Connaissez-vous le Prétérisme?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 13 août08, 07:29

Message par JP »

Non mais le dragon, tu l'as vu où exactement?

Dans ton catéchisme de Jack Van Impi ou de Hal Lynsay

Image[/img]
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 13 août08, 07:30

Message par JP »

Connais-tu Sam Samsonite?
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 13 août08, 19:11

Message par cp »

Jésus lui dit : Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra (Jean 11.25).

Comment faut-il comprendre ce futur vivra ?

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 04 août08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 13 août08, 19:16

Message par cp »

Un passage très intéressant :

Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez ; parce que moi je vis, vous aussi vous vivrez (Jean 14.19).

Remarquez les deux verbes au futur : vous me verrez et vous vivrez.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 13 août08, 22:02

Message par blaise »

cp

vous me verrez=vous comprendrez vraiment l'oeuvre que j'ai faite

vous vivrez= vous recevrez le st esprit en vous et aurez la vie etrenelle
en vous
:)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 13 août08, 22:38

Message par blaise »

blaise a écrit:
sceptique

jean11:26
cela concerne la seconde mort,

Ceci n'est pas précisé, Blaise.
oui c'est vrai, sceptique mais en lisant le contexte on peut le comprendre
car jesus fait comprendre a marthe qu'elle a devant elle , vraiment celui qui detient la vie, alors que marthe lui parle du dernier jour, jesus lui parle de sa toute pussance immediate,
au verset 26 , jesus parle de la foi et par la même de la vie eternelle qui vient par elle

jp
il me semble que tu as tendance a" spiritualiser trop les ecritures"
et de laisser beaucoup d'affirmations de l'ecriture sur" le bord de l'assiette"

la venue de jesus dans son regne commence a partir du moment ou jesus a rejoint son pere apres crucifiction ensuite il envoie le st esprit aux disciples , qui devient en eux une preuve certaine que le regne de christ a commencé,
mais evidemment, si tout est accomplis spirituellement , il y a l'epouse qui n'est pas prete et quand elle sera prete ,l'epoux viendra la chercher et tout le monde (physiquement )le verra.
:)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 13 août08, 23:19

Message par sceptique »

blaise a écrit :la venue de jesus dans son regne commence a partir du moment ou jesus a rejoint son pere apres crucifiction ensuite il envoie le st esprit aux disciples , qui devient en eux une preuve certaine que le regne de christ a commencé,
mais evidemment, si tout est accomplis spirituellement , il y a l'epouse qui n'est pas prete et quand elle sera prete ,l'epoux viendra la chercher et tout le monde (physiquement )le verra.
:)
Je savais bien que tu allais m'arriver avec une histoire pareille, Blaise! De toute évidence, on n'a pas la même définition du mot "régner". As-tu bien regardé ce qui se passe présentement sur cette fichue planète? :roll: Pour ma part, force m'est de constater que celui qui règne présentement sur cette terre n'est nul autre que le "diable" (à savoir le dragon ou Satan)!.. pas Jésus-Christ! De plus, lorsqu'on parle de la "venue éventuelle du Fils de l'homme dans son règne", éh bien il faudrait plutôt comprendre par là le moment où ce dernier viendra avec gloire et puissance sur les nuées du ciel pour inaugurer bien concrètement son Royaume de 1000 ans sur cette terre!.. ce qui présuppose donc que le dragon devrait être enfermé dans l'abîme pour toute cette période de temps et que le royaume de ce monde ait finalement été remis au Christ afin que ce dernier puisse en disposer à sa guise et commencer à régner bien concrètement sur cette terre à partir de ce moment-là!

Or, il s'avère que c'est uniquement lorsque sonnera la septième trompette de l'Apocalypse que ce règne bien concret du Christ sur cette terre devrait commencer! Pour ma part, c'est uniquement à partir de ce moment-là que le Christ sera réellement venu dans son règne, étant donné que le diable aura finalement été mis KO pour un certain temps à ce moment-là! (Mat 24,30, Apoc 1,7, 11,15 et 20,1-2) Quoiqu'il en soit, moi, c'est ce que j'appellerais vraiment "régner" sur la terre!.. parce que, pour l'instant, le moins qu'on puisse dire est que ça ne paraît pas beaucoup!.. à voir ce qui se passe présentement sur cette fichue planète! :|

-----------------------------------------------------------------------------

De toute évidence, Blaise, il y a sûrement quelque chose que tu n'as pas encore pigé. En Mat 16,27-28, Jésus de Nazareth a lui-même affirmé que "le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.", et il précise le fond de sa pensée au verset suivant, en disant que "Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne."!

Vraiment? :roll: Il en ressort donc que deux choses devaient caractériser la venue du Fils de l'homme dans son règne. La première est qu'il devait essentiellement revenir "avec ses anges", et la deuxième est que ce serait à ce moment-là qu'il aurait la possibilité de rendre à chacun selon ce qu'auraient été ses oeuvres!

Question # 1 : Dans quelles circonstances est-il dit dans le Nouveau Testament que le Fils de l'homme revient avec "ses anges"? (voir Mat 24,30-31)

Question # 2 : À quel moment le Fils de l'homme se retrouve-t-il en position de pouvoir juger tous les habitants de la terre, selon ce qu'auront été leurs oeuvres? (voir Apoc 11,15-18)

Et le plus étonnant dans tout cela est que, selon les dires même de Jésus de Nazareth, toutes ces choses devaient s'accomplir alors que certains de ses propres disciples devaient toujours être vivants, il y a de cela presque 2000 ans déjà, lorsque le Fils de l'homme reviendrait dans la gloire de son Père, avec ses anges, sur les nuées du ciel! (Apoc 1,7) (confused)
JP a écrit :Non mais le dragon, tu l'as vu où exactement?

Dans ton catéchisme de Jack Van Impi ou de Hal Lynsay
Tu te penses drôle, là, peut-être, JP? :roll: Si tu ne crois pas à l'exisence du diable, comment peux-tu prétendre être chrétien, JP? Mes vieux!.. :?
Modifié en dernier par sceptique le 14 août08, 02:13, modifié 2 fois.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 14 août08, 02:07

Message par JP »

cp a écrit :Jésus lui dit : Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra (Jean 11.25).

Comment faut-il comprendre ce futur vivra ?

Sans avoir regardé de trop près le texte, je te dirais que c'est puisque la résurrection générale (70AD) n'avait pas encore eu lieu que Jésus parle au futur. C'est gens vivaient dans une espèce de déjà là mais pas encore. Christ était venu (Le Roi) et cela avait déjà commencé à bouleverser le monde quoique son œuvre salvifique n'était pas accomplie du commencement jusqu'à la fin.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 14 août08, 02:13

Message par JP »

cp a écrit :Un passage très intéressant :

Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez ; parce que moi je vis, vous aussi vous vivrez (Jean 14.19).

Remarquez les deux verbes au futur : vous me verrez et vous vivrez.


1Jn 3:2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

La justification du croyant le rend tel que son Sauveur Jésus-Christ. Lorsque nous percevons, comprenons, saisissons, voyons le Roi dans Son Royaume établi c'est que Dieu nous déclare juste. Et cela requiert une nouvelle naissance. Un nouveau cœur, de nouveaux yeux.

Ce qui est vrai du Sauveur est vrai du croyant.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 14 août08, 02:26

Message par JP »


oui c'est vrai, sceptique mais en lisant le contexte on peut le comprendre
car jesus fait comprendre a marthe qu'elle a devant elle , vraiment celui qui detient la vie, alors que marthe lui parle du dernier jour, jesus lui parle de sa toute pussance immediate,
au verset 26 , jesus parle de la foi et par la même de la vie eternelle qui vient par elle
Dans cet optique, personne n'a réellement la vie éternelle mais ils n'ont que la promesse de salut. Ton salut, t'en a combien de pourcent?
Puisque dans cette perspective tu place tous les croyants dans l'attente de la glorification finale lors d'une résurrection physique. Donc pas tout à fait sauvé. Mais presque ;-)



jp
il me semble que tu as tendance a" spiritualiser trop les ecritures"
et de laisser beaucoup d'affirmations de l'ecriture sur" le bord de l'assiette"

la venue de jesus dans son regne commence a partir du moment ou jesus a rejoint son pere apres crucifiction ensuite il envoie le st esprit aux disciples , qui devient en eux une preuve certaine que le regne de christ a commencé,
mais evidemment, si tout est accomplis spirituellement , il y a l'epouse qui n'est pas prete et quand elle sera prete ,l'epoux viendra la chercher et tout le monde (physiquement )le verra.
:)

Rev 21:1-3 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. (2) Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. (3) Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.


Puisque la Nouvelle Jérusalem descend d'auprès de Dieu c'est que la vieille n'est plus (70AD destruction) Ancienne Alliance, Nouvelle Alliance.

Heb 8:13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître. (70AD)
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 14 août08, 02:45

Message par JP »

Tu te penses drôle, là, peut-être, JP? Rolling Eyes Si tu ne crois pas à l'exisence du diable, comment peux-tu prétendre être chrétien, JP? Mes vieux!.. Confused
Je crois en l'existence du diable. C'est qu'il n'est qu'un moustique fumant en enfer où la fumée de ses tourments montent aux siècle des siècles.

Je te rappelle que c'est en Christ que tu dois croire pour avoir la Vie Éternelle.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 14 août08, 07:37

Message par blaise »

je vois que vous avez compris de travers ce que je dis
ce soir j'ai pas le temps de repondre

a+ :)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 14 août08, 21:05

Message par blaise »

bonjour

Ephesien1/12
Rendez grace au pere qui vous a rendu capable d'avoir part a l'heritage des saints,,,,il nous a délivré de la puissance des tenebres et nous a transporté dans le royaume de son fils bien aimé,,, le fils est l'image du dieu invisible,,,,car dieu a voulu faire habiter en lui toute plénitude,

hébreux 2/8 et 9
En effet en lui (jesus christ)
soumettant toute choses , DIEU N'A RIEN LAISSE QUI NE LUI SOIT SOUMIS CEPENDANT nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises


hébreux 1/13

assied toi a ma droite jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied

éphèsien 1/20

il (Dieu le père) l'a déployé en christ en le ressuscitant des morts et en le faisant assoir à la droite de dieu dans les lieux célestes

AU DESSUS DE TOUTES DOMINATION DE TOUTES AUTORITE DE TOUTES PUISSANCE DE TOUTE DIGNITE DE TOUT NON QUI PEUT ETRE NOMME NON SEULEMENT DANS LE SIECLE PRESENT MAIS ENCORE DANS LE SCIECLE AVENIR

COL 2/15
il a dépouillé les dominations et les autorités et les a livrée en spectacle TRIOMPHANT D'ELLES par la croix


hébreux 2/14
ainsi puisque les enfant participent au sang et a la chair il (jésus) a également participé lui même AFIN que par la mort il rende IMPUISSANT celui qui avait la puissance de la mort c'est a dire le diable

acte 2/33 36

ELEVE A LA DROITE DE dieu , il a reçu du pere le st esprit qui avait ete promis et la rependu comme vous le voyez,,,que toute la maison d'israel sache avec certitude que dieu a fait SEIGNEUR ET CHRIST ce jesus que vous avez crucifiez

VOIR AUSSI ACTE5/31

LE REGNE (OU ROYAUME)DE CHRIST a commencé dès qu'il s'est assis a la droite du pre
sur quoi regne t'il actuellement
1)dans les croyants par le st esprit
2)sur le monde en limitant l'action de satan,

jésus règnera en gloire au moment des mille ans quand Satan n'aura plus d'influence

ensuite il remettra le royaume au père, pour de nouveaux cieux et une nouvelle terre

(le royaume de dieu ne vient pas en frappant les regards)

:)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 août08, 00:48

Message par sceptique »

JP a écrit :Je crois en l'existence du diable. C'est qu'il n'est qu'un moustique fumant en enfer où la fumée de ses tourments montent aux siècle des siècles.

Je te rappelle que c'est en Christ que tu dois croire pour avoir la Vie Éternelle.
:D Pourtant, JP, ce diable est toujours bien réel! Et c'est lui qui mène le monde ACTUELLEMENT!.. ce n'est pas Jésus de Nazareth! On n'a qu'à constater ce qui se passe sur cette fichue planète, présentement, pour s'en rendre compte! Ceci étant dit, est-ce toi, JP, qui aura le pouvoir d'enfermer ce satané dragon dans l'abîme pour au moins 1000 ans afin qu'il ne séduise plus les nations? (Apoc 20,1-2) :roll:
blaise a écrit :il (Dieu le père) l'a déployé en christ en le ressuscitant des morts et en le faisant assoir à la droite de dieu dans les lieux célestes

AU DESSUS DE TOUTES DOMINATION DE TOUTES AUTORITE DE TOUTES PUISSANCE DE TOUTE DIGNITE DE TOUT NON QUI PEUT ETRE NOMME NON SEULEMENT DANS LE SIECLE PRESENT MAIS ENCORE DANS LE SCIECLE AVENIR

LE REGNE (OU ROYAUME)DE CHRIST a commencé dès qu'il s'est assis a la droite du père
sur quoi regne t'il actuellement
1)dans les croyants par le st esprit
2)sur le monde en limitant l'action de satan,
Vraiment?!? Si c'est le cas, alors comment se fait-il que ce monde soit toujours aussi moche et qu'il aille toujours aussi mal? :roll: Règne-t-il pour de vrai sur toutes ces dominations, Jésus de Nazareth, ou bien s'il fait juste semblant de régner? :roll: Je ne les ai pas comptées, mais il y a eu un bon nombre de guerres sur cette fichue planète depuis que Jésus de Nazareth est monté au ciel!.. non? Et qu'est-ce que ça l'a changé pour le reste du monde?.. éh bien absolument rien! Le diable continue toujours à faire la pluie et le beau temps sur cette fichue planète! Et t'appelle ça "régner", toi? Mes vieux... :?
jésus règnera en gloire au moment des mille ans quand Satan n'aura plus d'influence

ensuite il remettra le royaume au père, pour de nouveaux cieux et une nouvelle terre

(le royaume de dieu ne vient pas en frappant les regards)
Et je présume que c'est essentiellement pour cette raison qu'il est aussi dit dans le Nouveau Testament que le Fils de l'homme viendra avec gloire et puissance sur les nuées du ciel et que tout oeil aura la possibilité de le voir, lorsqu'il reviendra pour réellement régner sur cette terre alors que le royaume de ce monde lui aura finalement été remis? (Mat 24,30, Apoc 1,7 et 11,15) :roll: Ai-je l'air de quelqu'un qui a une poignée dans le dos?

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 15 août08, 01:21

Message par blaise »

sceptique

je ne te fais pas des reponses scabreuses, je te cite la parole

j'aimerais comme toi que le monde ne soit pas si moche, mais nous sommes dans un temps ou l'evangile doit etre annonce et si dieu "tarde"
c'est expliquer dans les epitres ; c'est afin que les hommes soient se repentent et soient sauvés

la bible est claire jesus a souffert , l'eglise aussi souffre , jesus a but la coupe et l'épouse boit sa part aussi

pourquoi satan doit apparaitre encore unpeu a la fin des milles ans ?
je ne sais pas exactement le probleme c'est que je ne suis a la place de Dieu poursavoir ce qu'il convient de faire
:?:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités