Pourquoi on se convertit à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Pourquoi on se convertit à l'islam?

Ecrit le 07 juil.08, 14:31

Message par sami aldeeb »

Pourquoi un non-musulman devient musulman?

Question intéressante avec des réponses multiples:

- dàception de la religion précédente
- difficultés avec certains dogmes non-musulmans
- désir d'un homme de se marier avec une musulmane (le mariage entre une musulmane et un non-musulman étant interdit).
- désir d'une femme de se marier avec un musulman (certains musulmans imposent leur religion à leur conjointe).
- désir d'avoir la garde des enfants (une femme chrétiene mariée à un musulman perd plus rapidement la garde sur ses enfants)
- désir d'avoir une part dans l'héritage du mari (la succession entre musulmans et non-musulmans est interdite)
- désir de travailler dans un pays pétrolier (comme c'est le cas de pauvres personnes travaillant en Arabie saoudite)
- désir de gagner de l'argent ou avoir accès à un appartement ou à un travail
- désir d'échapper à la persécution et à la tracasserie de la part de musulmans
- désir de tenir tête à des parents.
- désir d'un homme ou d'une femme de divorcer avec son conjoint chrétien dans un pays arabe interdisant le divorce des chrétiens
- désir d'infiltrer la communauté musulmane
- incapacité de gérer la liberté dont bénéficient les non-musulmans
- volonté d'appartenir à une idéologie inquisitoire (après l'effondrement du communisme, le communiste stalinien Garaudy est devenu musulman, et si demain l'inquisition catholique revient au pouvoir, il deviendra probablement catholique).
- désir d'essayer d'autres croyances exotiques

Et la liste n'est certainement pas exhaustive....

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.08, 15:35

Message par Bilal »

Je me suis converti à l'islam comme des centaines de milliers de chrétiens dans le monde, parce qu'on a trouver que c'est la religion de la verité, c'est la merveilleuse religion.

Je comprends sami que tu devrais etre jaloux vis-a-vis les conversions massives des chretiens et occidentaux vers l'islam mais tu ne peux ni toi ni autres faire quelques choses pour stopper ceci parce que Allah a dis : 61:8. Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 07 juil.08, 17:30

Message par sami aldeeb »

Bilal a écrit :Je me suis converti à l'islam comme des centaines de milliers de chrétiens dans le monde, parce qu'on a trouver que c'est la religion de la verité, c'est la merveilleuse religion.

Je comprends sami que tu devrais etre jaloux vis-a-vis les conversions massives des chretiens et occidentaux vers l'islam mais tu ne peux ni toi ni autres faire quelques choses pour stopper ceci parce que Allah a dis : 61:8. Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
Si ta conversion est motivée par ce que tu expliques, elle est louable. Mais ceci n'est pas le cas de toutes les conversions... comme indiqué dans mon message. Il est donc important de connaître les motifications de chacun. Et ceci est intéressant même pour les musulmans qui risquent de se faire infiltrer par des éléments perturbateurs et des espions. On connaît un cas en Suisse.

Non, je ne suis pas jaloux vis-a-vis des conversions massives des chretiens et occidentaux vers l'islam. J'estime que la conversion à une religion quelconque est un droit absolu inséparable de la dignité humaine. Et j'espère que de telles conversions apporteront du sang nouveau au sein des musulmans. Malheureusement, certains convertis à l'islam sont des abrutis qui ne font que fanatiser les musulmans et les tirer vers l'obscurantisme.

Ce que par contre je condamne vigoureusement est le refus de la part de musulmans (pas tous) de cette même liberté aux musulmans qui veulent quitter l'islam.... et qui sont menacés de mort, séparés de leurs conjoints et de leurs enfants, et empêchés de vivre en paix dans leurs propres pays... voire hors de leurs pays. J'espère que tu te joins à ma condamnation contre ce manquement gravissime à la liberté religieuse.

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 15 août07, 14:32
Réponses : 0
Localisation : alger

Ecrit le 08 juil.08, 19:43

Message par aliocha »

Bilal a écrit :Je me suis converti à l'islam comme des centaines de milliers de chrétiens dans le monde, parce qu'on a trouver que c'est la religion de la verité, c'est la merveilleuse religion.

Je comprends sami que tu devrais etre jaloux vis-a-vis les conversions massives des chretiens et occidentaux vers l'islam mais tu ne peux ni toi ni autres faire quelques choses pour stopper ceci parce que Allah a dis : 61:8. Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
Moi je pense surtout que ceux qui se convertissent à l'islam sont des gens en perte de "repères" et qui se sont perdus dans les sentiers tumultueux de la vie...

Pourquoi ils restent musulman, en majeure partie à cause des intimidations contenues dans le Coran; attendu que toutes les "preuves" de véracité qu'ils croient trouvé dans le coran sont animées par la peur de l'enfer, je trouve que leur démarche n'est pas subjective, tant la violence et les scandales contenus dans le socle scripturaire et l'histoire musulmane sont à en rebuter plus d'un, du moins les plus sensés...

Pour moi les preuves et les "vraisemblance" scientifiques invoquées dans le Coran ne sont qu'un compromis de la peur teinté d'orgueil et d'ignorance, considérant que la peur de l'enfer est suscitée chez l'enfant musulman dès son plus jeune âge; après tout ce qui vient sert à "bétonner" une foi qui n'a pour base que la peur , l'ignorance et la tradition...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.08, 21:14

Message par patlek »

Les "vraisemblances "scientifiques dans le coran :

Il n' y a absolument rien de scientifique dans le coran.

Une démonstration:

S16
4. Il a créé l'homme d'une goutte de sperme;

S18
37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : "Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme ?

S22
5. Ô hommes ! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme,

S23
13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence

...

C' est tout sauf "de la science" , c' est du niveau cours de récréation de l' ecole primaire, le papa qui met la graine dans le ventre de la maman.

Ou est passé l' ovule, ou çà parle des gamètes????

Et on a des précisions dans les hadiths:

D'après 'Umm Sulaym (qu'Allah soit satisfait d'elle),
J'interrogeai l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. - "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 469
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=163

Parce que bien évidement, n' importe qui peut s' apercevoir qu' il y a des enfants qui ressembent a leur mere. Et donc ce qui est écrit dans le coran, déjà, ne collait pas avec ce fait.

Et ce que dit le hadith est faux, c' était la croyance de l' époque, et selon les travaux de galien:

Contre Aristote, Galien réaffirme la nature spermatique des sécrétions féminines et, par là même, de la jouissance de la femme ; l'interprétation qu'il propose dépasse la théorie aristotélicienne tout en l'incluant : la femme éjacule une semence qui se mélange à celle de l'homme et, en plus, offre du sang comme matière pour la formation de l'embryon. Ce modèle physiologique qui fait retour au paradigme de la femme phallique s'accompagne d'une description anatomique dont on a vu sur quelles bases comparatistes elle s'appuyait. Les représentations du corps féminin feront écho aux thèses de Galien dont Laqueur souligne, à juste titre, qu'elles feront autorité durant des siècles.
http://terrain.revues.org/document3034.html

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 08 juil.08, 23:21

Message par Jean Moulin »

Bilal a écrit :Je me suis converti à l'islam comme des centaines de milliers de chrétiens dans le monde
Je pense plutôt que tu te croyais chrétien !

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 09 juil.08, 00:12

Message par Elimélec »

Jean Moulin a écrit :Je pense plutôt que tu te croyais chrétien !
Il ne faut pas lui en vouloir car il est comme beaucoup de gens sans doute qui pensent qu'un chrétien c'est quelqu'un qui est né dans une famille de tradition chrétienne, à qui on a versé un peu d'eau sur la tête quand il était bébé et qui a fait son catéchisme quand il était petit, voire sa communion. Si on inclue ces "chrétiens" dans le compte, ça nous donne effectivement un nombre considérable de "chrétiens".
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.08, 08:49

Message par Camille »

Que pensez-vous de Bono le chanteur de U2 comme chrétien voici deux de ces chansons.

http://fr.youtube.com/watch?v=cd_jyuAVYas

Regarder 3:30 minute

And it's true we are immune
When fact is fiction and TV reality
And today the millions cry
We eat and drink while tomorrow they die
The real battle just begun
To claim the victory Jesus won
On...

Le titre Yahweh=DIEU TOUT-PUISSANT

http://fr.youtube.com/watch?v=GkEQS5SJZPU

un Chrétien c'est ?

FATIH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 06 juil.08, 11:22
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.08, 09:17

Message par FATIH »

Pourquoi un non-musulman devient musulman?

Pour ma part, c'est une question qui peut se poser pour toutes les religions Mr Sami. Dans la liste des motifs que vous avez énoncés, je ne vois aucune référence à la spiritualité. En vous lisant, on pourrait croire que cette dimension essentiel est absente en Islam. Si le discours de Mr Ramadan ne vous semble pas être innocent, le vôtre ne l'est pas pour autant. Par ailleurs, si les allégations à l'encontre de Mr Ramadan s'étaient avèrées être vrai, le MI6 en serait au courant. En effet, je vois mal Mr Tony Blaire travailler avec un nébuleux islamiste.
Etant européen musulman, je m'offusque de voir des opportunistes tels Mr Malek Chebel, Mr Abdelwahab Medeb, ainsi que d'autres comme vous régler leur compte avec l'Islam en Europe. Vos ouvrages alimentent cette phobie dont nous souffrons quotidiennement et si vous avez de l'audiance, ceci est loin d'être lié à la valeur scientifique de vos écrits.

Laissez nous vivre en paix.
Salutations.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 10 juil.08, 11:46

Message par Jean Moulin »

FATIH a écrit :Pourquoi un non-musulman devient musulman?
Parceque c'est à la mode ! Dans certains milieux ça fait bien, dans le sport par exemple ! Mais dans quelques années qu'en restera-t-il ?

FATIH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 06 juil.08, 11:22
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.08, 13:59

Message par FATIH »

Jean Moulin a écrit :Parceque c'est à la mode ! Dans certains milieux ça fait bien, dans le sport par exemple ! Mais dans quelques années qu'en restera-t-il ?
La mode. Pourquoi pas.
Est-il concevable pour vous que celà soit le fruit d'une mure réfléxion? Je ne pense pas que le sportif ait tout dans les mollets et rien dans la tête. Si de grands champions se convertissent à l'Islam, c'est qu'ils y trouvent certainement des réponses à leur question. Je suis admiratif face à la force de leur conviction. Cette force qui les pousse à se dépasser quotidiennement pour devenir enfin de compte des idoles se prosternant devant leur créateur.

A+

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 15 août07, 14:32
Réponses : 0
Localisation : alger

Ecrit le 10 juil.08, 14:41

Message par aliocha »

FATIH a écrit : La mode. Pourquoi pas.
Est-il concevable pour vous que celà soit le fruit d'une mure réfléxion? Je ne pense pas que le sportif ait tout dans les mollets et rien dans la tête. Si de grands champions se convertissent à l'Islam, c'est qu'ils y trouvent certainement des réponses à leur question. Je suis admiratif face à la force de leur conviction. Cette force qui les pousse à se dépasser quotidiennement pour devenir enfin de compte des idoles se prosternant devant leur créateur.

A+
Je vis dans un pays musulman, mais il n'en reste que la plupart de ceux qui sont musulmans dans mon pays le sont par peur...donc d'après vous la seule relation qui doit nous lier à Dieu , c'est la peur!!! se prosterner par peur, faire le jeûne par peur, s'abstenir par peur...désolé, mais pour moi, ce n'est pas de la spiritualité, c'est du traumatisme...mais peut-être que je me trompe, who nows; peut-être qu'il y a des gens qui croient vraiment et qui trouvent des qualités à l'islam, pour ma part je ne les ai pas encore vu...mais je reste un amoureux de la vie et de l'humanité dans toutes ses déclinaisons, peu importe la culture ou la croyance; pour moi la diversité est une chance pour mieux s'ouvrir au monde...mais bon, je ne peux pas être d'accord avec une religion qui appelle à la guerre et à la violence, mais toujours est-il que la spiritualité musulmane teintée de bon sens ne me dérange pas, et je considère les musulmans comme mes frères...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 10 juil.08, 20:54

Message par Ren' »

aliocha a écrit :peut-être qu'il y a des gens qui croient vraiment et qui trouvent des qualités à l'islam
Bien sûr ! Le nier, c'est donner raison à cette réflexion désabusée :
Fatih a écrit :La mode. Pourquoi pas. Est-il concevable pour vous que celà soit le fruit d'une mure réfléxion?
Il faut accepter les conversions sincères, nées d'une réelle démarche spirituelle. Tout comme il faut prendre conscience des nombreux autres motifs de conversions à l'islam. La réalité, c'est L'ENSEMBLE de ces paramètres.

Et puis, il faudrait que les musulmans admettent également que leurs anciens coreligionnaires convertis au christianisme ne l'ont pas fait QUE motivés par l'appât du gain, d'un visa, etc.

"Le respect et le dialogue requièrent donc la réciprocité dans tous les domaines" (Jean-Paul II à Casablanca, 1985)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 11 juil.08, 06:29

Message par sami aldeeb »

Le problème c'est quoi?


Qu'il existe des cas de conversion par conviction... je veux bien.

Mais qu'on le veuille ou non, il existe des normes juridiques qui poussent les gens à se convertir à l'islam. Je les ai indiquées. Et ces normes sont inscrites dans les lois de pratiquement tous les pays arabo-musulmans. Personne ne peut les nier... et elles sont appliquées par les tribunaux de ces pays.

Ces conversion légales sont des conversions sous la contrainte qui n'ont rien à faire avec la conviction religieuse.

Le seul moyen pour éviter ces conversions forcées est de séparer le droit de la religion, et établir un système juridique qui traite tout le monde sur un pied d'égalité, quelle que soit leur religion.

Or, aucun pays arabe ... ni d'ailleurs Israël.... n'admettront d'avoir un tel système égalitaire.

Le 27 décembre l977, une loi dite anti-missionnaire a été adoptée par la Knesset. Elle est toujours en vigueur en Israël . Elle stipule.

1. Celui qui donne ou promet de donner de l'argent, un équivalent ou un autre avantage, comme appât à une personne pour qu'elle change de religion ou pour qu'elle induise une autre à changer de religion, est passible de cinq ans de prison ou d'une amende de 50'000 L.I.
2. Celui qui reçoit ou accepte de recevoir de l'argent, un équivalent ou un autre avantage en échange d'une promesse de changer de religion ou pour induire une autre personne à changer de religion, est passible de trois ans de prison ou d'une amende de 30'000 L.I.

La formulation générale de cette loi laisse croire que le but recherché est d'empêcher l'incitation à la conversion, toute conversion, par l'octroi d'argent ou d'autres avantages. En réalité, cette loi vise à empêcher seulement la conversion du judaïsme au christianisme. La revue Proche-Orient chrétien écrit que le débat qui a précédé le vote de la loi fut un "festival anti-chrétien" où le projet de loi ne fut qu'un prétexte pour donner libre cours au ressentiment éprouvé à l'égard des chrétiens. Elle ajoute:

Le fait que la loi elle-même est peu précise, et que, durant sa discussion, on a entendu des déclarations qui n'étaient rien de moins qu'une incitation à la haine, indique de manière inquiétante la véritable intention de ceux qui ont présenté la loi: en faire une arme puissante dans leur campagne longue et de plus en plus radicale pour mettre fin à la présence des témoins de la foi chrétienne en Israël .

Commentant cette loi, Mgr Kaldani, vicaire patriarcal latin en Israël, dit:

Il est de l'essence de la loi de protéger avant tout le faible. On se demande si la nouvelle loi ... protégera aussi les chrétiens vivant au milieu de la société juive, contre les pressions et les allèchements qui ont amené un nombre non négligeable d'entre eux à changer de religion contrairement à leurs convictions .

Lors de la discussion de cette loi, un député de la Knesset a déclaré: "L'Agence juive ... est coupable d'employer des avantages matériels pour forcer les gens à se convertir au judaïsme. Les droits et avantages des immigrants sont offerts seulement aux juifs. Dans le cas de mariages mixtes dont la femme est non-juive, on est averti d'avoir à se convertir afin de se qualifier pour les droits et avantages". Ce député a signalé que "chaque année des centaines de non-juifs adoptent le judaïsme contre quatre ou cinq juifs qui se convertissent au christianisme" .

FATIH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 06 juil.08, 11:22
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.08, 07:17

Message par FATIH »

Ren' a écrit : Bien sûr ! Le nier, c'est donner raison à cette réflexion désabusée : Il faut accepter les conversions sincères, nées d'une réelle démarche spirituelle. Tout comme il faut prendre conscience des nombreux autres motifs de conversions à l'islam. La réalité, c'est L'ENSEMBLE de ces paramètres.

Et puis, il faudrait que les musulmans admettent également que leurs anciens coreligionnaires convertis au christianisme ne l'ont pas fait QUE motivés par l'appât du gain, d'un visa, etc.

"Le respect et le dialogue requièrent donc la réciprocité dans tous les domaines" (Jean-Paul II à Casablanca, 1985)
Tout à fait d'accord avec vous, il faut également admettre que des musulmans se convertissent par conviction. Je n'ai personnellement aucun problème avec ca.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités