Coran chronologique bilingue: une première mondiale

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 août08, 04:28

Message par medico »

Abdel a écrit :Surtout que le dernier prophète est Jean le Baptiste.

non il y eu AGABUS c'est le livres des actes qui en parle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 135
Enregistré le : 06 mars06, 05:31
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 05 août08, 04:29

Message par Abdel »

medico a écrit :
non il y eu AGABUS c'est le livres des actes qui en parle.
Connait pas....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 août08, 04:37

Message par medico »

Abdel a écrit : Connait pas....
(Actes 11:27-28) 27 Or, en ces jours-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. 28 L’un d’eux, nommé Agabus, se leva et entreprit de signifier, grâce à l’esprit, qu’une grande famine allait venir sur toute la terre habitée ; elle eut lieu effectivement au temps de Claude.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 août08, 05:14

Message par eowyn »

medico a écrit : (Actes 11:27-28) 27 Or, en ces jours-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. 28 L’un d’eux, nommé Agabus, se leva et entreprit de signifier, grâce à l’esprit, qu’une grande famine allait venir sur toute la terre habitée ; elle eut lieu effectivement au temps de Claude.
La lignée des prophètes voulue par Dieu et qui annonce le Christ Fils de Dieu, s'arrêta à saint Jean Baptiste. Mais il arrive que des personnes voient des choses à venir ou prophétisent. Seulement ce qu'elles annoncent ce ne sont que des catastrophes bien souvent comme encore de nos jours. Moi-même il m'est arrivé de voir ce qui allait se produire dans mon entourage propre ou même un peu plus.
L'un d'eux, nommé Agabus, s'étant levé, révéla par l'Esprit qu'il y aurait sur toute la terre une grande famine. - Elle eut lieu sous Claude. -
Les prophètes de Dieu de l'AT annonçaient ou prophétisaient tous la venue du Messie, ils étaient inspirés par Dieu pour ces desseins précis.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 août08, 05:19

Message par eowyn »

Abdel a écrit : Connait pas....
Ce n'est pas grave que tu ne connaisses pas car en fait ces "prophètes" n'étaient "utiles" que pour les gens de leur époque dans un lieu précis. Leur message ou "prophétie" n'était pas universel et intemporel, donc n'était que ponctuel. L'annonce du Christ est universelle et intemporelle, d'où la très grande importance des prophètes de l'AT jusqu'à Jean Baptiste qui l'annonçaient ou prophétisaient.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 août08, 05:32

Message par medico »

a bon pas utile depuis quand un prophéte n(est pas utile ?
sache que se prophéte a annoncé des choses a Paul .
(Actes 21:9-11) [...] . 10 Mais pendant que nous restions là bien des jours, un certain prophète nommé Agabus est descendu de Judée ; 11 il est venu vers nous et a pris la ceinture de Paul, il s’est lié les pieds et les mains et a dit : “ Ainsi dit l’esprit saint : ‘ L’homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de cette manière à Jérusalem et le livreront aux mains des gens des nations. [...]

ALORS TOUJOURS INUTILE AGABUS ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 août08, 05:49

Message par eowyn »

medico a écrit :a bon pas utile depuis quand un prophéte n(est pas utile ?
sache que se prophéte a annoncé des choses a Paul .
(Actes 21:9-11) [...] . 10 Mais pendant que nous restions là bien des jours, un certain prophète nommé Agabus est descendu de Judée ; 11 il est venu vers nous et a pris la ceinture de Paul, il s’est lié les pieds et les mains et a dit : “ Ainsi dit l’esprit saint : ‘ L’homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de cette manière à Jérusalem et le livreront aux mains des gens des nations. [...]

ALORS TOUJOURS INUTILE AGABUS ?
Tu penses que Jésus ne veillait pas sur Paul ? Voici la réponse de Paul
Alors Paul répondit: " Que faites-vous de pleurer et de me briser le coeur? Car moi, je suis prêt non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus. "
14 Comme il ne se laissait pas persuader, inflexible, nous demeurâmes tranquilles, disant: " Que la volonté du Seigneur se fasse! "

Donc Paul est arrêté mais c'est grâce à cela qu'il a pu s'exprimer
La nuit suivante, le Seigneur se présenta à lui et dit: " Courage! Car de même que tu as rendu témoignage à Jérusalem sur ce qui me concerne, il faut aussi que tu rendes témoignage à Rome. "
Et parce que Paul n'avait pas écouté cet Agabus dont la prophétie n'était pas utile aux desseins du Christ, Paul a pu diffuser le message christique même devant les plus grands.
Or Paul demeura deux ans entiers dans une maison qu'il avait louée. Il recevait tous ceux qui venaient chez lui,
31 prêchant le royaume de Dieu et enseignant ce qui regarde le Seigneur Jésus-Christ, en toute assurance, sans empêchement. Fin des Actes des Apôtres.
Oui Agabus et sa prophétie étaient inutiles et heureusement que Paul ne l'a pas écouté.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 août08, 05:53

Message par medico »

ne détourne pas la conversation . JESUS a veillé en envoyant AGABUS tout simplemet. et la discusion dérive . car je répondai a ABEL qui pensait que JEAN BATISTE était le dernier prophéte et je lui prouve le contraire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 août08, 06:08

Message par eowyn »

JESUS a veillé en envoyant AGABUS tout simplemet
Absolument pas. Ce passage est pour montrer que Paul se fichait bien des prophéties car il savait que Jésus veillait sur lui. C'est clair, il me semble ! Les desseins de Dieu doivent être faits et Paul le savait. La prophétie d'Agabus était donc inutile et si Paul avait écouté Agabus, il n'aurait pas pu faire ce que le Christ voulait qu'il fasse.
Alors Paul répondit: " Que faites-vous de pleurer et de me briser le coeur? Car moi, je suis prêt non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus. "
14 Comme il ne se laissait pas persuader, inflexible, nous demeurâmes tranquilles, disant: " Que la volonté du Seigneur se fasse!"

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 août08, 06:12

Message par eowyn »

car je répondai a ABEL qui pensait que JEAN BATISTE était le dernier prophéte et je lui prouve le contraire .
Abdel a absolument raison.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Coran chronologique bilingue: une première mondiale

Ecrit le 05 août08, 06:28

Message par mario »

FromDaWu a écrit : Je me permets de répondre.
Comment Muhammad aurait pu etre réellement un Prophète de Dieu, alors qu'il refute ce que le Christ nous a révélé?

Bonjour, FromDaWu.

Justement les critiques contre le Christianisme et la Divinité de Jésus sont surtout le fait des sourates médinoises !

FromDaWu a écrit : Tout les Prophètes de Dieu depuis Moïse jusqu'à Jean Baptiste ont vu leurs parole, leurs écrits, protégé de toute erreur, de ce fait comment le Coran et le message de Muhammad aurait-il pu etre falsifié s'il était lui aussi Prophète?
Je n'ai pas parlé de falsification !!!

FromDaWu a écrit :Après la venu de Jésus Christ dans le monde, nul besoin de Prophète au sens biblique du terme. Les Apotres sont partie évangéliser partout dans le monde, y compris en Arabie, et l'Arabie du 6e siècle était chrétienne et juive (peuplé d'hérétique nestorien, ébionite et ariens, certe, mais de chrétien quand meme).
Justement, les Qoraïchites, peuple arabe dont faisait partie Mohammad, étaient païens . Par contre la femme de Mohammad était chrétienne, Nestirienne sans doute. Et j'ai employé le mot "prophète" au sens où Paul l'emploie lui-même :

1Co 14:1- Recherchez la charité ; aspirez aussi aux dons spirituels, surtout à celui de prophétie.

1Th 5:19- N'éteignez pas l'Esprit,
1Th 5:20- ne dépréciez pas les dons de prophétie ;
1Th 5:21- mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le ;

FromDaWu a écrit :]Il aurait fallut donc seulement, dans le plan divin du Salut, laisser ces hérétiques et ensuite que l'Eglise Catholique et Apostolique viennent les remetre dans le vrai dépot de la Foi, comme elle l'a fait ailleurs, et non envoyer un autre Prophète....

Qu'en pensez vous?

En Christ +
Certes. Mais cela aurait pu être une première étape...

De toutes façons ce n'est qu'un hypothèse qui m'est très personnelle !!!


Fraternellement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Re: Coran chronologique bilingue: une première mondiale

Ecrit le 05 août08, 07:06

Message par eowyn »

mario a écrit :
Je disais ailleurs, sur un autre fil, que, à mon avis, Mouhammad avait réellement été Prophète de Dieu, pour faire connaître au peuple qoraïchite le Dieu Unique de la Bible, et cela pendant toute sa période mecquoise .
Tu penses donc que mahomet avait l'Esprit Saint sur lui ?

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Coran chronologique bilingue: une première mondiale

Ecrit le 05 août08, 07:30

Message par mario »

eowyn a écrit : Tu penses donc que mahomet avait l'Esprit Saint sur lui ?


Pourquoi pas ? Lis donc les sourates mecquoises ( et pour cela profite de l'édition de notre ami Sami !) et tu verras comme elles sont belles !!!


Cordialement, chère Eowin!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Re: Coran chronologique bilingue: une première mondiale

Ecrit le 05 août08, 09:43

Message par eowyn »

mario a écrit :

Pourquoi pas ? Lis donc les sourates mecquoises ( et pour cela profite de l'édition de notre ami Sami !) et tu verras comme elles sont belles !!!


Cordialement, chère Eowin!
Les sourates mecquoises ne sont pas belles car le coran est très quelconque point de vue écriture.

Quant à l'Esprit Saint, il n'a jamais été sur mahomet, c'est l'évidence même. Je prends par ex ces 2 sourates mecquoises. Dans la sourate 19 isa, à peine né, dit qu'il est le serviteur d'allah ce qui est complètement absurde, dans la sourate 56 c'est le paradis lupanar d'allah avec houris et "garçons éternellement jeunes" .... cela montre que mahomet ne disait surement pas un message venant de Dieu.
Tu n'es pas chrétien lorsque tu considères mahomet comme un prophète de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 août08, 10:04

Message par medico »

eowyn a écrit : Abdel a absolument raison.
j'ai pouvé bibliquement qu'il avait tord et lui même reconnait qu'il ne le savait pas.
ne sois pas de mauvaise foi.
et laisson lui la parole.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 23 invités