La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 09:00

Message par eowyn »

bercam a écrit :Dans quel passage de la Bible est-il écrit que Dieu ne conclurait aucune alliance avec Ismaël ?

nulle part !

n'oublies pas Ismaël et Isaac (pse) étaient tous deux prophètes de Dieu , et tous deux bénis de Dieu !

sinon par rapport à l'interpolation ? rien ???


maintenant je vois trés bien que tes reponses , ne s'adressent pas à moi !

alors.......!
Je vois que l'on tourne toujours en rond sur ce sujet, mais bon, on a beau mettre le passage du sacrifice d'Isaac, les muslims affirment que c'est Ismael et mettre le passage où YHWH conclut son alliance avec la descendance d'Isaac, et les muslims sortent toujours Ismael. Et bien pour YHWH, Ismael n'est que le fils d'Abraham mais pas son prophète ni même un prophète, YHWH l'a seulement béni.
Genèse 17
Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.
20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque. "

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 09:11

Message par bercam »

Camille a écrit :

Galates 3:16 Or, c’est à Abraham et à sa descendance que Dieu a fait ses promesses. Il n’est pas dit : « et à ses descendances », comme s’il devait y avoir plusieurs lignées pour bénéficier de ces promesses. A ta descendance ne désigne qu’une seule descendance, et c’est le Christ.


Genèse 21:12 Mais Dieu lui dit : Ne t’afflige pas à cause du garçon et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera. Car c’est par Isaac que te sera suscitée une descendance.

Hébreux 11:18 et à qui Dieu avait dit : C’est par Isaac que tu auras une descendance.

Genèse 17:7 ¶ J’établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi.



La ligné d'Isaac a Jésus.
Le Coran nous dis Ismaël et Isaac (pbe) sont deux prophètes de Dieu.

Ils sont donc tous les deux bénis , l'Islam ne fait aucunes difference entres eux !


la question initiale est pourtant simple pourquoi les âges ne correspondent pas ?

en tous cas ce n'est pas la parole de Dieu !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 09:27

Message par Camille »

bercam a écrit : Le Coran nous dis Ismaël et Isaac (pbe) sont deux prophètes de Dieu.

Ils sont donc tous les deux bénis , l'Islam ne fait aucunes difference entres eux !


la question initiale est pourtant simple pourquoi les âges ne correspondent pas ?

en tous cas ce n'est pas la parole de Dieu !


Le Coran nous dis Ismaël et Isaac (pbe) sont deux prophètes de Dieu

Le coran contredit souvent la Bible alors c'est pas étonnant et c'est une question de foi.


Il faut prendre ce qu'on pense le plus juste c'est pour cela que je suis aujourd'hui agnostique et je crois pas à la vérité absolut.
Modifié en dernier par Camille le 04 août08, 10:10, modifié 1 fois.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 09:40

Message par bercam »

qu'est ce qui se passe ?

un champ magnetique empêche la comprehension ?

l'ERREUR dont je parle est dans la Bible !

Camille cela ne te choque pas ?


que Ismaël est né avant Isaac !(pbe)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 10:02

Message par abdel19 »

Abdel a écrit :Coran sourate XXIX 26/27 : "Nous donnâmes à (Abraham), Isaac et Jacob, et Nous établîmes, dans sa descendance, la Prophétie et l'Ecriture. Nous lui donnâmes son salaire en la (Vie) Immédiate. En vérité, dans la (Vie) Dernière, il est certes parmi les saints."

Coran XXXVII 112 : "Nous lui annonçames (aussi) la venue d'Isaac, prophète parmi les saints."

Ainsi le Coran, dans sa contradiction totale, affirme lui-même que Mohammad, descendant d'Ismael, est un faux prophète puisque Dieu accorde la charge prophétique seulement à la lignée d'Isaac et de Jacob dont Mohammad ne fait pas partie ! Abraham a deux fils, Isaac et Ismael, et Jacob est le fils d'Isaac. Ismael n'est donc pas de la descendance d'Isaac et de Jacob !

:mrgreen:

(rass2)
« Dites : nous croyons en Allah, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur. » s2, v136

Al-Baqara - 2.136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.

An-Nisaa - 4.163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

Maryam - 19.54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 10:08

Message par Camille »

bercam a écrit :qu'est ce qui se passe ?

un champ magnetique empêche la comprehension ?

l'ERREUR dont je parle est dans la Bible !

Camille cela ne te choque pas ?


que Ismaël est né avant Isaac !(pbe)
Pourquoi cela me choquerais ?

Explique moi ta cause...?

Voici ton explication.

le Coran relate l’alliance conclue entre Dieu, Abraham et son fils unique Ismaël. Ce jour là, Abraham, Ismaël et tous les hommes du foyer ont été circoncis alors qu’Isaac n’était pas encore né.
«Et Abraham était âgé de quatre-vingt dix-neuf ans, quand il circoncit la chair de son prépuce ; Et Ismaël son fils, était âgé de treize ans, lorsqu'il fut circoncis en la chair de son prépuce. En ce même jour-là Abraham fut circoncis, et son fils Ismaël aussi. Et tous les gens de sa maison, tant ceux qui étaient nés en la maison, que ceux qui avaient été achetés des étrangers par argent, furent circoncis avec lui. » (Genèse 17 :24-27)

Isaac naît un an plus tard et est circoncis après huit jours.

«Et Abraham circoncit son fils Isaac âgé de huit jours, comme Dieu lui avait commandé. Or Abraham était âgé de cent ans quand Isaac son fils lui naquit.» (Genèse21 : 4-5)


-----------------------------------------------------------------------------------

Peu importe, la Bible est un livre humain et je ne crois pas que c'est la Vérité absolut tout comme le coran.


Il avait 86 ans quand il a eu Ismael et a 13 ans il fut circoncis. Il avait 99 ans.

Alors qu'Isaac âgé de huit jours il fut circoncis.

Il avait 100 ans quand Isaac a vue le jour.


Entre Isamel et Isaac 14 ans
Modifié en dernier par Camille le 04 août08, 10:20, modifié 4 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 10:15

Message par eowyn »

la question initiale est pourtant simple pourquoi les âges ne correspondent pas ?
Quels âges qui ne correspondent pas ?

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 10:18

Message par bercam »

derniere tentative de connexion !

que Ismaël est né avant Isaac !(pbe)

DANS LA BIBLE !!

Si vous avez un enfant et que vous aviez un deuxième. Quel enfant fut fils unique??? le premier ou le dernier???


bonne nuit !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 10:25

Message par Camille »

bercam a écrit :derniere tentative de connexion !

que Ismaël est né avant Isaac !(pbe)

DANS LA BIBLE !!

Si vous avez un enfant et que vous aviez un deuxième. Quel enfant fut fils unique??? le premier ou le dernier???


bonne nuit !
Bien la promessse était pour Sara et abraham

C'est pour cela que Dieu de la bible rappelera que c'est par Isaac que la promesse doit se faire.

C'est par Sarah et Abraham.

Son fils unique de cette union car il a abandonné son autre.


Il a réellement juste un fils car l'autre est illégitime .
Modifié en dernier par Camille le 04 août08, 10:28, modifié 1 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 10:27

Message par eowyn »

bercam a écrit :derniere tentative de connexion !

que Ismaël est né avant Isaac !(pbe)

DANS LA BIBLE !!

Si vous avez un enfant et que vous aviez un deuxième. Quel enfant fut fils unique??? le premier ou le dernier???


bonne nuit !
Plus d'une fois c'est le second fils qui a été choisi par Dieu. Dieu se fiche du droit d'ainesse. Ismael n'a jamais été choisi par Dieu, c'est Isaac qui a été voulu par YHWH. Ismael est en fait le fruit de la précipitation de Sara qui a cru bon de prendre sous son chapeau l'initiative de donner par sa servante l'enfant que Dieu avait promis à Abraham. Or, il se trouve que c'est son enfant à elle, Sara, que Dieu a mis dans ses desseins et choisi comme prophète et pour faire son Alliance, pas Ismael.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 10:28

Message par bercam »

Camille a écrit : Bien la promessse était pour Sara et abraham

C'est pour cela que Dieu de la bible rappelera que c'est par Isaac que la promesse doit se faire.

C'est par Sarah et Abraham.

Son fils unique de cette union car il a abandonné son autre.

c'est bien connu Dieu est injuste !!

bon là ca suffit pour moi A+

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 10:33

Message par eowyn »

bercam a écrit : c'est bien connu Dieu est injuste !!

bon là ca suffit pour moi A+
au contraire Dieu est juste, c'est pour cette raison que bien que n'ayant pas choisi Ismael comme prophète et pour son Alliance, Dieu lui donne quand même une postérité. Mais la postérité d'Ismael n'aura en aucune façon l'Alliance que Dieu a donnée à la postérité d'Isaac qui se conclut avec Jésus.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 10:36

Message par Camille »

bercam a écrit :
c'est bien connu Dieu est injuste !!

bon là ca suffit pour moi A+



Ismael recoit quand même une bénidiction par Dieu mais il n'est pas la descendance promis par Dieu.

Dieu avait promis que Sara aurait un fils.

Sara a manqué de foi.


C'est par Sara et Abraham que doit se faire cette descendance.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 10:42

Message par bercam »

eowyn a écrit : au contraire Dieu est juste, c'est pour cette raison que bien que n'ayant pas choisi Ismael comme prophète et pour son Alliance, Dieu lui donne quand même une postérité. Mais la postérité d'Ismael n'aura en aucune façon l'Alliance que Dieu a donnée à la postérité d'Isaac qui se conclut avec Jésus.
peut etre pourrais tu me repondre a une question bien sur à laquelle personnes ne veux repondre ?

qui est Kedar selon la Bible ?

parce qu'on va y arriver !


mais quand on veut voir que ce que l'on veut !

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 10:54

Message par eowyn »

Cédar est l'un des fils d'Ismael. Il est donc de sa postérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités