Cain et Abel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Cain et Abel

Ecrit le 31 juil.08, 01:55

Message par lechanteur »

Dans l'A.T. on fait le récit de l'histoire de Cain et Abel. Elle se termine par le meutre d'Abel par Cain.

Dans les tables écrites en écritures cunéiformes datant de la mésopothamie donc plus anciennes que l'A.T. cette histoire est reprise mais se termine par la réconciliation de Cain avec son frère Abel. Alors pourquoi se mensonge perpétré depuis des millénaires ?

Voulait-on faire croire en modifiant ce récit qu'une partie de l'humanité était meilleure que l'autre ? Votre avis m'intéresse.

Marie

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.08, 02:25

Message par IIuowolus »

moi je pense que c'est une méthaphore entre le rôle du paysan-guérier et du paysan-pasteur...

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Cain et Abel

Ecrit le 31 juil.08, 06:52

Message par bien aimee »

lechanteur a écrit :Dans l'A.T. on fait le récit de l'histoire de Cain et Abel. Elle se termine par le meutre d'Abel par Cain.

Dans les tables écrites en écritures cunéiformes datant de la mésopothamie donc plus anciennes que l'A.T. cette histoire est reprise mais se termine par la réconciliation de Cain avec son frère Abel. Alors pourquoi se mensonge perpétré depuis des millénaires ?

Voulait-on faire croire en modifiant ce récit qu'une partie de l'humanité était meilleure que l'autre ? Votre avis m'intéresse.

Marie
qu'est ce qui prouve que la version cuneiforme mesopotamique a vraiment existe? sur base de quoi qualifiez vous la version biblique de fausse? pour vous repondre, regardez autour de vous, y a des territoires tout entier qui vivent dans la pauvrete la plus honteuse tandis qu'ailleurs y en a qui ne savent que faire de leur argent ou bien, avec ca direz vous qu'il y a egalite parmis les hommes?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 juil.08, 07:26

Message par Camille »

lechanteur a écrit :Dans l'A.T. on fait le récit de l'histoire de Cain et Abel. Elle se termine par le meutre d'Abel par Cain.

Marie

les tables écrites en écritures cunéiformes datant de la mésopothamie donc plus anciennes

ou puis-je trouver ce livre d'un site crédible ?

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

caïn et abel

Ecrit le 08 août08, 03:11

Message par lechanteur »

Tu tapes tablettes sumériennes et tu vas tomber sur les informations.

Maintenant personne ne peux m'expliquer pourquoi la Bible a été falsifiée ?

Marie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 août08, 05:08

Message par medico »

DONNE NOUS UNE PREUVE .
et si la bible est falsifié pourquoi vous vous acharnez a dirent quelle annonce MAHOMET ?
http://www.forum-religion.org/topic19875.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: caïn et abel

Ecrit le 08 août08, 20:23

Message par Ren' »

lechanteur a écrit :Maintenant personne ne peux m'expliquer pourquoi la Bible a été falsifiée ?
Et toi, tu peux nous décrire comment le Coran a été falsifié ? :lol:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Caïn et Abel

Ecrit le 10 août08, 22:41

Message par lechanteur »

Cette histoire nous donne en autre la preuve formelle que la Bible a été falsifiée. C'est ce que le Coran dit : les scribes juifs ont sciemment falsifiés certains textes sacrés.

Cela a toujours été pris pour une attaque du Prophète envers les juifs et les chrétiens mais il n'en est rien c'est uniquement la stricte vérité.

Marie

medico

Ecrit le 11 août08, 02:16

Message par medico »

tu a que des affirmations .
donc je dis c'est que c'est vrais.
ça s'appel du dogmatisme ça.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Caïn et Abel

Ecrit le 11 août08, 02:23

Message par lechanteur »

Non, ce ne sont pas des affirmations. Ces informations ont été découvertes sur des tablettes cunéiformes datant de 6000 ans par des archéologues en 1961.

Marie

medico

Re: Caïn et Abel

Ecrit le 11 août08, 03:10

Message par medico »

lechanteur a écrit :Non, ce ne sont pas des affirmations. Ces informations ont été découvertes sur des tablettes cunéiformes datant de 6000 ans par des archéologues en 1961.

Marie
a partir du moment ou tu ne donne pas de preuves ça reste des affirmations gratuites.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Caïn et Abel

Ecrit le 11 août08, 03:17

Message par lechanteur »

Tu peux lire sur internet le contenu des tablettes cunéiformes des sumériens.

Marie

medico

Ecrit le 11 août08, 03:35

Message par medico »

lechanteur a écrit :Tu peux lire sur internet le contenu des tablettes cunéiformes des sumériens.

Marie
c'est a toi de founir les sources car c'est tes affirmations et pas a moi de faire des recherches.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août08, 13:12

Message par abdel19 »

Marie
slt,

tu peut nous montrer les sources, c'est à dire les ecritures cunéiformes.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août08, 02:34

Message par IIuowolus »

lechanteur a écrit :Non, ce ne sont pas des affirmations. Ces informations ont été découvertes sur des tablettes cunéiformes datant de 6000 ans par des archéologues en 1961.

Marie
Cite nous tes sources...

Parce que l'empire sumérien c'est -3500 à -2340 av J-C
et les plus anciennes écriture cuneiforme remonte à - 4600 ans.

Répondre