Connaissez-vous le Prétérisme?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 août08, 01:49

Message par sceptique »

blaise a écrit :j'aimerais comme toi que le monde ne soit pas si moche, mais nous sommes dans un temps ou l'evangile doit etre annonce et si dieu "tarde"
c'est expliquer dans les epitres ; c'est afin que les hommes se repentent et soient sauvés
Ben voyons donc, Blaise! La seule véritable raison pour laquelle ce n'est pas encore le temps pour cet univers d'être consumé dans un feu absolument indescriptible, au jour du Jugement Dernier, est que cette humanité n'en est pas encore arrivée à sa toute dernière génération d'êtres humains qui devrait normalement se manifester, à la toute fin des temps, avant que Dieu puisse se prononcer sur le cas de chacun des êtres humains qui aura passé sur cette terre lors du Jugement du grand trône blanc décrit en Apoc 20,11-15! (2 Pierre 3,7-10)

De plus, je me demande bien comment on pourrait possiblement "hâter l'Avèmenent du Jour de Dieu" en question, nous, de simples petits mortels, si ce n'est pas tout simplement en faisant des enfants à la tonne afin d'accélérer justement la "dernière génération" d'êtres humains à devoir se manifester sur cette terre avant que ne viennent la Fin de ce monde et le Jugement Dernier en question! (2 Pierre 3,12)

À ton avis, comment pourrait-on possiblement "hâter l'avènement du jour de Dieu, [jour] à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!"? En as-tu une idée? :roll:

Je vais t'avouer une chose, Blaise. Que Dieu me guérisse de toutes mes maladies et je te jure que je vais en faire à la tonne des p'tits!.. ne serait-ce que pour "hâter l'avènement du jour de Dieu, [jour] à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!"

P.S.: La Fin justifie toujours les moyens! :D

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 15 août08, 02:19

Message par JP »

On voit bien ou cela mène que ne pas prendre la Parole de Dieu au sérieux et d'y injecter des scénarios futuristes.

Pour un c'est le diable qui règne et pour l'autre il y a un certain pourcentage du royaume qui oeuvre actuellement mais le reste est à venir.

On croirais entendre un débat entre Tim LaHaye (Left Behind dispy) et Hendriksen (le champion des amils).

Je dois dire que le dispensationalisme me répugne mais il est conséquent.

L'amillénarisme flirt avec la Bible mais s'effondre avec son déjà là et son pas encore.

Mais c'est beau de vous voir au moins essayer de défendre vos positions. Ca demande un certain courage. Merci.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 août08, 02:57

Message par sceptique »

JP a écrit :On voit bien ou cela mène que ne pas prendre la Parole de Dieu au sérieux et d'y injecter des scénarios futuristes.

Pour un c'est le diable qui règne et pour l'autre il y a un certain pourcentage du royaume qui oeuvre actuellement mais le reste est à venir.
Tu devrais plutôt dire que c'est toi qui ne prends pas vraiment au sérieux ce que dit la Bible, JP! Que tu l'admettes ou non, il est clairement précisé dans la Bible que le jour viendra sûrement où le Dieu de la Bible jugera tous les êtres humains qui auront passé sur cette terre! (Apoc 20,12-15) Ce qui présuppose donc qu'il y a un nombre bien limité d'individus qui sont destinés à se manifester ici-bas, en tant que simples mortels, avant que ne viennent la Fin de ce Monde et le Jugement Dernier où chacun sera alors rémunéré selon ce qu'auront été ses oeuvres!

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 15 août08, 03:02

Message par JP »

MOCHE ! Eh bien je vous invite à avoir une perspective divine sur le monde. Dieu dit que c'est bon, c'est bon.

Moche parce que tu dois payer ton loyer?
Parce que tu a quelques maladies?
Parce que tes relations sont confuses avec les autres?
Parce qu'à la télé tu vois des crimes et de la guerre?

Bon, OK ce n'est pas un monde qui est totalement sans adversité mais c'est ce qui en fait la beauté. Quand Dieu intervient pour rencontrer tous nos besoins et qu'Il nous sauve, chaque jour dans nos difficultées. Le paradis selon vous est un monde asceptisé, sans responsabilités et adversité. Comme la neige, etc. Wow ..tout une perspective.

Je vous invite à voir la chose d'une perspective divine mes frères.



(Gen 1:10) Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.

(Gen 1:12) La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

(Gen 1:18) pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.

(Gen 1:21) Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.

(Gen 1:25) Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

(Gen 1:31) Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 août08, 03:14

Message par sceptique »

Arrêtes donc de dire n'importe quoi, JP! Le Dieu de la Bible nous a promis de "nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera"! (2 Pierre 3,13 et Apoc 21,1) Maintenant, si tu préfères rester sur cette planète au jour où celle-ci sera détruite dans un feu absolument indescriptible, au Jour du Jugement Dernier, éh bien ce n'est pas mon problème!.. c'est le tien! (2 Pierre 3,7-10)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 15 août08, 03:21

Message par blaise »

jp

c'est sur quand dieu a fait le monde c'etait tres bon

mais apres la chute c'etait plus ça , on dirait ,JP,que tu as oublié la chute

au lieu d'insulter, tu ferais bien d'exposer ton opinion avec plus de serieux
et reflechir avant d'ecrire n'importe quoi
:|

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 15 août08, 03:29

Message par blaise »

jp

les textes sont precis en ce qui concerne l'etat de notre salut

est sauvé quiconque croit car en croyant nous avons les premices de l'esprit mais nous attendons la redemption de notre corps
voir lire
romains 8/18 à 27

:wink:

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 15 août08, 04:12

Message par JP »

sceptique a écrit :Arrêtes donc de dire n'importe quoi, JP! Le Dieu de la Bible nous a promis de "nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera"! (2 Pierre 3,13 et Apoc 21,1) Maintenant, si tu préfères rester sur cette planète au jour où celle-ci sera détruite dans un feu absolument indescriptible, au Jour du Jugement Dernier, éh bien ce n'est pas mon problème!.. c'est le tien! (2 Pierre 3,7-10)

Voici la traduction d'un article sur 2 Pier 3 qui peut te permettre de comprendre le langage de la Bible sans faire d'anachronisme ou d'anthropomorphisme.

2 Pierre 3 - Comprendre le Langage Apocalyptique de l’Ancien Testament
William Bell


Pour beaucoup, l'art et l’habileté de l'usage du langage apocalyptique (symboles et des signes) utilisés dans l'Ancien Testament est un art oublié. Pour cette raison, de nombreux passages du Nouveau Testament semblent obscurs et presque impossibles à comprendre.
C'est le cas de passages tels que 2 Pierre 3, qui discutent de la fin du ciel et de la terre. Pierre parle de son collègue apôtres, Paul, en disant que certaines choses qu'il a écrit sur le temps de la fin étaient difficiles à comprendre. L'Ancien Testament fournit de nombreuses références de l'utilisation du langage en ce qui concerne la fin du ciel et de la terre. Les prophètes ont été des maîtres pour créer du suspense, en particulier dans leurs enseignements sur le jugement à venir. Les exemples se trouvent dans Ésaïe, Osée, Joël, Aggée, Sophonie pour n’en nommer que quelques uns.
C'est avec ce style riche que les apôtres et les enseignants du Nouveau Testament articulaient leurs messages. Ainsi, nous avons un système de compréhension réel afin de déchiffrer le sens de ces textes.
Un signe ou un symbole pointe à autre chose que lui-même. Ainsi, lorsque utilisé pour parler de la destruction du ciel et la terre, les prophètes avaient quelque chose d'autre en vue que la destruction de la planète.
Par exemple, Isaïe 13 est un chapitre qui décrit la chute de la Babylone antique par les armées Médo-Perse au 6ème siècle avant Jésus-Christ. Ces prophéties (de la fin) de la chute des nations étaient souvent évoquées par les prophètes comme des «oracles». Voir verset 1 où Ésaïe établit le contexte
comme étant l’«oracle de Babylone. »
Dans cette prophétie Dieu apporte "son armée" d'un "pays lointain" comme "armes de son indignation" ils vont détruire toute la terre (le pays), v. 5. Observez que l'on appelle ce jour, le jour de l'Éternel. Dans ces paroles. Ésaïe décrit l'un des nombreux jugements nationaux utilisés dans la Bible. Sa signification est la même dans le Nouveau Testament. Ils ne décrivent jamais un cataclysme universel qui allait réduire le monde en cendre. --
une gigantesque erreur dans l'interprétation biblique moderne.
Le langage poétique utilisé pour décrire la chute de la nation est celui de la chute des étoiles, l'assombrissement de les luminaires célestes, et de l’ébranlement des cieux et de la terre. Il s'agit d'une description prophétique
de la chute des dirigeants et de leurs nations.

