Coran chronologique bilingue: une première mondiale

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 août08, 04:21

Message par medico »

Comme Jésus l’avait prédit, après sa mort les Juifs suivirent de nombreux faux messies (Mt 24:5). “ Selon Josèphe, il semble qu’au Ier siècle, avant la destruction du Temple [en 70], un certain nombre de messies se levèrent, promettant l’affranchissement du joug romain, et trouvèrent des gens tout prêts à les suivre. ” (The Jewish Encyclopedia, vol. X, p. 251). Puis, en 132, Bar Kokhba (Bar Koziba), un des faux messies les plus célèbres, fut acclamé comme le Messie-Roi. Lorsqu’ils matèrent la révolte qu’il avait soulevée, les soldats romains tuèrent des milliers de Juifs. Si l’apparition de ces faux messies indique que beaucoup de Juifs étaient intéressés surtout par un messie politique, elle montre aussi qu’ils attendaient à juste titre un messie personnel, un individu, et pas simplement une ère messianique ou une nation messianique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 10 août08, 05:42

Message par mario »

eowyn a écrit :Tous ces oints dont on parle, n'ont rien à voir avec l'Oint de Dieu annoncé par les prophètes, le seul et unique Messie, en la personne de Jésus pour les chrétiens et celui que les juifs attendent encore.

Mais est-ce que j'ai dit le contraire ???


Nous parlions des Musulmans. Les Musulmans disent et proclament très haut que le dernier des Prophètes s'appelle Mohammad.

Et c'est en pensant à cette affirmation que je disais que c'était Jésus le dernier des Prophètes (mot "prophète" employé selon le vocabulaire Musulman.), LE DERNIER DES ENVOYES DE DIEU-LE-PERE....

C'est en pensant à l'affirmation musulmane concernant Mohammad bien sûr que je disais que les Musulmans ne savent pas que Jésus est le dernier et seul Médiateur; Ils pensent -- est-ce de leur faute ? -- que le dernier et donc celui qu'il faut suivre pour obéir à Dieu est Mohammad ! Dieu ne le leur reprochera pas ... Le Catéchisme le dit très clairement :

"841 . - " Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " (LG 16 ; cf. NA 3).


En quoi dire cela ne correspondrait pas à la foi catholique, dis-moi ???
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 10 août08, 06:04

Message par eowyn »

mario a écrit :

Nous parlions des Musulmans. Les Musulmans disent et proclament très haut que le dernier des Prophètes s'appelle Mohammad.

Et c'est en pensant à cette affirmation que je disais que c'était Jésus le dernier des Prophètes (mot "prophète" employé selon le vocabulaire Musulman.), LE DERNIER DES ENVOYES DE DIEU-LE-PERE....???
D'abord pour l'islam, il n'existe pas de Dieu le Père. Il n'existe qu'allah et en aucun cas l'islam ne le considère comme père.
Puis, pourquoi te fais-tu le porte parole de l'islam ? on se fiche en tant que chrétien que l'islam parle de prophète en la personne de isa et de mahomet.
Et le terme prophète dans le concept islamique, encore une fois, on s'en fiche. C'est le problème de l'islam, pas celui du christianisme.
C'est en pensant à l'affirmation musulmane concernant Mohammad bien sûr que je disais que les Musulmans ne savent pas que Jésus est le dernier et seul Médiateur; Ils pensent -- est-ce de leur faute ? -- que le dernier et donc celui qu'il faut suivre pour obéir à Dieu est Mohammad ! Dieu ne le leur reprochera pas ...

Mais c'est bien pour cette raison que je ne reproche rien aux musulmans en général qui ne savent pas et n'ont entendu parler de isa Messie que par le coran, car ils ont été trompés par mahomet. Mais, je m'élève contre les chrétiens qui prétendent que mahomet serait aussi un prophète de Dieu, ce qui est archi faux.
Le Catéchisme le dit très clairement :

"841 . - " Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " (LG 16 ; cf. NA 3).


En quoi dire cela ne correspondrait pas à la foi catholique, dis-moi ???
N'oublie pas la suite
844 Mais dans leur comportement religieux, les hommes montrent aussi des limites et des erreurs qui défigurent en eux l’image de Dieu :

Bien souvent, trompés par le malin, ils se sont égarés dans leurs raisonnements, ils ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge, en servant la créature de préférence au Créateur ou bien vivant et mourant sans Dieu en ce monde, ils sont exposés à l’extrême désespoir (LG 16).

845 C’est pour réunir de nouveau tous ses enfants que le péché a dispersés et égarés que le Père a voulu convoquer toute l’humanité dans l’Église de son Fils. L’Église est le lieu où l’humanité doit retrouver son unité et son salut. Elle est " le monde réconcilié " (S. Augustin, serm. 96, 7, 9 : PL 38, 588). Elle est ce navire qui " navigue bien en ce monde au souffle du Saint-Esprit sous la pleine voile de la Croix du Seigneur " (S. Ambroise, virg. 18, 118 : PL 16, 297B) ; selon une autre image chère aux Pères de l’Église, elle est figurée par l’Arche de Noé qui seule sauve du déluge (cf. déjà 1 P 3, 20-21).

" Hors de l’Église point de salut "

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 10 août08, 08:51

Message par mario »

eowyn a écrit : D'abord pour l'islam, il n'existe pas de Dieu le Père. Il n'existe qu'allah et en aucun cas l'islam ne le considère comme père.
Exact. Je corrige donc : c'est en pensant à cette affirmation que je disais que c'était Jésus le dernier des Prophètes (mot "prophète" employé selon le vocabulaire Musulman : LE DERNIER DES ENVOYES D'ALLÂH.. !

eowyn a écrit :Puis, pourquoi te fais-tu le porte parole de l'islam ?
Pourquoi ??? Mais :

1) parce que sur ce point précis, je pense avoir raison ;

2) parce que toute une partie de ma famille est Musulmane, je croyais te l'avoir dit !!!


Eowyn a écrit :" Hors de l’Église point de salut "
[/quote]


Du prêtre catholique P. Yves-Marie Blanchard :

"Le Concile Vatican II réaffirme tout à la fois l'exigence de la mission et la conviction que le salut de Dieu excède les frontières visibles de l'Eglise. Aussi faut-il distinguer l'Eglise, rassemblant les chrétiens explicites, et le Royaume, constitué de tous ceux qui, parmi les êtres humains, vivent déjà d'une certaine façon dans l'esprit de l'évangile.

De plus, depuis une dizaine d'années, une meilleure connaissance des religions non-chrétiennes amène à reconnaître la valeur intrinsèque de leur démarche, donc leur part de communion au salut. La place de l'Eglise est unique, mais non exclusive d'autres voies, sans doute moins directes mais authentiques. "

LU sur :

http://www.diocese-poitiers.com.fr/docu ... salut.html
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 10 août08, 10:27

Message par eowyn »

mario a écrit : Exact. Je corrige donc : c'est en pensant à cette affirmation que je disais que c'était Jésus le dernier des Prophètes (mot "prophète" employé selon le vocabulaire Musulman : LE DERNIER DES ENVOYES D'ALLÂH.. !
Encore une fois ce que pense l'islam, le christianisme s'en fiche.

Pourquoi ??? Mais :

1) parce que sur ce point précis, je pense avoir raison ;

2) parce que toute une partie de ma famille est Musulmane, je croyais te l'avoir dit !!!
Et alors ? mon meilleur ami, élevé en Algérie, a la moitié de sa famille par sa mère, musulmane, avec sa mère toujours musulmane et le revendiquant. Lui, a choisi le Christ, et l'islam, allah et son prophète, il est le premier à les dénoncer tout comme moi.
Il a de l'affection pour sa famille, mais aucune pour l'islam antichrist. Son choix, celui d'être catholique, il l'assume et il n'est pas entre deux chaises, point de vue religion. Soit on suit le Christ, soit on ne le suit pas. Etre le porte parole du faux dieu allah et prétendre que mahomet est prophète est se détourner du Christ si on se prétend chrétien.
mahomet est ouvertement contre le Fils de Dieu dans son coran.
Du prêtre catholique P. Yves-Marie Blanchard :

"Le Concile Vatican II réaffirme tout à la fois l'exigence de la mission et la conviction que le salut de Dieu excède les frontières visibles de l'Eglise. Aussi faut-il distinguer l'Eglise, rassemblant les chrétiens explicites, et le Royaume, constitué de tous ceux qui, parmi les êtres humains, vivent déjà d'une certaine façon dans l'esprit de l'évangile.[/b

Quand l'islam nie la divinité du Christ, je ne vois pas où est l'esprit des Evangiles.
De plus, depuis une dizaine d'années, une meilleure connaissance des religions non-chrétiennes amène à reconnaître la valeur intrinsèque de leur démarche, donc leur part de communion au salut. La place de l'Eglise est unique, mais non exclusive d'autres voies, sans doute moins directes mais authentiques. "
Jésus lui dit: "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; nul ne vient au Père que par moi.
Jésus ne dit pas être un chemin mais le chemin.
sans doute moins directes mais authentiques
Je ne vois pas ce qui peut être authentique dans le coran qui nie le Fils de Dieu ouvertement, sa divinité et même sa mort sur la croix. Je ne vois pas ce qu'il y a d'authentique dans l'islam qui dit que la Torah et la Bible sont falsifiées, qu'Ismael est l'enfant du sacrifice etc... etc.... etc....

Moi, je défends le Christ, je ne défends pas les fausses religions avec leurs faux dieux.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 11 août08, 06:33

Message par mario »

eowyn a écrit :Encore une fois ce que pense l'islam, le christianisme s'en fiche.
Le Catholicisme certainement pas...Ne connais-tu donc pas le dialogue inter-religieux et le dialogue islamo-catholique ???

Je cite :

ROME, Mercredi 5 mars 2008 (ZENIT.org) - Le premier séminaire du nouveau Forum islamo-catholique aura lieu à Rome du 4 au 6 novembre 2008. Il réunira 24 représentants et personnalités religieuses des deux délégations. Les débats auront pour thème : « Amour de Dieu, amour du prochain », avec des thèmes annexes : « Fondements théologiques et spirituels », et « Dignité humaine et respect réciproque ». La session conclusive du 6 novembre sera publique. Les participants seront reçus par Benoît XVI.
C’est ce qu’annoncent, dans un communiqué conjoint publié aujourd’hui par le Saint-Siège, le cheik Abdal Hakim Murad et le cardinal Jean-Louis Tauran. Le Vatican rappelle qu’après la lettre ouverte de 138 sages de l’Islam, intitulée « Une parole commune » (11 octobre 2007), et la réponse de Benoît XVI (19 2007), une délégation de cinq des signataires a rencontré au Vatican ces 4 et 5 mars, cinq membres du conseil pontifical pour le dialogue interreligieux."

Et tu pourras avoir tous les détails ici :

http://www.legaic.org/breve.php3?id_breve=16


Mais sans doute n'es-tu pas Catholique. Sais-tu que chez les Chrétiens, ce sont les Evangéliques qui détestent ainsi les Musulmans, mais pas les Catholiques, du tout, du tout !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 15 août08, 18:27

Message par sami aldeeb »

Je me demande pourquoi les musulmans n'ont pas produit un Coran chronologique en langue arabe depuis 14 siècle?

- Est-la paresse?
- Est-ce la peur? et de quoi?
- Est-ce l'ignorance?
- Est-ce l'incertitude quant à l'ordre?
- Est-ce le manque d'esprit critique?

Et je me demande dans quelle mesure le désordre du Coran a de l'influence sur le désordre et le manque de rigueur dans la pensée islamique?

Essayez de retrouver les rues dans un guide d'une grande ville dont la liste n'est pas mise par ordre alphabétique, et vous verrez la perte de temps. Il y a de quoi vous donner l'étourdissement.

Je souhaite connaître la réponse à ces questions de la part des participants notamment musulmans de ce forum.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 août08, 20:55

Message par eowyn »

mario a écrit : Le Catholicisme certainement pas...Ne connais-tu donc pas le dialogue inter-religieux et le dialogue islamo-catholique ???

Je cite :

ROME, Mercredi 5 mars 2008 (ZENIT.org) - Le premier séminaire du nouveau Forum islamo-catholique aura lieu à Rome du 4 au 6 novembre 2008. Il réunira 24 représentants et personnalités religieuses des deux délégations. Les débats auront pour thème : « Amour de Dieu, amour du prochain », avec des thèmes annexes : « Fondements théologiques et spirituels », et « Dignité humaine et respect réciproque ». La session conclusive du 6 novembre sera publique. Les participants seront reçus par Benoît XVI.
C’est ce qu’annoncent, dans un communiqué conjoint publié aujourd’hui par le Saint-Siège, le cheik Abdal Hakim Murad et le cardinal Jean-Louis Tauran. Le Vatican rappelle qu’après la lettre ouverte de 138 sages de l’Islam, intitulée « Une parole commune » (11 octobre 2007), et la réponse de Benoît XVI (19 2007), une délégation de cinq des signataires a rencontré au Vatican ces 4 et 5 mars, cinq membres du conseil pontifical pour le dialogue interreligieux."

Et tu pourras avoir tous les détails ici :

http://www.legaic.org/breve.php3?id_breve=16


Mais sans doute n'es-tu pas Catholique. Sais-tu que chez les Chrétiens, ce sont les Evangéliques qui détestent ainsi les Musulmans, mais pas les Catholiques, du tout, du tout !!!
Désolée, une fois de plus, mais le coran n'est rien pour le christianisme.
Quant à mon catholicisme, il est pour défendre le Christ, pas pour défendre son Ennemi antichrist.
Dieu merci les convertis au catholicisme ex musulmans, ne parlent pas tous comme toi, autrement, ce ne serait qu'à un islam déguisé auquel ils appartiendraient.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités