Connaissez-vous le Prétérisme?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 18 août08, 01:57

Message par blaise »

jp

tu te trompes quand tu parle du corps
relis 2 corinthien 5/8 9 10 et paul parle a des chretiens
les chretiens ont crucifié " le viel homme en adam

il dit ailleurs si mon corps se detruit mon esprit renouvelle


quand a satan qui n'est pas enchainé et qui brule, parait il, d'apres toi dans l'etang de feu , c'est sûr il brule pas bien ......

si satan n'est plus dans la course , pourquoi des chretiens sont persecutés ou gardez en prison a cause de leur foi ??
si satan ne seduit plus personne pour le malheur et l'injustice regne encore dans ce monde ?

(chante)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 18 août08, 04:00

Message par JP »

sceptique a écrit :Vous aurez beau dire tout ce que vous voudrez... reste que ce n'est sûrement pas demain que la Chrétienté parviendra à l'"Unité de la Foi" qu'elle professe! Et, chose certaine, on ne peut pas prétendre que "toutes choses soient réellement devenues nouvelles" sur cette terre pour les Croyants, car les lions n'arrivent toujours pas à se contenter de "paille" comme les boeufs, et les loups ne peuvent toujours pas s'empêcher de dévorer un agneau lorsqu'ils en ont l'occasion!.. contrairement à ce qui serait supposé se produire sur cette terre lorsque le Messie d'Israël entrera finalement, et de façon bien concrète, dans son règne! (Ésaïe 11) Ce qui fait que... dans les faits, rien n'a encore réellement changé sur cette fichue planète et que tout ce qui a été prophétisé concernant la nouvelle création de Dieu reste encore et toujours à être accompli!
Tu dois naitre de nouveau pour voir ce royaume.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 18 août08, 04:24

Message par sceptique »

JP a écrit :Tu dois naitre de nouveau pour voir ce royaume.
Ben oui... le jour où l'on reviendra tous à la vie, à la Résurrection Générale de la "dernière trompette", éh bien on naîtra tous de nouveau dans le Royaume éternel de Dieu! (1 Cor 15,51-52) Alors, laissons les six premières trompettes de l'Apocalypse sonner et on verra bien qui pourra y accéder à ce Royaume de Dieu!.. à la "dernière trompette"! (Apoc 8,2)
Modifié en dernier par sceptique le 18 août08, 04:25, modifié 1 fois.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 18 août08, 04:24

Message par JP »

quand a satan qui n'est pas enchainé et qui brule, parait il, d'apres toi dans l'etang de feu , c'est sûr il brule pas bien ......

si satan n'est plus dans la course , pourquoi des chretiens sont persecutés ou gardez en prison a cause de leur foi ??
si satan ne seduit plus personne pour le malheur et l'injustice regne encore dans ce monde ?

(chante)
Satan, Satan lâche Satan tranquille, il fume. Pour ce qui est de l'injustice, essaye donc la formule (l'homme est pécheur et coupable et n'a pas besoin de Satan pour faire ses péchés).

Jer 17:9 Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? Pas de Satan ici mais un coeur méchant.

Rom 3:10-18 selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul; (11) Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; (12) Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; (13) Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic; (14) Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume; (15) Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; (16) La destruction et le malheur sont sur leur route; (17) Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; (18) La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
Toujours pas de Satan dans le coups ici.

C'est certain que lors de ses activités, il profitait de la faiblesse des hommes pécheurs pour essayer de contrer le plan de Dieu mais comme un gros tue mouche géant est tombé sur lui, Boum il a été jeté dans le lac de feu. Et il fume. Tanpis pour lui. :evil:
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 18 août08, 04:31

Message par sceptique »

J'ai comme la curieuse impression qu'on ne vit pas sur la même planète, toi et moi, JP.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 18 août08, 05:02

Message par JP »

sceptique a écrit :J'ai comme la curieuse impression qu'on ne vit pas sur la même planète, toi et moi, JP.
C'est possible je vie sur une (Nouvelle Terre) :lol:
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 18 août08, 05:04

Message par JP »

Non mais sérieusement sceptique as-tu reçu la vie Éternelle?
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 18 août08, 05:34

Message par blaise »

ephesien 6/10 à16

au reste fortifiés vous dans le seigneur et par sa force toute puissante
revetez vous de toutes les armes de dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du DIABLE car nous n'avons pas a lutter contre la chair et le sang mais contre les dominations les autorites contre les princes de ce monde de tenebres contre les esprits mechants dans les lieux celeste.......vous pourrez eteindre tous les traits enflammés du MALIN

alors là JP Tu peux mettre ton préterisme à la poubelle
explique moi comment le diable peut etre à la fois dans l'etang de feu et persecuter les chretiens
a la fois dans le ciel et dans l'etang de feu!!!!!!!!! :s (drunk) :lol:

allez stop :shock:

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 18 août08, 09:19

Message par JP »

blaise a écrit :ephesien 6/10 à16

au reste fortifiés vous dans le seigneur et par sa force toute puissante
revetez vous de toutes les armes de dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du DIABLE car nous n'avons pas a lutter contre la chair et le sang mais contre les dominations les autorites contre les princes de ce monde de tenebres contre les esprits mechants dans les lieux celeste.......vous pourrez eteindre tous les traits enflammés du MALIN

alors là JP Tu peux mettre ton préterisme à la poubelle
explique moi comment le diable peut etre à la fois dans l'etang de feu et persecuter les chretiens
a la fois dans le ciel et dans l'etang de feu!!!!!!!!! :s (drunk) :lol:

allez stop :shock:

Lorsque tu cites Eph 6 tu dois te rappeler que Paul s'adress aux Églises d'Éphèse et que tous les chrétiens étaient dans l'attente de la délivrance à venir.

à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps! (1Pe 1:5)

parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, (1Pe 1:9-10)

de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. (Heb 9:28)


Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. (Rom 13:11)

Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. (1Th 5:8)

Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? (Heb 1:14)

Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. (Rev 12:10)

Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ, (Php 1:19)

Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent; (Php 2:12)

Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. (Act 3:19-21)

Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. (Luk 21:28)

Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. (Rom 8:23)

lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire. (Eph 1:14)


Le salut allait venir puisque ces écrits datent d'entre 30 et 70 AD et lorsque Jésus est venu en 70 AD Il a accompli définitivement toutes les promesses de salut.

L'oeuvre de salut avait commencé à la croix mais n'était pas accomplie tant que la Parousie n'avait pas eu lieu. Alors dans un évènement cataclismique d'une conscéquence universelle, les nouveaux cieux et la nouvelle terre ont été étalis. Et le diable fut jeté.

Garde les yeux sur le Seigneur, lâche le diable. Il est capout/fini, il fume.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 18 août08, 20:40

Message par blaise »

AH JP !
tu nous en dis des choses dans ta réponse
je ne sais pas par quoi commencer

surtout que tu dis que nous sommes sur la nouvelle terre et dans les nouveaux cieux!
un quart d'heure avant l'an 70 c'était pas bon et un quart d'heure apres tout etait ok :s
8-)
bon on va faire le tri :wink:

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 18 août08, 21:53

Message par blaise »

jesus est venu en 70? .... sur la pointe des pieds? (tout oeil le verra.... y at'il un temoignage historique de cette venue en gloire de jesus

et puisqu'il regne, d'apres toi en gloire, sur la terre ,je le trouve drolement discret.

et je ne vois pas que toutes larmes sont essuyées
je pense par exemple a tous les chretiens de corée du nord qui souffrent atrocement dans les camps de travail.... sont il sur la nouvelle terre et sous les nouveaux cieux ou la justice habite ou bien dans une sorte d'enfer une sorte d'enfer .

les cataclysmes augmentent, l'amour de l'argent regne , la drogue....et le reste pas reussie la nouvelle terre de jesus

JP il te faut un collyre pour tes yeux
:shock:

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 18 août08, 22:29

Message par sceptique »

JP a écrit : C'est possible je vie sur une (Nouvelle Terre) :lol:
Blaise a déjà tout dit! Et le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'est pas fameuse ta "nouvelle terre"! :D Quand donc reviendras-tu à la réalité des choses? J'ai comme la curieuse impression qu'il va falloir te faire descendre de ton nuage imaginaire!

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 19 août08, 00:52

Message par JP »

blaise a écrit :AH JP !
tu nous en dis des choses dans ta réponse
je ne sais pas par quoi commencer

surtout que tu dis que nous sommes sur la nouvelle terre et dans les nouveaux cieux!
un quart d'heure avant l'an 70 c'était pas bon et un quart d'heure apres tout etait ok :s
8-)
bon on va faire le tri :wink:
Cher blaise, je veux que tu sortes de tes paradigmes pour un moment. Que tu puisse regarder les Écritures de manière objective en faisant abstraction des catégories que l'on t'as toujours enseigné. Lis la Bible en te rappelant que la bible s'interprète par elle même. L'AT ombre des choses à venir dans le NT.

Si nous comprenons l’expression « le ciel et la terre » de manière littérale et physique, alors cela signifie que nous sommes encore sous la Loi. L’argument va comme suit : Si « les cieux et la terre » devaient passer avant que la Loi passe ; et si « le ciel et la terre » font référence aux « ciel et la terre » littérales et physiques alors puisque le ciel et la terre physique existent toujours (n’ont pas passé) ça doit être vrai que la Loi n’a pas passé.

Mat 5:18 « car, en vérité, je vous dis: Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. »

D’un autre côté, si nous comprenons « le ciel et la terre » comme du langage figuré ne se référant pas à la création physique mais à d’autres choses, il est alors possible que ce « ciel et cette terre » puisse passer permettant ainsi le passage de la Loi. Explorons la définition de « le ciel et la terre » pour un moment.

Le prophète Ésaïe prédit le passage du « ciel et la terre » dans le chapitre 24. Il a dit que la terre serait tout à fait détruite, dissoute, et complètement enlevée, vs. 19. Maintenant, cela ressemble à la destruction de la création matérielle mais un examen plus approfondi révèle que cela parle de la destruction du monde Allianciel d'Israël sous l'image du "ciel et la terre". Notez le verset 5 donne la raison de la destruction - «Ésa 24:5 …car ils ont… violé l'alliance éternelle. »". Quelle Alliance était-ce ? C’était l’Alliance mosaïque. Dieu allait détruire "le ciel et la terre", car Israël a rompu son alliance avec l'Éternel. Devons-nous croire qu'un jour, l'univers sera détruit parce que Israël a brisé son alliance?

Un autre exemple de "ciel et terre" fait référence au monde Allianciel d'Israël et non pas à la création littérale est Ésaïe 51:6.

«Ésa 51:6 Élevez vos yeux vers les cieux, et regardez vers la terre, en bas; car les cieux s'évanouiront comme la fumée, et la terre vieillira comme un vêtement, et ceux qui y habitent mourront également; mais mon salut sera à toujours, et ma justice ne défaudra pas. »

Quel est le point? Remarquez que Dieu parle à Israël. Il a dit qu'il leur a donné sa loi, l’Alliance mosaïque, la même loi que Jésus parle dans Matthieu 5:17-18, d’établir le ciel et jeter les bases de la terre! Il est clair que Dieu ne dit pas qu'il a donné l’Alliance mosaïque à Israël afin de créer littéralement le ciel et la terre! La création matérielle existait bien avant qu'Israël ait jamais reçu l’Alliance mosaïque.
La signification du verset est que l'Éternel a donné son alliance à Israël pour créer leur monde – un monde allianciel avec l'Éternel.
Dieu a créé le "ciel et la terre" d’Israël en leur donnant son alliance. Maintenant, si il a détruit le ciel et la terre de l’Ancienne Alliance et a donné une Nouvelle Alliance, n’aurait-il pas ainsi créé un nouveau ciel et une nouvelle terre? C'est précisément la pensée dans les Écritures de la Nouvelle Alliance.
L’ancienne alliance d'Israël était sur le point de passer, II Corinthiens 3:10 ff; Hébreux 8:13, 12:25 et suiv. La nouvelle alliance de Christ se donnait, Éphésiens 3:3 et suiv; Hébreux 2:1 ff.
Puisque l’octroi d'une Alliance créa "le ciel et la terre" les nouveaux cieux et la terre du Christ ne serait pas achevé avant que la Nouvelle Alliance ait été entièrement révélée. Il s'ensuit donc que si les nouveaux cieux et la terre du Christ n'est pas arrivé alors la Nouvelle Alliance de Christ n'a pas encore été pleinement révélé. Si le Christ du Nouveau Testament a été pleinement révélé alors les nouveaux cieux et la nouvelle terre sont pleinement venus. Examiner cela attentivement à la lumière de II Pierre 3 et Apocalypse 21-22, passages écrits tandis que le processus de révélation de la Nouvelle Alliance était encore incomplet.
Dans Ésaïe 51:5-6 Dieu prédit le «ciel et la terre" disparaîtrait. C'est le même "ciel et terre", qu’il a créé au Sinaï. Ce n'est pas une prévision du passage du ciel et la terre littérales- il s'agit d'une prévision du passage du Vieux Monde d'Israël afin que le monde de la Nouvelle Alliance du Messie fut établis. Nous croyons que ce ciel et la terre qu’Ésaïe dit qui périrait est le même ciel et la terre que Jésus a dit qui devait passer avant que l'ancienne loi ne passe.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 19 août08, 02:02

Message par JP »

blaise a écrit :jesus est venu en 70? .... sur la pointe des pieds? (tout oeil le verra.... y at'il un temoignage historique de cette venue en gloire de jesus

et puisqu'il regne, d'apres toi en gloire, sur la terre ,je le trouve drolement discret.

et je ne vois pas que toutes larmes sont essuyées
je pense par exemple a tous les chretiens de corée du nord qui souffrent atrocement dans les camps de travail.... sont il sur la nouvelle terre et sous les nouveaux cieux ou la justice habite ou bien dans une sorte d'enfer une sorte d'enfer .

les cataclysmes augmentent, l'amour de l'argent regne , la drogue....et le reste pas reussie la nouvelle terre de jesus

JP il te faut un collyre pour tes yeux
:shock:

Justement blaise à la nouvelle naissance il nous est donné de voir le royaume. Jn 3.3

Voir n'est pas dans le sens mécanique ici. Consulte 3700 et 3708 de Strong et tu verras (comprendre) le sens de voir.


Les juifs voulaient faire de Jésus leur roi mais Il a refusé ce type de royaume. Il a dit mon royaume n'est pas de ce monde. Joh 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

C'est un royaume spirituel réalisé.


Toi blaise, si tu meurs ce soir es-tu certain que tu seras dans Sa présence pour l'éternité?
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 19 août08, 02:17

Message par JP »

blaise a écrit :
les cataclysmes augmentent, l'amour de l'argent regne , la drogue....et le reste pas reussie la nouvelle terre de jesus

JP il te faut un collyre pour tes yeux
:shock:
"Mon juste vivre par la foi" et non par l'observation mécanique (empirique des sens). Si c'était de cette façon, personne ne serait chrétien et tous seraient perdus.

Pour ce qui est des cataclysmes, puisqu'on est dans l'observation humaine, je peux te donner des chiffres qui montrent qu'il y a moins de cataclysmes, de guerres, de famines, de persécutions de chrétiens, de consommation de drogue qu'il n'y en a jamais eu.

Le royaume infecte le monde et progressivement fait son oeuvre. Pour moi c'est évident.
L'esclavage
Le droits des femmes
Le racisme
Les droits humains en général
La démocratie
La médecine
Les communications
L'environnement

Tous ces éléments vont de mieux en mieux. Il reste encore beaucoup à faire mais on avance.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JLG et 15 invités