témoignage en video d'un prêtre converti

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

témoignage en video d'un prêtre converti

Ecrit le 31 juil.08, 07:30

Message par moka »

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.08, 07:47

Message par TIM »

ho attends, tu vas me faire pleurer - des témoignages dans l'autre sens, on en a aussi, mais, nous, on ne joue pas dans la cour de l'école gardienne :wink:

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Re: témoignage en video d'un prêtre converti

Ecrit le 01 août08, 00:19

Message par FromDaWu »

Un pretre est le nom donné à ceux qui ont reçut le sacrement de l'ordre validement donner par l'Eglise Catholique.

Votre monsieur n'est pas pretre donc, merci d'employer des mots justes, ils ont un sens !!

En Christ +

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: témoignage en video d'un prêtre converti

Ecrit le 01 août08, 21:49

Message par sami aldeeb »

Qu'un simple chrétien, un prêtre, un évêque ou un pape se convertisse à l'Islam ne me gêne en rien. Après tout c'est le droit de chacun d'adorer Dieu selon sa propre conscience, et non pas selon la conscience de ceux qui tiennent le bâton.

Ce qui me gêne par contre c'est d'interdire à une personne de se convertir, comme le font surtout les musulmans (ou plus précisémeent la plupart des musulmans et leurs régimes), en menaçant celui qui quitte l'islam de la peine de mort, le divorçant de sa femme, lui enlevant ses enfants et l'obligeant à s'exiler de son pays.

Tout groupe, régime ou personne qui utilise la menace pour interdire la conversion d'une religion à une autre prouve qu'il est sans conscience et sans valeur morale.

Je ne sais pas dans quel camp se situe MOKA. Ce serait bien qu'il s'exprime sur ce point.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août08, 01:54

Message par IIuowolus »

Concernant la liberté de culte on peux pas dirent non plus que les pays chrétiens et/ou occidentaux sont à la page...

J'ai encore jamais vu une constitutions permettres au rastafaris des fumés leur joint, ni les Guahibos, Quechuas, Aymara, ou les Mapuches pouvoir mangé leur feuille de Coca, ni les Chols, Huichols, Lacandons,
Nahuas, Tarahumaras, Tarasques, Tzeltals, Tzotzils et les Yaquis pouvoir mangé leur bouton de mescaline et encore eux c'est les plus chanceux la constitution des USA leur donne ce droit sur leur territoire.

Ceci dit, ce n'est qu'un partie, on parle pas des ethenies africaines qui mange du Khat ou de l'imbogaie, des peuples euro-sibérien qui mangent des anamites donc la substance est interdit mais la cueillette, la vente et la possétion légale dans le monde entier.

Aussi je vais m'arrêter là puisque la liste est trés longue et que le bute n'est pas de dénigrée mais de démontrée que faire le menage chez les autres quand on est soi-même pas trés propres c'est inutile.

Car si celà démontrais réelement d'une envie de voire les choses propres ben on commencerais par balayer devant sa porte.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 août08, 02:31

Message par Ren' »

IIuowolus a écrit :Aussi je vais m'arrêter là puisque la liste est trés longue et que le bute n'est pas de dénigrée mais de démontrée que faire le menage chez les autres quand on est soi-même pas trés propres c'est inutile
Faudrait quand même pas abuser :
1. Occident et christianisme sont deux choses différentes, même si le premier phénomène doit beaucoup au deuxième
2. Personne n'interdit aux gens de devenir -par exemple- rasta dans les pays dits "occidentaux" ; alors que la peine de mort pour le musulman qui veut changer de religion est belle et bien institutionnelle dans certains pays dits "musulmans" : Mauritanie (art. 306 code pénal), Soudan (art. 126 code pénal), Iran, Arabie Saoudite...
3. Tous tes exemples relèvent de l'interdiction des drogues ; tu traites donc des limites de la liberté de culte, et non de son absence.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août08, 02:54

Message par TIM »

IIuowolus a écrit :Concernant la liberté de culte on peux pas dirent non plus que les pays chrétiens et/ou occidentaux sont à la page...

J'ai encore jamais vu une constitutions permettres au rastafaris des fumés leur joint, ni les Guahibos, Quechuas, Aymara, ou les Mapuches pouvoir mangé leur feuille de Coca, ni les Chols, Huichols, Lacandons,
Nahuas, Tarahumaras, Tarasques, Tzeltals, Tzotzils et les Yaquis pouvoir mangé leur bouton de mescaline et encore eux c'est les plus chanceux la constitution des USA leur donne ce droit sur leur territoire.

Ceci dit, ce n'est qu'un partie, on parle pas des ethenies africaines qui mange du Khat ou de l'imbogaie, des peuples euro-sibérien qui mangent des anamites donc la substance est interdit mais la cueillette, la vente et la possétion légale dans le monde entier.

Aussi je vais m'arrêter là puisque la liste est trés longue et que le bute n'est pas de dénigrée mais de démontrée que faire le menage chez les autres quand on est soi-même pas trés propres c'est inutile.

Car si celà démontrais réelement d'une envie de voire les choses propres ben on commencerais par balayer devant sa porte.

les produits que tu cites sont interdits a tout le monde - adeptes de ces religions ou non - c'est considéré comme de la drogue

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août08, 04:06

Message par IIuowolus »

Ren' a écrit : Faudrait quand même pas abuser :
1. Occident et christianisme sont deux choses différentes, même si le premier phénomène doit beaucoup au deuxième
C'est pour ça que j'ai dit "et/ou" c'est à ta discrétion.
2. Personne n'interdit aux gens de devenir -par exemple- rasta dans les pays dits "occidentaux" ; alors que la peine de mort pour le musulman qui veut changer de religion est belle et bien institutionnelle dans certains pays dits "musulmans" : Mauritanie (art. 306 code pénal), Soudan (art. 126 code pénal), Iran, Arabie Saoudite...
Et que dit la constitution du vatican à ce sujet...
Faudrais comparer ce qui est comparable aussi...

3. Tous tes exemples relèvent de l'interdiction des drogues ; tu traites donc des limites de la liberté de culte, et non de son absence.
Ça c'est un point de vue, mais un culte sans la transe qui va avec c'est comme la fondue sans fromage, ya comme un goût de pain qui domine le tout...
D'ailleurs on se convertis à une religion parce que les avantâges qu'elle procure la rends plus vrai à nos yeux pas parce qu'Allah à dit qu'il était grands et que Jésus est là pour nous sauver....

D'ailleurs j'aimerais bien voir ce que dirais cette démocratie si je commençais à ramener des enscences conformes au psaume.
Ce qui soit dites en passant ce pratique toujours en ortodoxie.

Donc si je suis pas traité de toxicodrame, je serrais tout simplement accusé d'épousée la cause adverse...

Mais surtout que va-t-il se passée quand j'irais à la police pour demander que l'on défende mes droits...

Mais si tu veux j'ai plus terre à terre, la religion arborigéne considérent que l'on appartiens à l'endroit ou l'on vis, ça n'empêche pas de voir regulièrement des arborigéne spolier de leur demeure simplement parce
qu'il y a 6000 ans à a pensée que les gens serrait pas assez con pour demander un titre de propriété ou expulser quelqu'un de chez lui.

Donc faut arrêter avec tout ça, on le vois bien dans la loi, quand nos pêres l'on pensée y a au moins cents ans pour la plus part, il avait pensée à des détails comme des patins à roulette des trotinettes ou des engins volant, ça n'empêche pas qu'au juge prends le risque de le faire appliqué et que l'on doit toujours attendre qu'il legifère dans le domaine.

c'est comme son fondement la démocratie, ça fait 2000 ans que ça existe
et ya toujours des gens qui se plaigne que l'on vis pas en démocratie.

Donc liberté de pensé et liberté de culte, c'est à la fortune du client.
Tu peux tous faire, sauf que le jour ou tu peux plus payé on viends te cherchez comme Karadic, Escobar, etc...

TIM a écrit : les produits que tu cites sont interdits a tout le monde - adeptes de ces religions ou non - c'est considéré comme de la drogue
L'alcool, les cigarettes, le chocolat, la canelle, le chocolat, la télévision,
l'ordinateur, le travail et Cie aussi....

c'est juste que c'est trop tabou et que ça nous arrange bien de trouver
un petit diable coupable de la misére du monde que d'expliqué la condition humaine ou les exés parce que ça nous renvois à nos problèmes et notre paresse par contre se rebeller contre le m'enfoutiste qui est en nous et contribue à la misére du monde, ça personne ne l'envisage.

Répondre