mais moi je suis convaincu qu'Allah existe et que l'Islam dit la vérité. j'ai vu la nuit du destin du mois de Ramadhan. Dieu soit loué. il y a plein de miracles d'Allah mais dommage pour ceux qui ne croient pas.sami aldeeb a écrit : C'est la même chose pour moi.
Une lettre à un Chercheur de vérité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: une invitation à penser autrement
Ecrit le 08 août08, 08:40- sami aldeeb
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 août08, 10:08Un jour un soldat kuwaitien voulait à tout prix me convertir à l'islam. Il était venu me rendre visite à l'hôtel.réflexion a écrit : mais moi je suis convaincu qu'Allah existe et que l'Islam dit la vérité. j'ai vu la nuit du destin du mois de Ramadhan. Dieu soit loué. il y a plein de miracles d'Allah mais dommage pour ceux qui ne croient pas.
Sami: Pourquoi veux-tu que je me convertisse à l'islam.
Le soldat: Comme ça je vais au paradis, et toi aussi.
Sami: Je te trouve tellement sympat que je te laisse tout le paradis pour toi.
Le soldat a éclaté de rire et m'a laissé en paix. Il était intelligent! Non?
Ecrit le 09 août08, 03:39dommage pour toi.sami aldeeb a écrit : Un jour un soldat kuwaitien voulait à tout prix me convertir à l'islam. Il était venu me rendre visite à l'hôtel.
Ecrit le 09 août08, 03:39dommage pour toi.sami aldeeb a écrit : Un jour un soldat kuwaitien voulait à tout prix me convertir à l'islam. Il était venu me rendre visite à l'hôtel.
- Abdel
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 09 août08, 04:04
Un paradis promis avec des houris pour ceux qui se font sauter... je préfère encore aller en enfer, au moins il n'y a pas tromperie sur la marchandise.Un jour un soldat kuwaitien voulait à tout prix me convertir à l'islam. Il était venu me rendre visite à l'hôtel.
- mario
Ecrit le 09 août08, 05:23
Abdel a écrit : Un paradis promis avec des houris pour ceux qui se font sauter... je préfère encore aller en enfer, au moins il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
T'inquiète, Abdel, tu n'iras pas en enfer, et là-haut on se retrouvera, c'est moi qui te le dis, et dans le Royaume promis par Jésus "aux hommes de bonne volonté"...
Et, en attendant, (car on n'est pas pressé !!!lol !!!) bonne soirée, was-salam... !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
Ecrit le 09 août08, 10:28as tu lu sami le livre de bucaille la bible le coran et la science?sami aldeeb a écrit :
Si tu crois à ce que tu dis, c'est droit.
Pour moi, ce que tu dis sont des histoires dignes de vieilles femmes édentées et séniles.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 09 août08, 20:08La question ne s'adresse pas à moi, mais... L'auteur de ce livre écrit en introduction : "C'est sans aucune idée préconçue et avec objectivité totale que je (...) fis le même examen de l'Ancien Testament et des Evangiles"... Mais avouera un peu plus loin qu'en fait d'Ancien et de Nouveau Testament, il se contentera de Genèse et d'un Evangile ! Quel est l'intérêt de lire un livre dont la mauvaise foi éclate dès les premières pages ?moka a écrit :as tu lu sami le livre de bucaille la bible le coran et la science?
Et toi ? As-tu lu "La Psychanalise à l'épreuve de l'Islam" (Fethi Benslama) ? Extrait : "Jusqu'aux années 60, le credo d'un croyant était fondé sur le Coran et la tradition ; il était rare de voir la science moderne invoquée à l'appui des dires. Certes, il y a toujours eu une vénération pour le savoir à l'intérieur d'une tradition qui remonte jusqu'au prophète, mais il s'agit ici d'un ensemble de faits d'une toute autre nature (...) Si l'on essaie aujourd'hui de discuter avec un jeune islamiste à propos de sa croyance et de sa conception du monde, très vite l'argument scientifique ou pseudo-scientifique fuse et se mêle aux propos théologiques (...) Cette stratégie discursive a donné lieu à une explosion de livres et de documents audio-visuels disponibles à très bas prix (...) L'examen de ces documents donne l'impression d'un immense délire interprétatif qui, comme tout délire, sourd d'une angoisse de destruction et constitue une tentative de colmater de l'extérieur ce qui estaboli de l'intérieur (...) Le scientisme qui infiltre le discours religieux est un fait massif, comme si la religion était devenue insuffisante à garantir, pour les croyants, l'ordre de vérité de jadis (...) Ils ne croienbt plus simplement, mais se font un devoir de croire"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Ecrit le 10 août08, 00:06vous cherchez toujours une echapatoire pour fuire la confrontation ,des pretextes aussi futils que ridicules.ce ci suffit a prouver le malaise qu'eprouve les adeptes de l'eglises face aux objections formulés par les scientifiques .la technique de l'autruche n'eméne nul part .Ren' a écrit : La question ne s'adresse pas à moi, mais... L'auteur de ce livre écrit en introduction : "C'est sans aucune idée préconçue et avec objectivité totale que je (...) fis le même examen de l'Ancien Testament et des Evangiles"... Mais avouera un peu plus loin qu'en fait d'Ancien et de Nouveau Testament, il se contentera de Genèse et d'un Evangile ! Quel est l'intérêt de lire un livre dont la mauvaise foi éclate dès les premières pages ?
des paroles volatiles qui ne meritent même pas l'interet car non argumentés,chacun peut pretendre ce qu'il lui chante .d'autre part on n'est pas la pour parler de psychanalise mais d'etude rigoureuse ,scientifique et de la bible et du coran.Et toi ? As-tu lu "La Psychanalise à l'épreuve de l'Islam" (Fethi Benslama) ? Extrait : "Jusqu'aux années 60, le credo d'un croyant était fondé sur le Coran et la tradition ; il était rare de voir la science moderne invoquée à l'appui des dires. Certes, il y a toujours eu une vénération pour le savoir à l'intérieur d'une tradition qui remonte jusqu'au prophète, mais il s'agit ici d'un ensemble de faits d'une toute autre nature (...) Si l'on essaie aujourd'hui de discuter avec un jeune islamiste à propos de sa croyance et de sa conception du monde, très vite l'argument scientifique ou pseudo-scientifique fuse et se mêle aux propos théologiques (...) Cette stratégie discursive a donné lieu à une explosion de livres et de documents audio-visuels disponibles à très bas prix (...) L'examen de ces documents donne l'impression d'un immense délire interprétatif qui, comme tout délire, sourd d'une angoisse de destruction et constitue une tentative de colmater de l'extérieur ce qui estaboli de l'intérieur (...) Le scientisme qui infiltre le discours religieux est un fait massif, comme si la religion était devenue insuffisante à garantir, pour les croyants, l'ordre de vérité de jadis (...) Ils ne croienbt plus simplement, mais se font un devoir de croire"
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 10 août08, 01:25
C'est vrai qu'il n'est écrit nulle part "pour ceux qui se font sauter" (d'ailleurs, "Kami-Kaze", ça vient du japonais, pas de l'arabe...)moka a écrit : tu peuxpretendre ce que tu veux ,mais ce ci n'est pas vrai .
Maintenant, pour le reste... On ne peut nier son existence dans la tradition islamique :
"Ils y trouveront celles aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées (...) Des houris cloîtrées dans les tentes (...) qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées (Coran LV, 56.72.74)
L’un d’entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d’Adam qui sont meilleures que les première grace à l’adoration qu’elles consacraient à Allah dans la vie ici bas. Il couche avec la première de ces deux dans une chambre faite d’un seul rubis, sur un lit en or, couronné de perles, couvert de 70 paires de matelas de brocart et de soie. Il pose sa main entre ses deux épaules, puis il regarde l’emplacement de sa mains sur sa poitrine à travers ses vêtements, sa peau et sa chair. Il voit la moelle de ses jambes comme chacun de vous regarde le fil à travers le roseau des rubis. Chacun d’eux trouve son miroir dans le foie de l’autre. Pendant qu’il est avec elle aucun ennui ne s’empare ni de lui ni d’elle. A chaque relation charnelle, elle est toujours vierge et ne se plaint pas de ses étreintes, et lui demeure en érection. Cependant il ne connaît pas d’éjaculation. Alors qu’il est dans cet état, on l’appelle en ces termes : "Nous savons que tes relations ne souffrent pas d’ennui mais tu as d’autres épouses" Il sort et rend visite à chacune d’elles successivement. Chacune d’entre elles dit après son passage : "Je jure par Allah que personne, au Paradis n’est, pour moi meilleur et plus digne de mon amour que toi" (Musnad d'Abû Ya3lâ)
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 10 août08, 01:36TU fuis la confrontation. Tu cite un livre ; je te réponds sur ce sujet (absence d'honnêteté de l'auteur, preuve par ses propres propos dans l'introduction) ; tu biaises ensuite en parlant demoka a écrit :vous cherchez toujours une echapatoire pour fuire la confrontation ,des pretextes aussi futils que ridicules.
...avant de détourner l'attention du livre que tu évoquais en parlant dumoka a écrit :pretextes aussi futils que ridicules
Bel écran de fumée ! Le seul point où je te donne raison, c'est quand tu dis quemoka a écrit :malaise qu'eprouve les adeptes de l'eglises face aux objections formulés par les scientifiques
...Te voilà donc bien mal parti !moka a écrit :la technique de l'autruche n'eméne nul part
Quant aux
il est évident que ma citation est tronquée, et ne laisse voir que des bribes de l'argumentation de l'auteur. Mais rien ne t'interdit d'ouvrir le livre dont je t'ai donné la référence... au lieu de prendre la fuitemoka a écrit :paroles volatiles qui ne meritent même pas l'interet car non argumentés
Ecrit le 10 août08, 01:49
ils peuvent dire ce qu'ils veulent , ce faire exploser pour tuer des innocents est a la fois un suicide et un homicide .Abdel a écrit : Ah bon ? on ne prétend pas donner 72 houris à ceux qui iront se faire sauter ? Les islamistes le disent et ils en tirent la logique dans quoi ? le marc de café ?
ce n'est pas du jihad ça ,ce n'est pas un combat pour la cause de dieu ,c'est de la foli .les savants musulmans ont condamnés ces pratiques érronés .
y a aucun versets qui encourage ou appelle a de telles actions .
nb:tu voix bien que le probleme est decontenancer ,on parlait du livre scientifique de bucaille et te voila entrain d'affirmer qq chose d'érroné et en plus totalement sans rapport avec le sujet.pense tu que éluder la problematique avancera en qq chose ;on dirait qu'on est enrain de jouer au chat et la souris ,c'est vraiment pas serieux.
-