"Esa 13:9-13 Voici, le jour de l'Éternel vient, cruel, avec fureur et ardeur de colère, pour réduire la terre en désolation; et il en exterminera les pécheurs. (10) Car les étoiles des cieux et leurs constellations ne feront pas briller leur lumière; le soleil sera obscur à son lever, et la lune ne fera pas luire sa clarté; (11) et je punirai le monde pour sa malice, et les méchants pour leur iniquité; et je ferai cesser l'orgueil des arrogants et j'abattrai la hauteur des hommes fiers. (12) Je ferai qu'un mortel sera plus précieux que l'or fin, et un homme, plus que l'or d'Ophir. (13) C'est pourquoi je ferai trembler les cieux, et la terre sera ébranlée de sa place, par la fureur de l'Éternel des armées et au jour de l'ardeur de sa colère.

D'autres exemples de ce langage se trouvent dans Ésaïe 24 chapitres, (la destruction d’Israël), et le chapitre 34 (la destruction d’Édom). Dans le Nouveau Testament, ce langage se réfère exclusivement à la chute de Jérusalem en 70 A.D. Voir Matthieu 24:29, Hébreux 12:26-27, 2 Pierre 3.
Prendre une approche littérale de ces textes a créé une frénésie insatiable de perspectives de destruction du monde avec de vaines tentatives de trouver dans l'actualité ces anciens jugements nationaux historiques.

La dernière moitié du 20e siècle a lamentablement embarrassé les prophètes qui établissent des dates du jugement dernier et qui ont modifié leurs prévisions comme la météo. Obtenir une emprise sur le langage apocalyptique utilisé par les prophètes est le remède divin à cette folie millénaire.


Une fois que vous voyez comment cette langue est utilisée, vos yeux s'ouvriront à la simplicité du Nouveau Testament
l'eschatologie. Oui, certains passages vont encore être un défi, mais la plupart seront faciles à comprendre.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 15 août08, 04:20

Message par JP »

blaise a écrit :jp

les textes sont precis en ce qui concerne l'etat de notre salut

est sauvé quiconque croit car en croyant nous avons les premices de l'esprit mais nous attendons la redemption de notre corps
voir lire
romains 8/18 à 27

:wink:
Blaise pourrais-tu me dire à quel pourcentage tu es sauvé? Puisque tu n'est sauvé qu'en espérance et que ton corps n'est pas encore glorifié. Tu dois admettre que tu attend la rédemption de ton corps. Donc tu n'est pas tout à fait sauvé. Et en cela je te dirais que tu fais une ombre au glorieux évangile de Jésus Christ.

Le salut était-il complet à la croix ?

Non le salut n’est pas venu à la croix, mais le salut complet est venu seulement lors de la seconde venue de Jésus-Christ, dans les derniers jours.

à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps! (1Pe 1:5)

parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, (1Pe 1:9-10)

de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. (Heb 9:28)


Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. (Rom 13:11)

Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. (1Th 5:8)

Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? (Heb 1:14)

Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. (Rev 12:10)

Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ, (Php 1:19)

Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent; (Php 2:12)

Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. (Act 3:19-21)

Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. (Luk 21:28)

Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. (Rom 8:23)

lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire. (Eph 1:14)


Le salut allait venir puisque ces écrits datent d'entre 30 et 70 AD et lorsque Jésus est venu en 70 AD Il a accompli définitivement toutes les promesses de salut.

Aujourd'hui dans la nouvelle Alliance nous regardons à ces choses comme étant passées et nous savons que Christ a tout réglé.

Souvent les chrétiens vont dire qu'ils sont justifiés, sanctifiés (progressivement) et seront glorifiés lorsqu'ils mourront et qu'ils ressusciteront. Pourtant ils ne voient pas de problème à s'en aller (âme) auprès du Seigneur pas glorifié mais attendent de revenir chercher leurs corps qui sera, je l'espère rénové pour pouvoir dire qu'ils seront glorifié.

La réalité c'est que Rom 8:30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

Bien que la glorification du corps de Christ n'était pas complété au moment de la rédaction de Romains, lorsque la résurrection c'est à dire le nouvellement de toutes choses a eu lieu alors tous ceux qui étaient membre du corps du Christ ont été glorifiés. Ainsi lorsqu'un personne croit, elle est justifié, elle est aussi glorifié en Christ. Ce qui est vrai du Christ est vrai du croyant caché en Lui.

"déjà là mais pas encore"... un passe partout?

GE Ladd dans son intro à la théologie du Nouveau Testament parle d'une phrase très à la mode "déjà là mais pas encore" qui permets à certains chrétiens Amils et Prémils de contourner ces passages difficile cités plus haut. En fait, tous les chrétiens, selon ce schème ne sont pas encore tout à fait sauvés. Ils attendent la "rédemption du corps" c'est à dire une résurrection de la chair littérale et voient en cela la boucle se boucler. Ils voient la glorification de leurs corps physique comme étant l'étape finale qui viendra mettre le sceau final au plan de salut de Dieu. Jésus a dit, "Je suis LA RÉSURRECTION". Il n'a pas dit je suis une résurrection. Cessons de tourner en rond avec les écritures. Jésus a dit je suis LA vérité et on accepte cette phrase sans problème. La résurrection est un évènement cataclysmique spirituel qui nous a tous fait naitre de nouveau.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 15 août08, 04:33

Message par JP »

Voici ce qui s'est passé. Il n'y a aucune justification biblique pour projeter dans le futur un autre retour (troisième venue) du Christ (Parousie).

Voici le seul modèle qui correspond aux promesses de Jésus de venir dans la génération à laquelle Il s'adressait.


Image
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 15 août08, 04:43

Message par JP »

blaise a écrit :jp

les textes sont precis en ce qui concerne l'etat de notre salut

est sauvé quiconque croit car en croyant nous avons les premices de l'esprit mais nous attendons la redemption de notre corps
voir lire
romains 8/18 à 27

:wink:
Les chrétiens vivant entre la Pentecôte et la Parousie (70AD) avaient les prémices de l'Esprit et ils attendaient la rédemption de 'leur corps' singulier faisant référence au Corps de Christ. (L'église) Le Corps du Nouvel Adam.

((Joh 3:3) Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Joh 3:12) Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 15 août08, 04:55

Message par JP »

sceptique a écrit :Arrêtes donc de dire n'importe quoi, JP! Le Dieu de la Bible nous a promis de "nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera"! (2 Pierre 3,13 et Apoc 21,1) Maintenant, si tu préfères rester sur cette planète au jour où celle-ci sera détruite dans un feu absolument indescriptible, au Jour du Jugement Dernier, éh bien ce n'est pas mon problème!.. c'est le tien! (2 Pierre 3,7-10)

Une nouvelle terre et de nouveaux cieux, voilà ce que Jésus a établi lors de la complétion de son oeuvre salvifique. La justice y habite puisque celui qui justifie le coupable habite parmi son peuple. Il est descendu tabernacler dans son peuple, la Nouvelle Jérusalem. La Justice y habite mon ami. La destruction de la planète tel que tu le décrit ne se produira pas. Tu as déjà eu cette discussion avec d'autres sur ce forum concernant la Destruction de la planète anyways. Ton herméneutique est défaillante car tu choisis arbitrairement d'interpréter terre par cosmos/planète/univers. Pas dans la bible mon cher mais dans l'imagination de ceux qui aiment la science fiction. Tu ferais mieux d'étudier l'histoire.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 15 août08, 04:58

Message par JP »

blaise a écrit :jp

c'est sur quand dieu a fait le monde c'etait tres bon

mais apres la chute c'etait plus ça , on dirait ,JP,que tu as oublié la chute

au lieu d'insulter, tu ferais bien d'exposer ton opinion avec plus de serieux
et reflechir avant d'ecrire n'importe quoi
:|
Donne moi tes passages ou ta théologie pour affirmer que la chute a eu un effet sur autre chose que la relation des hommes avec Dieu.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 15 août08, 05:04

Message par JP »

sceptique a écrit : Tu devrais plutôt dire que c'est toi qui ne prends pas vraiment au sérieux ce que dit la Bible, JP! Que tu l'admettes ou non, il est clairement précisé dans la Bible que le jour viendra sûrement où le Dieu de la Bible jugera tous les êtres humains qui auront passé sur cette terre! (Apoc 20,12-15) Ce qui présuppose donc qu'il y a un nombre bien limité d'individus qui sont destinés à se manifester ici-bas, en tant que simples mortels, avant que ne viennent la Fin de ce Monde et le Jugement Dernier où chacun sera alors rémunéré selon ce qu'auront été ses oeuvres!
Premièrement l'expression "Jugement Dernier" ne se trouve pas dans le texte biblique. Si tu parle du jugement de Mt 25. c'est de l'histoire. C'est passé et j'ai été déclaré (juste) devant le tribunal céleste.

(Rom 8:29) Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

C'est dans la Bible.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 15 août08, 06:05

Message par JP »

blaise a écrit :bonjour

Ephesien1/12
Rendez grace au pere qui vous a rendu capable d'avoir part a l'heritage des saints,,,,il nous a délivré de la puissance des tenebres et nous a transporté dans le royaume de son fils bien aimé,,, le fils est l'image du dieu invisible,,,,car dieu a voulu faire habiter en lui toute plénitude,
hébreux 2/8 et 9
En effet en lui (jesus christ)
soumettant toute choses , DIEU N'A RIEN LAISSE QUI NE LUI SOIT SOUMIS CEPENDANT nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises

hébreux 1/13

assied toi a ma droite jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied

éphèsien 1/20

il (Dieu le père) l'a déployé en christ en le ressuscitant des morts et en le faisant assoir à la droite de dieu dans les lieux célestes AU DESSUS DE TOUTES DOMINATION DE TOUTES AUTORITE DE TOUTES PUISSANCE DE TOUTE DIGNITE DE TOUT NON QUI PEUT ETRE NOMME NON SEULEMENT DANS LE SIECLE PRESENT MAIS ENCORE DANS LE SCIECLE AVENIR

COL 2/15
il a dépouillé les dominations et les autorités et les a livrée en spectacle TRIOMPHANT D'ELLES par la croix
hébreux 2/14
ainsi puisque les enfant participent au sang et a la chair il (jésus) a également participé lui même AFIN que par la mort il rende IMPUISSANT celui qui avait la puissance de la mort c'est a dire le diable

acte 2/33 36

ELEVE A LA DROITE DE dieu , il a reçu du pere le st esprit qui avait ete promis et la rependu comme vous le voyez,,,que toute la maison d'israel sache avec certitude que dieu a fait SEIGNEUR ET CHRIST ce jesus que vous avez crucifiez

VOIR AUSSI ACTE5/31

LE REGNE (OU ROYAUME)DE CHRIST a commencé dès qu'il s'est assis a la droite du pre
sur quoi regne t'il actuellement
1)dans les croyants par le st esprit
2)sur le monde en limitant l'action de satan,

jésus règnera en gloire au moment des mille ans quand Satan n'aura plus d'influence

ensuite il remettra le royaume au père, pour de nouveaux cieux et une nouvelle terre

(le royaume de dieu ne vient pas en frappant les regards)

:)
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités