LA PERSONNE ET L'OEUVRE DE JÉSUS-CHRIST
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Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
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Ecrit le 12 janv.04, 02:33
DESOLÉ ,MAIS L'EVANGILE DE BARNABÉ NE DATE PAS DU 16IEME SIECLE,COMMENT AURAIT IL FAIT POUR L'ÉCRIRE??VOYONS!!
L'ÉVANGILE DE BARNABÉ RETROUVÉ AU 3IEME SIECLE EST CELUI DONT JE PARLE.
BARNABÉ,FUT EGALEMENT UN COMPAGNON DE PAUL(ENSEMBLE,ILS EVANGELISERENT LA GRECE ET LA SYRIE)IL S'OPPOSA A PAUL A CAUSE DES SES NOMBREUSES ''DERIVES''. SEPTOUR
L'ÉVANGILE DE BARNABÉ RETROUVÉ AU 3IEME SIECLE EST CELUI DONT JE PARLE.
BARNABÉ,FUT EGALEMENT UN COMPAGNON DE PAUL(ENSEMBLE,ILS EVANGELISERENT LA GRECE ET LA SYRIE)IL S'OPPOSA A PAUL A CAUSE DES SES NOMBREUSES ''DERIVES''. SEPTOUR
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Ecrit le 12 janv.04, 03:36
Galates2:16 Et ici, Paul dit:
Néamoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'etre justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
Ici, un apotre, qui n'a meme pas connu le Christ lui-meme en personne, selon Septour et le restant de la terre entière, nous rend son témoignage personnelle. Cet apotre, rend témoignage de sa propre foi; sa foi en Christ.
En ce temps là, temps mosaique, il fallait prouver devant l'homme sa dignité en tant que juif; en exercant toute sorte d'actes et de geste cérémonials selon la loi mosaique. Et selon cet loi, ces actes et ces gestes très précis rachetaient le juifs croyant.
Et voilà, que cet apotre du Christ, un Chrétien qui n'ayant meme pas lui-meme connu Christ en personne, et parlant selon sa foi, nous enseigne que ce n'est pas selon la loi mosaique que l'on est sauvé, que ce serait plutot qu'en ayant simplement la Foi en Christ.
De plus, in affirme, dans ce verset, ayant personnellement cru en Christ.
Selon la Bible du Semeur, Paul aurait plutot dit: mettre sa confiance en Christ.
Que Jésus vous bénisse,
Cocotte
Néamoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'etre justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
Ici, un apotre, qui n'a meme pas connu le Christ lui-meme en personne, selon Septour et le restant de la terre entière, nous rend son témoignage personnelle. Cet apotre, rend témoignage de sa propre foi; sa foi en Christ.
En ce temps là, temps mosaique, il fallait prouver devant l'homme sa dignité en tant que juif; en exercant toute sorte d'actes et de geste cérémonials selon la loi mosaique. Et selon cet loi, ces actes et ces gestes très précis rachetaient le juifs croyant.
Et voilà, que cet apotre du Christ, un Chrétien qui n'ayant meme pas lui-meme connu Christ en personne, et parlant selon sa foi, nous enseigne que ce n'est pas selon la loi mosaique que l'on est sauvé, que ce serait plutot qu'en ayant simplement la Foi en Christ.
De plus, in affirme, dans ce verset, ayant personnellement cru en Christ.
Selon la Bible du Semeur, Paul aurait plutot dit: mettre sa confiance en Christ.
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L'ÂME ANGUOISSÉE DU CHRIST
Ecrit le 12 janv.04, 05:19AVANT LE PROCÈS
ll dit a Pierre et au deux fils de Zébédée. Mon âme est triste jusqu'à la mort. (Matt 26:38) Lendroit a été applé, à juste titre, le jardin de Gathsémané.
ll est devenu <triste jusqu'à la mort. C'est-à-dire oppressé. ll commença à être saisi d'effroi.(Marc 14:33) ll fut très surpris, frappé d'étonnement. Et être cruellement troublé et dans la consternation. Dieu envoya un ange pour lui communiqué de nouvelle force. (Luc 22:43) Ses force furent renouvlées, et ainsi il put accomplir notre rédemption, et finalement remit son esprit par un acte de volonté.
ll y aura toujour un mystère dans l'agonie de Gathsémané parce que le mystère de l'union hypostatique y est impliqué.
Luc
ll dit a Pierre et au deux fils de Zébédée. Mon âme est triste jusqu'à la mort. (Matt 26:38) Lendroit a été applé, à juste titre, le jardin de Gathsémané.
ll est devenu <triste jusqu'à la mort. C'est-à-dire oppressé. ll commença à être saisi d'effroi.(Marc 14:33) ll fut très surpris, frappé d'étonnement. Et être cruellement troublé et dans la consternation. Dieu envoya un ange pour lui communiqué de nouvelle force. (Luc 22:43) Ses force furent renouvlées, et ainsi il put accomplir notre rédemption, et finalement remit son esprit par un acte de volonté.
ll y aura toujour un mystère dans l'agonie de Gathsémané parce que le mystère de l'union hypostatique y est impliqué.
Luc
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Ecrit le 12 janv.04, 08:04
8) Salut à tous!
Voici d'ou notre ami Septour prend l'exemple de sa fameuse bible de Barnabé. Ci-bas, ce trouve ce que j'ai pasté directement de ce cite. C'est le comentaire d'ouverture. Et ce commentaire dit bien, que cette bible a été écrite, et est utilisée pour le chrétien qui penche vers une conversion Islamique, ou pour le Coran.
Cocotte
La Bible de BARNABE
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L'évangile apocryphe de Barnabé (XIV° - XVI° siècles)
CE QUE L'EGLISE DIT :J'ai longuement hésité avant d'ajouter Cet appendice. L'affaire de cet évangile, non seulement apocryphe mais surtout très tardif, est rocambolesque. Nous étions beaucoup à souhaiter qu'elle se termine d'elle-même et le mieux, semblait-il, était de se taire. Mais voici que depuis une dizaine d'années, ce faux évangile sert à une propagande anti-chrétienne, discrète mais fort nette : il est présenté à des chrétiens penchant vers l'islam et peu au courant de la question dans le but de les attirer. Il serait bon que tous ceux qui, à un titre ou un autre, ont une responsabilité chrétienne sachent qu'il existe. Le jour où tout sera retombé dans l'oubli, cet appendice n'aura plus de raison d'être et pourra être supprimé.
En attendant, sa présence dans ce Cahier répond au fait que l'auteur de cet évangile a remanié un donné très ancien dans une ligne précise il a voulu fournir un évangile qui s'harmonise avec le Coran.
Voici d'ou notre ami Septour prend l'exemple de sa fameuse bible de Barnabé. Ci-bas, ce trouve ce que j'ai pasté directement de ce cite. C'est le comentaire d'ouverture. Et ce commentaire dit bien, que cette bible a été écrite, et est utilisée pour le chrétien qui penche vers une conversion Islamique, ou pour le Coran.
Cocotte
La Bible de BARNABE
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L'évangile apocryphe de Barnabé (XIV° - XVI° siècles)
CE QUE L'EGLISE DIT :J'ai longuement hésité avant d'ajouter Cet appendice. L'affaire de cet évangile, non seulement apocryphe mais surtout très tardif, est rocambolesque. Nous étions beaucoup à souhaiter qu'elle se termine d'elle-même et le mieux, semblait-il, était de se taire. Mais voici que depuis une dizaine d'années, ce faux évangile sert à une propagande anti-chrétienne, discrète mais fort nette : il est présenté à des chrétiens penchant vers l'islam et peu au courant de la question dans le but de les attirer. Il serait bon que tous ceux qui, à un titre ou un autre, ont une responsabilité chrétienne sachent qu'il existe. Le jour où tout sera retombé dans l'oubli, cet appendice n'aura plus de raison d'être et pourra être supprimé.
En attendant, sa présence dans ce Cahier répond au fait que l'auteur de cet évangile a remanié un donné très ancien dans une ligne précise il a voulu fournir un évangile qui s'harmonise avec le Coran.
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LE PROCÈ DU CHRIST
Ecrit le 12 janv.04, 09:55Le procédés judiciaires était illégal, contraires aux règlement. Tous les principes de justice furent violés et les procédures prévues par les lois civile et religieuse furent transgressées.
L'ARRESTATION: Selon les lois du sanhédrin, poursuivre quelqu'un en justice au coucher du soleil était formellement interdit.
LE PROCES RELIGIEUX: Entre l'arrestation et la mort de notre Seigneur, dix huit heures à peine s'écoulèrent, et pourtant, que d'outrage et d'injustices commis dans se lapse de temps. selon la loi vingt-quatre heures devait s'étre écoulé entre le procé et le verdict, pour éviter ainsi une décision trop hâtive. trois procès eurent lieu devant les autorité religieuse. Chacun des procès fut illégal, parce qu'il furent organisés avant l'offrande du matin. On ne tint pas compte de la loi qui exigeait deux ou trois témoins (Deut 17:6).
UN PROCÈS À HUIS-CLOS: Les procès à huis-clos ètaient illégaux. tout les affaires criminelles devait être entenduen publique. Or le sanhédrin instruisit le procés à huis-clos, dans un lieu privé.
FAUX TÉMOINS: Les témoins à charge étaient de faux témoins (Matt 26:59-60). ll n'avaient pas prêté serment, et leur preuves étaient inconsistantes (Deut 19:16-21)
LES JUGES JUIFS: La fonction du juge n'était pas seulement de juger l'afaire, mais de défendre l'inculpé que l'on considérait comme innocent tant que sa culpabilité n'était pas prouvée. leur jurisprudence stipule que si le vote des juge était unanime, l'accusé était alors relaché. Cependent, au lieu de relâcher jésus, ils le condamnèrent unanimement sur la déposition (Deut 19:15). Le souverain sacrificateur brava le code du Lévitique (Lév 21:10). Le vote pour la peine de mort devait être individuel, et commencer par le plus jeunes et sa sa défence ne fut pas entendu, mais encore il votère tous ensemble, contrevenant ainsi à leur propre loi (Matt 26:66). Ces procès religieux furent donc empreint de préjugés, de fraude et d'action illégales. Les chef religieux étaient déterminés à obtenir une condanation à tout prix, qu'elle soit justifiée ou pas.
PROCES ROMAINS: Le gouverneur Pilate dit Quelle accusation portez-vous contre cet homme? Leur réponsepermit à pilate de comprendre qu'il ne lui demandaint pas juger l'accusé avec justice, mais plutôt de comfirmer leur propre jugement condamnant jésus.Pilat leur dit: < Prenez-le vous même, et jugez-le selon votre loi> Cela ne leur plus pas , car il ne leur était pas permis d'infliger la peine capital (Jean 18-39). Finalement Pilate leur demanda une accusation officielle qu'il présentèrent sous trois chefs.
- ll incite notre nation à la révolte.
- ll empêche de payer l'impôt à César
- ll se dit lui-même, roi (Luc 23:2)
Pilate rejeta les deux premiers chefs d'acusation. Et ayant entendu Jésus (Jean 18:34-37). Pilate a clos le procès (Jean 18:38). L'acquitement aurait dû être suivi aissitôt de la mise en liberté de Jésus, mais tel ne fut pas le cas? ll provoca un nouveau flot d'accusations, en l'envoyant à Hérode. Etant donné qu'aucune preuve suffisante ne fut présentée pour légitimer une condammation, Hérode se contenta de se moquer de lui et le renvoya à Pilate. Mait seul le sang versé apaiserait les juifs. Barabbas fut préféré à Jésus. Ce fus seulement à la fin que la véritable accusation fut révélée <selon la loi, il doit mourir> ont crié les juifs, <persqu'il c'est fai le fils de Dieu (Jean 19:7). Finalement, Pilate le leur livra pour être crucifié.
Luc
L'ARRESTATION: Selon les lois du sanhédrin, poursuivre quelqu'un en justice au coucher du soleil était formellement interdit.
LE PROCES RELIGIEUX: Entre l'arrestation et la mort de notre Seigneur, dix huit heures à peine s'écoulèrent, et pourtant, que d'outrage et d'injustices commis dans se lapse de temps. selon la loi vingt-quatre heures devait s'étre écoulé entre le procé et le verdict, pour éviter ainsi une décision trop hâtive. trois procès eurent lieu devant les autorité religieuse. Chacun des procès fut illégal, parce qu'il furent organisés avant l'offrande du matin. On ne tint pas compte de la loi qui exigeait deux ou trois témoins (Deut 17:6).
UN PROCÈS À HUIS-CLOS: Les procès à huis-clos ètaient illégaux. tout les affaires criminelles devait être entenduen publique. Or le sanhédrin instruisit le procés à huis-clos, dans un lieu privé.
FAUX TÉMOINS: Les témoins à charge étaient de faux témoins (Matt 26:59-60). ll n'avaient pas prêté serment, et leur preuves étaient inconsistantes (Deut 19:16-21)
LES JUGES JUIFS: La fonction du juge n'était pas seulement de juger l'afaire, mais de défendre l'inculpé que l'on considérait comme innocent tant que sa culpabilité n'était pas prouvée. leur jurisprudence stipule que si le vote des juge était unanime, l'accusé était alors relaché. Cependent, au lieu de relâcher jésus, ils le condamnèrent unanimement sur la déposition (Deut 19:15). Le souverain sacrificateur brava le code du Lévitique (Lév 21:10). Le vote pour la peine de mort devait être individuel, et commencer par le plus jeunes et sa sa défence ne fut pas entendu, mais encore il votère tous ensemble, contrevenant ainsi à leur propre loi (Matt 26:66). Ces procès religieux furent donc empreint de préjugés, de fraude et d'action illégales. Les chef religieux étaient déterminés à obtenir une condanation à tout prix, qu'elle soit justifiée ou pas.
PROCES ROMAINS: Le gouverneur Pilate dit Quelle accusation portez-vous contre cet homme? Leur réponsepermit à pilate de comprendre qu'il ne lui demandaint pas juger l'accusé avec justice, mais plutôt de comfirmer leur propre jugement condamnant jésus.Pilat leur dit: < Prenez-le vous même, et jugez-le selon votre loi> Cela ne leur plus pas , car il ne leur était pas permis d'infliger la peine capital (Jean 18-39). Finalement Pilate leur demanda une accusation officielle qu'il présentèrent sous trois chefs.
- ll incite notre nation à la révolte.
- ll empêche de payer l'impôt à César
- ll se dit lui-même, roi (Luc 23:2)
Pilate rejeta les deux premiers chefs d'acusation. Et ayant entendu Jésus (Jean 18:34-37). Pilate a clos le procès (Jean 18:38). L'acquitement aurait dû être suivi aissitôt de la mise en liberté de Jésus, mais tel ne fut pas le cas? ll provoca un nouveau flot d'accusations, en l'envoyant à Hérode. Etant donné qu'aucune preuve suffisante ne fut présentée pour légitimer une condammation, Hérode se contenta de se moquer de lui et le renvoya à Pilate. Mait seul le sang versé apaiserait les juifs. Barabbas fut préféré à Jésus. Ce fus seulement à la fin que la véritable accusation fut révélée <selon la loi, il doit mourir> ont crié les juifs, <persqu'il c'est fai le fils de Dieu (Jean 19:7). Finalement, Pilate le leur livra pour être crucifié.
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LES SEPT PAROLES DU CHRIST
Ecrit le 12 janv.04, 11:45- Père, perdonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. (Luc 23:34)
- Envérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis (Luc 23:43)
- Famme, voici ton fils. Puis il dit au diciple: Voici ta mère. (Jean 19:26,27)
- Eli,Eli, lama sabachthani? C'est-à-dire: Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné. (Matt 27:46)
- J'ai soif. (Jean 19:28)
- tout est accompli. (Jean 19:30)
- Père, je remets mon esprit entre tes mains. (Luc 23:46)
Luc
- Envérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis (Luc 23:43)
- Famme, voici ton fils. Puis il dit au diciple: Voici ta mère. (Jean 19:26,27)
- Eli,Eli, lama sabachthani? C'est-à-dire: Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné. (Matt 27:46)
- J'ai soif. (Jean 19:28)
- tout est accompli. (Jean 19:30)
- Père, je remets mon esprit entre tes mains. (Luc 23:46)
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Ecrit le 12 janv.04, 11:48
Septour,
Tu as dit, et je te cite, -- il ment --. Et là, tu parlais de Paul qui n'avait jamais connu personnellement Jésus. Ici, je ne me considère pas du tout mesquine en te citant textuellement. De plus, tu cite Barnabé, comme étant plus crédible. Puisque tu nous argument tous lorque nous sommes au moins assez polit avec toi pour citer nos sources et que, par ce fait, nous acceptons tous d'en débattre ouvertement, tu pourrais, mon cher ami un peu trop sensible, accepter toi aussi de débattre avec nous la validiter de tes sources.
Tout ce que j'ai fait, c'est de dire que Septour aussi dit ceci ou celà. Et en lisant le poste ci-haut, tu veras bien que c'est ce que tu affirme. Mais, dorénavant, je ne vais plus utiliser ton nom comme ça. C'est vrai que ça pousse les bornes. Peut-etre que toi aussi tu pourrais plus faire attention lorsque tu traites nos apotres de menteurs, s.v.p.
Que Jésus te bénisse,
Cocotte
Tu as dit, et je te cite, -- il ment --. Et là, tu parlais de Paul qui n'avait jamais connu personnellement Jésus. Ici, je ne me considère pas du tout mesquine en te citant textuellement. De plus, tu cite Barnabé, comme étant plus crédible. Puisque tu nous argument tous lorque nous sommes au moins assez polit avec toi pour citer nos sources et que, par ce fait, nous acceptons tous d'en débattre ouvertement, tu pourrais, mon cher ami un peu trop sensible, accepter toi aussi de débattre avec nous la validiter de tes sources.
Tout ce que j'ai fait, c'est de dire que Septour aussi dit ceci ou celà. Et en lisant le poste ci-haut, tu veras bien que c'est ce que tu affirme. Mais, dorénavant, je ne vais plus utiliser ton nom comme ça. C'est vrai que ça pousse les bornes. Peut-etre que toi aussi tu pourrais plus faire attention lorsque tu traites nos apotres de menteurs, s.v.p.
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Ecrit le 12 janv.04, 11:52
Son nom était Saul ; il est né à Tarse en Syrie (à cette époque) au sud-est de la Turquie d'aujourd'hui. Du point de vue civique, il bénéficie de la qualité de "citoyen romain" ; au plan religieux, il est Juif, Pharisien, comme sa famille, c'est pourquoi il est envoyé à Jerusalem pour faire ses études religieuses auprès d'un rabbin. Au plan culturel, il est Greco-Romain.
Il est contemporain de Jésus, très proche par l'âge ; il ne l'a pas connu directement de son vivant ; dans les années qui suivent la mort de Jésus, c'est un Ennemi de ses disciples et même un fanatique, bien décidé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour les éliminer.
Cependant, un jour de l'année 36 ou 37, sur la route qui va de Jérusalem à Damas, muni de lettres d'arrestations contre les premiers Chretiens, c'est lui qui est arrêté dans sa course. Cet épisode du retournement de Saul est raconté (Ac 9, 1-25) comme un "coup de foudre" : désormais Saul est le defenseur du Christ et non le persécuteur ; désormais il ne se fera plus appeler de son de "Saul" (d'origine juive) mais de de son nom romain de "Paul". Et comme les douze compagnons de Jésus qui l'ont suivi pendant trois ans, il va se donner le titre d'Apotre !
Cocotte
Il est contemporain de Jésus, très proche par l'âge ; il ne l'a pas connu directement de son vivant ; dans les années qui suivent la mort de Jésus, c'est un Ennemi de ses disciples et même un fanatique, bien décidé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour les éliminer.
Cependant, un jour de l'année 36 ou 37, sur la route qui va de Jérusalem à Damas, muni de lettres d'arrestations contre les premiers Chretiens, c'est lui qui est arrêté dans sa course. Cet épisode du retournement de Saul est raconté (Ac 9, 1-25) comme un "coup de foudre" : désormais Saul est le defenseur du Christ et non le persécuteur ; désormais il ne se fera plus appeler de son de "Saul" (d'origine juive) mais de de son nom romain de "Paul". Et comme les douze compagnons de Jésus qui l'ont suivi pendant trois ans, il va se donner le titre d'Apotre !
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Ecrit le 12 janv.04, 11:55
L'histoire de Paul, l'apotre, qui fut contemporain de Jésus, mais qui ne l'a jamais connu. Et j'offre ceci, en tant qu'amende honorable à mon cher ami que j'ai offensé. Toute mes excuses!
http://www.pollen.eu.org/surprises/sept98/saintpaul.htm
De plus, j'ai aussi trouvé, ailleur, une belle épitre de Saint-Barnabé. Celle-ci, les pretres croyant avanceraient, que Saint-Barnabé aurait plutot cru à la circonsion. Ce qui expliquerait que les bibles de Saint-Paul et la sienne auraient pu etre conflictuelles.
http://www.personame.com/bulletin/article71.html
Et pour finir, un bouquet. Ce serait, ici, Barnabé vs Paul vs Pierre!
http://www.le-carrefour-de-lislam.com/P ... ologue.htm
Cocotte
http://www.pollen.eu.org/surprises/sept98/saintpaul.htm
De plus, j'ai aussi trouvé, ailleur, une belle épitre de Saint-Barnabé. Celle-ci, les pretres croyant avanceraient, que Saint-Barnabé aurait plutot cru à la circonsion. Ce qui expliquerait que les bibles de Saint-Paul et la sienne auraient pu etre conflictuelles.
http://www.personame.com/bulletin/article71.html
Et pour finir, un bouquet. Ce serait, ici, Barnabé vs Paul vs Pierre!
http://www.le-carrefour-de-lislam.com/P ... ologue.htm
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LES MIRACLE DU CALVAIRE
Ecrit le 13 janv.04, 04:39ll convenait parfaitement qu'une vie dont le début fut marqué par un miracle, et un ministère plein de miracle, se terminent par une sérit de miracles. Jésus était mort, et ses lèvre réduites au silence, mais Dieu parlait dans un langage impressionnant qui lui était propre. Les signe, qui avaient accompagné sa mort, surprirent un monde uncrédule, et chacun d'entre eux soulignait l'importance extraordinaire de la mort du Sauveur.
LES TENEBRE MYSTERIEUSES: <ll y eut des ténébre sur tout la terre> (Luc 23:44). Ce n'étaien pas des ténébre ordinaire. Dieu assombrit le soleil par un moyen bien a lui. Ce ne fut pas provoqué par une éclipse. L'éclipse la plus longue ne peut durer que quelque minutrs, mais ces ténébre-là ont duré trois heures. D,ailleurs, cala eut lieu durant la fête de la pêque, la période de pleine lune, où la lune était le plus éloignée du soleil.
LE VOILE DECHIRE MIRACULEUSEMENT: <Et voici, le voile du temple se déchira en deux du haut en bas> (Matt 27:51). Le lieu saint dans le temple était séparé du lieu très saint par un très grand et très beau voile. ll était suspendu à des crochets fixés à quatre pilier en or. ll mesurait soixante pieds de long sur trente pieds de large, assemblé en soixente-douze carrés et était censé être aussi épais que la paume de la main. ll était si lourd que les sacrifice prétendait qu'il fallait trois cent homme pour le porter. Pendent des siècle, le voile était resté suspendu à sa place, mais brusquement, au moment précis où le Crucifié poussa un cri en expirant, les sacrificateurs qui officiaient entendirent un craquement, et, comme si une main invisible le rompait depuis le haut, le voile se déchira sous leurs regards stupéfaits.
LE PUISSANT TREMBLEMENT DE TERRE: <La terre trembla, les roche se fendire> (Matt 27:51). Le cri victorieux de notre Seigneur fut suivi immédiatement d'un tremblement de terre fracassent. Les rochers qui se fendirent n'étaient pas de grosses pierres détachées, mais des escrpements, des masse de roches. Les secoussees sismiques ne sont pas rares à jérusalem, mais, par décision divine, ce tremblement eut lieu en même temps que l'événement fantastique qui venait de se passer dans le royaume spirituel, comme pour démontrer la puissance et la majesté de celui dont le corps flasque et sanns vie pendait alors sur la croix.
L'APPARITIOIN IMPORTANTE DES SAINT QUI ETAIENT MORTS: < Les tombeaux s'ouvrirent, et les corps de plusieurs saint qui étaient décédés ressuscitèrent. lls sortirent des tombeau, entrèrent dans la ville sainte, après la résurection de Jésus et apparurent à un grand nombre de personnes> (Matt 27:52-53). La secousse du tremblement de terre , et les rochers qui se fendirent, provoquèrent l'ouverture des sépulcres
taillés dans le roc. Seul certaines tombes furent ouvertes, celle des saint martyrs qui, au temps de l'AT avaient scellé de leur sang la vérité de Dieu, et qui ainsi furent hinorés et considérés?
LA VICTOIRE SUR LA MORT: Le Christ, par sa mort, avait rompu pour toujours les lien de la mort. La résurection de ces saint était un signe évident que les porte de l'enfer avaient été arrachées de leur gonds.
NOUS AVONS, DANS CET ÉVÉNEMENT, LE SIGNE QUE JÉSUS A REMPORTÉ LA VICTIORE SUR LA MORT, ET L,ANNONCE DE LA GLORIEUSE RÉSURECTION QUI ATTENT LE CROYANT.
Luc
LES TENEBRE MYSTERIEUSES: <ll y eut des ténébre sur tout la terre> (Luc 23:44). Ce n'étaien pas des ténébre ordinaire. Dieu assombrit le soleil par un moyen bien a lui. Ce ne fut pas provoqué par une éclipse. L'éclipse la plus longue ne peut durer que quelque minutrs, mais ces ténébre-là ont duré trois heures. D,ailleurs, cala eut lieu durant la fête de la pêque, la période de pleine lune, où la lune était le plus éloignée du soleil.
LE VOILE DECHIRE MIRACULEUSEMENT: <Et voici, le voile du temple se déchira en deux du haut en bas> (Matt 27:51). Le lieu saint dans le temple était séparé du lieu très saint par un très grand et très beau voile. ll était suspendu à des crochets fixés à quatre pilier en or. ll mesurait soixante pieds de long sur trente pieds de large, assemblé en soixente-douze carrés et était censé être aussi épais que la paume de la main. ll était si lourd que les sacrifice prétendait qu'il fallait trois cent homme pour le porter. Pendent des siècle, le voile était resté suspendu à sa place, mais brusquement, au moment précis où le Crucifié poussa un cri en expirant, les sacrificateurs qui officiaient entendirent un craquement, et, comme si une main invisible le rompait depuis le haut, le voile se déchira sous leurs regards stupéfaits.
LE PUISSANT TREMBLEMENT DE TERRE: <La terre trembla, les roche se fendire> (Matt 27:51). Le cri victorieux de notre Seigneur fut suivi immédiatement d'un tremblement de terre fracassent. Les rochers qui se fendirent n'étaient pas de grosses pierres détachées, mais des escrpements, des masse de roches. Les secoussees sismiques ne sont pas rares à jérusalem, mais, par décision divine, ce tremblement eut lieu en même temps que l'événement fantastique qui venait de se passer dans le royaume spirituel, comme pour démontrer la puissance et la majesté de celui dont le corps flasque et sanns vie pendait alors sur la croix.
L'APPARITIOIN IMPORTANTE DES SAINT QUI ETAIENT MORTS: < Les tombeaux s'ouvrirent, et les corps de plusieurs saint qui étaient décédés ressuscitèrent. lls sortirent des tombeau, entrèrent dans la ville sainte, après la résurection de Jésus et apparurent à un grand nombre de personnes> (Matt 27:52-53). La secousse du tremblement de terre , et les rochers qui se fendirent, provoquèrent l'ouverture des sépulcres
taillés dans le roc. Seul certaines tombes furent ouvertes, celle des saint martyrs qui, au temps de l'AT avaient scellé de leur sang la vérité de Dieu, et qui ainsi furent hinorés et considérés?
LA VICTOIRE SUR LA MORT: Le Christ, par sa mort, avait rompu pour toujours les lien de la mort. La résurection de ces saint était un signe évident que les porte de l'enfer avaient été arrachées de leur gonds.
NOUS AVONS, DANS CET ÉVÉNEMENT, LE SIGNE QUE JÉSUS A REMPORTÉ LA VICTIORE SUR LA MORT, ET L,ANNONCE DE LA GLORIEUSE RÉSURECTION QUI ATTENT LE CROYANT.
Luc
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LA RÉSURRECTION DU CHRIST
Ecrit le 14 janv.04, 02:20L'IMPORTANCE DE LA RÉSURECTION: Cela a-t-il beaucoup d'importance que le Christ ait été ou non ressuscité d'entre les morts? La lecture des épitre de Paul ne nous laissera aucun doute quand à la centralité et l'importance de cet article de notre foi. <Et si Christ n'est pas ressuscité, alors notre prédication est donc vaine et votre foi aussi est vaine. ll se trouve même que nous somme de faux témoins à l'égard de Dieu. Vous êtes encore dans vos péchés et ceux qui sont morts en Christ sont perdus. Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous somme les plus malheureu de tout les homme (1 Cor 15:14-15,17-19).
A VALIDATION DE LA MORT DU CHRIST: La doctrine de la résurection n'est pas secondaire, mais elle constitu un élément essentiel de la foi chrétienne. La renier, c'est ôter la clef de voûte de l'arche du christianisme. Sans elle, la crucifixion de notre Seigneur aurait été vaine, car c'est la résurection qui a validé la mort expiatoire, et qui lui permet de nous sauver.
DENEGATIONS ET FAUSSES EXPLICATION: Essayer de trouver une explication convaincante de la résurection du Criste, ou en nier la réalité, provient plutôt du refus de croire au surnaturel que d'un examen objectif des preuves offerts. Ce n'est pas perce qu'on juge les preuve insuffisantes que l'on nie la résurection; Mais on en rejette et repousse les preuve, perce que l'on refuse d'admette la résurection elle-même. On estime que la résurection est imposible, et l'on n'essaie pas vraiment d'expliquer les preuves sur lesquelles ce fait est est établi, mais affirme que le surnaturel est invraisemblable manifeste une immense arrogance. C'est accepter comme allant de soi ce reste encore à prouver. Une telle méthode n'a rien de scientifique. La démarche scientifique réelle consiste à examiner les faits puis à établir unr théorie, et non à échafauder une théorie, puis à la ridiculiser, à la repousser et à renier les fais.
LA RÉSURECTION UNE RÉALITÉ: Nous somme donc amenée à la simple conclusion qui concorde avec tous les faits, et qui s'accorde avec tous les récits: le corps de Christ fut réellement ressuscité des morts. Ce ne fut pas une simple <résurection spirituelle> pas plus que ses apparition ne furent de simple manifestation spiritelle (Luc 24:36-43).
LES APPARITION APRES LA RESURECTION:
- A Marie de Magadala (Jean 20: 14-16, Marc 16:9-11)
- A d'autre famme (Matt 28:8-10)
- A Pierre (Luc 24:34, 1 Cor 16:12-13)
- Aux disciple d'Emmaüs (Luc 24:13-31; Marc 16:12-13)
- aux (Marc 16:4; Jean 20:26; 1 Cor 15:5)
- aux sept (Jean 21:1-4)
- sur la montagne de Galilée (Matt 28:16-17; Marc 16:15-18); 1 Cor 16:6)
- A Jacques (1 Cor 15:7)
- Au cinq cent (1 Cor 15:6)
- Au moment de l'ascension (Luc 24:44-53; Marc 16:19-20; Acte 1:6-11)
- A Etienne (Acte 7:56)
- A Paul (1 Cor 15:8)
LES PREUVES DE LA RESURECTION:
- La façon dont l'événement est reporté fournit la preuve de son authenticité. Réel, naturelle et visible.
- La vie du Christ exige une telle apogée. Si nous croyon qu'il fut conçu de manière surnaturelle, qu'il vécut sans péché, qu'il est mort d'une mort volontaire et expiatoire.
- Le tombeau vide et la disparition du corps en témoignent. (Matt 28:6)
- La transformation spectaculaire des disciple l'a prouvée. Un changement soudain chez quelqu'un est une réalité psychologique qui exige une explication.
- L'existence de l'Eglise est une preuve tangible. Qu'est-ce qui fit naître le première communauté chétienne? On a affirmé à juste titre, que le christianisme mourut avec le Christ et fut enterré avec lui. La résurrection du Christ fut suivie par la résurrection incontestable du christianisme.
- Le témoignage de Paul le confirme. Est-il crédible qu'un homme, possédant la mentalité et l'éducation de Paul, un homme qui avait persécuté l'Eglise, en soit venu à croire à la résurection d'une manière absolument inébranlable? C'est le fait qu'il avait réelement vu le Seigneur dans son corp ressucité.
- Le jour du Seigneur provient de la résurection. Des l'an 70 après Jésus-Christ, Barnabas, l'un des écrivain de l'Eglise primitive, écrivait <nous observons le jour du Seigneur avec une grande joie, car c'est le jour où Jésus ressuscita des morts>.
Luc
A VALIDATION DE LA MORT DU CHRIST: La doctrine de la résurection n'est pas secondaire, mais elle constitu un élément essentiel de la foi chrétienne. La renier, c'est ôter la clef de voûte de l'arche du christianisme. Sans elle, la crucifixion de notre Seigneur aurait été vaine, car c'est la résurection qui a validé la mort expiatoire, et qui lui permet de nous sauver.
DENEGATIONS ET FAUSSES EXPLICATION: Essayer de trouver une explication convaincante de la résurection du Criste, ou en nier la réalité, provient plutôt du refus de croire au surnaturel que d'un examen objectif des preuves offerts. Ce n'est pas perce qu'on juge les preuve insuffisantes que l'on nie la résurection; Mais on en rejette et repousse les preuve, perce que l'on refuse d'admette la résurection elle-même. On estime que la résurection est imposible, et l'on n'essaie pas vraiment d'expliquer les preuves sur lesquelles ce fait est est établi, mais affirme que le surnaturel est invraisemblable manifeste une immense arrogance. C'est accepter comme allant de soi ce reste encore à prouver. Une telle méthode n'a rien de scientifique. La démarche scientifique réelle consiste à examiner les faits puis à établir unr théorie, et non à échafauder une théorie, puis à la ridiculiser, à la repousser et à renier les fais.
LA RÉSURECTION UNE RÉALITÉ: Nous somme donc amenée à la simple conclusion qui concorde avec tous les faits, et qui s'accorde avec tous les récits: le corps de Christ fut réellement ressuscité des morts. Ce ne fut pas une simple <résurection spirituelle> pas plus que ses apparition ne furent de simple manifestation spiritelle (Luc 24:36-43).
LES APPARITION APRES LA RESURECTION:
- A Marie de Magadala (Jean 20: 14-16, Marc 16:9-11)
- A d'autre famme (Matt 28:8-10)
- A Pierre (Luc 24:34, 1 Cor 16:12-13)
- Aux disciple d'Emmaüs (Luc 24:13-31; Marc 16:12-13)
- aux (Marc 16:4; Jean 20:26; 1 Cor 15:5)
- aux sept (Jean 21:1-4)
- sur la montagne de Galilée (Matt 28:16-17; Marc 16:15-18); 1 Cor 16:6)
- A Jacques (1 Cor 15:7)
- Au cinq cent (1 Cor 15:6)
- Au moment de l'ascension (Luc 24:44-53; Marc 16:19-20; Acte 1:6-11)
- A Etienne (Acte 7:56)
- A Paul (1 Cor 15:8)
LES PREUVES DE LA RESURECTION:
- La façon dont l'événement est reporté fournit la preuve de son authenticité. Réel, naturelle et visible.
- La vie du Christ exige une telle apogée. Si nous croyon qu'il fut conçu de manière surnaturelle, qu'il vécut sans péché, qu'il est mort d'une mort volontaire et expiatoire.
- Le tombeau vide et la disparition du corps en témoignent. (Matt 28:6)
- La transformation spectaculaire des disciple l'a prouvée. Un changement soudain chez quelqu'un est une réalité psychologique qui exige une explication.
- L'existence de l'Eglise est une preuve tangible. Qu'est-ce qui fit naître le première communauté chétienne? On a affirmé à juste titre, que le christianisme mourut avec le Christ et fut enterré avec lui. La résurrection du Christ fut suivie par la résurrection incontestable du christianisme.
- Le témoignage de Paul le confirme. Est-il crédible qu'un homme, possédant la mentalité et l'éducation de Paul, un homme qui avait persécuté l'Eglise, en soit venu à croire à la résurection d'une manière absolument inébranlable? C'est le fait qu'il avait réelement vu le Seigneur dans son corp ressucité.
- Le jour du Seigneur provient de la résurection. Des l'an 70 après Jésus-Christ, Barnabas, l'un des écrivain de l'Eglise primitive, écrivait <nous observons le jour du Seigneur avec une grande joie, car c'est le jour où Jésus ressuscita des morts>.
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LE MINISTÈRE DES QUARANTE JOUR
Ecrit le 18 janv.04, 13:40En dehors des évenement raportés dans les Evangiles, tous ce qui reste de son enseignement pendant cette période transitoire, se trouve dans (Actes 1:1-8). Une étude minutieuse de ce passage en plus des passages des Evangile qui s'y rapportent, permet de discerner clairement combien ces jours furent importants.
Luc
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