La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 05 août08, 01:18

Message par FromDaWu »

iliasin a écrit : ah non puisque jésus descend d'isaac, or Dieu dit qu'il changera de nation, il parle d'un seul peuple pas de toutes les nations, d'ailleurs la preuve qu'on parle pas de la nation du christ spirituel est dit par la bouche même de jésus

Matthieu 21:43 C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.
Justement, Jésus Christ, en Mt 21.43 confirme ce qui a été dit dans l'Ancien Testament, et ici Il dit aux juifs que le Royaume de Dieu serait donné à ceux non plus qui sont sous l'Ancienne Alliance, et sous la Nouvelle Alliance, En Lui.

En Christ +

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 05 août08, 01:48

Message par myriam2 »

les musulmans crient a cor et a cris que la bible est falsifié mais usent de versets sans vergognent pour prouver leurs idées.
que de contradictions se trouve dans se comportement.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 05 août08, 04:01

Message par TIM »

il me semble qu'on a déjà répondu par la négative a ce sujet - non mohamed n'est pas annoncé dans la bible, non, il n'est pas le paraclet

Abdel

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 135
Enregistré le : 06 mars06, 05:31
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 05 août08, 04:12

Message par Abdel »

Il y a bien certaines théories musulmanes qui disent que Jean le Baptiste aurait annoncé l'arrivée de Mohammad et non celle de Jésus... :roll:
Aucun texte n'annonce de plus après Jésus qu'il y aurait un autre prophète d'ailleurs le nouveau testament est clair : Matthieu 7/15 :"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais dedans ce sont des loups ravisseurs." Jésus annonce clairement qu'il y aura des faux prophètes après lui.
Ou encore plus précisément ceci : Galates 1 - 6 à 9 : "Je m'étonne que vous quittiez si vite, pour passer à un évangile différent, Celui qui vous a appelés dans la grâce du Christ. En fait il n'y en a point deux, il y a simplement des gens qui sèment la confusion parmi vous et cherchent à bouleverser l'évangile du Christ. Mais quand même quelqu'un, fût-ce nous-mêmes, fût-ce un ange venu du ciel, vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit rejeté !"
"Nous vous l'avons déjà dit et je le répète aujourd'hui : si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit rejeté !".

Il n'existe aucun récit historique annonçant la venue de mohammad et de sa religion (sauf dans le coran, bien sûr) ! Mohammad a eu 11 femmes dont 9 en même temps, sans compter ses esclaves concubines. Il est donc coupable de ne pas respecter la loi qu'il a lui-même imposée aux musulmans, c'est-à-dire le droit d'épouser quatre femmes maximum. Il a accepté et utilisé "le mariage jouissif" pendant ses expéditions militaires. Ceci étant dévolu exclusivement aux "combattants d'Allah" et qui consiste à dire à une jeune fille "je te marie pendant xx jours" pour ensuite l'abandonner. Il s'est marié avec une fillette de six ans qu'il a déflorée à l'âge de neuf ans. Je cite :"Le messager d’Allah m’a épousée quand j’avais six ans, et il m’a admis chez lui quand j’avais neuf ans." (récit d’Aisha, Muslim VIII 3310). Il n'a fait aucun miracle mais a tué ou fait tuer énormément d'êtres humains au contraire de tous les prophètes de l'ancien testament qui ont fait des miracles. S'il est le plus grand des prophètes, alors ou sont ses prophéties ? Pouquoi le coran annonce-t-il le retour de Jésus ... et non pas le retour de mohammad, Jésus serait-il finalement plus grand que mohammad ??

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 05 août08, 06:36

Message par abdel19 »

Annonce de Mohamed :

Changement de la lignée prophétique :

Le fait que la lignée des Prophètes change d'une nation à une autre fut une menace dans Jérémie (31:36) :

«Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.»

DIASPORA :

Il n’est pas besoin d’être savant pour comprendre que la dispersion des juifs parmi les nations est la conséquence logique de la rupture définitive du Pacte.

«Je vous disperserai parmi les nations, et je tirerai l’épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes.» Lv 26.33

«Je te disperserai parmi les nations, je te répandrai en divers pays...» Ez 22.15


Jésus lui-même a annoncé la chute de cette nation. (21:43) :

"21:42
- Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21:43 - C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21:44 - Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé"

Le prophète dit : « mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! pourquoi n’a t’on pas mis cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! je suis le sceau des prophètes ! » Rapporté par El boukahri et Mouslim .



Jean 4 : 4-21
« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui)*, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le père. »

ce verset de jesus précède le coran sur le changement de la direction de la prière des musulmans, de Jérusalem à la Mecque dont nous citons :

Allah dit « Les faibles d’esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (qibla) vers laquelle ils s’orientaient auparavant ? " - Dis : "C’est à Allah qu’appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin". (S2 ; V142).


« Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet » Jn 14.15-16
« Le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jn 14.26
Jean 6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.


«Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

On peut voir qu’il y a un lien entre ces deux phrases comme si elles se suivaient.

Mais ils s’étonnent que l’un des leurs leur vint comme avertisseur; et les mécréants dirent : «ceci est une chose étonnante.» sourate 50.1-2


Deutéronome (18:19):
«Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en Mon nom, c'est Moi qui lui en demanderai compte.»
Dans le Coran, 113 des 114 chapitres (sourates) commencent par « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.»


le Cantique nouveau :
«Chantez à l’Eternel un cantique nouveau,
Chantez ses louanges aux extrémités de la terre,
Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez,
Iles et habitants des îles!
Que le désert et ses villes élèvent la voix!
Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix!
Que les habitants des rochers tressaillent d’allégresse!
Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
Qu’on rende gloire à l’Eternel,
Et que dans les îles on publie ses louanges!» Es 42.10-12

Le peuple insensé, aveugle fut bel et bien le peuple arabe avant d’être guidé vers la lumière, le savoir et la gloire de l’Islam. Parce que ce sont eux, les Arabes «qui se confient aux idoles taillées... qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!» Es 42.17
Ce sont eux «la nation insensée» que Dieu a juré de promouvoir pour exciter la jalousie des Juifs. Cf. Dt 32.21
la voie sainte
«Le désert et le pays aride se réjouiront;
La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse... ils verront la gloire de l’Eternel... Alors s’ouvriront les yeux des aveugles,
S’ouvriront les oreilles des sourds...
Car des eaux jailliront dans le désert,
Et des ruisseaux dans la solitude;
Le mirage se changera en étang,
Et la terre desséchée en sources d’eaux...
Il y aura là un chemin frayé, une route,
Qu’on appellera la voie sainte;
Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls;
Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer. » (Es 35.1-9)

At-Tauba - 9.28. ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
Ces prophéties sont tellement claires qu’elles peuvent se passer de commentaires. Les aveugles, les sourds et les insensés dont il est question étaient les Arabes qui habitaient le désert. Ils étaient plongés dans la barbarie et l’ignorance à tel point qu’ils fussent comparés à des insensés, des aveugles et des sourds-muets.
Ils sont appelés ainsi dans plusieurs passages de la Bible, exemple:
la nation insensée :
«Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu,
ils m’ont irrité par leurs vaines idoles;
Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple,
Je les irriterai par une nation insensée. » (Dt 32.21)
Ce passage fait clairement allusion à la nation arabe au sein de laquelle Dieu a prévu de placer Son règne, c’est-à-dire: Son message, Sa loi.
La route ou la voie sainte est incontestablement la route de la Mecque. C’est la route qui mène à la Mosquée sainte, située dans la cité sainte. Cette cité est interdite aux idolâtres, considérés comme impurs par le Coran.
Esaïe dit: «Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls. »Apres la destruction du temple de Salomon qui était une grande merveille, voici maintenant la mosquée l-Haram , le temple de dieu où on le prie 24h sur 24.

Psaumes 84.6 Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
Al-i'Imran - 3.96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.


Psaumes 84.10 Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.

Le prophete a dit qu’une prière dans la sainte mosque de la mecque équivaut à 100 000 prières faites ailleurs.


« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l’Evangile éternel (le coran est le miracle eternel), pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux » Apocalypse 14.6-7

conclusion

Vaillant guerrier, vainqueur, la justice, et tu hais la méchanceté, des filles de rois sont parmi tes bien-aimées, les peuples te loueront éternellement et à jamais. » Ps 45.3-18


Mohamed est loué 5 fois par jour dans chacune des 5 prières du musulman. D'ailleur mohamed signifie "le loué"...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 05 août08, 06:53

Message par iliasin »

myriam2 a écrit :les musulmans crient a cor et a cris que la bible est falsifié mais usent de versets sans vergognent pour prouver leurs idées.
que de contradictions se trouve dans se comportement.
faudrait que tu saches qu'il y'a des vérités dans la bible, certaines sont humaines et non inspirés, les 4 évangiles ne sont pas inspirés mais se sont des faits relatés de la vie de jésus, comme un historien raconterait la vie de charlemangne. dans les évangile sil y'a des vérités ,retranscrit par les témoins oculaires ou entendu par d'autres ,mais il y'a aussi quelques erreurs puisque l'homme est sujet a l'erreur comme les contradictions ou l'intèrprétation de certains versets des anciennes écritures

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 05 août08, 06:54

Message par iliasin »

FromDaWu a écrit : Justement, Jésus Christ, en Mt 21.43 confirme ce qui a été dit dans l'Ancien Testament, et ici Il dit aux juifs que le Royaume de Dieu serait donné à ceux non plus qui sont sous l'Ancienne Alliance, et sous la Nouvelle Alliance, En Lui.

En Christ +
ah non! il dit que Dieu enlèvera le royaume aux juifs et la donnera a une autre nation, or la seule natin qui est reçu une révélation après les juifs se sont les arabes

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 août08, 07:10

Message par eowyn »

ah non! il dit que Dieu enlèvera le royaume aux juifs et la donnera a une autre nation, or la seule natin qui est reçu une révélation après les juifs se sont les arabes
Non.
C'est la nation du Christ. Une nation spirituelle non terrestre car basée sur l'Esprit Saint. Cette nation c'est le peuple de Dieu, non un peuple x ou y comme le peuple arabe.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 05 août08, 07:18

Message par Ren' »

iliasin a écrit :ah non! il dit que Dieu enlèvera le royaume aux juifs et la donnera a une autre nation, or la seule natin qui est reçu une révélation après les juifs se sont les arabes
Ah non :wink:
L'Irak a eu Mani (vous savez, celui qui s'est proclamé "Sceau des Prophètes" et Paraclet incarné quelques siècles avant l'islam...), l'Iran a eu Bahá'u'lláh (religion bahá'ís), les Etats-Unis ont eu Joseph Smith (mormons), la Jamaïque a eu Bob Marley (mus) ...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 05 août08, 22:39

Message par iliasin »

eowyn a écrit : Non.
C'est la nation du Christ. Une nation spirituelle non terrestre car basée sur l'Esprit Saint. Cette nation c'est le peuple de Dieu, non un peuple x ou y comme le peuple arabe.
non ça ne peut être la nation du christ puisque même pour jésus c'est un prodige a ses yeux, et l'eternel dans le deutéronome prophétise qu'ils seront jaloux de cette nation. eh bien a ton avis de qui les juifs sont jaloux depuis des milllénaires?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 05 août08, 22:41

Message par iliasin »

Ah non :wink:
L'Irak a eu Mani (vous savez, celui qui s'est proclamé "Sceau des Prophètes" et Paraclet incarné quelques siècles avant l'islam...), l'Iran a eu Bahá'u'lláh (religion bahá'ís), les Etats-Unis ont eu Joseph Smith (mormons), la Jamaïque a eu Bob Marley (mus) ...
on parle de vrai prophètes pas de faux prophètes.

un vrai prophète comme le dit l'éternel dans le deutéronome, tout ce qu'il prononcera se realisera, tout ce qu'a dit mohammed sws s'est realisé, or pour mani ,baha' et joseph smith ils ont échoué sur diverses prophéties

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 août08, 23:31

Message par eowyn »

iliasin a écrit : non ça ne peut être la nation du christ puisque même pour jésus c'est un prodige a ses yeux, et l'eternel dans le deutéronome prophétise qu'ils seront jaloux de cette nation. eh bien a ton avis de qui les juifs sont jaloux depuis des milllénaires?
Comment cela jaloux depuis des millénaires ? De qui du peuple arabe ?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 août08, 00:51

Message par sceptique »

eowyn a écrit : Comment cela jaloux depuis des millénaires ? De qui du peuple arabe ?
:) C'est juste une grosse farce, ça! Dans les faits, ce sont les Arabes qui ont toujours été jaloux des Juifs que le Dieu de la Bible affectionnait tout particulièrement! Donc, pas étonnant que l'un des leurs (un prénommé "Ahmed") se soit réveillé un bon matin avec l'intention de s'inventer une religion et un "dieu" qui serait enfin de leur bord! :D

D'ailleurs, ce n'est sûrement pas pour rien qu'il est écrit quelque part, dans le Nouveau Testament, que "celui qui était né selon la chair (Ismaël) persécutait celui qui était né selon l'Esprit (Isaac), et qu'ainsi en est-il encore maintenant"! (Gal 4,29)
Les Arabes ont toujours fait et font toujours encore aujourd'hui la guerre aux Israélites, les descendants d'Isaac!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 06 août08, 04:59

Message par iliasin »

sceptique a écrit : :) C'est juste une grosse farce, ça! Dans les faits, ce sont les Arabes qui ont toujours été jaloux des Juifs que le Dieu de la Bible affectionnait tout particulièrement! Donc, pas étonnant que l'un des leurs (un prénommé "Ahmed") se soit réveillé un bon matin avec l'intention de s'inventer une religion et un "dieu" qui serait enfin de leur bord! :D

D'ailleurs, ce n'est sûrement pas pour rien qu'il est écrit quelque part, dans le Nouveau Testament, que "celui qui était né selon la chair (Ismaël) persécutait celui qui était né selon l'Esprit (Isaac), et qu'ainsi en est-il encore maintenant"! (Gal 4,29)
Les Arabes ont toujours fait et font toujours encore aujourd'hui la guerre aux Israélites, les descendants d'Isaac!
lol, celu iqui est né de la chair a bien été protégé par dieu dans le désert quand il avait soif et ceci dans ta bible mais si tu veux démentir ta bible sceptique libre a toi mais c'est gravé dans la roche, l'éternel a prophétisé qu'il rendrait jaloux les juifs par une nation insensé

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 août08, 05:23

Message par eowyn »

Les Arabes ont toujours fait et font toujours encore aujourd'hui la guerre aux Israélites, les descendants d'Isaac!
Depuis que l'islam a décidé de mettre à la place d'Isaac, comme enfant du sacrifice, Ismael.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités