des juifs ont ajouté un livre sur la Shoah dans la Bible!

(En cours de programmations)
Répondre
ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 29 juin08, 06:00

Message par ASSAD »

medico a écrit :La tob dit que le livre de la Sagesse a été rédigé vers 50 avant notre ére comment explique tu cela ?
( sa date est incertaine . diver indices invitent à ne pas remonter plus haut que les années 50 avant JC . et même à descendre en période en période romaine aprés la prise d'ALEXANDRIE par AUGUSTE en 30 avant JC ...)
Je n'ai que faire de toutes ces remarques qui ne répondent toujours pas à ma question.

Ce livre a été écrit avant la naissance de Jésus, comment peut-il prophétiser entre 60 et 90 ans à l'avance si précisemment le concernant ?
ASSAD a écrit : Sagesse de Salomon chp 2
12. Tendons des pièges au juste, puisqu'il nous gêne et qu'il s'oppose à notre conduite, nous reproche nos fautes contre la Loi et nous accuse de fautes contre notre éducation.
13. Il se flatte d'avoir la connaissance de Dieu et se nomme enfant du Seigneur.
14. Il est devenu un blâme pour nos pensées, sa vue même nous est à charge;
15. car son genre de vie ne ressemble pas aux autres, et ses sentiers sont tout différents.
16. Il nous tient pour chose frelatée et s'écarte de nos chemins comme d'impuretés. Il proclame heureux le sort final des justes et il se vante d'avoir Dieu pour père.
17. Voyons si ses dires sont vrais, expérimentons ce qu'il en sera de sa fin.
18. Car si le juste est fils de Dieu, Il l'assistera et le délivrera des mains de ses adversaires.
19. Eprouvons-le par l'outrage et la torture afin de connaître sa douceur et de mettre à l'épreuve sa résignation.
20. Condamnons-le à une mort honteuse, puisque, d'après ses dires, il sera visité.»


Le seul semblant de réponse que tu as avance est qu'il s'agit de plagiat.
Prouve-le !

Je reitère ma demande :

S'il s'agit d'un plagiat reproduis ici les textes de la bible d'où ce passage est copié tel quel.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68227
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juin08, 22:37

Message par medico »

il copie des passages de la bible et ce fait passé pour SALOMON TU appel ça comment ?
•7J’ai prié, et l’intelligence m’a été donnée ; j’ai supplié, et l’esprit de sagesse est venu à moi. 8 Je l’ai préférée aux sceptres et aux trônes, et j’ai tenu la richesse pour rien à côté d’elle.
ce verset dans la (bible des peuples )renvois a se verset de 1 roi 3:4.

4 Le roi se rendit à Gabaon pour y offrir des sacrifices ; c’était le Haut-Lieu principal et Salomon offrit mille holocaustes sur cet autel.
tien voila le commentaire fait de ce verset .
Le discours qui suit s’adresse théoriquement aux rois. Puisque l’auteur s’est dissimulé derrière le personnage de Salomon, (voir l’Introduction), il lui faut rester fidèle à sa fiction. C’est donc Salomon qui s’adresse aux rois ; il leur fait un discours destiné en fait aux sages. L’auteur reprend les spéculations grecques sur l’ordre du monde afin d’en redresser les erreurs.
les traductions de cette version sont surement des ( ploucs ) pour utiliser ton exprésion .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4233
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 01 juil.08, 23:20

Message par Jean Moulin »

Nicolianor a écrit :Cela ne date pas d'hier que les juifs falsifient la bible et qu'il façonne la bible selon leurs croyances.

C'est pour cela qu'il faut rejeter la bible massorétique et adopter la vulgate.
Tu ne parles pas sérieusement, là ?

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.08, 10:09

Message par dorcas »

Cela ne date pas d'hier que les juifs falsifient la bible et qu'il façonne la bible selon leurs croyances.
C'est bien ça, le diable accuse les autres de ce que lui même fait n'est-ce pas Léon ?

dorcas

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.08, 02:26

Message par TIM »

excusez mon ignorance ca existe la "bible juive" ? :oops:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68227
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juil.08, 02:32

Message par medico »

TIM a écrit :excusez mon ignorance ca existe la "bible juive" ? :oops:
bien sur c'est ce que les chrétiens appelent l'ancien testament.
en français il y a la bible du rabbinat français et aussi en ligne
http://www.sefarim.fr/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.08, 02:48

Message par TIM »

ha bon, comme quoi on en apprend tous les jours et a propos de ce rouleau "ajouté " ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68227
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juil.08, 03:00

Message par medico »

TIM a écrit :ha bon, comme quoi on en apprend tous les jours et a propos de ce rouleau "ajouté " ?
ça c'est surement de la propagande anti juive .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 29 juil.08, 10:52

Message par Alisdair »

La discussion tourne court puisque chacun compte ses arguments et ne fait que les renvoyerà l'autre.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 30 juil.08, 05:43

Message par myriam2 »

les traductions juives qui existent non rien rajouter du tout .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité