Coran chronologique bilingue: une première mondiale

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 août08, 01:42

Message par eowyn »

sami aldeeb a écrit :..Je constate seulement de ma traduction du Coran qu'il y a eu une évolution dans le mauvais sens. Il aurait mieux fait de rester prophète... sans devenir chef d'État. Cela ne lui a pas convenu.... à mon sens.
S'il a été un chef de guerre, il n'a pas été chef d'Etat (l'islam n'étant pas un Etat), et encore moins un prophète.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 août08, 01:50

Message par eowyn »

mario a écrit :
Ce n'est donc pas mon cas. Relis, je te prie, tous mes posts sur ce forum!!!......
Ce que tu dis sur le coran et mahomet est contraire à l'enseignement du christianisme. Dire des choses vraies mêlées à des fausses n'est que pour faire passer un message coranique qui ne peut être que faux.
On ne peut pas être entre deux chaises quand on suit le Christ.

Ce n'est doncx pas le cas des Musulmans qui "savent," même s'ils se trompent, que le dernier Prophète est Mouhammad, et que le vrai Livre de Dieu est le Coran...

Ils se trompent, mais ils ne le savent pas ......
C'est ce que j'ai mis en rouge que je voulais souligner
Seul, en effet, le Christ est médiateur et voie de salut
mahomet venant bien après Jésus ne peut donc pas être un médiateur entre Dieu et les hommes. Il ne peut pas être "le" prophète de Dieu à qui Gabriel aurait donné le dernier message de Dieu à transmettre.
mahomet est un menteur de A jusqu'à Z et le chrétien qui dit que mahomet peut être un prophète, ou a été inspiré par Dieu est un menteur, car le chrétien sait que c'est faux, ce que les musulmans eux, ne savent pas.

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 08 août08, 02:18

Message par sami aldeeb »

eowyn a écrit : S'il a été un chef de guerre, il n'a pas été chef d'Etat (l'islam n'étant pas un Etat), et encore moins un prophète.
J'utilise le terme prophétie dans le sens suivant:

Une parole de l'homme sur Dieu, et non pas une parole de Dieu à l'homme.

Dans ce sens, d'après moi, toute personne parlant de Dieu est un prophète, en tout temps et en tout lieu.

Ce serait mon cas, ton cas, le cas de Martin Luther King ou de Mahomet.....

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 août08, 02:38

Message par eowyn »

sami aldeeb a écrit : J'utilise le terme prophétie dans le sens suivant:

Une parole de l'homme sur Dieu, et non pas une parole de Dieu à l'homme.

Dans ce sens, d'après moi, toute personne parlant de Dieu est un prophète, en tout temps et en tout lieu.

Ce serait mon cas, ton cas, le cas de Martin Luther King ou de Mahomet.....
Celui qui se dit prophète de Dieu, doit être inspiré par lui. mahomet, lui, dit que c'est la parole directe d'allah qu'on lui a transmise et qu'il doit dicter. Il s'est donc auto proclamé prophète.
Pour toi un prophète parle de Dieu, mais un prophète est toujours forcément inspiré par Dieu. Quand un chrétien parle, il peut penser à juste titre être inspiré par Dieu car il est, grâce au baptême, sous la protection de l'Esprit. Mais ce n'est pas toujours le cas car le malin peut aussi l'influencer à cause de ses faiblesses.
mahomet n'a jamais été inspiré par Dieu, il suffit de lire le coran et même les sourates mecquoises ne font rien changer à l'affaire. Ces sourates n'étant qu'une réécriture fantaisiste de ce que mahomet à glané auprès des autres monothéismes et même du polythéisme arabe. Ses discours sur Dieu ou plutôt sur allah, ne sont que des racontars sur des religions déjà bien assises là où vivait mahomet, mis à la sauce mahometane.
Quand j'ai dit que mahomet n'était pas chef d'Etat. En fait, oui car l'islam n'est pas un Etat cependant, sa volonté de réunir les arabes sous une seule religion, un seul dieu, et un seul homme, lui, on peut dire que mahomet était le chef auto attitré d'un "Etat" théocratique. mahomet savait que seul un dieu terrible et semant la crainte pouvait influer sur les farouches et fiers arabes. Seul, mahomet, malgré sa grande détermination pour obtenir le pouvoir, n'aurait jamais pu. allah l'a bien aidé.

S.a.m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 10 déc.07, 08:43
Réponses : 0

Ecrit le 08 août08, 03:31

Message par S.a.m »

Sami a di"Voilà donc ce que m'apporte ma traduction du Coran: découvrir l'évolution de la pensée de Mahomet."

Eh bien tu n'as absolument rien compris quand à la révélation du Coran.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 08 août08, 06:22

Message par mario »

eowyn a écrit :Ce que tu dis sur le coran et mahomet est contraire à l'enseignement du christianisme. Dire des choses vraies mêlées à des fausses n'est que pour faire passer un message coranique qui ne peut être que faux.
Tu n'as donc pas encore compris que je ne parlais que du Mohammad de la Mecque, et des sourates mecquoises, en aucun cas de Mohammad à Medine, et des sourates médinoises !!!!!!!!
eowyn a écrit :Suite du catéchisme844 .................. C’est pourquoi ceux qui refuseraient soit d’entrer dans l’Église catholique, soit d’y persévérer, alors qu’ils la sauraient fondée de Dieu par Jésus-Christ comme nécessaire, ceux-là ne pourraient être sauvés (LG 14).


Seul, en effet, le Christ est médiateur et voie de salut
mahomet venant bien après Jésus ne peut donc pas être un médiateur entre Dieu et les hommes. Il ne peut pas être "le" prophète de Dieu à qui Gabriel aurait donné le dernier message de Dieu à transmettre.
mahomet est un menteur de A jusqu'à Z et le chrétien qui dit que mahomet peut être un prophète, ou a été inspiré par Dieu est un menteur, car le chrétien sait que c'est faux, ce que les musulmans eux, ne savent pas.
Mais, encore une fois, les Musulmans ne savent pas que Jésus est le dernier et seul Médiateur; Ils pensent -- est-ce de leur faute ? -- que le dernier et donc celui qu'il faut suivre pour obéir à Dieu est Mohammad ! Dieu ne le leur reprochera pas ... Le Catéchisme le dit très clairement :

"841 . - " Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " (LG 16 ; cf. NA 3).
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 08 août08, 07:17

Message par sami aldeeb »

S.a.m a écrit :Sami a di"Voilà donc ce que m'apporte ma traduction du Coran: découvrir l'évolution de la pensée de Mahomet."

Eh bien tu n'as absolument rien compris quand à la révélation du Coran.
Je comprends ta déception....

C'est ma voie qui satisfait ma conscience et ma raison.

Libre à toi de la suivre ou de ne pas la suivre.

Je continue à croire que le Coran (comme tout autre sacré livre) n'est pas la parole de Dieu, mais une parole de l'homme sur Dieu. Je n'ai personnellement jamais vu le ciel pleuvoir des chats...

Si toi tu as vu le ciel pleuvoir des chats, tu as de la chance.

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 08 août08, 07:31

Message par sami aldeeb »

Si cela vous intéresse, vous pouvez voir un video sur ma traduction du Coran dans

http://fr.youtube.com/watch?v=F7KxiR5Uu1s

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 août08, 07:36

Message par eowyn »

mario a écrit : Tu n'as donc pas encore compris que je ne parlais que du Mohammad de la Mecque, et des sourates mecquoises, en aucun cas de Mohammad à Medine, et des sourates médinoises !!!!!!!!
J'ai très bien compris.
Les sourates mecquoises sont aussi peu inspirées que les médinoises. mahomet a menti depuis le début.
Mais, encore une fois, les Musulmans ne savent pas que Jésus est le dernier et seul Médiateur
Ce que j'ai surligné n'est pas pour les musulmans, mais pour des chrétiens qui prétendent que mahomet pourrait avoir été inspiré par Dieu.
mahomet se disant médiateur entre Dieu et les hommes dans les sourates mecquoises, c'était forcément faux.

Autrement, Jésus est le dernier de quoi ? Il n'est le dernier de rien du tout, Il est le premier né de toute la création parce que tout ce qui existe a été créé par lui.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 08 août08, 08:26

Message par mario »

eowyn a écrit :Ce que tu dis sur le coran et Autrement, Jésus est le dernier de quoi ? Il n'est le dernier de rien du tout, Il est le premier né de toute la création parce que tout ce qui existe a été créé par lui.


LE DERNIER DES ENVOYES DE DIEU-LE-PERE...


Jn 7:28- Alors Jésus, enseignant dans le Temple, s'écria : " Vous me connaissez et vous savez d'où je suis ; et pourtant ce n'est pas de moi-même que je suis venu, mais il m'envoie vraiment, celui qui m'a envoyé. Vous, vous ne le connaissez pas.

Lc 4:17- On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit :

Lc 4:18- L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés,


Jn 8:29- et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît. "
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 août08, 09:46

Message par eowyn »

Et alors ? Etre envoyé ne veut pas dire être le dernier. Je ne vois toujours pas ce que tu veux dire quand tu dis que Jésus est le dernier.
Jésus est le Messie.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 09 août08, 01:04

Message par mario »

eowyn a écrit :Et alors ? Etre envoyé ne veut pas dire être le dernier. Je ne vois toujours pas ce que tu veux dire quand tu dis que Jésus est le dernier.
Jésus est le Messie.

Et donc selon toi, après le Messie, appelé Jésus, il y a eu d'autres Messies ??? Et quels sont leurs noms. ?

Merci de m'instruire !...
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 août08, 01:12

Message par eowyn »

mario a écrit :
Et donc selon toi, après le Messie, appelé Jésus, il y a eu d'autres Messies ??? Et quels sont leurs noms. ?

Merci de m'instruire !...
Non, donc selon toi, avant Jésus il y aurait eu d'autres Messie puisque tu dis qu'Il est le dernier.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 09 août08, 03:52

Message par mario »

eowyn a écrit : Non, donc selon toi, avant Jésus il y aurait eu d'autres Messie puisque tu dis qu'Il est le dernier.

Bien sûr qu'il y en a eu d'autres, ne serait-ce que le roi païen Cyrus...
libérateur du peuple d'Israël en exil !

"oint" est la traduction française de l'hébreu "mâchâh"( qui a donné "Messie), et signifie "enduit d'huile".

Ce verbe dans la Bible est réservée à la consécration cultuelle d'un roi, d'un prêtre, d'un prophète, et n'est pas même réservé aux Israélites, puisque Cyrus, roi des Perses, est proclamé par Isaïe "l'Oint de YaHWéH." L'onction conférait au roi la force de l'Esprit, faisant de lui "l'Oint" ( = le Messie) du Seigneur.

Is 45:1- Ainsi parle Yahvé à son oint, à Cyrus dont j'ai saisi la main droite, pour faire plier devant lui les nations et désarmer les rois, pour ouvrir devant lui les vantaux, pour que les portes ne soient plus fermées.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 août08, 04:08

Message par eowyn »

mario a écrit :
Bien sûr qu'il y en a eu d'autres, ne serait-ce que le roi païen Cyrus...
libérateur du peuple d'Israël en exil !

"oint" est la traduction française de l'hébreu "mâchâh"( qui a donné "Messie), et signifie "enduit d'huile".

Ce verbe dans la Bible est réservée à la consécration cultuelle d'un roi, d'un prêtre, d'un prophète, et n'est pas même réservé aux Israélites, puisque Cyrus, roi des Perses, est proclamé par Isaïe "l'Oint de YaHWéH." L'onction conférait au roi la force de l'Esprit, faisant de lui "l'Oint" ( = le Messie) du Seigneur.

Is 45:1- Ainsi parle Yahvé à son oint, à Cyrus dont j'ai saisi la main droite, pour faire plier devant lui les nations et désarmer les rois, pour ouvrir devant lui les vantaux, pour que les portes ne soient plus fermées.
Etaient également oints les instruments du culte.
Et donc selon toi, après le Messie, appelé Jésus, il y a eu d'autres Messies ??? Et quels sont leurs noms. ?
D'après ce que tu dis, les rois de France.

Je vais reprendre ce que tu as répondu à Myriam sur un autre fil
Satan est traditionnellement associé à Belzébuth le dieu Baal (Seigneur des mouches) par les Pharisiens dans les évangiles. Rien à voir avec LE PERE, duquel Jésus dit être sorti...
Pour le Messie c'est idem.
Tous ces oints dont on parle, n'ont rien à voir avec l'Oint de Dieu annoncé par les prophètes, le seul et unique Messie, en la personne de Jésus pour les chrétiens et celui que les juifs attendent encore.
Modifié en dernier par eowyn le 09 août08, 04:43, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités