Coran chronologique bilingue: une première mondiale

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 135
Enregistré le : 06 mars06, 05:31
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 05 août08, 20:37

Message par Abdel »

Je ne vais pas parler d'un prophète dont j'ignorai encore hier son existence... sur ce monsieur je n'ai absolument rien à dire tant que je n'aurai pas lu quelque chose sur lui et sur sa vie.
Sinon on peut aussi parler dans le vide mais bon...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 août08, 20:40

Message par eowyn »

medico a écrit : j'ai pouvé bibliquement qu'il avait tord et lui même reconnait qu'il ne le savait pas.
ne sois pas de mauvaise foi.
et laisson lui la parole.
Tu confonds avec les prophètes de l'AT qui se concluent avec Jean Baptiste. Ces prophètes devaient annoncer le Messie cad le Verbe incarné. Jean Baptiste est le plus grand des prophètes, celui qui a eu l'honneur et le privilège de voir le Christ son Seigneur et de le baptiser.
Le prophète que tu nommes, n'est pas un prophète qui est pour accomplir les desseins de Dieu, mais une personne qui peut voir ce qui va se passer dans un avenir proche et ponctuel. Paul n'a pas tenu compte de la prophétie de Agabus et c'est tant mieux car si Paul l'avait écouté, il n'aurait pas fait les desseins du Christ qui est de l'annoncer.
La nuit suivante, le Seigneur se présenta à lui et dit: " Courage! Car de même que tu as rendu témoignage à Jérusalem sur ce qui me concerne, il faut aussi que tu rendes témoignage à Rome. "

Grâce à son courage et surtout en sa confiance en Jésus Christ, Paul a pu rendre témoignage. S'il avait écouté Agabus, Paul serait resté dans son coin.
Après saint Jean Baptiste, il n'y a plus les prophètes comme ceux désignés par Dieu dans l'AT car il n'y en a plus besoin Dieu s'étant fait homme pour que nous puissions le voir et ainsi être guidés par Lui vers la Vie éternelle.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 août08, 02:45

Message par medico »

Abdel a écrit :Je ne vais pas parler d'un prophète dont j'ignorai encore hier son existence... sur ce monsieur je n'ai absolument rien à dire tant que je n'aurai pas lu quelque chose sur lui et sur sa vie.
Sinon on peut aussi parler dans le vide mais bon...
c'est pas grave car sur la bible on en apprend tous les jours .
il y avait aussi les filles de PHILIPPE .
(Actes 21:8-9) [...] Le lendemain, nous sommes partis et sommes arrivés à Césarée ; nous sommes entrés dans la maison de Philippe l’évangélisateur, qui était l’un des sept hommes, et nous sommes restés chez lui. 9 Cet homme avait quatre filles, des vierges, qui prophétisaient [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

S.a.m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 10 déc.07, 08:43
Réponses : 0

Ecrit le 06 août08, 04:02

Message par S.a.m »

Salam, bonjour à tous.

sami aldeeb tu oses toucher au Coran!.
Saches que c'est un péché trés grave.Puis Mario il t'applaudit avec son "Excellente initiative".
C'est comme si moi musulman j'osai modifier la Bible à ma maniére et qu'un de mes fréres musulman vienne m'encourager.Ce serait honte et malédiction sur moi et sur mon frére.
Que Dieu Le Tout Puissant nous protège de cet acte abominable.
C'est à cause d'un tel comportement que des générations précédentes et suivantes se sont faites égarées.

Sam

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 août08, 04:23

Message par eowyn »

sami aldeeb tu oses toucher au Coran!.
Saches que c'est un péché trés grave
Toucher le coran pour un non musulman n'est pas un péché. Il peut même le bruler sans problème, et il ne pèche toujours pas.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Coran chronologique bilingue: une première mondiale

Ecrit le 06 août08, 05:58

Message par mario »

eowyn a écrit :Les sourates mecquoises ne sont pas belles car le coran est très quelconque point de vue écriture.
Es-tu arabophone pour juger ainsi de la qualité littéraire du Coran ?

eowyn a écrit :Quant à l'Esprit Saint, il n'a jamais été sur mahomet, c'est l'évidence même. Je prends par ex ces 2 sourates mecquoises. Dans la sourate 19 isa, à peine né, dit qu'il est le serviteur d'allah ce qui est complètement absurde,

19.29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? ”

19.30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.


Même si les 2 versets se suivent, il n'est pas autrement précisé si Jésus a parlé bébé.

De plus نَبِيّاً = "Prophète" , ou "Envoyé".

Or je lis dans Jean :

Jn 17:18- Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.

eowyn a écrit :dans la sourate 56 c'est le paradis lupanar d'allah avec houris et "garçons éternellement jeunes" .... cela montre que mahomet ne disait surement pas un message venant de Dieu.
Tu n'es pas chrétien lorsque tu considères mahomet comme un prophète de Dieu.
On pourrait dire, concernant les jeunes garçons, que tu as l'esprit mal tourné, mais bon !!! je sais, tu n'es pas la seule à comprendre de cette façon .

De toutes façons , j'ai bien précisé que c'était une idée qui m'est toute personnelle, et si j'ai eu cette idée, c'est aussi sans doute que je suis venu, je te l'ai déjà dit, chère Eowyn, de l'Islam.

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 06 août08, 06:31

Message par sami aldeeb »

S.a.m a écrit :Salam, bonjour à tous.

sami aldeeb tu oses toucher au Coran!.
Saches que c'est un péché trés grave.Puis Mario il t'applaudit avec son "Excellente initiative".
C'est comme si moi musulman j'osai modifier la Bible à ma maniére et qu'un de mes fréres musulman vienne m'encourager.Ce serait honte et malédiction sur moi et sur mon frére.
Que Dieu Le Tout Puissant nous protège de cet acte abominable.
C'est à cause d'un tel comportement que des générations précédentes et suivantes se sont faites égarées.

Sam
Tu dramtises pour rien... Je n'ai fait que suivre les instructions de l'Azhar et â copier les variantes approuvées par les autorités musulmanes.

As-tu vu mon ouvrage avant de me juger? Je t'indique l'introduction et la traduction des dix premiers chapitres pour que tu puisses en prendre connaissance.

http://www.sami-aldeeb.com/files/articl ... uction.pdf

Vois donc ces pages et ensuite on en parlera....

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Re: Coran chronologique bilingue: une première mondiale

Ecrit le 06 août08, 07:23

Message par eowyn »

mario a écrit : Es-tu arabophone pour juger ainsi de la qualité littéraire du Coran ?
C'est le langage musulman que tu emploies pour clouer le bec aux détracteurs du coran.
Je l'affirme sans problème, le coran est très quelconque, même plus, si insignifiant sur un plan spirituel et écriture, que s'il ne demandait pas de tuer les non musulmans ce qui interpelle, il n'intéresserait que ses adeptes.

19.29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? ”

19.30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

Même si les 2 versets se suivent, il n'est pas autrement précisé si Jésus a parlé bébé.
La preuve sous le nez, tu nies l'évidence. Comme si un bébé pouvait parler ! Ce sont les contes des mille et une nuits que tu admires et le coran est du même niveau.
De plus نَبِيّاً = "Prophète" , ou "Envoyé".

Or je lis dans Jean :

Jn 17:18- Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.
mahomet n'est pas plus prophète qu'envoyé de Dieu.
On pourrait dire, concernant les jeunes garçons, que tu as l'esprit mal tourné, mais bon !!! je sais, tu n'es pas la seule à comprendre de cette façon .
Il n'y aucune ambiguité sur le paradis d'allah. Ceux qui y vont ont droit à des houris, belles jeunes femmes et à des jeunes garçons.
De toutes façons , j'ai bien précisé que c'était une idée qui m'est toute personnelle, et si j'ai eu cette idée, c'est aussi sans doute que je suis venu, je te l'ai déjà dit, chère Eowyn, de l'Islam
Cela se voit, tu raisonnes toujours comme un musulman.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Coran chronologique bilingue: une première mondiale

Ecrit le 06 août08, 19:40

Message par mario »

eowyn a écrit : Cela se voit, tu raisonnes toujours comme un musulman.

Et si l'on disait seulement que les sourates mecquoises ont été inspirées par Dieu ( et non plus "révélées", tiendrais-tu toujours le même discours négatif ???

eowyn a écrit :Toucher le coran pour un non musulman n'est pas un péché. Il peut même le bruler sans problème, et il ne pèche toujours pas.

Le Coran parle d'un Dieu adorable, d'un Dieu Miséricordieux, et de l'Humilité nécessaire à tout croyant... Voudrais-tu brûler cela aussi ???

Le Christ crucifié, qui est ton avatar, cher weowyn, interdisait à ses apôtres de se venger contre le village qui avait refusé de les recevoir. T'en souviens-tu ???

Ta hargne anti-coranique, Eowyn, ne mène à rien ...je le pense ainsi !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Abdel

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 135
Enregistré le : 06 mars06, 05:31
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 06 août08, 20:58

Message par Abdel »

Ceci dit on ne peut pas croire en deux choses contradictoires, soit c'est la bible qui ment soit c'est le coran à un moment il faut choisir.
Maintenant qu'il puisse y avoir des versets pacifistes dans le coran c'est évident mais ceux ci ont été abrogés.
Est ce que gabriel ne serait pas un peu schizo ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 août08, 22:11

Message par eowyn »

Abdel a écrit :Ceci dit on ne peut pas croire en deux choses contradictoires, soit c'est la bible qui ment soit c'est le coran à un moment il faut choisir.
Maintenant qu'il puisse y avoir des versets pacifistes dans le coran c'est évident mais ceux ci ont été abrogés.
Est ce que gabriel ne serait pas un peu schizo ?
Il faut en effet choisir entre être chrétien et voir que le coran est antichrist car le niant dans sa vérité, et être encore attaché au coran et donc rester musulman. On ne peut pas faire les deux car là, ce n'est pas seulement Gabriel qui serait schizo. Désolée.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Re: Coran chronologique bilingue: une première mondiale

Ecrit le 06 août08, 22:32

Message par eowyn »

mario a écrit : Et si l'on disait seulement que les sourates mecquoises ont été inspirées par Dieu ( et non plus "révélées", tiendrais-tu toujours le même discours négatif ???.
Le coran en son entier n'a rien à voir avec Dieu. mahomet a repris en modifiant, voire falsifiant, ce que des religions avant lui et qui étaient dans son entourage, disaient.
Le Coran parle d'un Dieu adorable, d'un Dieu Miséricordieux, et de l'Humilité nécessaire à tout croyant... Voudrais-tu brûler cela aussi ???
Le coran parle d'un dieu terrible, qui hait fondamentalement ceux qui ne sont pas ses adeptes. Entre les changer en singe et la demande de les exterminer, il n'y a aucune place pour l'amour divin.
D'ailleurs, allah et c'est l'enseignement de l'islam, n'a besoin de rien et ne veut rien. allah se suffit à lui-même.
Le Dieu chrétien a créé l'homme par Amour, pour partager son Amour. allah a créé l'humain pour qu'il soit son esclave, pour l'adorer uniquement.
Le Christ crucifié, qui est ton avatar, cher weowyn, interdisait à ses apôtres de se venger contre le village qui avait refusé de les recevoir. T'en souviens-tu ???
Désolée de te le dire, mais tu débloques complètement. Où est-ce que je parle de vengeance ? C'est allah qui passe son temps à parler de vengeance, pas moi. Le Christ a demandé d'aller l'annoncer mais si on refusait, s'en aller et ne pas insister.
En entrant dans la maison, saluez-la;
13 et si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'est pas digne, que votre paix vous revienne.
14 Si l'on refuse de vous recevoir et d'écouter vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville en secouant la poussière de vos pieds.
Ta hargne anti-coranique, Eowyn, ne mène à rien ...je le pense ainsi !
Dire la vérité christique n'est pas de la hargne. Je vais donc faire à ton encontre, ce que recommande Jésus. Je vais "sortir" et secouer la "poussière" de mes pieds.
Que le Seigneur, le Christ Jésus, t'éclaire. De mon côté, je ne peux rien de plus. On ne peut pas adorer Dieu décrit dans les Evangiles et mamon décrit dans le coran avec son gout pour les femmes et les plaisirs bien terrestres, ainsi que les butins.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 07 août08, 02:16

Message par TIM »

dis moi Mario, pour un catholique, tu me sembles bien prompt a défendre le coran et mohamet ! :oops:

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 07 août08, 04:58

Message par mario »

TIM a écrit :dis moi Mario, pour un catholique, tu me sembles bien prompt a défendre le coran et mohamet ! :oops:


Cher Tim, je défends une idée qui m'est personnelle et qui consiste à penser que, au début de sa "carrière", Mouhammad avait le désir sincère d'amener les Qoraïchites païens au Dieu Unique du monothéisme. Pourquoi l'Esprit Saint , (et non Gabriel comme le pensent les Musulmans) n'aurait-il pas pu inspirer dans ce sens cet homme pieux et désireux de comprendre ? Simple hypothèse qui ne fait pas de moi un "crypto-musulman". Ma façon sans ambiguïté de défendre la Divinité de Jésus est, à cet égard, significatif !!!


Je posais d'ailleurs cette question à Sami, qui aurait été le seul à mon avis à pouvoir me donner un avis pertinent. Malheureusement il ne m'a pas répondu !!!

Je rappelle que j'avais déjà émis cette idée dans le fil "Jésus-Christ jugera Mohammad".

Abdel a écrit : Ceci dit on ne peut pas croire en deux choses contradictoires, soit c'est la bible qui ment soit c'est le coran à un moment il faut choisir.
Maintenant qu'il puisse y avoir des versets pacifistes dans le coran c'est évident mais ceux ci ont été abrogés
.


Tu oublies ce verset souvent cité et qui date justement de La Mecque : "Nulle contrainte en la religion". Evidemment il a été abrogé par les versets de la sourate 9, mais il n'empêche qu'il est toujours présent dans le Coran et que les Musulmans se plaisent à le citer. Et justement c'est un verset mecquois !

Mais tu as bien raison : il faut choisir/ Et, comme toi, j'ai fait mon choix et je ne le regrette nulllement !


Cordialemnt, cher Abdel.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 août08, 05:26

Message par eowyn »

Je posais d'ailleurs cette question à Sami, qui aurait été le seul à mon avis à pouvoir me donner un avis pertinent. Malheureusement il ne m'a pas répondu !!!
Pourquoi, il est le seul à avoir rencontré mahomet à ses débuts ?
Tu te fiches de qui ? Que tu penses que mahomet était un brave homme, cela te regarde, mais toutes les balivernes qui se trouvent dans le coran, c'est bien mahomet qui les a dites. La description du paradis d'allah fait bien partie des sourates mecquoises et cela n'a rien à voir avec le Royaume de Dieu annoncé par le Christ.
Tu oublies ce verset souvent cité et qui date justement de La Mecque : "Nulle contrainte en la religion".
Ecoute t'es bien gentil, mais ce verset ne veut absolument pas dire que l'islam est tolérant vis à vis des autres religions, au contraire. Il interdit aux autres religions de vouloir convertir les musulmans ou de contraindre les musulmans à quitter l'islam.
D'ailleurs, et c'est bizarre pour un ex musulman de ne pas les savoir, mais tout le coran s'adresse aux croyants, cad aux musulmans. Il est fait pour les musulmans et personnes d'autres.
« Nulle contrainte en religion » signifie « Nul ne quitte jamais l’islam », selon un tribunal égyptien
http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article245

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 22 invités