Aimez-vous la France?

Répondre

Aimez-vous la France?

oui
6
55%
non
5
45%
 
Nombre total de votes : 11

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 août08, 03:57

Message par janus2008 »

Nicolianor a écrit :
La France est partout où je suis. Elle est avant tout en nous avant d'être à l'extérieur de nous.
fais attention un drapeau c'est pas tres digeste.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 août08, 04:00

Message par janus2008 »

sceptique a écrit : Chose certaine, ça ne doit sûrement pas être un Anglais! :)
ben si puisque moi je suis le deux !!!

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Re: Aimez-vous la France?

Ecrit le 01 août08, 04:12

Message par Nicolianor »

janus2008 a écrit : T'es au courant que la France est une république ... depuis un certain temps ?
et qu'elle se passe fort bien de rois comme la plupart des autres pays ?
La république est une fausse France. Je suis désolé pour vous, on vous a menti.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Re: Aimez-vous la France?

Ecrit le 01 août08, 05:38

Message par janus2008 »

Nicolianor a écrit : La république est une fausse France. Je suis désolé pour vous, on vous a menti.
si la vraie c'est toi, je prefere la fausse.
heureusement que tu as des des informations confidentielles comme çà!
doucement sur le genievre !
En fait le seul vrai roi de France est le roi d'angleterre. l'usurpateur qui a chassé les plantagenet (seuls legitimes) ne reprensente rien.
t'aimes mieux comme çà !

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Re: Aimez-vous la France?

Ecrit le 01 août08, 07:42

Message par Nicolianor »

janus2008 a écrit : si la vraie c'est toi, je prefere la fausse.
heureusement que tu as des des informations confidentielles comme çà!
doucement sur le genievre !
En fait le seul vrai roi de France est le roi d'angleterre. l'usurpateur qui a chassé les plantagenet (seuls legitimes) ne reprensente rien.
t'aimes mieux comme çà !
Je ne vous oblige pas à me croire, vous pouvez choisir un roi à votre goût. Dieu ne m'imposera pas à vous, ni à personne. Vous êtes libre.

Dieu propose, l'homme dispose.

Pauvre liberté humaine...

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 août08, 20:40

Message par janus2008 »

Choisir son roi ?
Tiens c'est nouveau ! Chacun peut choisir le roi qui lui plait ?

Tu sais, y a un truc ! La democracie. Les gens votent pour le roi qu'ils preferent. Celui qui le plus de votes est installé roi ! Super !
Et tu sais où ca existe ??? La France ! Super, non !

J'ose pas te dire que ca existe ailleurs aussi pour pas te decevoir...

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 01 août08, 23:57

Message par sceptique »

janus2008 a écrit :Choisir son roi ?
Tiens c'est nouveau ! Chacun peut choisir le roi qui lui plait ?

Tu sais, y a un truc ! La democracie. Les gens votent pour le roi qu'ils preferent. Celui qui le plus de votes est installé roi ! Super !
Et tu sais où ca existe ??? La France ! Super, non !

J'ose pas te dire que ca existe ailleurs aussi pour pas te decevoir...
Pour ma part, je dirais que ce n'est pas parce qu'une décision aurait été prise par une majorité d'individus qu'il faudrait nécessairement en déduire que c'était nécessairement là la meilleure décision à prendre!

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 02 août08, 07:34

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Pour ma part, je dirais que ce n'est pas parce qu'une décision aurait été prise par une majorité d'individus qu'il faudrait nécessairement en déduire que c'était nécessairement là la meilleure décision à prendre!
Justement.

Il faut savoir faire la différence entre notre opinion et celle de Dieu.
Janus 2008 ne semble pas comprendre, que notre liberté est bien souvent la cause de notre perte et cela n'enlève rien à notre liberté.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 août08, 03:35

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :Justement.

Il faut savoir faire la différence entre notre opinion et celle de Dieu.
Janus 2008 ne semble pas comprendre, que notre liberté est bien souvent la cause de notre perte et cela n'enlève rien à notre liberté.
Disons... mais la chose que vous ne semblez pas vraiment réalisé, Nicolianor, c'est que vous avez vous-même pris la liberté de faire dire à Dieu des choses qu'il n'a jamais dites et qui ne sont, en fin de compte, que le fruit de votre imagination débordante!

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 02:45

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Disons... mais la chose que vous ne semblez pas vraiment réalisé, Nicolianor, c'est que vous avez vous-même pris la liberté de faire dire à Dieu des choses qu'il n'a jamais dites et qui ne sont, en fin de compte, que le fruit de votre imagination débordante!
Vous vous basé sur quoi pour faire ce jugement.
Pouvez-vous lire dans mon esprit ?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 août08, 23:15

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :Vous vous basé sur quoi pour faire ce jugement.
Pouvez-vous lire dans mon esprit ?
Ben non... je ne lis pas dans votre esprit, Nicolianor. Seulement, le fait que vous ayez fréquenté la secte des disciples de l'Amour Infini et que ayez eu votre propre "révélation" qui ne correspondait pas du tout avec les enseignements de cette secte me démontre tout simplement que votre démarche ne peut conduire qu'à la création d'une toute nouvelle secte nationaliste française... à savoir une secte chrétienne de plus sur cette terre!.. comme si on n'en avait pas assez comme ça! :roll:

Tiens... vous me faites penser à un certain Sun Myung Moon, fondateur de l'Église de l'Unification qui s'imagine être le nouveau "Messie" et qui croit que la Corée est la nation "sans intelligence" que Dieu aurait choisie dans le but bien précis de réaliser pleinement son royaume sur cette terre! Pas de doute possible... vous avez un sérieux compétiteur! :)

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 06 août08, 06:45

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Ben non... je ne lis pas dans votre esprit, Nicolianor. Seulement, le fait que vous ayez fréquenté la secte des disciples de l'Amour Infini et que ayez eu votre propre "révélation" qui ne correspondait pas du tout avec les enseignements de cette secte me démontre tout simplement que votre démarche ne peut conduire qu'à la création d'une toute nouvelle secte nationaliste française... à savoir une secte chrétienne de plus sur cette terre!.. comme si on n'en avait pas assez comme ça! :roll:

Tiens... vous me faites penser à un certain Sun Myung Moon, fondateur de l'Église de l'Unification qui s'imagine être le nouveau "Messie" et qui croit que la Corée est la nation "sans intelligence" que Dieu aurait choisie dans le but bien précis de réaliser pleinement son royaume sur cette terre! Pas de doute possible... vous avez un sérieux compétiteur! :)


Tout d'abord, ce n'est pas une secte. Ensuite, ce que j'enseigne ne contredit rien de ce qu'ils enseignent. J'ajoute une nouvelle compréhension de la bible sans rien retrancher.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 août08, 07:09

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :Tout d'abord, ce n'est pas une secte. Ensuite, ce que j'enseigne ne contredit rien de ce qu'ils enseignent. J'ajoute une nouvelle compréhension de la bible sans rien retrancher.
Ce que vous appelez une "nouvelle compréhension de la Bible" n'est rien d'autre, à mes yeux, que le fruit de votre très grande imagination, Nicolianor!.. et rien de plus. :|

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 07 août08, 07:23

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Ce que vous appelez une "nouvelle compréhension de la Bible" n'est rien d'autre, à mes yeux, que le fruit de votre très grande imagination, Nicolianor!.. et rien de plus. :|
Non, c'est une révélation divine.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 16 août08, 22:13

Message par janus2008 »

sceptique a écrit : Pour ma part, je dirais que ce n'est pas parce qu'une décision aurait été prise par une majorité d'individus qu'il faudrait nécessairement en déduire que c'était nécessairement là la meilleure décision à prendre!
Soit !
Mais preferes-tu la décision d'un illuminé qui engage tout un pays ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités