Les hollandais vendent leurs églises pour manque de fidéles.
MAIS A DEUX CONDITIONS :
1°) qu'elles ne soit pas utilisées comme LIEU DE CULTE POUR MUSULMANS
2°) qu'elles ne soit pas utisées comme lieu de débauche
reportage diffusé par ARTE (TV franco- allemande) ce jour 19/07/08 à 12 h 30 GMT + 2.
Juste après çà ils ont passé le discours du PAPE BENOIT XVI EN AUSTRALIE dans lequel je cite : " JE PRESENTE AU NOM DE L'EGLISE AU MONDE ENTIER, MES EXCUSES POUR LES ABUS SEXUELS COMMIS SUR ENFANTS DEPUIS DES DECENNIES " .
ALORS !!!
ça, par ce que c'est supposé étre interdit, quel en est DE L'HOMO-SEXUALITE ? ça, çà se fait entre adultes avec consentement mutuel ???
ALLAH EST PARTOUT ET PEUT ETRE ADORE PARTOUT
ET L'ISLAM CONTINUER A PRENDRE DE L'EXPANSION PARTOUT EN EUROPE ET DANS LE MONDE PARCE C'EST LA VRAI FOI
EGLISES A VENDRE
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
EGLISES A VENDRE
Ecrit le 19 juil.08, 02:47- Yaas
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: EGLISES A VENDRE
Ecrit le 23 juil.08, 10:43Je trouve cela incontestablement logique et justifié .1°) qu'elles ne soit pas utilisées comme LIEU DE CULTE POUR MUSULMANS
Que je sache , t'es musulman , pas vrai ? Tu vois , si j'étais de toi , et par respect a ma foi , j'aurais choisi de m'abstenir de publier des dires du Pape, pour la simple raison que vous et lui ne voyez pas les choses de la méme maniére ( vous n'étes pas adeptes de la méme religion , nul besoin de remettre cela ) .ça, par ce que c'est supposé étre interdit, quel en est DE L'HOMO-SEXUALITE ? ça, çà se fait entre adultes avec consentement mutuel ???
Ensuite , pour rester dans le contexte de ta réaction , le Pape s'est " excusé " ( le terme m'est mal choisi ) des abus sexuels dont les mineurs sont victimes , ce qui est un acte "noble " , dont le but est de porter du soutien moral aux familles , qui d'une maniére ou une autre , ont du subir cette affreuse expérience . Cela est compréhensif . Certes dire que le Pape devait s'excuser concernant l'hommosexualité ?? Un hommosexuel , contrairement à un bambin de deux ans , est capable de fair son choix , et en est dument responsable . Si les abus sexuels sur mineurs sont considérés comme atteinte à l'ordre public , il n'en est pas le cas pour l'hommosexualité . ( Enfin , que je sache .. ) .
Je devaris également vous rappeller que , si le théme de l'hommosexualité est souvent discuté au sein de la communauté catholique , cela demeure malcontreusement un sujet tabous dans les pays musulmans . Au lieu de contester donc les propos du Pape , allez dire à votre Imam d'accoster le sujet vendredi prochain .
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juil.08, 06:54Yaas a écrit : Je trouve cela incontestablement logique et justifié .
Que je sache , t'es musulman , pas vrai ? Tu vois , si j'étais de toi , et par respect a ma foi , j'aurais choisi de m'abstenir de publier des dires du Pape, pour la simple raison que vous et lui ne voyez pas les choses de la méme maniére ( vous n'étes pas adeptes de la méme religion , nul besoin de remettre cela ) .
Ensuite , pour rester dans le contexte de ta réaction , le Pape s'est " excusé " ( le terme m'est mal choisi ) des abus sexuels dont les mineurs sont victimes , ce qui est un acte "noble " , dont le but est de porter du soutien moral aux familles , qui d'une maniére ou une autre , ont du subir cette affreuse expérience . Cela est compréhensif . Certes dire que le Pape devait s'excuser concernant l'hommosexualité ?? Un hommosexuel , contrairement à un bambin de deux ans , est capable de fair son choix , et en est dument responsable . Si les abus sexuels sur mineurs sont considérés comme atteinte à l'ordre public , il n'en est pas le cas pour l'hommosexualité . ( Enfin , que je sache .. ) .
Je devaris également vous rappeller que , si le théme de l'hommosexualité est souvent discuté au sein de la communauté catholique , cela demeure malcontreusement un sujet tabous dans les pays musulmans . Au lieu de contester donc les propos du Pape , allez dire à votre Imam d'accoster le sujet vendredi prochain .
Si tu t'étais renseigne un peu plus sur l'islam tu aurais su que contrairement a tes dires, tout les sujets, qu'ils soient sexuel, violents et mm sur l'homosexualité sont discuté au sein d'un mosqué!!!
alors avant de lancé ton manque de culture, renseigne toi avant!!!
est ce la seule chose que tu as a dire!!!!
cela ne m'étonne guère!!!
- Yaas
Ecrit le 24 juil.08, 22:37J'ajoute également que je suis marocain , que je vis au maroc , au sein d'une famille pratiquante . Alors j'en ai vu des mosquées , et j'en ai assisté au passé à des " Khoutbate Aljoumouaa " . Je suis donc bien placé pour te dire qu'il existe des sujets que ton "imam " n'ose aborder que trés rarement , voir jamais . Nul besoin de nier cela . L'islam est une religion qui reste pour moi trés supérficielle .Bonté-d'ALLAH a écrit :
Si tu t'étais renseigne un peu plus sur l'islam tu aurais su que contrairement a tes dires, tout les sujets, qu'ils soient sexuel, violents et mm sur l'homosexualité sont discuté au sein d'un mosqué!!!
alors avant de lancé ton manque de culture, renseigne toi avant!!!
est ce la seule chose que tu as a dire!!!!
cela ne m'étonne guère!!!
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 25 juil.08, 00:05Bon là, je ne vois plus trop le rapport avec l'islam, ni meme ce que ce sujet vient faire dans cette section d'ailleurs....Yaas a écrit :
J'ajoute également que je suis marocain , que je vis au maroc , au sein d'une famille pratiquante . Alors j'en ai vu des mosquées , et j'en ai assisté au passé à des " Khoutbate Aljoumouaa " . Je suis donc bien placé pour te dire qu'il existe des sujets que ton "imam " n'ose aborder que trés rarement , voir jamais . Nul besoin de nier cela . L'islam est une religion qui reste pour moi trés supérficielle .
Les deux points que cette nouvelle pouvait soulevé sont réglé:
-L'église en vente ne pourra devenir une mosqué, ce qui est tout à fait normal.
- L'église en vente ne pourra etre un lieu de débauche, ce qui est normal.
Point.
En Christ +
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 juil.08, 03:18Pas vraiment d'accords par le monde et spécialement dans les BalkansFromDaWu a écrit : Les deux points que cette nouvelle pouvait soulevé sont réglé:
Point.
on trouve de nombre Eglise convertis en Mosquée et vis-versa et ce plusieurs fois de suite au rythme des invasions.
Concernant la deuxième affirmation et se décline en plusieurs point de vue, il faudrais définir la débauche, parce qu'à une certaine époque tout ce qui n'était pas dans l'esprit de sainteté était péché ou débauche.
Pour les puristes un humains est matière donc il ne pourrais jamais
accéder à la sainteté car son corps et corrompue dans la matière.
Hormis cette vision extrêmiste nombreuse de ses eglises deviends des habitations ou l'on pratique l'amour plaisir et les petit pêchers comme le mensonge par omission, la violence éducativent etc...
comme dans toutes les familles.
l'autre point de vue c'est qu'une partie de ses Eglise deviends des disco, des débits de boissons et que là, les moeurs n'ont pas assez évoluer pour considérer l'alcool, les cigarettes, la drogues, les mini-jupe et la drague comme une non-débauche.
Donc c'est peu être tout à fait normal pour toi, il en reste que pour le Vatican et une partie des croyants ça ne pose aucun problême.
Donc faudrais définir ta vision de la normalité et de la débauche.
- Yaas
Ecrit le 26 juil.08, 10:19Si tous les sujets devaient étre traités de la sorte , pourquoi donc avoir ouvert ce forum ? Un débat méne à un autre . Elle m'accusait de manque de culture , j'allais quand méme pas revenir au sujet initial sans avoir contre-attaqué , non ?FromDaWu a écrit : Bon là, je ne vois plus trop le rapport avec l'islam, ni meme ce que ce sujet vient faire dans cette section d'ailleurs....
Les deux points que cette nouvelle pouvait soulevé sont réglé:
Point.
En Christ +
-