MARIE est elle sans péché ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 20 juil.08, 00:05

Message par Bryand »

medico a écrit :bryand c'est toujours là des affirmations gratuites et pas étayées part les évangiles.
Bonjour Medico,
D'abord je m'excuse de ne pas faire suite plus vite----- C'est que le forum n'offre plus le même service, car quoique j'ai demandé de recevoir une notification dans mon gmail je ne la reçois plus comme avant---- !?

Je te dirai que tout est prophétisé dans la Bible---- Dieu ne dépend pas de l'homme----- Cela n'aurait pas eu de sens que Jésus soit venu de semence d'homme----
ximatt a écrit :Et si par vierge il fallait comprendre simplement ... vierge ? dire que Dieu n'aurait pas pu faire de cette façon est presomptueux, c'est Dieu quand meme, excusez-le du peu.

Des arguments pourquoi pas, mais prendre ca pour des preuves que l'immaculée conception de Marie est inscrite dans la Bible...
Par vierge il faut justement comprendre "vierge"---- On distord souvent ce qu'on devrait en comprendre----- Vierge veut dire vierge, qui n'a point connu d'homme--- "Comment cela se fera-t-il puisque je ne connais point d'homme"? a-t-elle répondu à l'ange----- Et l'Ange lui répondit que le Très Haut LUI-MËME la prendrait sous son "ombre"---- Cet "ombre" évoque la nuée lumineuse de l'Exode-----

oh la la ---- Il s'agit là des grands mystères de Dieu et nous voudrions les percer indiscrètement---- Cela est une histoire unique : celle de Dieu parmi nous---- et nous voudrions l'amoindrir?
Inclinons-nous devant un si grand mystère!------[/list]
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 juil.08, 00:33

Message par medico »

je vois que tu n"as pas d'argument biblique qui prouve QUE MARIE est sans péché.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 22 juil.08, 01:27

Message par florence_yvonne »

Qu'est-ce que cela veut dire "naitre sans pêché" ?

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.08, 02:55

Message par ximatt »

La prêcheuse a écrit :Qu'est-ce que cela veut dire "naitre sans pêché" ?
Le dogme catholique de l'immaculée conception affirme que Marie est née exemptée de l'heritage du péché originel.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 23 juil.08, 00:19

Message par Bryand »

medico a écrit :je vois que tu n"as pas d'argument biblique qui prouve QUE MARIE est sans péché.
Tu voudrais que Marie soit AVEC péché?-------- Tu ne peux pas dire que la Bible affirme que Marie a péché----- Peux-tu m'expliquer en quoi consisterait SON PÉCHÉ?
La perfection existe---- en doutes-tu? Si la perfection n'existait pas Jésus ne nous aurait pas dit d'être parfaits, donc de retrouver cet état que nous avions dans l'Éden----------- Cet état que nous avions dans l'Éden est retrouvable------ et c'est ce que nous cherchons. Nous devons être volontaires toutefois à le retrouver----

L'homme est peccateur mais aussi il peut se laisser attendrir et tout faire pour affermir sa volonté de ne pas pécher---- Mais il faut retrouver cet état de grâce perdue----- oui perdue mais retrouvée en Jésus----- Ses fautes sont effaçables en Jésus---- ---- car c'est cela le but de la Bible et de l'Église: soit de nous aider à cheminer vers le pardon et de rester dans Son Amour une fois pardonnés--------- Quand nous avons péchés nous requérons son pardon et si le regret est sincère nous pouvons être pardonnés----- "Va et désormais ne pèche plus" a dit Jésus à Marie Madeleine----- qui s'est convertie devant cette prise de conscience de ce si GRAND AMOUR DE DIEU POUR Nous-------- Mais c'était plus qu'une prise de conscience, car la déchéance de l'homme était à ce point que son retour ne se pouvait même pas sans une intervention de Dieu (une Grâce)----- et cette Grâce recommence en Marie------ Oui elle est le nouvel Éden----

Marie fut toujours dans cette volonté permanente de ne pas pécher---- Elle est l'élue de la "nouvelle création" que Dieu refait par Jésus--- Le sein de Marie est le nouvel Éden------ L'homme dans le premier éden a pécher parce qu'il l'a voulu---- Il aurait été possible qu'il ne le fasse pas tout comme il était possible que Marie ne le fasse pas (par cette même grâce que Dieu redonne au monde------), voilà comment commence le Nouvel Éden----

La sainteté existe! Donc même après avoir péché nous pouvons accéder à la sainteté et y resté------ Une fois converti le but est atteint et nous devons travaillé à y resté et travaillé au salut de nos frères et soeurs----- devenant des lumières à la suite de Jésus et de Marie pour éclairer les autres-----


Cette prise de conscience, que nous pouvons aller de l'état de pécheur à celui de sainteté, ne te fait-il pas penser qu'il est possible de vivre de plus en plus dans un état parfait? N'est-ce pas d'ailleurs ce que Jésus désire nous faire comprendre:----par exemples en plus de l'exemple de Marie Madeleine: "Vas et désormais ne pèche plus" nous pouvons ajouter celui des paroles de Jésus: Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait------
Pour les plus lents à demeurer dans cette état de perfection, le PARDON de Dieu nous ramène à nouveau vers cette perfection ---- Et parce que la perfection existe elle a recommencé dans le sein de Marie et dans sa volonté jamais entachée (par cette insigne grâce que Dieu donne à nouveau pour le Salut)------ Dieu insiste parce qu'il est possible de devenir parfaits à notre tour (en raison de cette Grâce)-----

Sachant que cet état de perfection existe ne devons-nous pas croire qu'elle existait en Marie?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 23 juil.08, 00:59

Message par florence_yvonne »

ximatt a écrit :Le dogme catholique de l'immaculée conception affirme que Marie est née exemptée de l'heritage du péché originel.
Sur quoi se base ce dogme ?

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 23 juil.08, 01:13

Message par Bryand »

La prêcheuse a écrit : Sur quoi se base ce dogme ?
Les dogmes passent par l'Église----- Église constitué physiquement et hiérarchiquement---- "Pierre tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai Mon Église"------- institution et garantie que cette Église existera physiquement et hiérarchiquement jusqu'à la fin des temps-----

La Bible est une lettre morte sans la vie de l'Esprit donné à cette Église dont l'Enfer ne prévaudra jamais sur elle---- Il s'agit de la "confusion de l'Enfer" qui inspire que chacun peut interprété comme il veut tout ce qu'il veut------- Ce n'est pas très réjouissant de penser qu'il n'y a personne à qui l'Autorité de l'Église a été confiée---- Est-ce ton cas Prêcheuse? J'espère que non------
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juil.08, 02:35

Message par medico »

pas contre rien dans la bible n'affirme que MARIE est sans péché.
par contre la bible dit cela.
(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché [...]

et MARIE n'y fait pas exeption .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 23 juil.08, 02:51

Message par Bryand »

medico a écrit :pas contre rien dans la bible n'affirme que MARIE est sans péché.
par contre la bible dit cela.
(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché [...]

et MARIE n'y fait pas exeption .
Je suis surpris medico-----Je resterai toujours surpris de voir la vitesse de tant vouloir voir ce que on dirait vouloir interpréter comme à l'avance sur Marie que Marie ne fait pas exception---- Tu cites les Écritures avec un bout seulement et tu évites de voir ce qui est dit dans l'autre bout de ce même verset----- Il est de même que par un seul tous ont péché----- de même par un seul tous sont justifiés------ Et cet être sans péché (Jésus) est venu par le sein immaculé----
Si tous ont péché faut-il alors l'entendre de Jésus?------ Jésus devient celui par qui les autres seront justifiés en le reconnaissant----- Alors il faut aussi reconnaître la femme choisie-----
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juil.08, 03:01

Message par medico »

mais là mon ami tu force le texte il n'est pas question de MARIE qui serait exentée du péché c'est allé audelà des écritures.
(Romains 5:12-14) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.
(1 Corinthiens 4:6) 6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.08, 03:57

Message par TIM »

un bébé nait sans péché - d'ailleurs un bébé ne nait pas chrétien ou musulman, pour la bonne raison qu'il n'a pas de possibilité de choix .


Il me semble même que chez les catholiques, un bébé mort avant xx mois (je ne sais plus combien) est appelé "angelot" et sa place au paradis lui est acquise - au cimetière ou est enterrée mabelle-fille, il y a un "carré des angelots" ou ne sont enterrés que des bébés

De plus calés que moi pourront en dire plus

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juil.08, 09:49

Message par medico »

ça c'est l"église qui le dit pas la bible et MARIE n'était plus un enfant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 23 juil.08, 10:19

Message par Bryand »

medico a écrit :--------
(1 Corinthiens 4:6) 6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit [...]
Mais ce qui est écrit qui l'interprète? L'Église et elle seule-------

Et pour les angelots ils seront au ciel une fois baptisés----- Personne ainsi ne naît sans le péché originel, effacé seul dans le Christ--- car c'est cela le baptême---- comme chaque sacrement: la personne même de Jésus, par qui tous nous devons passer-----
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil.08, 03:11

Message par medico »

pas besoin d'interprétation c'est écrit noire sur blanc.
et le mot angelot n'existe pas dans la bible.
DIEU n'a pas besoin d'autres anges avec lui il y en a déja des milliers.
(Deutéronome 33:2) [...] “ Jéhovah — du Sinaï il est venu, et il s’est levé sur eux de Séïr. Il est apparu de la région montagneuse de Parân, et avec lui étaient de saintes myriades, [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Ecrit le 09 août08, 03:44

Message par levergero »

medico a écrit :c'est une affirmation mais une affirmation n'est pas une preuve alors donné nous des preuves bibliques .

Ce n'est pas une question de preuve écrite, c'est une seule question de foi pour les catholiques.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 14 invités