La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 135
Enregistré le : 06 mars06, 05:31
Réponses : 0
Localisation : Lyon

La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 04 août08, 05:30

Message par Abdel »

Pour discuter de cette question il faut revenir aux sources et lire ce que la torah dit et celle ci explique clairement qu'aucun prophète ne viendra jamais d’Ismaël car c'est avec Isaac que Dieu a conclu une alliance, et non avec Ismaël (cf. Genèse 17, 18-21 ; 21, 10-12). Pourtant le coran dit à plusieurs reprises que la fonction prophétique a été confiée à la descendance d'Isaac (sourate 29, Al Ankabut, verset 27 ; sourate 45, Al Fathiyyah, verset 15). Or quant aux "signes et miracles" le coran dit que mohammad n'avait pas reçu le pouvoir d'opérer des miracles (sourate 17, Al Asra', verset 61).

Le coran : Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste". Sourate 61:6

"Ceux qui suivent le Messager, le prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants". Sourate 7:157

Des musulmans ont cherché dans la bible des versets qui parleraient de mohammad, seulement aucun verset annonce le prophète. Certains utilisent l'exemple du paraclet alors concernant ce paraclet tenue par jésus dans l’évangile de Jean par exemple, qui serait selon les musulmans une annonce clair de mohammad. Bien que cela soit directement réfuté par jésus lui-même qui déclare explicitement que le paraclet est l’Esprit Saint : Mais le paraclet, l'Esprit Saint, que le père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 14:26

Jésus indique que le paraclet allait le glorifier en prenant ce qui appartient au christ pour le faire connaitre aux disciples. Pour les musulmans, c'est allah que mahomet à glorifié...
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. Jean 16:13-15
Egalement, jésus réclame que tout ce que le père possède, lui appartient (Tout ce que le Père a est à moi). Jésus se faisant ainsi l'héritier de toute chose. Or le coran enseigne que c’est allah qui est l'héritier de toute chose : "Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'HERITIER [de tout]". Sourate 15:24... "C'est Nous, en vérité, qui HERITERONS la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés. Sourate 19:40"
Ainsi, à la lumière de ces points, mis en relation avec la réclamation que mohammad est le paraclet, découle indubitablement le fait que jésus est allah, donc le Dieu de mohammad ! En effet : Le paraclet devait glorifié jésus, or mohammad a glorifié allah… L’annonce du paraclet, indique que jésus est l’héritier de toute chose, or mohammad a indiqué que c’est allah qui est l’héritier de toute chose… Par conséquent, jésus est allah ! Pourtant, pas le moindre musulman ne viendrait convenir sur ceci, ce qui confirme l’évidence de l'absurdité de la réclamation que mohammad est le paraclet, puisqu’aucun musulman ne pourrait accepter tout les points qu’impliquent le fait de revendiquer que mohammad est le paraclet prévu par Jésus Christ.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 06:11

Message par bercam »

juste pour info !

Le terme Messiah vient de l'arabe et de l'hébreu massaha qui signifie frictionner, masser, oindre. Sa signification religieuse est celui qui est sacré. Prêtres et rois étaient généralement installés à - leur fonction par la cérémonie du sacre. Messiah, qui est traduit par Christ, ne signifie pas Dieu. Même Cyrus, le palan, est surnommé le "Christ" dans la Bible (Voir Esaïe 45:1).


Parmi les "milliers" de prophéties auxquelles vous vous référez, pouvez-vous me citer une seule prophétie où Jésus est mentionné sachant que le terme Messiah, traduit par Christ, n'est pas un nom mais un titre ? Existe t-il une seule prophétie où il est dit que le nom du Messiah serait JÉSUS, et que le nom de sa mère serait MARIE, que son père supposé serait JOSEPH LE CHARPENTIER, qu'il naîtrait durant le règne du ROI HEROD... etc, etc ? Non ! Il n'y a pas ce genre de détails. Alors, comment pouvez-vous affirmer que ces "milliers" de prophéties se rapportent à Jésus ?"

Abdel

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 135
Enregistré le : 06 mars06, 05:31
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 04 août08, 06:35

Message par Abdel »

Il y a des arguments à prendre en compte cependant :
- Deutéronome 18: 15-22, annonce d'un prophete par Moise a comparer aussi avec le coran 46:10, ou le temoin d'Israel qui y est fait mention se refere plus a moïse.
- Deutéronome 33:2, voir aussi Coran 95 : 1-3. Il y est fait mention de trois lieux saints qui ont tous vu l'apparition d'un prophete: Sinai (moïse), Seir ou Bethlehem (jesus) et Paran (mecque).
- Habacuc 3:3, qui parle d'un saint venu de la montagne de Paran. Mahomet a recu sa 1ere revelation sur la montagne de Hira a la Mecque.
- Genèse, 49 :10, qui annonce que le pouvoir et la législation passeront de juda vers le schilo. Ce dernier ne peut-pas être jésus car jesus fait parti de la lignee de Juda. Et d'après les traditions islamiques il n'y a que mahomet qui a recu la revelation apres jacob en dehors de la lignee de juda.
- Ésaïe 29.12, annonce un prophete illetré a venir tout cela a ete confirme par le Coran 96.1-5 et Coran 7 : 157.
Existe t-il une seule prophétie où il est dit que le nom du Messiah serait JÉSUS, et que le nom de sa mère serait MARIE, que son père supposé serait JOSEPH LE CHARPENTIER, qu'il naîtrait durant le règne du ROI HEROD...
« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)
Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).
Il sera trahi : « Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)
Etc...

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 06:58

Message par bercam »

C'est bien ce que je disais "aucunes fois nommément !

par contre;

Mohammed(sws) est cité nommément dans le Cantique des Cantiques (de Salomon) 5:16. Le terme hébraïque (en ancien hébreu) employé dans le texte original est Mohammedin (ou Mahammuddim). La ter minaison en im est une forme de pluriel; mais un pluriel de respect, de majesté et de grandeur. En supprimant "im" le nom serait Mo hammedd (ou Mahammudd) traduit par "toute sa personne est désira ble" dans la Nouvelle version Segond Révisée de la Bible. Le même mot pourrait encore se traduire par Celui Qui Est Loué, "celui qui est digne de louanges", autrement dit Mohammed (sws)! (Puisque c'est le sens du nom du prophète).

Quelque soit la langue dans laquelle ce livret est traduit, n'essayez pas de faire une traduction libre des citations bibliques. Tâchez d'obtenir une Bible de la langue vers laquelle la traduction est faite et transcrivez exactement les mots comme vous les lisez dans cette Bible.


à partir de là .........!

Abdel

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 135
Enregistré le : 06 mars06, 05:31
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 04 août08, 07:05

Message par Abdel »


bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 07:10

Message par bercam »


mais c'est toi qui n'est pas là !!

un autre medico , c'est contagieux !!



(loll)

Abdel

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 135
Enregistré le : 06 mars06, 05:31
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 04 août08, 07:13

Message par Abdel »

Tu me dis que jésus n'est pas annoncé dans l'ancien testament je te prouve le contraire... en revanche explique moi donc comment mohammad pourrait être un prophete alors qu'il est dit dans l'ancien testament qu'aucun prophète ne viendra jamais d’Ismaël car c'est avec Isaac que Dieu a conclu une alliance, et non avec Ismaël ? :twisted:

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 07:23

Message par bercam »

Abdel a écrit :Tu me dis que jésus n'est pas annoncé dans l'ancien testament je te prouve le contraire... en revanche explique moi donc comment mohammad pourrait être un prophete alors qu'il est dit dans l'ancien testament qu'aucun prophète ne viendra jamais d’Ismaël car c'est avec Isaac que Dieu a conclu une alliance, et non avec Ismaël ? :twisted:
tout d'abord tu ne m'as rien prouvé du tout au contraire !

sais tu ce qu'est une interpolation !!

en tant qu'ancien musulman tu devrais savoir cela ! non?


fais des recherches sur les sujets déja crées , on en a parlé maintes et maintes fois !

peace !

Abdel

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 135
Enregistré le : 06 mars06, 05:31
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 04 août08, 07:28

Message par Abdel »

Je ne suis pas un théologien... de plus si je lance ce sujet c'est que je veux des réponses... alors en quoi c'est une extrapolation ?

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 07:49

Message par blaise »

abdel

il est bien ce site que tu signales ,il est tres clair sur les prophethies qui annoncent jesus super

:)

Abdel

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 135
Enregistré le : 06 mars06, 05:31
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 04 août08, 07:50

Message par Abdel »

blaise a écrit :abdel

il est bien ce site que tu signales ,il est tres clair sur les prophethies qui annoncent jesus super

:)
Oui je trouve aussi.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 08:07

Message par bercam »

Abdel a écrit :Je ne suis pas un théologien... de plus si je lance ce sujet c'est que je veux des réponses... alors en quoi c'est une extrapolation ?
le Coran relate l’alliance conclue entre Dieu, Abraham et son fils unique Ismaël. Ce jour là, Abraham, Ismaël et tous les hommes du foyer ont été circoncis alors qu’Isaac n’était pas encore né.
«Et Abraham était âgé de quatre-vingt dix-neuf ans, quand il circoncit la chair de son prépuce ; Et Ismaël son fils, était âgé de treize ans, lorsqu'il fut circoncis en la chair de son prépuce. En ce même jour-là Abraham fut circoncis, et son fils Ismaël aussi. Et tous les gens de sa maison, tant ceux qui étaient nés en la maison, que ceux qui avaient été achetés des étrangers par argent, furent circoncis avec lui. » (Genèse 17 :24-27)

Isaac naît un an plus tard et est circoncis après huit jours.

«Et Abraham circoncit son fils Isaac âgé de huit jours, comme Dieu lui avait commandé. Or Abraham était âgé de cent ans quand Isaac son fils lui naquit.» (Genèse21 : 4-5)

Donc, lorsque cette alliance entre Dieu et Abraham a été scellée (circoncision et sacrifice), Abraham était âge de quatre-vingt-dix-neuf ans et Ismaël de treize ans. Lorsque Isaac naît un an plus tard, Abraham était âgé de cent ans. Les descendants d’Ismaël, à savoir le Prophète Mohamed (PSAL) et tous les musulmans, demeurent à ce jour fidèles à ce pacte de la circoncision. Dans chacune des cinq prières quotidiennes obligatoires, les musulmans à travers le monde saluent Abraham et ses descendants en plus de leur salut au Prophète Mohamed (PSAL) et à ses descendants

fait attention aux âges !!

tu verras l'interpolation ainsi que le niveau en math de l'époque !

Abdel

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 135
Enregistré le : 06 mars06, 05:31
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 04 août08, 08:22

Message par Abdel »

Coran sourate XXIX 26/27 : "Nous donnâmes à (Abraham), Isaac et Jacob, et Nous établîmes, dans sa descendance, la Prophétie et l'Ecriture. Nous lui donnâmes son salaire en la (Vie) Immédiate. En vérité, dans la (Vie) Dernière, il est certes parmi les saints."

Coran XXXVII 112 : "Nous lui annonçames (aussi) la venue d'Isaac, prophète parmi les saints."

Ainsi le Coran, dans sa contradiction totale, affirme lui-même que Mohammad, descendant d'Ismael, est un faux prophète puisque Dieu accorde la charge prophétique seulement à la lignée d'Isaac et de Jacob dont Mohammad ne fait pas partie ! Abraham a deux fils, Isaac et Ismael, et Jacob est le fils d'Isaac. Ismael n'est donc pas de la descendance d'Isaac et de Jacob !

:mrgreen:

(rass2)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 08:36

Message par bercam »

Dans quel passage de la Bible est-il écrit que Dieu ne conclurait aucune alliance avec Ismaël ?

nulle part !

n'oublies pas Ismaël et Isaac (pse) étaient tous deux prophètes de Dieu , et tous deux bénis de Dieu !

sinon par rapport à l'interpolation ? rien ???


maintenant je vois trés bien que tes reponses , ne s'adressent pas à moi !

alors.......!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 08:40

Message par Camille »

bercam a écrit :Dans quel passage de la Bible est-il écrit que Dieu ne conclurait aucune alliance avec Ismaël ?

nulle part !

n'oublies pas Ismaël et Isaac (pse) étaient tous deux prophètes de Dieu , et tous deux bénis de Dieu !

sinon par rapport à l'interpolation ? rien ???


maintenant je vois trés bien que tes reponses , ne s'adressent pas à moi !

alors.......!


Galates 3:16 Or, c’est à Abraham et à sa descendance que Dieu a fait ses promesses. Il n’est pas dit : « et à ses descendances », comme s’il devait y avoir plusieurs lignées pour bénéficier de ces promesses. A ta descendance ne désigne qu’une seule descendance, et c’est le Christ.


Genèse 21:12 Mais Dieu lui dit : Ne t’afflige pas à cause du garçon et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera. Car c’est par Isaac que te sera suscitée une descendance.

Hébreux 11:18 et à qui Dieu avait dit : C’est par Isaac que tu auras une descendance.

Genèse 17:7 ¶ J’établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi.



La ligné d'Isaac a Jésus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 17 invités