Si je pouvais parler à la matière ne me dirait-elle pas qu'elle est éternelle bien que transformable à l'infini ? Et moi qui suis fait de matière le serais-je moins ?Wooden Ali a écrit : De l'autre côté, les croyants, en attribuant l'existence de l'Homme à une cause formidable, démesurée, sans le moindre souci d'objectivation ne font-ils pas preuve de beaucoup plus qu'une confiance en soi, mais plutôt d'un orgueil incompréhensible devant ce qu'est objectivement l'Homme ?
Le pense que la vie a toujours existé et qu'elle se propage depuis toujours sans qu'il soit nécessaire que des êtres transcendants aient à intervenir. Mais lorsque la soudure est faite, quand le point focal de notre conscience de soi est engendré, la matière dont nous sommes fait devient " soi-même ". Alors seulement après une quelconque relation avec les êtres célestes parfait est envisageable. Ce n'est donc pas Dieu qui est la cause initiale. Un être céleste parfait peut intervenir seulement plus tard mais cela est très rare.