Pourquoi on se convertit à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 28 juil.08, 06:33

Message par sami aldeeb »

FATIH a écrit : La question n'est pas d'autoriser ou d'interdire, mais de laisser le libre choix aux gens. A partir du moment où plusieurs personnes sont consententes, de quel droit, moi en tant qu'individu, je leur interdirai la polygamie ou le mariage inter-religieux? Une réflexion collective doit être être faite dans ces pays.
Alors que des dixaines de milliers de prisonniers politiques croupissent dans leur prison, vous vous acharnez sur leur croyance. Vous savez ce qu'ils vous diront: "Laissez notre religion et nos filles tranquilles, et occupez-vous plutôt de vos prêtres pédophiles."

Bravo. Continuez. C'est une grande avancé pour l'humanité.

Ps: Je n'ai rien à voir avec le Collectif 95. Ce dernier est financé par la Fondation Friedrich Ebert qui elle-même est financé par l'UE.

La discrimination religieuse en maitère de mariage ne date pas d'aujourd'hui. Sous prétexte qu'il y a des prêtres pédophiles (comme il y a des cheikhs pédophiles) ou qu'il y a des milliers de prisonniers ici ou là, ou qu'il y a le problème du réchauffement climatique, etc..., on veut perpétuer cette discrimination. Je ne vois pas de quel droit! Est-ce parce que les musulmans estiment que leurs normes --- même discriminatoires --- sont intouchables?

Quant au collectif 95, je suis sûr qu'il accepterait aussi de l'argent saoudien, si les saoudiens les payeraient. Et si jamais toi Fatih tu as des sous en plus, je peux le leur faire parvenir avec plaisir.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 01 août08, 03:47

Message par Ren' »

Libre a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu critique les gens pour ce qu'elles observent au sujet de l'Islam réèl. Si l'Islam dont tu parles, existe seulement dedans ta tête et pas à l'extérieur, n'a pas beaucoup d'importance dans le contexte des problèmes humaines et des questions humanitaires de ce monde. Ton Islam existe seulement pour toi-même
Si nous ne sommes pas musulmans, de quel droit exclure Fatih de "l'Islam réel" ? Que son point de vue soit minoritaire, soit. Mais disqualifier tous ceux qui s'expriment comme lui, décréter en quelque sorte que seuls les musulmans intolérants seraient les "vrais", ça ne risque pas de régler les problèmes...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

reponse

Ecrit le 02 août08, 06:56

Message par BJLP »

S16
4. Il a créé l'homme d'une goutte de sperme;

S18
37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : "Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme ?

Le sexe est omniprésent


Au fait qui à créé le sperme?

Ou il l'a pris?

De la poule ou de l'oeuf qui à été créé le premier?
l'oeuf peut-être mais pour avoir un oeuf il faut une poule.

Que les musulman le sachent l'homme à été créé par Dieu de toute piéce avec de la terre sans sperme.
Seul le souffle de Dieu , l'Esprit a donné vie à cet créature.

S.a.m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 10 déc.07, 08:43
Réponses : 0

Ecrit le 06 août08, 04:10

Message par S.a.m »

Salam ,Bonjour à tous.

Dis moi BJLP ,

Comment a été crée Adam (as)?
Comment toi as tu été crée ?

Sam

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 août08, 04:43

Message par medico »

S.a.m a écrit :Salam ,Bonjour à tous.

Dis moi BJLP ,

Comment a été crée Adam (as)?
Comment toi as tu été crée ?

Sam
comme cela tout simplement
(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

réponse de BJLP à Sam

Ecrit le 06 août08, 05:35

Message par BJLP »

S.a.m a écrit :Salam ,Bonjour à tous.

Dis moi BJLP ,

Comment a été crée Adam (as)?
Comment toi as tu été crée ?

Sam
Ce lui qui donne le vie c'est Dieu personne ne peut le nier.
Du moin pour ceux qui y croient.

Si on lit la bible il y a deux récits de la création.
Le premier trés poêtique plus récent que le deuxiéme moin poêtique mais plus simlple et plus court.

Dieu prit de la terre le fassonna et soufla dessus et lui donna vie Ainsi il créa Adam ( pas prophéte du tout il annonce quoi?)
A l'homme il donna une comapagne tiré du coté d'Adam, Eve

Homme et Femme Dieu les créa à l'image de Dieu il les créa
( ce ne sont pas des dieux mais des être doués et annimés par l'Esprit de Dieu )

Dieu vit que c'était bon.

Dieu donne pour mission aux humains de se multiplier donc il fait participer les humains à sa propre création.

Pour ce qui me concerne , il est sur que j'ai eu un père et une mère qui ont eu eux mêmes un père et une mère .
Je suis une créature de Dieu ( voir le début )mais aussi le fils de mes parents terrestres.
C'est pourquoi il est dit l'homme ou la femme quittera son père et sa mère pour fonder un nouveau foyer .
Tous les hommes ici bas sont le résultat de cette action de multiplication .

Dans la création il y deux théses qui se confrontent:
Les créationistes
Les évolutionistes
L'une ou l'autre est oeuvre de Dieu pour un croyant.

Mais dire que Dieu créa l'homme avec de la terre et une goutte de sperme , il faut le faire.
Dieu aurait créé la terre avant l'homme ce qui est logique mais il aurait aussi créé le sperme avant l'homme , c'est pas logique et ça ne veut rient dire.
Dire que Dieu insufla la vie c'est plus réaliste et logique car Dieu est LA VIE
Et pour cause en créant l'homme et la femme il crée le sperme pour l'homme et l'ovule pour la femme .
Condition impérative pour que Dieu puissent dire :
"" Soyez fécond, multipliez-vous et ainsi soumettez la terre""

Là j'attire l'attention et je précise que L'homme est la femme sont égaux et complémentaire à la fois. ( même droits et même devoirs )
Mais l'homme sans la femme ça ne colle plus et la femme sans l'homme idem. Il ne font qu'un pour avoir un enfant qui vit grace à Dieu.

Dieux n'a pas créé le mal le mal est venu du fait que l'homme a oublié Dieu . Est l'Esprit du Mal Satan qui connait Dieu mais le renit à tout fait pour casser ce qui était bon au yeux de Dieu.
Et si l'homme c'est fait avoir par Satan , oule serpent c'est que Dieux à créé l'homme et la femme libre de choisir.
Tous les deux à part égale ils ont fait le mauvais choix.

Mais si satan existe d'ou vient-il .
C'est une céature de Dieux qui a mal tourné.
Il a voulut être l'égale de Dieu, à la place de Dieu .
Pour cela ils ont été expulsés de l'entourage divin et font tout ce qui est en leurs pouvoirs pour perdre l'humanité.
Il y a comme un combat entre Satan et Dieu et Satan se sert de l'homme pour contrer Dieu.
"" L'esprit est fort mais la chair et faible""
Cette faiblaisse Satan s'en sert avec délectation pour nous perdre au yeux de Dieu.
Il ne faut pas tenter le diable car il est plus fort que nous pour nous perdre.
Il va même dans certains cas se servire des écritures pour tromper l'homme et l'éloigner ainsi de Dieu.

Aux hommes comme aux femmes de prendrent le dessus et de combatrent nos instincts .
Nous ne sommes pas des créatures animales mais des créature doués d'un Esprit puisque que nous savons que nous moureront un jour.
L'animal n'a pas cet même notion de mort. Nous avons le sens du dicernement, de la raison.

Oui je suis une céature de Dieu puisque je pense donc je suis!
Je suis libre de choisir entre le bien et le mal.

Ma réponse vaut ce qu'elle vaut .

Je ne suis pas parfait

:)

BJLP

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: réponse de BJLP à Sam

Ecrit le 06 août08, 05:44

Message par medico »

="BJLP"] Dieu prit de la terre le fassonna et soufla dessus et lui donna vie Ainsi il créa Adam ( pas prophéte du tout il annonce quoi?)
je pense que tu mélange tout il est question ici de création pas de prophétie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

Re: réponse de BJLP à Sam

Ecrit le 06 août08, 06:12

Message par BJLP »

Dis moi BJLP ,

Comment a été crée Adam (as)?
Comment toi as tu été crée ?


Telles sont les questions

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités