Vous les croyants que connaissez vous de l'enfer ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Damien

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 18 août08, 08:33
Réponses : 0

Vous les croyants que connaissez vous de l'enfer ?

Ecrit le 20 août08, 02:19

Message par Damien »

Alors voila je suis athé ( enfin presque c'est compliquer) mais je m'interesse grandement a la démonologie qui lui même vient de la religion chrétienne. Sachant que la plus grande peur des chrétiens, enfin plus ou moin, c'est l'enfer je voudrais savoir ce que vous savez de ce lieux qui est supposer être le lieux ou les âme mauvaise iront damnée pour l'éterniter.

En effet si vous êtes si informez de votre religion et que vous priez dieu pour le rejoindre mais que vous ne savez même pas ce qui vous attend si vous êtes méchant ? (Enfin tout cela depuis le point de vue de Jean et autres investigateur du rêgne Luciferien et autres.) Je vais vous laissez donnez votre définition et ensuite je vais donner LA définition ^^ !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 août08, 02:49

Message par medico »

l'enfer dans la bible c'es tout simplement la tombe. et c'est pas un lieu de tourment.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Damien

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 18 août08, 08:33
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 02:59

Message par Damien »

En disant cela tu renis la chrétienneter. Car l'Église a asservie et dominer des peuples par la seule pensser de l'excomunication et de la damnation éternelle. Est tu prêt(e) a dire que l'Église a et continue de mentir sur ce fait ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 août08, 03:48

Message par medico »

moi je dis ce que la bible dit tout simplement .
(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 08:51

Message par hope »

:D

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 22:39

Message par TIM »

il n'y a rien que des "on dit" - en effet, personne n'est jamais revenu pour le décrire (pas plus que du paradis d'ailleurs)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 août08, 03:58

Message par medico »

TIM a écrit :il n'y a rien que des "on dit" - en effet, personne n'est jamais revenu pour le décrire (pas plus que du paradis d'ailleurs)
si JESUS est revenu de l'enfer et ne le décrit pas comme un lieu de tourments.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.08, 11:53

Message par SaN »

Juste pour te donner mon avis, je crois en Dieu, mais l'enfer je n'y crois pas du tout, après avoir étudier profondément la bible, j'en suis arrivé à la conclusion personelle qu'il n'y a pas d'enfer, pas + qu'il n'y a de paradis.
Toujours penser par soi-même.

Abdel

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 135
Enregistré le : 06 mars06, 05:31
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 13 oct.08, 20:50

Message par Abdel »

L'enfer c'est surtout être privé de la vision béatifique en cela c'est un tourment pour une âme qui ne pourra jamais rejoindre ce qui l'a créé.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 oct.08, 21:48

Message par medico »

Abdel a écrit :L'enfer c'est surtout être privé de la vision béatifique en cela c'est un tourment pour une âme qui ne pourra jamais rejoindre ce qui l'a créé.
ça c'est la nouvelle conception de la chrétienté car pendant des siécles elle a biendit que l'enfer était un lieu de tourments etrenel
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 oct.08, 00:36

Message par medico »

Abdel a écrit :L'enfer c'est surtout être privé de la vision béatifique en cela c'est un tourment pour une âme qui ne pourra jamais rejoindre ce qui l'a créé.
c'est noeveau çacomme raisonnement ça vient de sortir ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 135
Enregistré le : 06 mars06, 05:31
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 14 oct.08, 03:57

Message par Abdel »

L'enfer par définition c'est le lieu privé de la vision béatifique ce qui par extension entraine le tourment de l'âme.
Notre âme par nature est destinée à voir dieu tel qu'il est.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 oct.08, 04:13

Message par medico »

L'ENFER C'EST LA TOMBE TOUT SIMPLEMENT ET JESUS est resté 3 jours dans l'enfer .
donc il a pas été tourmenté pour la bonne raision qu'il était mort et les morts ne ressentent plus rien.
(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
Modifié en dernier par medico le 16 oct.08, 06:12, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 135
Enregistré le : 06 mars06, 05:31
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 15 oct.08, 20:49

Message par Abdel »

Catéchisme de l'église catholique :

N°1033: Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer"

Mon commentaire :

1, le choix de l'amour qui reste facultatif entraine une réaction
2, le choix d'aimer dieu sous entend d'être tourné vers lui et d'agir en fonction de ses commandements
3, la mort est l'absence d'amour, de l'amour des hommes et de l'amour de dieu
4, mourir en état de péché mortel, c'est mourir coupé de dieu et par extension se séparer de la vision béatifique, c'est à dire voir dieu tel qu'il est
5, c'est un choix volontaire de refuser la vision béatifique par la vie que l'on à mené. Dieu veut se révéler à nous et nous le refusons.
6, la dernière phrase c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer".

Commentaire dans wikipédia :

C'est un état et non un lieu, dans lequel se plonge automatiquement celui qui a choisi lui-même et en pleine connaissance de cause, de ne pas être en communion avec Dieu et l'amour du prochain. Pour la philosophie et la théologie catholiques, cela ne révèle pas un côté vindicatif ou une jalousie (au sens moderne du terme) de Dieu, mais il s'agit de la conséquence de ce qu'il n'y a pas de biens indépendants mais une unicité du Bien. Le Bien et Dieu se confondent. Dieu est tout ; Dieu est Amour donc tout ce qui vient de l'Amour vient de Dieu. Choisir l'un est choisir l'autre, même inconsciemment au départ : celui qui veut le Bien ne peut que le reconnaître dès qu'il comprend Dieu. Car cherchant le Bien véritable et absolu, il se réjouit de le trouver en Dieu, et court vers lui. Au contraire celui qui dit vouloir le bien mais ne se réjouit pas de le trouver en Dieu mais désire vivre séparé de lui en parallèle, s'intéresse davantage à lui qu'au bien et recherche sa propre gloire.

Ainsi, celui qui dit avoir cherché le bien mais refuse de reconnaître qu'il ne le trouvera qu'en Dieu se sépare de lui comme celui qui n'a recherché que le mal et a refusé Dieu, dès le départ.

N°1035 : "La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire."

Selon la Théologie catholique, Dieu étant l'Amour, la Vérité, la Vie, celui qui le rejette, rejette tout cela et se retrouve dans la Haine, le Mensonge et la Mort.


Quand j'écris donc qu'être en enfer c'est ne pas pouvoir avoir la vision béatifique, c'est tout à fait ce que le catéchisme de l'église dit.

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 11 sept.08, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.08, 00:36

Message par Gaétan7 »

L'enfer, c'est le contraire du Ciel. C'est un lieu sombre, le ciel, c'est un lieu de lumière. Au ciel vous êtes libre, en enfer, vous êtes dans le monde où il y a le plus de lois.

Gaétan

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités