le sang de ses fidèles lors de son retour! En d'autres termes, le petit agneau bien tranquille et bien inoffensif qu'il était lors de sa première manifestation sur cette terre reviendra en tant que Lion de la tribu de Juda pour apporter le Jugement et rendre à ses ennemis leur salaire en les écrasant dans sa fureur et en faisant jaillir leur sang sur ses beaux habits!!! (Ésaïe 63,3-4 et Apoc 19,13-15)
Probablement parce qu'il n'était pas content du fait qu'ils avaient menti! ;) Que veux-tu que je te dise?
Tout simplement parce que ça ne lui tentait pas de présenter l'autre joue, Iliasin!.. :) Il me semblait bien que tu allais me sortir cette histoire-là! :D
Tu devrais en prendre de la graine, toi et tous tes semblables! Car lorsque vous envisagez de tuer des gens uniquement parce qu'ils ont une religion différente à la vôtre, ou parce qu'ils ne sont pas d'accord avec vos idées bien arrêtées, éh bien vous risquez de tuer beaucoup d'innocents! Et, de cela, le Christ en tirera sûrement vengeance! Et ça ne sera sûrement pas à votre avantage! - Car "À moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur!" -
Contente-toi donc de ta religion, Iliasin, et laisse donc les autres pratiquer leur religion comme bon leur semble! Le texte précise que les Chrétiens n'ont pas à lutter contre la chair et le sang! C'est donc dire que leur combat est essentiellement spirituel!
Oui, et alors!?! Jésus de Nazareth avait aussi dit cela à Pierre qui avait tranché l'oreille de l'un de ceux qui venaient pour l'arrêter juste avant d'être crucifié. C'est tout simplement une mise en garde sur les conséquences de ses actes! Car celui qui tuera par l'épée périra aussi par l'épée!
Mouais! Mais la différence est que ces deux prophètes de Dieu utiliseront vraisemblablement des armes divines lorsqu'ils se manifesteront!.. pas des armes conventionnelles typiquement humaines! Elle est là la différence, Iliasin! Et je doute très fort que ce sera l'un des vôtres qui aura le pouvoir de faire descendre le feu du ciel sur la terre dans le but de consumer ses ennemis, à cette époque critique de l'histoire humaine!
:lol: Quand on voit les fruits que vous produisez : haine envers les étrangers, terrorisme international et guerres perpétuelles au Moyen-Orient, il n'y a pas vraiment de quoi à être très fiers, je dirais! Vous ne savez même pas ce que signifie le mot "paix" et tout pour vous n'est que prétexte à la guerre! De toute évidence, vous vous êtes fait lessiver le cerveau par les discours remplis de haine et de mépris de votre prophète à l'égard de tous ceux qui ont des croyances différences aux vôtres! Et votre seul désir est de forcer tous les habitants de la terre à devenir "musulmans" ou à mourir!
Alors pourquoi ces fanatiques religieux agissent-ils de façon aussi arbitraire et insensée selon toi? Pour moi, la raison en est fort simple : Ils ont tout simplement subi un lavage de cerveau qui les a fait devenir ce qu'ils sont, à savoir des tortionnaires et des terroristes sans aucun sentiment ni aucun scrupule et qui sont prêts à tout pour faire dominer leur foutue religion sur toutes autres religions de la terre! Et la terreur est leur méthode préférée! Sauf que, vous n'avez pas pensé qu'à votre terreur pouvait très s'opposer une autre forme de terreur!
Iliasin, contentes-toi donc de ta religion et laisse donc les autres vivent leur religion en paix comme bon leur semble! Ça va être ben mieux pour toi.

sceptique je savais pas que tu étais toi aussi plongé dans l'hypocrisie

j'étais d'accord avec toi contre jude mais là, quand je vois tant d'ignorance ou peut être tant de mensonge par dépit, j'ai pitié de toi

le coran nous ordonne d'être juste et équitable de pas tuer d'innocent

c'est pas parce qu'une poignée d'alquaïda répand la terreur qu'il faut les prendre pour argent comptant, non sceptique ceux qui font le mal dans l'islam ne sont pas musulman car ils désobéisent a Dieu

le vrai islam est dans le coran et nombreux sont ceux qui suivent ses règles, ainsi cette nation qui produit les fruits c'est la nation du peuple arabe depuis mohammed, et si tu regardes l'histoire et la vie d emohammed et de ses compagnons tu te rendras compte comment ils étaient les meilleurs sur la terre, c'est cette nation que jésus a prophétisé, lorsqu'il dit que le royaume de dieu sera enlevé des juifs pour être donné a une nation qui en produira les fruits, la nation d el'islam est la moins raciste, la plus généreuse, la plus adoratrice, la plus équitable, le shommes du savoir se converitissent a cete religion, et les plus grand historien disent nul n'a été comme mohammed, c'est le plus grand homme de l'histoire car il défend l'opprimé, il done a l'affamé, il a établt l'amour entre croyant par la grâce de dieu, il les a sorti des ténèbres a la lumière par la grâce de Dieu

ce peuple est prophétisé dans votre propre bible sceptique et vous le niez juste parce que c'est un arabe du désert ,lui un illétré a donné la sagesse ultime a toutes nations, voilà pourquyoi tant de jalousie d ela aprt des peuples envers ce noble messager mohammed que jésus a prophétisé

sceptique

Ecrit le 09 juil.08, 01:49

Message par sceptique »

iliasin a écrit :sceptique je savais pas que tu étais toi aussi plongé dans l'hypocrisie

Parlant d'hypocrites, faut dire que vous êtes pas mal durs à battre, vous autres, les Musulmans! Pour ma part, je préfère croire que le Christ a été crucifié plutôt que de croire à tous vos mensonges!
ce peuple est prophétisé dans votre propre bible sceptique et vous le niez juste parce que c'est un arabe du désert ,lui un illétré a donné la sagesse ultime a toutes nations, voilà pourquyoi tant de jalousie d ela aprt des peuples envers ce noble messager mohammed que jésus a prophétisé
Votre prophète n'est rien d'autre qu'un faux prophète! Il contredit carrément la parole du Christ qui a dit lui-même dans le Nouveau Testament qu'il devait mourir pour ressusciter quelques jours plus tard! (Jean 10,17-18) Ce qui fait que... je peux très bien me passer de votre soi-disant "révélation" qui, dans les faits, ne révèle absolument rien, si ce n'est qu'un paquet de menteries!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.08, 07:08

Message par iliasin »

Parlant d'hypocrites, faut dire que vous êtes pas mal durs à battre, vous autres, les Musulmans! Pour ma part, je préfère croire que le Christ a été crucifié plutôt que de croire à tous vos mensonges!
et pourquoi se ferait t'il zigouiller ? a qoui cela sert t'il dis moi?

Votre prophète n'est rien d'autre qu'un faux prophète! Il contredit carrément la parole du Christ qui a dit lui-même dans le Nouveau Testament qu'il devait mourir pour ressusciter quelques jours plus tard! (Jean 10,17-18) Ce qui fait que... je peux très bien me passer de votre soi-disant "révélation" qui, dans les faits, ne révèle absolument rien, si ce n'est qu'un paquet de menteries!
pourtant sceptique il a dit ceci bien plus tard

Matthieu 26:39 Et s'en allant un peu plus avant, il tomba sur sa face, priant et disant : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ; toutefois, non pas comme moi je veux, mais comme toi tu veux

dis moi pourquoi invoqua t'il dieu de le sauver de la mort? y'a quelque chose qui cloche n'est ce pas lol

sceptique

Ecrit le 09 juil.08, 22:27

Message par sceptique »

iliasin a écrit :pourtant sceptique il a dit ceci bien plus tard

Matthieu 26:39 Et s'en allant un peu plus avant, il tomba sur sa face, priant et disant : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ; toutefois, non pas comme moi je veux, mais comme toi tu veux

dis moi pourquoi invoqua t'il dieu de le sauver de la mort? y'a quelque chose qui cloche n'est ce pas lol
Imagines-toi donc que ça ne lui tentait pas vraiment de tomber entre les mains des Romains pour se faire crucifier, le p'tit comique! Mais c'est pourtant bien ce qui est arrivé! Jésus de Nazareth s'est finalement plié à la volonté de son Père et les Romains l'ont finalement crucifié sous la pression exercée par certains Juifs de son époque! C'est ce qui ressort très clairement des Évangiles chrétiens. Mais il s'avère que votre prophète a carrément menti sur ce point de la foi chrétienne et que vous le suivez tous dans cette erreur monumentale!

À part de ça, si tu penses que je vais me mettre à discuter avec toi, Iliasin, tu te trompes allègrement! Il y a bien longtemps que j'ai compris que c'est une pure perte de temps que de discuter avec des Musulmans! Ce qui fait que... contentes-toi donc de ta religion et laisses les croyants des autres religions croire ce qu'ils veulent et vivre leur vie comme bon leur semble... fanatiques que vous êtes! Et fiche-moi la paix!

P.S.: Continuez à persécuter les Chrétiens comme vous le faites présentement, et Jésus de Nazareth ne manquera sûrement pas de vous écraser dans sa colère et de faire jaillir votre sang sur ses beaux habits le jour où il reviendra pour apporter son Jugement sur cette terre et venger le sang de ses fidèles! Votre problème à vous, les Musulmans, est que vous ne commencez à comprendre que lorsque vous voyez "rouge"!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.08, 12:37

Message par iliasin »

bonjour sceptique tu m'as bien fait rire crois moi :D

je le répète je suis avec toi contre jude et contre certains de ce forum, mais quelques fois tu te voiles la face et je vais te dire pourquoi, mais néanmoins sache sceptique que tu m'es plus agréable que les autres, tes paroles et tes connaissances sont tranchantes et je en ressent aucun mépris envers toi, ni aucun soupir de de contredire, moi aussi comme toi je ne dis que la vérité et si je suis musulman , sache que j'ai bien réfléchi a l'affaire crois moi on ne peut pas me berner, Dieu nous a donner la raison pour clarifier la vérité du mensonge et si le coran ou mohammed était faux, crois moi je sortirai vite fait bien fait de cette religion, mais je te le dis a toi, je le jure sur mon seigneur tout puissant, que j'ai invoqué Dieu pour un signe de sa part et il me l'a donné, si ALLAH et le coran sont faux alors pourquoi m'a t'il fait don d'un miracle, pourquoi des gens de toute part se convertissent par des signes? mais discutons sceptique et si en ton âme et conscience tu restes honnête alors toi aussi tu trouveras la vérité de ce merveilleux livre qu'est le coran

Imagines-toi donc que ça ne lui tentait pas vraiment de tomber entre les mains des Romains pour se faire crucifier, le p'tit comique! Mais c'est pourtant bien ce qui est arrivé!
tu te contredis lol, puisque si au début il disait qu'il allait mourrir pour les péchés de plusieurs pourquoi se rebife t'il? je vais te dire une chose on a menti sur jésus, les évangiles concernant la crucifixion ont une influence païenne, beaucoup de mythes et de légendes sont du même genre, je crois que tu en a pris connaissance?
Jésus de Nazareth s'est finalement plié à la volonté de son Père
sais tu au moins quelle est la volonté du père? si tu le saurais tu n'aurais pas pensé une seconde a la boucherie, car Dieu dit dans la bible qu'il ne justiifera jamais un innocent coupable un innoncent et surtout il dit haut et fort qu'il ne désire pas de sacrifice qu'il ne va pas te demander ton fils pour le péché de ton âme, alors pourquo ise contredirait t'il? réfléchis un peu stp car j'ai pitié de toi
et les Romains l'ont finalement crucifié sous la pression exercée par certains Juifs de son époque! C'est ce qui ressort très clairement des Évangiles chrétiens. Mais il s'avère que votre prophète a carrément menti sur ce point de la foi chrétienne et que vous le suivez tous dans cette erreur monumentale!
dis moi pourquoi tant d'évangiles ont été écarté du canon biblique, sais tu au moins que l'apocalypse d epierre et les actes de jean disent que ce n'était pas le christ qui futr crucifié mais un autre?, sais tu au moins que durant les premiers temps il eu divergence entre differents groupes sur sa prétendu crucifixion? est ce que tu sais que l'église a caché ses récits qui contredisnet les 4 canoniques, déjç dès le début d el'église il eut divergence a ce sujet, stp réfléchit juste un peu a quoi sert de se faire zigouiller, c'est illogique impensable d ela part de dieu
À part de ça, si tu penses que je vais me mettre à discuter avec toi, Iliasin, tu te trompes allègrement! Il y a bien longtemps que j'ai compris que c'est une pure perte de temps que de discuter avec des Musulmans! Ce qui fait que... contentes-toi donc de ta religion et laisses les croyants des autres religions croire ce qu'ils veulent et vivre leur vie comme bon leur semble... fanatiques que vous êtes! Et fiche-moi la paix!
on peut discuter quand même non?
P.S.: Continuez à persécuter les Chrétiens comme vous le faites présentement,
là c'est un mensonge l'islam ne persécute pas, il se défend nuance

et Jésus de Nazareth ne manquera sûrement pas de vous écraser dans sa colère et de faire jaillir votre sang sur ses beaux habits le jour où il reviendra pour apporter son Jugement sur cette terre et venger le sang de ses fidèles! Votre problème à vous, les Musulmans, est que vous ne commencez à comprendre que lorsque vous voyez "rouge
sache fréro que jésus sera avec les musulmans lors de son retour et il combattra auprès d'eux avec le dernier calife l'imam al mahdi, sache qu'il rejettera la chrétienté qui l'a pris pour Dieu , sache le sceptique

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 juil.08, 00:31

Message par blaise »

bon ,excusez, je viens dans la conversation sans avoir tout lu

mais jetez un coup d'oeil a cette reference et dites moi ce que vous en pensez
http://www.latrompette.net/ article a091

merci a+

sceptique

Ecrit le 11 juil.08, 01:14

Message par sceptique »

blaise a écrit :bon ,excusez, je viens dans la conversation sans avoir tout lu

mais jetez un coup d'oeil a cette reference et dites moi ce que vous en pensez
http://www.latrompette.net/ article a091

merci a+
Bonjour Blaise.

De toute évidence, c'est là un enseignement du même genre que celui que Jude tente de faire avaler à tous ses frères et soeurs en Jésus-Christ. Mais il s'avère que cet enseignement n'est aucunement conforme à l'esprit de la prophétie de l'Apocalypse.

Pour moi, la "dernière trompette" à laquelle fait allusion Saul de Tarse en 1 Cor 15,51-52, et laquelle trompette est en relation étroite avec la résurrection (ou l'enlèvement) des élus de Dieu sur les nuées du ciel, dans les airs, telle que décrite en 1 Thes 4,15-17, doit nécessairement correspondre à la "septième trompette de l'Apocalypse", et ce, pour la simple raison qu'il n'y a pas d'autre trompette qui doive sonner après celle-là! C'est aussi simple que ça! La septième trompette de l'Apocalypse est la dernière trompette qui doit sonner et qui doit provoquer la résurrection des élus de Dieu et leur propre ascension sur les nuées du ciel, dans les airs, pour aller à la rencontre du Fils de l'homme qui reviendra lui-même sur les nuées du ciel, avec la "trompette retentissante" (à savoir la septième et dernière trompette de l'Apocalypse) pour rassembler ses élus des quatre vents lors de son glorieux Avènement!!! (Mat 24,30-31 et Apoc 10,7)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 juil.08, 02:01

Message par blaise »

Sceptique ,merci de ta réponse rapide

je trouve que le sujet est difficile ( et j'ai vu qu'avec jude ça à chauffé)

personnellement je n'ai pas de position arrétée, j'examine....

d'abord le texte deI thessaolonicien 2 verset 1 à 12 n'est pas clair pour moi ildit à la fois que celui qui retient l'impie empeche l'impie d'apparaitre
et d'autrepart que ''l avenement+reunion avec jesus" ne fera qu'apres l'apparition de l'impie , si quelqu'un a la clef de ses 12 versets merci.

l n'emploie pas ici le terme enlevement mais avenement , faut il y voir une piste pour comprendre

dans la première lettre au thessalonicien par contre il parle d'enlevement et de protection de la colere à venir.
ce qui semble assez logique que l'epouse ne subisse pas la colere, d'autres passages de la bible parle de cette protection

la chronologie des evenements n'est pas simple à établir à cause des contradictions apparentes dans le texte même des thessaloniciens.

a+

sceptique

Ecrit le 11 juil.08, 23:23

Message par sceptique »

Blaise a écrit :je trouve que le sujet est difficile ( et j'ai vu qu'avec jude ça à chauffé)

personnellement je n'ai pas de position arrétée, j'examine....

:) Si ça a chauffé, éh bien c'est probablement parce qu'il a manqué un peu d'huile dans le moteur.
d'abord le texte deI thessaolonicien 2 verset 1 à 12 n'est pas clair pour moi ildit à la fois que celui qui retient l'impie empeche l'impie d'apparaitre et d'autrepart que ''l avenement+reunion avec jesus" ne fera qu'apres l'apparition de l'impie , si quelqu'un a la clef de ses 12 versets merci.
À vrai dire, je n'arrive pas non plus à comprendre qui pourrait possiblement retenir cet impie afin que celui-ci se manifeste en son temps. Mon impression est que certaines choses doivent probablement être mises au point (au niveau technologique humain), afin que cet impie puisse finalement se manifester par la puissance de Satan, avec toutes sortes de signes, de miracles et de prodiges mensongers afin de faire croire au monde entier qu'il est le Messie que tout le monde attendait. (2 Thes 2,9) En somme, ce n'est que lorsque tout sera prêt au niveau technologique dans le but de tromper l'humanité entière que cet impie pourrait possiblement se manifester afin de séduire le monde entier et se présenter comme "Dieu" qui s'asseoira dans un troisième Temple juif qui sera vraisemblablement construit, un jour, à Jérusalem... ou, du moins, afin d'essayer de séduire le monde entier (à l'exception des élus, bien évidemment). (Mat 24,24) Mais remarque que ce n'est là que mon impression personnelle.
l n'emploie pas ici le terme enlevement mais avenement , faut il y voir une piste pour comprendre

C'est vrai... mais on peut facilement faire un rapport entre cet "enlèvement des saints" et l'"Avènement du Fils de l'homme" en question. En 1 Thes 4,15-17, on y parle très clairement de ceux qui seront enlevés sur des nuées du ciel lors de l'Avènement du Fils de l'homme. Relis attentivement le passage en question et tu verras. Toutefois, il reste que cet "enlèvement de l'Église", ou cette réunion des Élus de Dieu sur les nuées du ciel, dans les airs, auprès de leur Seigneur, ne pourrait se produire qu'après que se sera manifesté l'impie décrit en 2 Thes 2,1-9... pas avant.
dans la première lettre au thessalonicien par contre il parle d'enlevement et de protection de la colere à venir. Ce qui semble assez logique que l'epouse ne subisse pas la colere, d'autres passages de la bible parle de cette protection
À ma connaissance, le passage en question (1 Thes 5,9) ne parle pas d'"enlèvement"... il parle uniquement de la colère de Dieu qui devra un jour s'abattre sur les impies et les injustes, dans les derniers jours. Ce faisant, il est clair que les Croyants chrétiens ne sont pas destinés à cette colère de Dieu. Néanmoins, le fait d'être préservé de la colère de Dieu ne met aucunement les Croyants chrétiens à l'abri de la colère du dragon qui devrait un jour se manifester lorsque ce dernier aura définitivement été banni du ciel et précipité sur la terre avec tous les anges (démons) qui l'auront suivi dans sa rebellion. Relis attentivement Apoc 12,17, Apoc 13,7-15-18, Apoc 15,1 et 16,1-2-6, et tu verras que la colère du dragon contre les Croyants chrétiens doit auparavant se manifester avant que la colère de Dieu n'éclate contre ceux qui auront pris la marque de la bête et qui auront ainsi contribué à verser le sang des saints lors de la grande tribulation qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse en Apoc 13,15-18.
la chronologie des evenements n'est pas simple à établir à cause des contradictions apparentes dans le texte même des thessaloniciens.
Peut-être bien... mais lorqu'on y incorpore la Révélation de Jésus-Christ, les choses deviennent beaucoup plus claires, à mon avis. Et, chose certaine, la résurrection à laquelle fait allusion Saul de Tarse en 1 Cor 15,51-52 devrait normalement se produire à la "dernière trompette" de l'Apocalypse (soit la septième)... et pas avant... car c'est à ce moment précis que devrait s'accomplir le "mystère de Dieu" pour ses Élus! (Apoc 10,7)

Répondre