T'aurais juste pu me poser des questions en ne me harcelant pas et en ne mettant pas systématiquement ma parole en doute, on aurait pu parler effectivement sérieusement de ma rencontre avec jésus et du fait que j'ai demandé à être baptisé, au lieu de ça tu ne dialogues pas tu m'agresse.Camille a écrit : Nous fessons pas de procès mais demandons des preuves et cherchons la Vérité.
Il aurait fallut que je dise oui oui tu es un ex-musulman en sachant rien sur toi et te croire ?
Le sujet est bien sur ta converssion...
Ex-musulmans devenu chrétien
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Abdel
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 04 août08, 07:25
- eowyn
Ecrit le 04 août08, 07:30
C'est vrai que tu n'es pas kaizer. Et j'avais vu la différence même avant ton apostasie. Ce que j'aime bien chez toi, c'est ta sincérité, en tant que muslim, tout comme maintenant que tu chemines avec le Christ, kaizer biaisait et je déteste ça.Abdel a écrit : Bon j'étais un muslim light même si je t'ai pourrie...
- eowyn
Ecrit le 04 août08, 07:35
C'est le problème quand on quitte l'islam. Prie Jésus, demande Lui de t'éclairer. Tu sais le concept de la trinité n'est pas un concept absurde et puis YHWH est apparu à Abraham sous les traits d'un homme et a mangé avec Abraham. Tout est possible pour Dieu qui peut tout, même être le Verbe incarné cad Jésus. Si tu veux mon soutien sur ce chemin, tu l'auras toujours.Abdel a écrit :Il cache son jeu... quand à ma conversion j'en suis encore au stade de la découverte parce que la trinité vraiment... j'ai du mal...
- eowyn
Ecrit le 04 août08, 07:43
Dis toi, qu'il n'y a toujours eu qu'un seul Dieu pour les chrétiens, le christianisme est monothéiste. Dieu est Père Fils Esprit à la fois.Abdel a écrit :Le problème trinitaire est je crois le méga gros problème pour tout croyant d'une religion limpide et claire qui dit qu'il n'y a qu'un seul dieu. C'est presque une hérésie de penser qu'il peut avoir 3 figures.
- sami aldeeb
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 août08, 08:31
Abdel,Abdel a écrit :Le problème trinitaire est je crois le méga gros problème pour tout croyant d'une religion limpide et claire qui dit qu'il n'y a qu'un seul dieu. C'est presque une hérésie de penser qu'il peut avoir 3 figures.
Je me considère chrétien.... mais je ne suis pas attiré par les dogmes. Ce qui compte pour moi, c'est le message d'amour de Jésus, mon compatriote qui vivait à quelques kilomètres de mon village natal en Palestine. Ce message n'a pas d'égal, et je me dis si les humains appliquaient 50% de ce message il n'y aurait jamais de guerre sur terre.
Lorsqu'on me dit: "toi arabe, qui traduis le Coran, pourquoi ne deviens-tu pas musulman?", je réponds: "Si j'ai à choisir entre un militaire comme Mahomet, coupeur de têtes, et un hippy comme Jésus qui n'avait pas de pierre où poser sa tête, alors le choix est simple et vite fait".
Moi, musulman? Non merci. Je préfère mon hippy....
- eowyn
Ecrit le 04 août08, 08:47
Je me considère chrétien.... mais je ne suis pas attiré par les dogmes.
Que leur reproches-tu ?325 : Concile de Nicée I - Fils « vrai Dieu de vrai Dieu, engendré et non créé, consubstantiel au Père » (empereur Constantin Ier, contre Eusèbe de Césarée Arius).
381 : Concile de Constantinople I - « Saint-esprit consubstantiel au Père » - Credo de Nicée-Constantinople (empereur Théodose Ier, Grégoire de Nazianze contre Démophile).
Les conclusions de ce concile provoquent la scission avec les Églises des deux conciles
431 : Concile d'Éphèse - Marie, Mère de Dieu (Cyrille d'Alexandrie contre Nestorius)
Les conclusions de ce concile provoquent la scission avec les Églises des trois conciles
451 : Concile de Chalcédoine - « La double nature de Jésus » c'est-à-dire deux natures en une personne (pape Léon - empereur Marcien contre Eutychès - Dioscore d'Alexandrie)
786 : Concile de Nicée II - Légitimité du culte des icônes (Théodore Studite, patriarche Nicéphore)
1054 : Rupture définitive entre catholiques (latins) et orthodoxes (grecs)
1545-1563 : Concile de Trente : Transsubstantiation; fixation du canon biblique catholique, la théorie des deux sources de la Révélation, incluant la Tradition interprétative magistérielle, canonisation de la Vulgate.
1854 : Immaculée Conception de Marie (Pie IX) qui signifie que Marie, mère de Jésus de Nazareth, fut conçue sans le péché originel
1870 : Concile Vatican I (Pie IX) L'infaillibilité pontificale. Le concile est interrompu par la guerre de 1870. Création de l'Église gallicane, tradition apostolique de Gazinet.
1950 : Assomption de Marie (Pie XII) qui signifie que Marie, mère de Jésus de Nazareth, est montée au ciel avec son corps, suivant en cela l'apocryphe La Mort de Marie. Un des rares dogmes qui n'a aucune base scripturaire bien que partagé (sous le nom de Dormition) par les églises orthodoxes.
Ecrit le 04 août08, 08:56
*sami aldeeb a écrit : Abdel,
Je me considère chrétien.... mais je ne suis pas attiré par les dogmes. Ce qui compte pour moi, c'est le message d'amour de Jésus, mon compatriote qui vivait à quelques kilomètres de mon village natal en Palestine. Ce message n'a pas d'égal, et je me dis si les humains appliquaient 50% de ce message il n'y aurait jamais de guerre sur terre.
Lorsqu'on me dit: "toi arabe, qui traduis le Coran, pourquoi ne deviens-tu pas musulman?", je réponds: "Si j'ai à choisir entre un militaire comme Mahomet, coupeur de têtes, et un hippy comme Jésus qui n'avait pas de pierre où poser sa tête, alors le choix est simple et vite fait".
Moi, musulman? Non merci. Je préfère mon hippy....
reveillez vous on fleurte avec le ridicule !!
quelqu'un qui traite Jesus (psl) de hippy(que Dieu me pardonne) !
peut-il être chrétien ?
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 04 août08, 09:08
Un hippy est un adepte d'amour, de paix et de non-violence.
Tu emploie le terme "traiter" = insulter, non le mot juste serait "comparer" Jésus a un mouvement moderne, question de moderniser Jésus, mais c'est vrai qu'il serait plus judicieux de faire le contraire.
Mais bon en aucun cas, dire que Jésus nous fait penser a un hippy est une insulte a son egart. C'est juste symbolique à la rigueur.
Mais bon te focalise pas sur un mot pour esquiver le fond de se qu'a dit sami, il dit qu'il prefere un prophete rempli d'amour, de bonté, de verité et perfection, plutot qu'un guerrié de sang froid, amateur de petite fille ect...
Tu trouve pas ça logique toi ?
Tu emploie le terme "traiter" = insulter, non le mot juste serait "comparer" Jésus a un mouvement moderne, question de moderniser Jésus, mais c'est vrai qu'il serait plus judicieux de faire le contraire.
Mais bon en aucun cas, dire que Jésus nous fait penser a un hippy est une insulte a son egart. C'est juste symbolique à la rigueur.
Mais bon te focalise pas sur un mot pour esquiver le fond de se qu'a dit sami, il dit qu'il prefere un prophete rempli d'amour, de bonté, de verité et perfection, plutot qu'un guerrié de sang froid, amateur de petite fille ect...
Ecrit le 04 août08, 09:26
tu m'expliqueras pourquoi ils écoutent de la musique satanique !W.Amadéus a écrit :Un hippy est un adepte d'amour, de paix et de non-violence.
comme tu dis le Fond !!et bien ca fais un moment qu'on la touché!
d'ailleurs ainsi font,font,font les petites marionettes .....!
sur ce point je fais confiance au vrais chretiens , si toutes fois quelqu'un peut repondre !
-