La marque de la bête 666

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 août08, 08:26

Message par Adventiste »

Relisez bien l'histoire des israëlites on voit très bien qu'ils ont refusé d'observer les sabbats de Dieu malgré toutes les exhortations que Dieu
leur a donné.C'est pourquoi on reçois cet avertissement dans Hébreux 4:11
Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.

Pour ce qui est de la différence entre les sabbats c'est pourtant simple,le sabbat du 7ieme jours est clairement mis à part des autres sabbats cérémoniels.La preuve c'est que les 10 commandements ont existé bien avant la fondation du monde ce sont ces même commandements auquels
Lucifer a désobéi.C'est pourquoi les commandements sont appelé la loi spirituelle.Romains 7:14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
Les 10 commandements ont existé bien avant que la loi cérémonielle aie été donné a moïse au mont Sinaï.

Dans Deutéronome 4:13-14 Il publia son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, les dix commandements; et il les écrivit sur deux tables de pierre.
En ce temps-là, l'Éternel me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.

On peut très bien voir la distinction entre loi cérémonielle et les 10 commandements.Et dans Éphésiens 2 14-15 on peut clairement voir quelle loi a été aboli (Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,
ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix)La loi cérémonielle est celle qui avait les ordonnances reliées au manger et au boire et qui contenait aussi les ordonnances des sabbats cérémoniels comme le mois des épis ou la fête des pains sans levain par exemple.Cette loi aussi contenait les règles concernant les sacrifices pour le pardon des péchés.Mais toute ces chose n'ont plus besoin d'être observées car c'étais des ombres des choses réelles.
Colossiens 2:18 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

Le mot ombre ne désigne pas une chose qui n'existe plus dans ce verset
il n'a pas la signification de Néant,ou non-existant.Une ombre est projetté
par un objet qui existe car si l'objet n'existe pas il n'y a pas d'ombre.

Le sanctuaire terrestre était l'ombre du vrai sanctuaire qui se trouve au ciel présentement et la loi cérémonielle était l'ombre de la vrai cérémonie qui a lieu dans le sanctuaire céleste présentement.
Hébreux 8:5 lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne
Hébreux 10:1En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.

Là ou je veux en venir c'est que le verset Colossiens 2:18 ne dit en aucun cas que le sabbat du 7ieme jour est compris dans les sabbats que nous ne sommes plus obligé d'observer.En effet la fête des pains sans levain, le mois des épis et les nouvelles lune étaient des sabbats cérémoniels.Les juifs de nos jours continuent encore d'observer ces lois j'ai même vu un reportage a la télévision il y a 2 semaines ou on voyais des Juifs égorger un agneau.Colossiens 2:18 Dit qu'il ne faut pas juger ceux qui continuent d'observer la loi cérémonielle même si elle n'est plus.

Et encore une fois Dans Matthieu 12 Jésus n'a jamais donné le droit à ses disciples de travailler il leur a seulement montré que l'on devait observer le sabbat comme lui l'a observé le fait d'arracher un épis n'est pas considéré comme un travail car il n'ont pas moissonné avec une faux.

Et pour monsieur Sceptique seulement je n'ai jamais dit que ceux qui n'observaient pas le sabbat aujourd'hui avaient la marque de la bête je dit seulement que cela va devenir un enjeu crucial quand nous allons entrer dans le sabbat millénaire.Pour le moment Dieu est patient car nous sommes encore dans le 6ieme jour millénaire.Mais lorsque nous entrerons dans le 7ieme jour et que l'ange descendra du ciel et dira:Apocalypse 14:7 Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
C'est a ce moment précis que ceux qui n'obéirons pas seront marqué soit du sceau de Dieu ou de la marque de la bête.

C'est moi qui est supposé être naïf et c'est sceptique qui crois que les gens se laisseront tatouer en plein front.
Il n'y a aucune preuve biblique que le sabbat aie été changé de jour ou que l'ont aie la possibilité de le changer de place car il a été sanctifié et ce qui est sanctifié de la main de Dieu ne peut être révoqué d'une main d'homme.Dieu a clairement dit qu'il avait sanctifié le 7ieme jour et non un des 7 jours de la semaine.

Si vous regarder dans l'apocalypse au moment ou satan sera enchainé pendant milles ans c'est a ce moment que le sabbat millénaire aura lieu.
Il est clairement dit que nous serons enlevé pour aller a la rencontre du seigneur dans le ciel pour aller avec lui dans la Jérusalem céleste.La terre sera désolé et inhabité pendant ces milles ans.De toute façon les prochaines élections américaines s'en vienne a grand pas vous verrez bientôt des changements dans la politique américaine.Les 2 dernières élections qui ont eu lieu la question religieuse a été un enjeu majeur dans les débats et la prochaine sera aussi chargée.Vous verrez dans les prochaines années les gouvernements spéculer sur la possibilité de ramener un jour de culte unifié pour tout le monde.Ce jour sera le dimanche et c'est a ce moment là que vous saurez que la prophétie est en train de s'accomplir.Personne n'a en ce moment soit le sceau de Dieu soit la marque de la bête mais ça deviendra un enjeu majeur dans quelques années vous le constaterez par vous même et ne l'oubliez pas.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 août08, 23:19

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :Et encore une fois Dans Matthieu 12 Jésus n'a jamais donné le droit à ses disciples de travailler il leur a seulement montré que l'on devait observer le sabbat comme lui l'a observé le fait d'arracher un épis n'est pas considéré comme un travail car il n'ont pas moissonné avec une faux.
:D Y'a pas à dire... vous êtes vraiment marrant, Adventiste! Moi, je connais des mexicains qui travaillent au champ et qui n'utilisent aucune "faux" pour cueillir des fraises! ;) Et imaginez-vous donc qu'ils travaillent les samedis!
Si vous regarder dans l'apocalypse au moment ou satan sera enchainé pendant milles ans c'est a ce moment que le sabbat millénaire aura lieu. Il est clairement dit que nous serons enlevé pour aller a la rencontre du seigneur dans le ciel pour aller avec lui dans la Jérusalem céleste. La terre sera désolé et inhabité pendant ces milles ans.
Ah bon... Et moi qui pensais que tout ce beau monde allait régner sur cette terre comme "sacrificateurs" pendant 1000 ans, selon ce qui est écrit en Apoc 5,10 et 20,6 !
Donc, si je vous comprends bien, vous êtes de l'avis qu'il n'y aura plus personne sur cette terre pendant le Millénium! Dans ce cas, comment expliquez-vous que Satan aura la possibilité de séduire encore une fois les habitants de cette terre lorsqu'il sera relâché de sa prison pour une courte période de temps, après le Millénium en question?.. hein? (Apoc 20,7-9) :roll:
De toute façon les prochaines élections américaines s'en vienne a grand pas vous verrez bientôt des changements dans la politique américaine.Les 2 dernières élections qui ont eu lieu la question religieuse a été un enjeu majeur dans les débats et la prochaine sera aussi chargée. Vous verrez dans les prochaines années les gouvernements spéculer sur la possibilité de ramener un jour de culte unifié pour tout le monde. Ce jour sera le dimanche et c'est a ce moment là que vous saurez que la prophétie est en train de s'accomplir.
Ben voyons donc, Adventiste! C'est beaucoup plus pointu que vous l'imaginez. Car c'est à un ensemble de lois que les habitants de la terre devront se soumettre afin de pouvoir continuer à faire des affaires sur cette planète, lorsque la prophétie s'accomplira! Et ceux qui n'accepteront pas les conditions proposées par la "bête" ne pourront plus acheter ni vendre quoi que ce soit pour survivre à partir de ce moment-là. (Apoc 13,15-18)

Quoiqu'il en soit, il faudra auparavant que le grand imposteur (le faux messie) fasse son apparition "par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers", afin de tenter de séduire la terre entière dans les derniers jours en se faisant justement passer pour le "Messie" que tout le monde attendait! (2 Thes 2,9) Et, croyez-moi, la techonologie des "ovnis" ne sera pas étrangère à ces "prodiges mensongers" qu'utilisera vraisemblablement le grand imposteur, lorsqu'il viendra avec gloire et puissance, sur les nuées du ciel, pour inaugurer son royaume sur cette terre! (Mat 24,24-30-31 et Apoc 13,1-7) Et apparemment, tout oeil le verra venir sur les nuées du ciel! (Apoc 1,7)

Ceci étant dit, vous n'avez jamais remarqué que les Goaoulds de la série de la "Porte des Étoiles" ont tous une marque dans le front qui les identifie très clairement à leur propre "dieu"? :|

P.S.: Ça, Nicolianor, c'est une véritable révélation divine!

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 août08, 03:59

Message par Adventiste »

Votre compréhension de l'apocalypse est brouillée a ce que je vois vous faites parti de ceux qui croient que parce que L'apocalypse c'est la fin de la bible c'est la seule chose a lire pour connaitre la fin des temps.Toute interprétation de l'apocalypse qui ne tiens pas compte du reste de la bible est automatiquement fausse car il y a des prophéties dans toute la bible concernant la fin des temps.Et pour votre information dans le livre de Ézékiel il est écris qu'après la venu de Jésus sur terre la planète sera complètement désolée et dénuée de toute vie humaine vous croyez vraiment que l'on va régner sur une planète sans ville et sans vie.Il y a des parrallèles très clair entre les livre de Daniel Ézékiel et le livre de l'apocalypse concernant les prophéties.Si vous ne croyez pas au récit de la création comme vous l'avez dit un peu avant pourquoi vous fiez-vous sur la bible pour attendre votre fin du monde il faut faire un choix très clair ou bien on croit aux extra-terrestre ou bien on crois en Dieu on ne peut être entre les deux.Regardez ce que le christ pense des gens comme vous.Apocalypse 3:15-16 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Vous interprétez la bible comme bon vous semble et vous y prenez uniquement ce qui fait votre affaire et vous laissez ce qui ne vous plait pas
pourquoi vous n'allez pas vous faire tatouer votre 666 dans le front vous prendrez de l'avance sur tout le monde.
Bibliquement le 666 représente l'imperfection et la désobéissance et le 777 la perfection et l'obéissance choisissez votre chiffre et allez sur le tatoueur n'oubliez pas de m'envoyer une photo.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

sceptique

Ecrit le 09 août08, 00:05

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :Votre compréhension de l'apocalypse est brouillée a ce que je vois vous faites parti de ceux qui croient que parce que L'apocalypse c'est la fin de la bible c'est la seule chose a lire pour connaitre la fin des temps.Toute interprétation de l'apocalypse qui ne tiens pas compte du reste de la bible est automatiquement fausse car il y a des prophéties dans toute la bible concernant la fin des temps.
Peut-être bien, mais il s'avère que le livre de l'Apocalyspe est le seul livre dans lequel nous pouvons lire qu'un certain roi qui a déjà existé dans le passé, va probablement réapparaître, à la fin des temps, pour s'imposer au monde entier, à la stupéfaction de tous les habitants de la terre... ou presque! Le livre de l'Apocalypse précise que "La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra."! (Apoc 17,8)

Tiens... moi, je vous parie qu'il va s'agir d'un ancien roi d'Égypte qui a déjà existé dans le passé et lequel va soudainement réapparaître "avec tous ses prodiges mensongers" dans le but de séduire la terre entière à un moment où personne ne l'attendait! (2 Thes 2,8-10) Pourquoi? Éh bien tout simplement à cause de cette autre déclaration du livre de l'Apocalypse qui nous dit que "Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié"! (Apoc 11,7-8)

De toute évidence, les deux prophètes de l'Éternel qui doivent se manifester, dans les derniers jours, s'opposeront radicalement à ce roi déchu qui doit réapparaître, un jour, selon ce qui est écrit! L'histoire va vraisemblablement encore se répéter, mais, cette fois, elle se fera à l'échelle planétaire! (Ecc 1,9)
Et pour votre information dans le livre de Ézékiel il est écris qu'après la venu de Jésus sur terre la planète sera complètement désolée et dénuée de toute vie humaine vous croyez vraiment que l'on va régner sur une planète sans ville et sans vie.Il y a des parrallèles très clair entre les livre de Daniel Ézékiel et le livre de l'apocalypse concernant les prophéties.
:) Mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question, Adventiste! Si ce que dit le livre de l'Apocalypse est la stricte vérité, et que vous croyez que la terre sera dénuée de toute vie durant le Millénium, alors comment expliquez-vous qu'il soit écrit dans la Bible que "Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer."?.. hein? (Apoc 20,7-8)

S'il est précisé ici que le dragon (Satan) va encore avoir la possibilité de séduire les nations, après le Millénium, c'est donc dire qu'il devrait toujours y avoir du monde sur cette fichue planète lorsque le Millénium serait terminé!.. non? :roll: La Bible mentirait-elle? :|
Si vous ne croyez pas au récit de la création comme vous l'avez dit un peu avant pourquoi vous fiez-vous sur la bible pour attendre votre fin du monde il faut faire un choix très clair ou bien on croit aux extra-terrestre ou bien on crois en Dieu on ne peut être entre les deux.
Pour votre information, Saul de Tarse a déjà dit lui-même dans une de ses lettres que, présentement, "nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra."! (1 Cor 13,9-10) Or, si la connaissance que les Chrétiens avaient de la vérité à l'époque où vivait notre ami Saul n'était que "partielle" et "imparfaite", selon ses propres termes, c'est donc dire qu'il fallait s'attendre à recevoir, un jour, une connaissance de la vérité qui, elle, serait "parfaite" et "totale"! :| Et, à ce que je peux constater, nous l'attendons toujours cette vérité "parfaite" et "totale"!

Ceci étant dit, il faudrait vraiment être naïf pour croire que la terre serait le seul endroit de cet univers où il y aurait possiblement de la vie intelligente. Néanmoins, je n'ai pas dit que le grand imposteur viendrait d'une autre planète de notre Galaxie à bord d'un vaisseau spatial. Car la vérité est qu'il va tout simplement provenir de la terre elle-même... mais que ce dernier cherchera plutôt à faire croire au monde entier qu'il viendra d'une planète lointaine de notre Galaxie afin de donner plus de crédibilité à sa soi-disant "royauté" d'un autre monde. Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas du tout la même chose! N'oubliez pas que le Christ avait aussi dit que son royaume n'était pas de ce monde! (Jean 18,36) De toute évidence, le grand imposteur cherchera vraisemblablement à se faire passer pour le Messie que tout le monde attendait! Et il s'avère que ce dernier va apparemment venir sur les nuées du ciel (à bord d'un appareil volant très sophistiqué), avec gloire et puissance, tout comme le véritable Messie! (Mat 24,24-30) Et tout oeil le verra! (Apoc 1,7)
Regardez ce que le christ pense des gens comme vous.Apocalypse 3:15-16 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
Parlez donc pour vous-mêmes, Adventiste!.. ne serait-ce pas plutôt à vous qu'il faudrait appliquer ces paroles? :roll: Moi, la seule chose que je fais, c'est de vous mettre en garde contre les éventuelles "ruses du diable"! (Éph 6,11) Maintenant, si vous ne voulez pas en tenir compte, éh bien ce n'est plus mon problème... c'est le vôtre! :|
Vous interprétez la bible comme bon vous semble et vous y prenez uniquement ce qui fait votre affaire et vous laissez ce qui ne vous plait pas
Vous faites exactement la même chose, Adventiste! :) D'ailleurs, j'ai constaté qu'on fait tous ça! On ne croit tous qu'en ce qui fait notre affaire!
pourquoi vous n'allez pas vous faire tatouer votre 666 dans le front vous prendrez de l'avance sur tout le monde. Bibliquement le 666 représente l'imperfection et la désobéissance et le 777 la perfection et l'obéissance choisissez votre chiffre et allez sur le tatoueur n'oubliez pas de m'envoyer une photo.
Là, vous commencez à devenir un peu arrogant, Adventiste... et ça, je n'aime pas beaucoup cela. Alors, changez donc de ton, voulez-vous?.. monsieur le "parfait"!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 août08, 01:44

Message par medico »

restons zen.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 août08, 11:49

Message par Adventiste »

sceptique a écrit : :) Mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question, Adventiste! Si ce que dit le livre de l'Apocalypse est la stricte vérité, et que vous croyez que la terre sera dénuée de toute vie durant le Millénium, alors comment expliquez-vous qu'il soit écrit dans la Bible que "Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer."?.. hein? (Apoc 20,7-8)
C'est très simple la Jérusalem céleste est au ciel,c'est pourquoi on dit célesteEt c'est la que se trouve le trône de Dieu. Et comme la Jérusalem céleste ne descend sur terre qu'après que les milles ans soient passés comment voulez vous que l'on règne avec Christ sur terre.On voit très bien dans Hébreux 8:1 Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux.Après les milles ans de sabbat passées avec Dieu dans la Jérusalem Céleste nous allons revenir sur terre
avec Dieu.Et c'est a ce moment là que tout les déchu seront ressuscité pour être jugé et satan aura la possibilité de les séduire a nouveau.Lorsque qu'on dit que satan sera lié sur la terre pour milles ans c'est qu'il sera seul avec ses anges déchu avec plus personne à tenter.il est lié par les circonstances pas lié dans une prison ou par une chaine au sens propre il n'y aura plus de vie humaine sur la terre pendant que nous seront avec Dieu dans la Jérusalem céleste lui sera sur la terre.

Satan séduira tout les déchu qui seront la pour être jugé et essaiera de les persuader qu'ils peuvent prendre la Jérusalem par la force.
Voir le vidéo pour comprendre:

http://www.troisanges.com/Videos/AmazingFacts/E6.wmv
sceptique a écrit :S'il est précisé ici que le dragon (Satan) va encore avoir la possibilité de séduire les nations, après le Millénium, c'est donc dire qu'il devrait toujours y avoir du monde sur cette fichue planète lorsque le Millénium serait terminé!.. non? :roll: La Bible mentirait-elle? :|
Non la bible ne ment jamais sauf pour ceux qui ne la comprenne pas.
sceptique a écrit :Là, vous commencez à devenir un peu arrogant, Adventiste... et ça, je n'aime pas beaucoup cela. Alors, changez donc de ton, voulez-vous?.. monsieur le "parfait"!
C'est moi qui est arrogant et c'est vous qui avez dit a trois reprises que je ferais un bon Pharisien et qui en plus avez dit j'étais fanatique ?
Alors monsieur le parfait j'ai été très patient les 4 ou 5 fois ou vous m'avez rabaissé alors soyez patient comme je l'ai été.Vous avez été aussi arrogant sinon plus que je l'ai été.

Je m'appuie beaucoup plus sur la bible avec mes convictions que vous.A ce que je sache on n'a jamais parlé de puces électronique ni d'extra-terrestre nul part dans la bible alors que vous, vous ajoutez plus aux sainte écritures que moi je peux le faire. Car moi je n'ajoute rien pour comprendre ce que je veux je prend ce qui est écris et c'est tout.

Je vous rappelle que des 404 versets de l'apocalypse 278 se rapportent au reste de la bible.Pour comprendre les symboles et la chronologie vous devez vous appuyez au reste de la bible et non a vos propres idées.

sceptique

Ecrit le 11 août08, 00:02

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :C'est très simple la Jérusalem céleste est au ciel,c'est pourquoi on dit célesteEt c'est la que se trouve le trône de Dieu. Et comme la Jérusalem céleste ne descend sur terre qu'après que les milles ans soient passés comment voulez vous que l'on règne avec Christ sur terre. On voit très bien dans Hébreux 8:1 Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux.Après les milles ans de sabbat passées avec Dieu dans la Jérusalem Céleste nous allons revenir sur terre avec Dieu.
Mais rien ne nous dit que c'est sur cette terre que la Jérusalem Céleste va un jour descendre bien tranquillement, semblable à un gigantesque "ovni", Adventiste! Apoc 20,11 nous fait voir que le ciel et la terre actuels auront complètement disparus devant celui qui sera assis sur le grand trône blanc au jour du Jugement Dernier! Et en Apoc 21,1, on nous précise justement que le premier ciel et la première auront disparu et que c'est sur une toute nouvelle terre que doit descendre bien tranquillement la Jérusalem Céleste en question pour s'y établir pour l'éternité!

Ceci étant dit, j'ai comme la curieuse impression que vous allez bien vous entendre avec notre ami Medico, Adventiste!.. à part le fait, peut-être, qu'il vous faudra tous observer les "nouvelles lunes" de la même manière qu'il vous faudra aussi tous observer les "sabbats" sur cette nouvelle terre promise!.. si Dieu dit la vérité, bien évidemment! (Ésaïe 66,23) :D
Et c'est a ce moment là que tout les déchu seront ressuscité pour être jugé et satan aura la possibilité de les séduire a nouveau.Lorsque qu'on dit que satan sera lié sur la terre pour milles ans c'est qu'il sera seul avec ses anges déchu avec plus personne à tenter.il est lié par les circonstances pas lié dans une prison ou par une chaine au sens propre il n'y aura plus de vie humaine sur la terre pendant que nous seront avec Dieu dans la Jérusalem céleste lui sera sur la terre. Satan séduira tout les déchu qui seront la pour être jugé et essaiera de les persuader qu'ils peuvent prendre la Jérusalem par la force.
Ça, c'est une grosse farce, Adventiste! La Jérusalem Céleste doit en principe s'établir sur une toute nouvelle terre!.. pas sur cette terre-ci!

Il est écrit : "Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux." (Apoc 20,11) Avez-vous bien noté qu'il ne sera plus trouvé de place pour la première création de Dieu? :roll: C'est donc dire que cette première création de Dieu n'existera même plus lorsque cette parole s'accomplira!.. à moins que cette parole ne soit pas vraiment la vérité et que toute cette histoire ne soit que du bluff, finalement! ;)
Non la bible ne ment jamais sauf pour ceux qui ne la comprenne pas.
Foutaise! Il y a des textes dans la Bible qui disent que ce monde va toujours exister... et il y en a d'autres qui disent tout à fait le contraire en nous disant que le présent univers finira un jour par périr! Alors, forcément, il y a sûrement quelqu'un qui raconte n'importe quoi dans ce gros bouquin! :|
C'est moi qui est arrogant et c'est vous qui avez dit a trois reprises que je ferais un bon Pharisien et qui en plus avez dit j'étais fanatique ? Alors monsieur le parfait j'ai été très patient les 4 ou 5 fois ou vous m'avez rabaissé alors soyez patient comme je l'ai été.Vous avez été aussi arrogant sinon plus que je l'ai été.
:) Et je maintiens toujours que vous n'êtes qu'un fanatique religieux, Adventiste!.. trop à cheval sur ses principes!
Je m'appuie beaucoup plus sur la bible avec mes convictions que vous. A ce que je sache on n'a jamais parlé de puces électronique ni d'extra-terrestre nul part dans la bible alors que vous, vous ajoutez plus aux sainte écritures que moi je peux le faire. Car moi je n'ajoute rien pour comprendre ce que je veux je prend ce qui est écris et c'est tout.
Mais oui, mais justement... c'est essentiellement en fonction du contenu de la Bible que notre ami Saul avait dit que, présentement, "nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra."! (1 Cor 13,9-10) :) Et, pour votre information, il s'avère que nous attendons toujours cette connaissance qui, elle, sera "parfaite" et "totale"! Ceci étant dit, pensez-vous que l'on va finir par y arriver, un jour, à cette connaisance "parfaite" et "totale" de la VÉRITÉ? :roll:

Pour ma part, je ne parle pas de "puce électronique", Adventiste... je parle uniquement d'un tatouage que les habitants de la terre devraient nécessairement recevoir (ou pourraient possiblement recevoir), à un moment donné, afin de démonter qu'ils appartiennent à ce "faux dieu" et que ceux-ci pourraient toujours faire partie de son "projet universel" et ainsi avoir l'opportunité de toujours pouvoir faire des "affaires" (vendre ou acheter) sur cette terre! (Apoc 13,15-18) En Job 37,7 on peut y lire que Dieu "met un sceau sur la main de tous les hommes, afin que tous se reconnaissent comme ses créatures."! Par conséquent, il y a de fortes chances que ce "faux dieu" cherchera à mettre en application ce passage de la Bible, lorsqu'il paraîtra avec tous ses "prodiges mensongers" dans le but de séduire la terre entière! (2 Thes 2,1-8)
Je vous rappelle que des 404 versets de l'apocalypse 278 se rapportent au reste de la bible.Pour comprendre les symboles et la chronologie vous devez vous appuyez au reste de la bible et non a vos propres idées.
Comment pensez-vous que la "bête" (à savoir le roi qui doit vraisemblablement réapparaître, selon Apoc 17,8) pourrait possiblement arriver à séduire la majoriré des habitants de la terre et à les convaincre de le suivre? :roll: Pour ma part, je suis de l'avis qu'il faudrait que ce roi soit très convainquant et surtout que toutes les caméras soient braquées sur lui, à un moment donné, afin qu'il ait l'attention du monde entier. Et quoi de mieux qu'une entrée en scène par la voie des airs, à bord d'un appareil volant très sophistiqué, de façon à imiter "parfaitement" le retour du véritale Messie d'Israël qui doit en principe revenir sur les nuées du ciel, avec gloire et puissance, pour se faire remarquer! (Mat 24,30 et Apoc 1,7)

En tout cas, une chose est certaine... c'est que cet imposteur devra être très convainquant afin que les Juifs puissent le laisser s'asseoir bien tranquillement dans leur temple qui existera vraisemblablement à Jérusalem à l'époque où devrait s'accomplir la prophétie concernant le "fils de la perdition" et dans lequel ce dernier se fera lui-même passer pour "Dieu" sur cette terre à ce moment-là! (2 Thes 2,1-8) De toute évidence, ce "faux dieu" voudra accomplir la parole de Job 37,7, afin de démontrer qu'il est le Dieu de la Bible!!! Il cherchera à mettre un "sceau" (ou une "marque") sur la main de tous les hommes afin que ceux-ci se reconnaissent tous comme étant ses créatures!

Tout a été dit!.. restons zen.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 août08, 10:21

Message par Adventiste »

Je n'ai plus envie d'esseyer de débattre avec vous car il y a trop de choses qu'il faudrait vous expliquer en dissosciant le livre de l'apocalypse des autres prophéties de la bible comme celle d'ézékiel et de Daniel vous êtes mêlé avec ce qui est déjà accompli et ce qui va s'accomplir le fait que vous pensiez que des extra-terrestres puisses exister montrent que vous n'avez rien compris au pourquoi satan s'est révolté et a été banni du ciel.Et surtout que vous n'avez aucune compréhension du péché.

Et le roi dont vous parlez c'est tout simplement satan qui se changera en ange de lumière qui va se faire passer pour le fils de Dieu et qui accomplira des prodiges.Laissez vos vaisseaux spatiaux en dehors de la bible vous avez écouté trop de film et tout ça a altéré votre perception de la réalité.
sceptique a écrit : Foutaise! Il y a des textes dans la Bible qui disent que ce monde va toujours exister... et il y en a d'autres qui disent tout à fait le contraire en nous disant que le présent univers finira un jour par périr! Alors, forcément, il y a sûrement quelqu'un qui raconte n'importe quoi dans ce gros bouquin! :|
c'est ce que j'ai dit vous ne comprenez rien il y un bon nombre de personnes depuis les 200 dernières années qui ont esseyé de trouver des contradictions dans toute la bible et il n'ont pas réussi certains étaient de brillant scientifique d'autres mathématiciens d'autres des théologiens et personne n'a jamais réussis et beaucoup ont joué leur carrières là dessus
et vous voulez me faire croire que vous avez trouvé des contradictions et des mensonges je suis impressionné instruisez moi monsieur sceptique
vous venez de capter toute mon attention.Vous devez être drôlement intelligent pour avoir réussi ou de brillants esprit ont échoué.

sceptique

Ecrit le 11 août08, 23:39

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :Je n'ai plus envie d'esseyer de débattre avec vous car il y a trop de choses qu'il faudrait vous expliquer en dissosciant le livre de l'apocalypse des autres prophéties de la bible comme celle d'ézékiel et de Daniel vous êtes mêlé avec ce qui est déjà accompli et ce qui va s'accomplir le fait que vous pensiez que des extra-terrestres puisses exister montrent que vous n'avez rien compris au pourquoi satan s'est révolté et a été banni du ciel.
Une chose est certaine, Adventiste... c'est que la prophétie de l'Apocalypse, elle, elle ne s'est pas encore accomplie! Et je ne sais pas si vous avez déjà lu bien attentivement le début du livre d'Ézéchiel, mais le moins qu'on puisse dire est qu'il y a là un récit définitivement très obscur faisant référence à ceci : "Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli, sortant du milieu du feu."! (Ézé 1,4) À n'en pas douter, on se croirait presque dans le film de science-fiction "Independance Day"! Et en Ézé 1,28, on nous dit qu'il s'agit là d'une image de la gloire de Dieu! Or, comme on sait très bien que Satan doit sûrement chercher à imiter Dieu (et sa gloire) par toutes sortes de moyens, éh bien il y a fort à parier que Satan tentera d'imiter ce genre de chose également! Pour ma part, c'est sûrement ce genre de pouvoir (ou puissance) que le dragon donnera à la "bête" de l'Apocalypse! (Apoc 13,1-2)
Et surtout que vous n'avez aucune compréhension du péché.
Arrêtez donc, Adventiste! Le péché n'est rien d'autre que la transgression de la loi divine. (1 Jean 3,4)
Et le roi dont vous parlez c'est tout simplement satan qui se changera en ange de lumière qui va se faire passer pour le fils de Dieu et qui accomplira des prodiges.Laissez vos vaisseaux spatiaux en dehors de la bible vous avez écouté trop de film et tout ça a altéré votre perception de la réalité.
Ben non, Adventiste!.. vous n'y êtes pas du tout! Les Écritures nous disent que c'est un homme qui agira tout simplement "par la puissance de Satan avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés"! (2 Thes 2,9-10) Et vous voudriez me faire croire que vous savez tout de la "vérité"?!? :roll: Permettez-moi d'en douter.

Quoiqu'il en soit, si vous pouvez me dire en quoi pourraient possiblement consister les "prodiges mensongers" que cet imposteur a l'intention d'utiliser afin de tenter de séduire la terre entière, dans les derniers jours, éh bien peut-être bien qu'on pourra finir par s'entendre.
et vous voulez me faire croire que vous avez trouvé des contradictions et des mensonges je suis impressionné instruisez moi monsieur sceptique vous venez de capter toute mon attention.Vous devez être drôlement intelligent pour avoir réussi ou de brillants esprit ont échoué.
Si vous avez suivi la conversation entre Medico et moi sur la question des "nouveaux cieux et de la nouvelle terre", vous devriez vous être rendu compte par vous-même qu'il y a effectivement des contradictions à ce sujet dans la Bible. En effet... Il y a des textes dans la Bible qui nous disent que ce monde va toujours exister... et il y en a d'autres qui nous disent tout à fait le contraire en nous précisant que le présent univers finira un jour par périr dans un feu absolument indescriptible au Jour du Jugement Dernier! Alors, forcément, il y a sûrement quelqu'un qui raconte n'importe quoi dans ce gros bouquin! Moi, je n'ai rien inventé!

De toute évidence, la "perfection" n'est pas de ce monde! Et elle n'est pas dans la Bible non plus!.. malheureusement. Et, au cas où vous ne vous en seriez pas encore aperçu, il s'avère que Jésus de Nazareth lui-même avait été destiné à devenir un signe qui provoquerait la contradiction!.. apparemment. (Luc 2,34)

ezra

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 20 août08, 00:06

Message par ezra »

mon cher sceptique,
peut-être êtes-vous déiste comme l'annonce votre profil,
mais vos défiances (pour ne pas dire plus) réitérées contre l'ancien testament me laissent pressentir une pointe de marcionisme, non ?

:-)
"χάριτι δέ θεού είμι ό είμι "
www.connaitredieu.com

sceptique

Ecrit le 20 août08, 00:58

Message par sceptique »

ezra a écrit :mon cher sceptique,
peut-être êtes-vous déiste comme l'annonce votre profil,
mais vos défiances (pour ne pas dire plus) réitérées contre l'ancien testament me laissent pressentir une pointe de marcionisme, non ?

:-)
Pas vraiment. C'est juste que je considère l'Ancien Testament (tout comme une partie du Nouveau, d'ailleurs) comme n'étant qu'une révélation (ou connaissance) "partielle" et "imparfaite" de la Vérité avec un grand "V", selon ce que notre ami Saul de Tarse a écrit en 1 Cor 13,9-10. :)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août08, 14:40

Message par JP »

sceptique a écrit : Pas vraiment. C'est juste que je considère l'Ancien Testament (tout comme une partie du Nouveau, d'ailleurs) comme n'étant qu'une révélation (ou connaissance) "partielle" et "imparfaite" de la Vérité avec un grand "V", selon ce que notre ami Saul de Tarse a écrit en 1 Cor 13,9-10. :)
Ben non c'est un dispensationaliste conséquent qui a lu Chafer.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août08, 14:52

Message par JP »

sceptique a écrit : Pas vraiment. C'est juste que je considère l'Ancien Testament (tout comme une partie du Nouveau, d'ailleurs) comme n'étant qu'une révélation (ou connaissance) "partielle" et "imparfaite" de la Vérité avec un grand "V", selon ce que notre ami Saul de Tarse a écrit en 1 Cor 13,9-10. :)
Ben non c'est un dispensationaliste conséquent qui a lu Lewis Sperry Chafer.

sceptique

Ecrit le 31 août08, 23:51

Message par sceptique »

JP a écrit :Ben non c'est un dispensationaliste conséquent qui a lu Lewis Sperry Chafer.
Je ne le connais même pas! :)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.08, 14:18

Message par JP »

sceptique a écrit : Je ne le connais même pas! :)
Darby, Scofield, Chafer, Pentecost, Warlwood, Lyndsay, Lahaye, VanImpy et tous les autres auteurs de ce futurisme (dispensationaliste) récent (150 ans). Il sont tous les auteurs derrière cette nouveauté dans l'histoire de l'égise et que les gens pensent que c'est l'Évangile.

Répondre