Musulman d'origine , Athée de Croyance ...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Re: re

Ecrit le 21 juil.08, 10:35

Message par ximatt »

lionel a écrit : Nous savons depuis peut que la terre est ronde(loin sans faut de galiléé et de ptolémé qui l'avaient déjà dis, mais pour Galilé la mort en tant qu'hérétique, lui a voulu la mort, Ptolémpé était lui le nouveau pharahon d'égypte, donc il a échapé a cela, et cela ne remettait pas en cause la doctrine chrétienne).
Il y a des erreurs :
Tout le monde du temps de Galilée savait que la terre etait ronde. Ses "crimes" etaient d'affirmer pr exemple le mouvement de la terre ou la nature physique des corps celestes.
Ptolémée (l'astronome) n' pas souffert des chretiens parce qu'à son epoque, le christianisme n'avait aucun pouvoir. Ensuite, il n'etait pas pharaon (mais une dynastie de pharaon s'appelait Ptolémée)

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 21 juil.08, 10:40

Message par lionel »

En faite ilo s'agis de >Ptrolzémé 2 général d'Alexandre le grand qui lui avait dis que la terre ronde, et cela n'avait choqué personne. Et pas les Crhétiens car a l'époque ils n'existaient pas. Galilé a été exécuté parce qu'il affirmait que la terre était ronde et remaitait en cause l'autorité chrétienne. Ce sont les Chrétiens conservateur et intolérent envers la science qui remettait en cause leurs véritées qui l'on fait condamner a mort. Renseignes toi.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 08 août08, 13:22

Message par lionel »

effectivement, et je m'en veux d'avoir fais cette erreur , voici un texte très explicite qui dit que Galillé pronnait que la terre n'était pas le centre de l'univers :

Moi, Galileo, fils de feu Vincenzo Galilei, Florentin , âgé de soixante-dix ans, traduit en personne devant ce tribunal et m'agenouillant devant vous (…). Étant donné que, après qu'une injonction m'eut été adressée par le Saint-Office, m'intimant l'ordre de renoncer à l'opinion fausse selon laquelle le soleil se tiendrait au centre de l'univers et serait immobile, tandis que la terre ne serait point le centre du monde et se mouvrait, ainsi que de ne tenir, défendre ou enseigner en aucune manière, verbalement ou par écrit, ladite fausse doctrine, et après qu'il m'eut été signifié que cette même doctrine était contraire à l'Écriture sainte, j'écrivis et fis imprimer un livre dans lequel je traitai de cette nouvelle doctrine déjà condamnée, et avançai en faveur de celle-ci des arguments sans présenter nullement leur solution (...) C'est pourquoi, désireux d'ôter de l'esprit de Vos Éminences et tous les fidèles chrétiens cette forte suspicion à juste titre conçue à mon endroit, c'est d'un cœur sincère et d'une foi non simulée que j'abjure, maudis et abhorre les susdites erreurs et hérésies, ainsi que toute autre erreur...

Pas de soucis je sais reconnaitre mes erreurs et vous remerci de vos remarques pertinantes qui me motives a allez plus loin dans mes investigations. Mais le chemin de la vérité est long et surement inaténiable, une sorte de graal en faite...

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 08 août08, 16:32

Message par lionel »

On se rend bien compte dans ces déclarations de l'imposition chrétienne sur la science, et cela est pathétique surtout avec les connaissances actuelles.
Et comment ne pas condamnée cette église chrétienne d'abuser de son pouvoir soit disant de bonté quand on vois que meme le plus érudie des homme ne peut que se plier devant la volonté tyranique de la chrétienté pour sauver sa pauvre personne du bucher !!!

Mais toutes ses confessions, obtenuent surement sous la torture, ne sont elle pas la preuve évidente a notre époque de l'injustice de la chrétienté qui a asservie le monde et la endoctriné pour mieu les controler( et toujours maintenant, le père noel est une tradition mais surtout chrétienne) . Je le répèterais jamais assez, heureusement que je vis en france, sinon c'est la peine de mort pour mes propos et les votres.

Comment croire en une doctrine vielle de 2000 ans qui refuse le progrès mais a amassé tant d'argent et possède tellemnt de bien que leurs prêtes vivent encore dans la misètre, enfin presque, l'habit ne fait pas le moine c'est sur, mais certain sont de bonne fois et ne violentent pas les enfants. Mais je ne leur fait pas confiance quand même, quand je pense a dieu je vois l'homme et ne peux que lui faire confiance'a l'homme), c'est surement notre salut, la séparation de dieu aved l'homme, et l'acdeptation de notre devoir

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 08 août08, 17:25

Message par lionel »

Yaas a écrit :Je me trouve aussi devant l'obligation d'affirmer que , méme étant " musulman d'origine " , je respecte l'islam autant que le judaisme , le christianisme ou toute autre religion digne de respect ! Ce que je déplore par contre , c'est que l'on puisse faire de ces religions une raison de se hair ! Pourquoi , nés marocains , on nous incluque la haine des juifs ? ( Cela est aussi vrai dans l'autre sens aussi ) ... Ca m'est désolant , et cela est une des raisons pour laquelle la religion me laisse aujourd'hui , indifférent ... Rien de plus qu'une simple idéologie ... Trés fragile , et trés vulnérable !!
Je réagirais juste sur le principe de religions dignent de respects... Cela n'est nullement crédible, car en tant qu'athée je ne consoit aucunement aucune religion, et surtout pas le christianisme qui a l'heure actuelle n'est pas en guerre sinon face a la démocratie et la liberté "humaine " je vais dire, et le coran qui se révolte contre l'autorité suprème américaine, on se croirait revenu a l'époque de JC , ou le Ben Laden actuel ferait figure de héro en aillant combatut le monstre le dragon romain avec ses 7 collines et le 10 décapoles juives, tout cela pour la gloire des juifs, car le dieu chrétien et le dieu juif est le même, seulement il promet au juif la vie éternel, et aux payens(je parle meme pas du dieu musulman qui ne donne meme pas la chance au crayant(mdr) de changer de religion pour survivre)

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 05 sept.08, 12:20

Message par lionel »

Pas de réponse, bonne r^éponse alors???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités