ça fait tellement longtps que je n'est pas visité ce forum ,d'après mes connaissances dans le coran il y'a une sourate el djin et donc chaque musulman crois en l'existence du djin ,mais djin ne veut pas dire démon ce sont des êtres different de l'homme mais qui partagent avec lui un point commun:"coire en dieu"ont les appelle dans ce cas "djines", et "ne pas croire en dieu" ont les appelle "chaiatine" qui est le pluriel de "chaitane".
le chaitane ou satan est incrédule contrairement à "iblisse" :un chaitane qui était jalou d'adam et qui a désobei à dieu en refusant de se prosterner devant adam mais ils crois en l'existence de dieu! dieu a donné par la suite à iblisse la liberté de vivre sur terre et de tenter les homme aux péchés jusqu'au jour dernier mais iblisse sait que sa destinée est l'enfer .
en ce qui conserne la relation du chaitane avec l'homme :il le tente et lui perturbe son comportement c'est une relation morale et non physiques il ne peut pas pénetrer son corp ni couler dans ses veines on appele cela dans l'islame"el waswassa" et le remède contre ceci est la foi ,les louanges et l'invocation de dieu .pour les anges: l'islam n'est pas une religion de facilité, beaucoup de personnes y compris des musulmans pensent qu'ils peuvent céder à la tentation comme par exemple ne pas faire la prière ne pas invoquer dieu parce que de tout de façon l'ange gardien est là je trouve que c'est trop facile sinon s'est à dire que l'ange est là pour faire tout à notre place ,je trouve que c'est pas possible l'effort vient du coeur de l'homme,et les anges sont des serviteur de dieu et non de l'homme !
Quelle est votre relation avec votre démon?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
-