Les égarés (II)

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Les égarés (II)

Ecrit le 12 août08, 08:54

Message par grandvent »

Mereck a écrit : Euh, tout ceux là, tu comptes aussi les prophètes ou pas ? :lol:


Enfin bon, je dis ça, je dis rien, mais on en reconnait certains dans quelques unes de ces strophes...
Bonsoir
Merci de m'avoir rappelé d'avoir omis les faux prophètes et leurs disciples.
Cordialement
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Les égarés (II)

Ecrit le 12 août08, 09:04

Message par grandvent »

Falenn a écrit : Se rappeler = se remémorer = remettre en mémoire.
Pour se remettre en mémoire quelque chose, encore faudrait-il qu'elle y ait déjà séjourné.

Côté fond, ton texte n'apporte absolument rien de nouveau au discours de moult (hi hi) croyants : "si pas obéir à mon dieu, lui se venger".
Ce n'est donc qu'une rengaine (banalité répétée de façon lassante).

Si tu nous expliquais plutôt en quoi et pourquoi tu crois ...
Bonsoir

Tant que vous ne croyez pas aux messagers de Dieu et à leurs messages,
normal que vous refutez tout ce qui est dit, toujours est-il que je prierai Dieu pour qu'il vous montre sa voie.
Cordialement
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 521
Enregistré le : 27 mai07, 09:08
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 12 août08, 22:15

Message par Cova Florian »

Document au sujet de Rimbaud. Ceci est un extrait d'une lettre daté d'avril 1872 écrite par Rimbaud à Verlaine (Oeuvres complètes dans la Pléiade, p.262) :

"Le travail est plus loin de moi que mon ongle l'est de mon oeil. Merde pour moi ! Merde pour moi ! Merde pour moi ! Merde pour moi ? Merde pour moi ! Merde pour moi ! Merde pour moi ! Merde pour moi !

Quand vous me verrez manger positivement de la merde, alors vous ne trouverez plus que je coûte cher à nourrir !"

Mais à part ça, Rimbaud n'aurait jamais dit Merde !

:roll:

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 13 août08, 10:21

Message par grandvent »

Cova Florian a écrit :Document au sujet de Rimbaud. Ceci est un extrait d'une lettre daté d'avril 1872 écrite par Rimbaud à Verlaine (Oeuvres complètes dans la Pléiade, p.262) :

"Le travail est plus loin de moi que mon ongle l'est de mon oeil. Merde pour moi ! Merde pour moi ! Merde pour moi ! Merde pour moi ? Merde pour moi ! Merde pour moi ! Merde pour moi ! Merde pour moi !

Quand vous me verrez manger positivement de la merde, alors vous ne trouverez plus que je coûte cher à nourrir !"

Mais à part ça, Rimbaud n'aurait jamais dit Merde !

:roll:
Bonsoir

Ben merde, vous êtes une bibliothèque.

Cordialement.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités