Pourquoi ses massacres dans la Bible pour tuer des enfants?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Pourquoi ses massacres dans la Bible pour tuer des enfants?
Ecrit le 24 juin08, 06:13NB: La bible est le seule livre dans le monde qui incite a tuer les enfants.
« Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]
« Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreinte conjugale.
Mais toutes les fillettes qui n'ont pas connu l'étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. » [Nombres 31:17-18]
« Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. [Deutéronome 20:16]
« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]
Autre chose , Jésus a dis: N’allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5,17) Donc il va continue sur ce que est venu avant lui sans l'abolir.
Alors mes chers, que penser vous ?
NB: SVP la discussion est sur la bible et non sur le coran, si vous voulez parler du coran vous pouvez ouvri un autre sujet. Merci.
« Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]
« Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreinte conjugale.
Mais toutes les fillettes qui n'ont pas connu l'étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. » [Nombres 31:17-18]
« Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. [Deutéronome 20:16]
« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]
Autre chose , Jésus a dis: N’allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5,17) Donc il va continue sur ce que est venu avant lui sans l'abolir.
NB: SVP la discussion est sur la bible et non sur le coran, si vous voulez parler du coran vous pouvez ouvri un autre sujet. Merci.
Modifié en dernier par Bilal le 29 juin08, 15:00, modifié 1 fois.
- aliocha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pourquoi ses massacres dans la Bible pour tuer des enfan
Ecrit le 09 juil.08, 01:49Mon cher Bilal, je suis chrétien, et oui , si je n'avais lu que l'AT, je ne le serais point...il est indéniable qu'il y a dans l'AT des passages inacceptables( josué, ézechiel et j'en passe...),mais laisse moi te dire mon sentiment...Bilal a écrit :NB: La bible est le seule livre dans le monde qui incite a tuer les enfants.
Je crois fermement qu'avec jésus et l'évangile, on est passé à une autre forme d'approche morale, sociale et spirituelle...jésus a accompli le message des prophètes qui l'ont précédé...loin de moi l'idée de couper le cordon ombilical, historique, spirituelle entre l'ancien testament et l'évangile, mais il ne souffre aucun doute que la notion d'amour et de paix est présente dans le message christique plus que dans aucun livre, croyance ou tradition tenus pour sacrée(hormis le boudhisme, l'hindouisme instituant un système de caste que j'ai le droit de considérer comme injuste)...
Quand jésus dit AIMER votre prochain, tel est l'enseignement de la loi et des prophètes, ceci détone, convenons-en avec la violence ethno-centristes et discriminatoire contenue dans l'AT...
Quand jésus, dans le sermon de la montagne, déclare: HEUREUX ceux qui répandent la paix autour d'eux, ils seront appelés enfants de Dieu, cela contraste, force est d'admettre, avec le côté belliqueux des récits qui mettaient les hébreux aux prises avec leurs ennemis, faisant ressurgir des scènes et des détails accablants...
Maintenant, et sans entrer dans la polémique marcionniste, on est en droit de se questionner sur cette discordance dans un premier temps, et dans un second de prendre partie pour un message qui promeut sans l'ombre d'un doute les valeurs de paix d'amour et de pardon, valeurs qui étaient présente dans l'AT, mais d'une façon beaucoup plus parcellaire...
L'expérience Biblique, dans son achévement qu'est l'évangile, devrait plus être jugée sur sa capacité à transformer et à changer les personnes qui entrent à son contact...et cela on ne peut le faire qu'en constatant l'effet revivifiant de ce message de visu, et ceci à travers le fait de connaitre des personnes qui vivent cette foi dans la joie, l'amour et l'espérance...
Il est malheureux de voir ô combien l'AT et le coran, dans une forme de fanatisme islamiste ou messianisme biblique( notion de terre promise), sont nocifs dans un monde où la sécularisation devrait être le garant de la paix civile et de la paix mondiale...ces "théologies" , pour ne pas dire eschatologie croisées, font beaucoup de mal au moyen orient, et partant au monde...l'évangile abolit la loi du talion, proscrit la violence, institue la paix, appel à l'amour et à la tolérance de l'autre -PRIEZ même pour ceux qui vous persecutent, AIMEZ vos ennemis, Dieu fait BRILLER sa lumière sur les méchants comme sur les bons; autant de balises qui nous permettent de suivre un chemin vers la vérité intérieure, sans pour autant dénigrer ou bien remettre en cause le droit à la différence pour chacun: la démocratie et la liberté d'opinion n'ont-elles pas été instituées en Europe et en Amérique pour éviter les dépassements de l'inquisition, et les affres des guerres confessionnelles...
Pour certains( et j'en fais partie) , l'évangile est une source de vie et de joie, une lumière tellement brillante qu'elle dissipe les "à côtés" de l'ancien testament qui je le rappelle, est déclaré caduque par l'évangile; maintenant, tous les questionnements supplémentaires, et toutes les réticences ou attachements relèvent de la foi pure, et du cheminement intérieur que chacun se doit d'accomplir par soi même...mais je peux te donner un bref aperçu du voyage que j'ai eu à faire dans les ténêbres du doute: l'amour et le bonheur ne sont pas venus par hasard sur ce bas monde, et puisque la lumière prendra toujours le dessus sur l'obscurité et le chaos, on ne prend pas beaucoup de "risques" en misant sur l'amour de Dieu...
Ceci n'est qu'une contribution, j'espère qu'elle t'aidera à comprendre le rapport( ténu chez certains) entre les chrétiens et l'AT...
Ecrit le 09 juil.08, 01:55
aliocha jésus fait pareil que l'ancien testament en voici la preuve
Apocalypse 2:23 et je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les assemblées connaîtront que c'est moi qui sonde les reins et les coeurs ; et je vous donnerai à chacun selon vos oeuvres.
et
Luc 12:47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups ;
et
Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
et
Corinthiens 15:25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds :
c'est du pareil au même, AT NT même combat
Apocalypse 2:23 et je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les assemblées connaîtront que c'est moi qui sonde les reins et les coeurs ; et je vous donnerai à chacun selon vos oeuvres.
et
Luc 12:47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups ;
et
Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
et
Corinthiens 15:25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds :
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 juil.08, 03:56
ses citations sont des paraboles donc pas a prendre au sens littérale.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 juil.08, 05:51
Pas tous car voici uen exemplemedico a écrit :ses citations sont des paraboles donc pas a prendre au sens littérale.
Les enfants sont les disciples de Jézabel et non des enfants (BéBé).Apocalypse 2:23 et je ferai mourir de mort ses enfants
Voilà les paraboles
moi j'ai cette traductionLuc 12:47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups ;
47 Le serviteur qui sait ce que son maître veut de lui, mais qui n’aura rien préparé ou qui n’aura pas agi selon la volonté de son maître, sera sévèrement puni.
Jésus enseigne qu'il faut se préparer et être de vrai serviteur car a son retour le sort est le même que les pécheurs.
les ennemis sous ses pieds = Christ aura tous pouvoir terrestre et celestre.Corinthiens 15:25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds :
À ce moment–là, Dieu mettra tous ses ennemis sous les pieds du Christ. En attendant, il faut que le Christ ait tout pouvoir.
- medico
-
Ecrit le 09 juil.08, 06:55
jusqu'a preuve du contraire LUC 12: 47 est une parabole .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 juil.08, 08:26
Je suis d'accord ici car il revient plus tart combattre mais pas comme mahomet.iliasin a écrit :camille les enfants de jézabel sont tous ceux qui font le mal, jésus comme il le dit lui même chatira les mauvais, jésus est un guerrier poit barre
Il va combattre avec sa Parole et elle sera dans les coeurs et tranchera le bon du mauvais.
au son de sa Parole les gens mauvais mourrons.
- aliocha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juil.08, 07:11
iliasin a écrit :aliocha jésus fait pareil que l'ancien testament en voici la preuve
et
et
et
Pourquoi tu prends illiasin des versets hors contexte en voulant nous prouver que jésus est aussi belliqueux et revenchard que mahomet, ça ne marche pas tout simplement parce que soit tu n'as pas compris cette parabole, soit tu es de mauvaise foi; voilà ici la parabole où jésus fait parler un homme de ses serviteurs à qui il a confié de l'argent :
« Mais, Seigneur, lui firent-ils remarquer, il a déjà dix pièces ! »
26 « Eh bien, je vous le déclare, à celui qui a, on donnera encore, mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a. 27 D'autre part, amenez-moi ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et qu'on les mette à mort devant moi. ».
Il n'est nul question ici d'ordonner le massacre ni la torture de victimes innocente, dont le seul tort est de ne pas accepter les scandales qu'il y a dans le Coran; je ne te ferais pas l'affront de te citer des versets du Coran où on enjoint les musulmans de faire des saccages et des ravages envers les non musulmans, sachant avec certitude que tu les connais, mais aveuglés par la peur et les intimidations, tu restes pétrifiés; c'est de bonne guerre...chacun sa voie, et je ne me permettrais jamais de mettre en doute ton espérance et tes angoisses profondes, car moi aussi je suis passé par là...
Je me permettrais par contre de citer l'évangile, pour te démontrer(et je sais que tu l'as déjà lu), que loin d'attiser la discorde et la haine, jésus appelle au contraire à la fraternité et au pardon:
Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous, car c'est là tout l'enseignement de la Loi et des prophètes. (Saint matthieu 7:12).
Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. (les béatitudes; Saint matthieu).
43 - Vous avez appris qu'il a été dit : « Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemir. » . 44 Eh bien, moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. 45 (Saint matthieu Ch 5).
6 Or, je vous le dis : il y a ici plus que le Temple. 7 Ah ! si vous aviez compris le sens de cette parole : Je désire que vous fassiez preuve d'amour envers les autres plutôt que vous m'offriez des sacrifices.( Saint matthieu Ch 12).
Je sais illiasin que tu as lu ces versets sans "faire attention",mais il est clair ici qu'on ne peut pas comparer ces versets qui du moins insuffle la joie et la paix, sinon l'amour, avec des sourates comme la table servie El ma'ida, ou bien sourate le repentir Ett'awba; non décidément , c'est incomparable, et je déplore illiasin que tu adhéres à une doctrine qui appelle à la geurre entre les hommes, à la torture et à la haine d'autrui, mais bon c'est une autre histoire...
Qaund à l'apocalypse, oui , c'est une texte et une vision apocalyptique, qui reprend des images et des notions eschatologiques; d'abord ce n'est pas jésus qui parle, c'est Jean, ensuite, un texte apocalyptique n'a de valeur que dans une perspective prophétique...ce qui adviendra durant les temps derniers ne relèvent pas de nous, pour l'instant, essayons de ne pas nous entre-tuer , ce serait déjà plus qu'inespéré...
Tu sais illiasin, il y a les textes "sacrés", mais il y a plus sacré encore, c'est le coeur des hommes, c'est la foi, et si tu donnes plus d'importance à un texte qu'à espoir que ton souffle porte, alors tu es perdu...il ne s'agit plus , crois moi, de se "taquiner" comme des enfants de récré à coup de versets, mais d'ouvrir ses craintes à l'espoir, ses angoisses à l'apaisement, son coeur à la miséricorde...il y a des choses que l'on ne peut comprendre qu'en tendant son coeur vers le miracle que représente l'amour, qui nous entoure, qui est en nous, mais que nous perdons de vue à force de déception; toi même illiasin, la chose la plus précieuse que tu as au monde, c'est l'amour de tes proches, je ne vois pas comment tu ne peux pas être touché par un message qui place l'amour au centre de la condition et de l'espérance humaine...
Je ne te juge pas illiasin, et je ne te demande même pas de te convertir boudhisme, au communisme ou bien au vodoo, je veux juste te faire comprendre que quelque soit nos différences de croyances, peu importe, l'essentiel étant de rester juste envers les autres; d'être disponible pour les gens qui comptent sur nous; de garder espoir même dans la brume la plus intense; de cultiver et de chérir la vie jusqu'au dernier instant; de porter secours à ceux qui en ont besoin...maintenant que l'on croit à Allah, Odin, Deus, Ahura mazda, Krishna ou bien je ne sais quoi, relève de l'expérience personnelle et de l'habitus, qui est déterminé par notre rapport à la réalité, et du degré d'impégnation de notre être à cette même réalité...
Cordialement illiasin, j'espère que tu réussiras à trouver les chemins du bonheur, quelque soit le relief des sentiers que tu vas emprunter...
Ecrit le 11 juil.08, 08:06
aliocha tu as beaucoup de choses a apprendre et je vais essayer de t'aider, mohammed que la paix de Dieu soit sur lui ne fait qu'obéir a Dieu, il n'a jamais combattu, jusqu'a que Dieu lui ordonne de combattre, et combattre le mal est le plus grand bien, alors si tu prends mohammed pour un revenchard, eh bien scrute ta bible elle prophétise que Dieu combattra les idolatres par c emême messagerPourquoi tu prends illiasin des versets hors contexte en voulant nous prouver que jésus est aussi belliqueux et revenchard que mahomet
esaïe ch 42
17 Ils se retireront en arrière, ils seront couverts de honte, ceux qui mettent leur confiance en une image taillée, qui disent à une image de fonte : Vous êtes nos dieux.
alors aliocha oserais mentir contre ton propre livre?
oui Dieu se venge de ses adversaires le nouveau testament le déclare haut et fort
Luc 21:22 Car ce sont là des jours de vengeance ; afin que toutes les choses qui sont écrites soient accomplies.
jésus lui même déclare que dieu se vengera de ses enemis, hors jésus ne fait que suivre son Seigneur il ne tourne pas les talons il est tout a fait d'accord avec son Dieu
d'ailleurs il l'explque ici
luc ch 13
1 Or en ce même temps, quelques-uns se trouvaient là présents, qui lui racontèrent [ce qui s’était passé] touchant les Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec leurs sacrifices.
2 Et jésus répondant, leur dit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent plus pécheurs que tous les Galiléens, parce qu’ils ont souffert de telles choses ?
3 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de la même manière.
4 Ou, ces dix-huit sur qui tomba la tour dans Siloé, et qu’elle tua, croyez-vous qu’ils fussent plus coupables que tous les hommes qui habitent Jérusalem ?
5 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous pareillement.
tu vois aliocha?
ça ne marche pas tout simplement parce que soit tu n'as pas compris cette parabole, soit tu es de mauvaise foi; voilà ici la parabole où jésus fait parler un homme de ses serviteurs à qui il a confié de l'argent :
« Mais, Seigneur, lui firent-ils remarquer, il a déjà dix pièces ! »
26 « Eh bien, je vous le déclare, à celui qui a, on donnera encore, mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a. 27 D'autre part, amenez-moi ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et qu'on les mette à mort devant moi.
oui c'est jésus qui se définit comme le roi qu'ils n'ont pas voulu, puisque jésus fait toute la volonté divine il ôtera même a celui qui n'a rien fait et il dira a tout ceux qui n'ont pas cru en lui de les égorgez devant sa présence rien n'est plus clair
Il n'est nul question ici d'ordonner le massacre ni la torture de victimes innocente, dont le seul tort est de ne pas accepter les scandales qu'il y a dans le Coran; je ne te ferais pas l'affront de te citer des versets du Coran où on enjoint les musulmans de faire des saccages et des ravages envers les non musulmans, sachant avec certitude que tu les connais, mais aveuglés par la peur et les intimidations, tu restes pétrifiés; c'est de bonne guerre...chacun sa voie, et je ne me permettrais jamais de mettre en doute ton espérance et tes angoisses profondes, car moi aussi je suis passé par là...
dis moi où as tu vu que Dieu dans le coran ordonne de massacrer des innocents? ou cela? Dieu ne fait que dire de se défendre et de tuer ceux qui tuent, ments tu par dépit? amène tes preuves
Je me permettrais par contre de citer l'évangile, pour te démontrer(et je sais que tu l'as déjà lu), que loin d'attiser la discorde et la haine, jésus appelle au contraire à la fraternité et au pardon:
Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous, car c'est là tout l'enseignement de la Loi et des prophètes. (Saint matthieu 7:12).
oui mais cela est entre frère pourtant il dit ceci contre ses ennemis
Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges
regarde comment il traite ses gens :
Matthieu 7:6 Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.
tu es gravement dans l'erreur d'ailleurs regarde comment les amis du christ réagissait face a leurs ennemis
2 Jean 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas,
Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. (les béatitudes; Saint matthieu).
43 - Vous avez appris qu'il a été dit : « Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemir. » . 44 Eh bien, moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. 45 (Saint matthieu Ch 5).
il a aussi dit
Luc 20:43 Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis pour marchepied de tes pieds»
6 Or, je vous le dis : il y a ici plus que le Temple. 7 Ah ! si vous aviez compris le sens de cette parole : Je désire que vous fassiez preuve d'amour envers les autres plutôt que vous m'offriez des sacrifices.( Saint matthieu Ch 12).
exact alors pourquoi te contrdit tu en disant que jésus s'est sacrifier lol
Je sais illiasin que tu as lu ces versets sans "faire attention",mais il est clair ici qu'on ne peut pas comparer ces versets qui du moins insuffle la joie et la paix, sinon l'amour, avec des sourates comme la table servie El ma'ida, ou bien sourate le repentir Ett'awba; non décidément , c'est incomparable, et je déplore illiasin que tu adhéres à une doctrine qui appelle à la geurre entre les hommes, à la torture et à la haine d'autrui, mais bon c'est une autre histoire...
je t'ai déjà dit que dans le coran c'est de l'auto-défense or ce n'est que justice mais tiens, prenons le nouveau testament et voyons ce qu'il en est
2 Corinthiens 10:6 et étant prêts à tirer vengeance de toute désobéissance, après que votre obéissance aura été rendue complète.
Qaund à l'apocalypse, oui , c'est une texte et une vision apocalyptique, qui reprend des images et des notions eschatologiques; d'abord ce n'est pas jésus qui parle, c'est Jean, ensuite, un texte apocalyptique n'a de valeur que dans une perspective prophétique...ce qui adviendra durant les temps derniers ne relèvent pas de nous, pour l'instant, essayons de ne pas nous entre-tuer , ce serait déjà plus qu'inespéré...
lol tu fuis même ton propre livre or il est dit
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt ; et il l’a signifiée, en l’envoyant par son ange, à son esclave Jean,
c'et jésus qui dicte lol
Tu sais illiasin, il y a les textes "sacrés", mais il y a plus sacré encore, c'est le coeur des hommes, c'est la foi, et si tu donnes plus d'importance à un texte qu'à espoir que ton souffle porte, alors tu es perdu...il ne s'agit plus , crois moi, de se "taquiner" comme des enfants de récré à coup de versets, mais d'ouvrir ses craintes à l'espoir, ses angoisses à l'apaisement, son coeur à la miséricorde...il y a des choses que l'on ne peut comprendre qu'en tendant son coeur vers le miracle que représente l'amour, qui nous entoure, qui est en nous, mais que nous perdons de vue à force de déception; toi même illiasin, la chose la plus précieuse que tu as au monde, c'est l'amour de tes proches, je ne vois pas comment tu ne peux pas être touché par un message qui place l'amour au centre de la condition et de l'espérance humaine...
aliocha l'amour dans ta bible n'est qu'entre frères qui font le bien mais les ennemis seront culbuté dans la géhenne y'a pas d'amour pour eux, mais si tu veux te voiler la face libre a toi
Je ne te juge pas illiasin, et je ne te demande même pas de te convertir boudhisme, au communisme ou bien au vodoo, je veux juste te faire comprendre que quelque soit nos différences de croyances, peu importe, l'essentiel étant de rester juste envers les autres; d'être disponible pour les gens qui comptent sur nous; de garder espoir même dans la brume la plus intense; de cultiver et de chérir la vie jusqu'au dernier instant; de porter secours à ceux qui en ont besoin...maintenant que l'on croit à Allah, Odin, Deus, Ahura mazda, Krishna ou bien je ne sais quoi, relève de l'expérience personnelle et de l'habitus, qui est déterminé par notre rapport à la réalité, et du degré d'impégnation de notre être à cette même réalité...
tu parle de ALLAH et tu n'as pas hésité a mentir contre le coran, quelle hypocrisie
Cordialement illiasin, j'espère que tu réussiras à trouver les chemins du bonheur, quelque soit le relief des sentiers que tu vas emprunter...
pour avoir le bonheur il faut déjà commencer a ne pas mentir contre Dieu, or tu n'arrêtes pas de mentir contre lui, regarde ce qu'il dit
Nahum 1:2 C'est un Dieu jaloux et vengeur que l'Éternel ; l'Éternel est vengeur et plein de furie ; l'Éternel tire vengeance de ses adversaires et garde sa colère contre ses ennemis.
oserais tu démentir la parole de ton Dieu?
- medico
-
Ecrit le 11 juil.08, 09:23
c'est une pratique courante chez notre ami. disons que c'est dans sa nature cette maniére de faire.Pourquoi tu prends illiasin des versets hors contexte en voulant nous prouver que jésus est aussi belliqueux et revenchard que mahomet
- aliocha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.08, 10:54
Puisque tu es assez borné(e) pour ne pas voir les choses en face, et moi assez faible pout tomber dans ton jeu, je vais te démontrer à quel point certains versets coraniques sont nocifs pour l'humanité, et à quel point il insinue, de par leurs sens large et vague, parfois ambigu, la haine et le ressentiment dans le coeur de ceux qui les reçoivent, je cite :dis moi où as tu vu que Dieu dans le coran ordonne de massacrer des innocents? ou cela? Dieu ne fait que dire de se défendre et de tuer ceux qui tuent, ments tu par dépit? amène tes preuves
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et
qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou
crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils
soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il
y aura pour eux un énorme châtiment( Ch 5 , verset 33)
Bel preuve de miséricorde; je te fais remarquer qu'une phrase comme ceux qui sèment la corruption a un large éventail d'intérprétation, ce qui fait croire à certain que tous ceux qui ne suivent pas la voie d'Allah sont dans l'erreur, donc bon à torturer , à crucifier et à massacrer...
Je poursuis avec ta permission, puisque j'ai beaucoup de choses à apprendre, on va essayer de réviser nos fondamentaux ensemble:
57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de
telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se
souviennent.( Ch 8, verset 57).
Et dire qu'il y'a des gens impudiques qui disent que la convention de genève s'inspire du Coran...
Je continue avec mes citations tirés d'un livre qui "appelle à la tolérance et au respect d'autrui":
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les
trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.(Ch 9 , verset 5).
Puisque l'Islam considèrent tous les peuples à part eux comme associateurs et infidèles( a fortiori les chrétiens et leur "impardonnable" trinité), on comprend aisément à la lecture de ces versets ce qui poussent des gens à commettre des actes relevant du fascisme le plus ignoble et le plus monstrueux...
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui
n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas
la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent
la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies . (Chapitre 9, verset 29).
On remarque sur ce verset qu'il est ordonné aux musulmans d'aller attaquer les juifs et les chrétiens dans leur demeure, et ceci afin de les soumettre et de les humilier...belle preuve de tolérance encore une fois, et appelle à la guerre gratuite s'il en est ...c'est tout simplement incroyable, et ça se passe de commentaire...
39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment
douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien.
Et Allah est Omnipotent .( Chapitre 9, verset 39).
Encore un autre appel à l'amour universel; on remarque dans ce verset le rapport de causalité qu'il y a chez les musulmans entre la guerre sainte et la peur...
73. ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux;
l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination !( Chapitre 9 , verset 73).
123. ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et
qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.( Chapitre 9 , verset 123).
Bon je crois qu'ici, un travail objectif ne souffrant d'aucun a priori peut nous indiquer le degré de dangerosité de tels versets, mais bon , je crois que ces versets sont connus de tous, je voulais juste les rappeler pour mettre en évidence combien les musulmans ne se rendent pas compte de la gravité liée à ces dernier, aveuglés en cela par leur éducation, traditions et angoisse de la mort...et oui j'oubliais , par l'attrait du paradis, qui parait-il est à l'ombre des épées...
Notons que ce "travail" de rappel ne concerne que trois chapitres, et que la plupart des versets sont tirés du chapitre "le repentir"...on ne va pas s'amuser à citer tous les passages appelant à la guerre tant le Coran en est truffé...
Mais rappelons qu'il y a des versets qui vont à contre sens de ceux-là, mais cette ambivalence et cette hétérogénéité rajoute à l'ambiguité et à la confusion de ce texte qui apparait comme porteur de valeurs parfois "acceptables" , mais dont la violence promise aux êtres humains sur ce bas monde comme dans l'autre ne peut que le rendre pour le moins "suspect" aux yeux de ceux qui ont une autre conception de Dieu et de l'humanité...
Cordialement illiasin...
-