le dernier sermon du prophéte Muhammad (paix et bénédiction)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 23:15

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Coquin ou pas coquin tu dis:

Et quand Jésus (as) maudit les Scibes et les Pharisiens en les traitant de race de vipère. . .c'est le silence totale :P :roll: koike il n'a pas tord 8-)

Je t'ai mis le passage ou cela est dit, et les raisons. On peut lire tout le chapitre ou tout le texte, cela ne change rien dans ce que je dis.

L'un dit de maudire car des temples sont faits sur ou à la place de ou utilisés comme l'ensemble des juifs et des chrétiens.

L'autre vitupère et "engueule" un groupe de gens et en donne des raisons bien plus blâmables.

Quant aux preuves que tu "oses" demander... c'est encore de l'inculture musulmane Oh Marie... il te manque bcp de choses encore à apprendre...

http://www.islamophile.org/spip/article872.html

Ne serais tu pas autre chose que musulmane ? Juste un troll pour animer les débats ?

:lol:
Jésus ne parlait pas aux Pharisiens mais il enseignait à la foule présente. . .


Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30

et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 nov.04, 00:07

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus ne parlait pas aux Pharisiens mais il enseignait à la foule présente. . .


Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30

et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31
Et alors ? cela change quoi ?
Il ne demande pas qu'ils soient maudits par Dieu. Et il ne le dit pas sur son lit de "mort" comme Mohammed.

La différence est évidente et claire pour toute personne qui lit, sans aucun préjugé religieux.

LE TOMBEAU+MOSQUEE du prophète je t'ai répondu, mais tu fais l'aveugle... :lol: :lol: :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.04, 01:11

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Et alors ? cela change quoi ?
Il ne demande pas qu'ils soient maudits par Dieu. Et il ne le dit pas sur son lit de "mort" comme Mohammed.

La différence est évidente et claire pour toute personne qui lit, sans aucun préjugé religieux.

LE TOMBEAU+MOSQUEE du prophète je t'ai répondu, mais tu fais l'aveugle... :lol: :lol: :lol:
C'est des malédictions. . .


afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37
Jérusalem


Quand à la mosquée, elle etait là bien avant sa mort. . .personne ne l'a batit au dessus de sa tombe. . .LOLLL :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 nov.04, 02:22

Message par Simplement moi »

Elle est telle que à l'origine... "intouchée" :shock:

Ni travaux, ni extensions, ni ... ni ... etc....
Quand à la mosquée, elle etait là bien avant sa mort. . .personne ne l'a batit au dessus de sa tombe. . .LOLLL
Toujours essayer de jouer avec les petits mots détournant l'attention...

Mais enfin, revenons au hadith. Pourquoi demander de maudire ?
Pour avoir construit et cassé ou détruit de tombes pour cela ? Non.

Il me semble bien que c'était car les gens priaient sur les tombes des prophètes... explication lue ailleurs et donc "associaient" .

Je le remets et que je sache il est "bon" ce hadith là !

---------------------------------------------------------------
Rapporté par Aïsha et 'Abdullah bin 'Abbas,

Aux derniers moments de sa vie, Mahomet se couvrit le visage de son "khamisa" puis, lorsqu'il eut chaud et manqua d'air, il découvrit son visage et dit: "Qu'Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens, car ils ont élevé des lieux de prière sur les tombes de leurs Prophètes". Sahih Bukkari, volume 1, Book 8, Number 427
-----------------------------------------------------
En anglais il semble plus explicite... (built the places of worship at the graves of their Prophets..... AT THE GRAVES ne veut pas dire SUR à tous les coups...)



Que font les musulmans à Médine ? Idem.

Je ne dis pas qu'ils ne le fassent pas, c'est normal d'aller se receuillir sur la tombe de "son" prophète.

Mais accepter un tel hadith dans son dogme, qui maudit les juifs et les chrétiens pour quelque chose que l'on fait en tant que musulman... c'est cela la contradiction.

Ceci étant, je mettrai un doute sur le fait que la Mosquée existait déjà, il me semble que c'était la maison même du prophète... qui avait une salle de prières, mais pas du tout la mosquée que l'on connut et connait.

On creusa ensuite une fosse sous le lit même où la mort était venue le frapper et on l'y déposa. Il est renfermé dans un édifice ou tombeau en pierre d'une construction simple appelée turbé, qui se trouve placé au centre d'une superbe mosquée, fondée par le khalife Walid Ier, (on croit que ce tombeau a été détruit en 1804 par les Wahhabites).

PS: Je suis allé à Médine :wink: (dedans... je veux dire ! pas seulement autour... l'Hotel Sheraton, réservé aux mécréants est superbe d'ailleurs, un des plus beaux que j'ai pu voir avec Al Boustan au Qatar)

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 30 nov.04, 02:28

Message par Mickael Keul »

. Le monument le plus notable et celui qui attire tous les pèlerins, des Mahgrebins particulièrement, est la Grande Mosquée, ou Mesdjid-el-Haram, qui offre la sépulture du Prophète et qui fut, dit-on, fondée par lui. Elle est soutenue par 40 colonnes et éclairée par un grand nombre de lampes, brûlant Jour et nuit.
Le tombeau de Mahomet est placé entre ceux d’Abou-Bekr et d’Omar, les deux premiers califes, et tous trois sont abrités derrière un treillage très serré, ce qui n’a pas empêché des fanatiques chïïtes de jeter parfois sur les sépultures des califes des immondices cachées sous de riches étoffes; ces profanations ont généralement amené des massacres de Persans à Médine.
Les trois tombeaux sont, de plus, dérobés à la vue par un rideau de soie magnifique suspendu à des poteaux, en dedans de l’enceinte.
http://www.coranix.com/202med/medine.htm

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.04, 02:30

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :Elle est telle que à l'origine... "intouchée" :shock:

Ni travaux, ni extensions, ni ... ni ... etc....
Toujours essayer de jouer avec les petits mots détournant l'attention...

Mais enfin, revenons au hadith. Pourquoi demander de maudire ?
Pour avoir construit et cassé ou détruit de tombes pour cela ? Non.

Il me semble bien que c'était car les gens priaient sur les tombes des prophètes... explication lue ailleurs et donc "associaient" .

Je le remets et que je sache il est "bon" ce hadith là !

---------------------------------------------------------------
Rapporté par Aïsha et 'Abdullah bin 'Abbas,

Aux derniers moments de sa vie, Mahomet se couvrit le visage de son "khamisa" puis, lorsqu'il eut chaud et manqua d'air, il découvrit son visage et dit: "Qu'Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens, car ils ont élevé des lieux de prière sur les tombes de leurs Prophètes". Sahih Bukkari, volume 1, Book 8, Number 427
-----------------------------------------------------
En anglais il semble plus explicite... (built the places of worship at the graves of their Prophets..... AT THE GRAVES ne veut pas dire SUR à tous les coups...)



Que font les musulmans à Médine ? Idem.

Je ne dis pas qu'ils ne le fassent pas, c'est normal d'aller se receuillir sur la tombe de "son" prophète.

Mais accepter un tel hadith dans son dogme, qui maudit les juifs et les chrétiens pour quelque chose que l'on fait en tant que musulman... c'est cela la contradiction.

Ceci étant, je mettrai un doute sur le fait que la Mosquée existait déjà, il me semble que c'était la maison même du prophète... qui avait une salle de prières, mais pas du tout la mosquée que l'on connut et connait.

On creusa ensuite une fosse sous le lit même où la mort était venue le frapper et on l'y déposa. Il est renfermé dans un édifice ou tombeau en pierre d'une construction simple appelée turbé, qui se trouve placé au centre d'une superbe mosquée, fondée par le khalife Walid Ier, (on croit que ce tombeau a été détruit en 1804 par les Wahhabites).

PS: Je suis allé à Médine :wink: (dedans... je veux dire ! pas seulement autour... l'Hotel Sheraton, réservé aux mécréants est superbe d'ailleurs, un des plus beaux que j'ai pu voir avec Al Boustan au Qatar)
Il est préférable de le lire en Arabe. . .

"Qu'Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens, car ils ont ELEVE des lieux de prière SUR les tombes de leurs Prophètes".

C'est pas pareil. . .!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 nov.04, 02:55

Message par Simplement moi »

C'est la signification de ce "sur" qui est à "étudier"

On dit bien "Allah prie...... sur"

S33-56

« Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. » :shock: :shock:


Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Celui qui priera sur moi une fois, Allâh priera sur lui dix fois. » :shock: :shock: :shock:

(donc Dieu prie sur les hommes ? et vous critiquez la Genèse quand il se "repose" après la création ? :lol: :lol: :lol: )


Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « A chaque fois que l’un d’entre vous prie sur moi, Allâh me rend mon âme afin que je lui réponde. » :?:


Il a dit également : « Ceux qui mériteront le plus mon intercession au Jour Dernier seront ceux qui auront prié sur moi le plus souvent. »

Ces exemples sont d'ailleurs l'expression puissance Mohammed du culte de la personnalité, même Allah prie... "sur" lui. :shock:

Bon sors les textes en arab' maintenant....

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 30 nov.04, 08:02

Message par ostervald »

Mosquées funéraires et mausolées La tradition islamique la plus ancienne désapprouve le culte rendu aux lieux de sépulture des prophètes et des saints.

Ainsi, selon un hadîth consigné au IXe siècle, le Prophète Muhammad aurait dit : « La prière sur les tombeaux est détestable. »


Mais, dès le début du VIIIe siècle, le calife omeyyade al-Walîd Ier fit construire sur la tombe de Muhammad à Médine une mosquée que les musulmans visitaient au retour du pèlerinage à La Mecque. Il en fut de même pour les tombes de ses proches, Abû Bakr, Umar, Aïsha, etc

:wink: marie et A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.04, 23:43

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :C'est la signification de ce "sur" qui est à "étudier"

On dit bien "Allah prie...... sur"

S33-56

« Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. » :shock: :shock:


Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Celui qui priera sur moi une fois, Allâh priera sur lui dix fois. » :shock: :shock: :shock:

(donc Dieu prie sur les hommes ? et vous critiquez la Genèse quand il se "repose" après la création ? :lol: :lol: :lol: )


Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « A chaque fois que l’un d’entre vous prie sur moi, Allâh me rend mon âme afin que je lui réponde. » :?:


Il a dit également : « Ceux qui mériteront le plus mon intercession au Jour Dernier seront ceux qui auront prié sur moi le plus souvent. »

Ces exemples sont d'ailleurs l'expression puissance Mohammed du culte de la personnalité, même Allah prie... "sur" lui. :shock:

Bon sors les textes en arab' maintenant....
on t'a déjà expliqué que le terme prier dans ce verset veut dire, etendre ses bénédictions et non adorer, car les mots arabes ont plusieurs sens!!!

si tel est le cas personne n'a adorer mohammed sws trouve moi un seul musulman qui adore le prophète sws

pas comme vous qui avez adorer jésus

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 déc.04, 02:57

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : on t'a déjà expliqué que le terme prier dans ce verset veut dire, etendre ses bénédictions et non adorer, car les mots arabes ont plusieurs sens!!!

si tel est le cas personne n'a adorer mohammed sws trouve moi un seul musulman qui adore le prophète sws

pas comme vous qui avez adorer jésus
Je n'ai pas été convaincu par la discussion que l'on a eu a un moment sur le fait que de "prier" sur Mohammed était limite ...

Surtout que l'acte de foi Musulman parle et de Allah et de Mohammed.

C'est un associanisme déguisé tout simplement, à mon avis, dont vous vous défendez mais qui est réel. C'est l'objet d'une autre discussion sans doute si l'on veut y revenir.

ICI ON PARLE DU TERME "sur" et "prier sur la tombe des prophètes"

et de la contradiction évidente entre une malediction pour les uns et une fait établi similaire pour les autres.

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 21 nov.04, 02:53
Réponses : 0
Localisation : terre d'allah

Ecrit le 02 déc.04, 14:56

Message par trojan »

simplement a écrit : Mais aussi :

Rapporté par Aïsha et 'Abdullah bin 'Abbas,

Aux derniers moments de sa vie, Mahomet se couvrit le visage de son "khamisa" puis, lorsqu'il eut chaud et manqua d'air, il découvrit son visage et dit: "Qu'Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens, car ils ont élevé des lieux de prière sur les tombes de leurs Prophètes". Sahih Bukkari, volume 1, Book 8, Number 427
et alors,? leur malédiction est du a cause de leurs mauvaises ouvres a signaler que nous avons de bons exemple de fils d'israel et de haoauriennes lES FIDELES QUE SOIT AU CORAN OU AU HADITH,de plus issa et david ont maudit les juifs et dieu a aussi maudit tous les paiens qui aprés que les preuves s'etaient manifestés devant eux ils resistent et s'enfeuillent d'orgueille :D
simplement a écrit : on panique Moussa !!
SI NORMAL ,car simplement veut etre un petit dieu ou prophéte :D
simplement a écrit :Dans le hadith Mohammed demande a Allah de "maudire" sans distinction chrétiens, "nazaréens" si vous voulez et "juifs" car... ils ont élevé des lieux de culte sur les tombes des prophètes.
s'etaient t'ils apostataient et devenus paiens?! et par conséquent ne sont plus de gens de dhimma? :shock:
simplement a écrit : La Grande Mosquée de Médine abrite le tombeau de Mahomet.
OUI , dis moi est ce que tu sais de koi on parle ?on ne parle pas de tombe mais ceux qui prends de tombes de saints et prophétes et les prient en les prenant pour des dieus =) pour cette raison que mohamud sws a maudit ceux qui prennent tombeaux pour MOSQUES= lieu on on prie comme le fassent les juifs et pour cette raison qua nos jours meme ils glorifient les tombes .de plus entre la tombe de mohamud sws et les gens a la mecque il yavait un mur qui fait faceafin que personne ne se rapproche par crainte que sa tombe soit pris pour mosquéé=en demande a mohamud sws par exemple de nous donner santé du fric :D .....donc si pas question du tombe mais de prendre les morts pour de dieux qui donnent et retranchent .
ps/ conseil : simplement exploite votre ignorancede l'islam mrs chretiens et vous postent ces hadiths que meme un gamin sait sa signification je crois qu'il est jalous et ne veut pas a tout prix que vous vous convertissez en islam .mais tampis pour vous lui accumule péché sur péché :D alors qu'on ne lie pas son destin avec un autre
simplement a écrit : Il me semble bien que c'était car les gens priaient sur les tombes des prophètes... explication lue ailleurs et donc "associaient" .

Je le remets et que je sache il est "bon" ce hadith là !
MOSQUEE: tu ne sais pas koi terme MOSQUEE?= ont pris lles tombeaux pour leius de de mander bénédiction du fric :D :shock: ..ect....tu joue l'idiot ou vous l'etes ??
simplement a écrit :PS: Je suis allé à Médine :wink:
:wink: SA TOMBE N'est pas pris en MOSQUEE :wink:
simplement a écrit :Les trois tombeaux sont, de plus, dérobés à la vue par un rideau de soie magnifique suspendu à des poteaux, en dedans de l’enceinte
:D
simplement a écrit :ICI ON PARLE DU TERME "sur" et "prier sur la tombe des prophètes
pourkoi tu ne veux pas citer les autres hadiths avec differents versions :MOSQUEE :D les juifs et cretiens avaient t'ils de mosquéé?mosquéé= massjid =====sajada = prostener====))) tombes pour adorations :P
simlpelement a écrit : LE TOMBEAU+MOSQUEE du prophète je t'ai répondu, mais tu fais l'aveugle...
voir réponse donné a mon ami ostervald( :wink: je t'aime ostrvald tai serieux et tu cherches la vérité sans arriére penséé)

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 21 nov.04, 02:53
Réponses : 0
Localisation : terre d'allah

Ecrit le 02 déc.04, 14:57

Message par trojan »

simplement a écrit : Mais aussi :

Rapporté par Aïsha et 'Abdullah bin 'Abbas,

Aux derniers moments de sa vie, Mahomet se couvrit le visage de son "khamisa" puis, lorsqu'il eut chaud et manqua d'air, il découvrit son visage et dit: "Qu'Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens, car ils ont élevé des lieux de prière sur les tombes de leurs Prophètes". Sahih Bukkari, volume 1, Book 8, Number 427
et alors,? leur malédiction est du a cause de leurs mauvaises ouvres a signaler que nous avons de bons exemple de fils d'israel et de haoauriennes lES FIDELES QUE SOIT AU CORAN OU AU HADITH,de plus issa et david ont maudit les juifs et dieu a aussi maudit tous les paiens qui aprés que les preuves s'etaient manifestés devant eux ils resistent et s'enfeuillent d'orgueille :D
simplement a écrit : on panique Moussa !!
SI NORMAL ,car simplement veut etre un petit dieu ou prophéte :D
simplement a écrit :Dans le hadith Mohammed demande a Allah de "maudire" sans distinction chrétiens, "nazaréens" si vous voulez et "juifs" car... ils ont élevé des lieux de culte sur les tombes des prophètes.
s'etaient t'ils apostataient et devenus paiens?! et par conséquent ne sont plus de gens de dhimma? :shock:
simplement a écrit : La Grande Mosquée de Médine abrite le tombeau de Mahomet.
OUI , dis moi est ce que tu sais de koi on parle ?on ne parle pas de tombe mais ceux qui prends de tombes de saints et prophétes et les prient en les prenant pour des dieus =) pour cette raison que mohamud sws a maudit ceux qui prennent tombeaux pour MOSQUES= lieu on on prie comme le fassent les juifs et pour cette raison qua nos jours meme ils glorifient les tombes .de plus entre la tombe de mohamud sws et les gens a la mecque il yavait un mur qui fait faceafin que personne ne se rapproche par crainte que sa tombe soit pris pour mosquéé=en demande a mohamud sws par exemple de nous donner santé du fric :D .....donc si pas question du tombe mais de prendre les morts pour de dieux qui donnent et retranchent .
ps/ conseil : simplement exploite votre ignorancede l'islam mrs chretiens et vous postent ces hadiths que meme un gamin sait sa signification je crois qu'il est jalous et ne veut pas a tout prix que vous vous convertissez en islam .mais tampis pour vous lui accumule péché sur péché :D alors qu'on ne lie pas son destin avec un autre
simplement a écrit : Il me semble bien que c'était car les gens priaient sur les tombes des prophètes... explication lue ailleurs et donc "associaient" .

Je le remets et que je sache il est "bon" ce hadith là !
MOSQUEE: tu ne sais pas koi terme MOSQUEE?= ont pris lles tombeaux pour leius de de mander bénédiction du fric :D :shock: ..ect....tu joue l'idiot ou vous l'etes ??
simplement a écrit :PS: Je suis allé à Médine :wink:
:wink: SA TOMBE N'est pas pris en MOSQUEE :wink:
simplement a écrit :Les trois tombeaux sont, de plus, dérobés à la vue par un rideau de soie magnifique suspendu à des poteaux, en dedans de l’enceinte
:D
simplement a écrit :ICI ON PARLE DU TERME "sur" et "prier sur la tombe des prophètes
pourkoi tu ne veux pas citer les autres hadiths avec differents versions :MOSQUEE :D les juifs et cretiens avaient t'ils de mosquéé?mosquéé= massjid =====sajada = prostener====))) tombes pour adorations :P
simlpelement a écrit : LE TOMBEAU+MOSQUEE du prophète je t'ai répondu, mais tu fais l'aveugle...
voir réponse donné a mon ami ostervald( :wink: je t'aime ostrvald tai serieux et tu cherches la vérité sans arriére penséé)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 14 invités