Aimez-vous la France?

Répondre

Aimez-vous la France?

oui
6
55%
non
5
45%
 
Nombre total de votes : 11

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 16 août08, 22:18

Message par janus2008 »

Nicolianor a écrit : Non, c'est une révélation divine.
Evidemment, dans ces conditions tu es etanche à l'avis des pauvres humains modestes que nous sommes.
Dans l'hopital psy ou j'ai bossé, j'en ai un qui se prend pour napoleon 4. Lui aussi par révélation divine.
Mais rassures-toi, ca se soigne.
C'est pas sympa pour tes phatasmes, ok ! Mais je trouve tres grave que certains de ton groupe les alimentent plutôt que te conseiller de te soigner.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 17 août08, 01:39

Message par SaN »

Ce sondage n'a pas sa place dans se forum, mais dans général libre.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 18 août08, 09:19

Message par Nicolianor »

F_Five a écrit :Ce sondage n'a pas sa place dans se forum, mais dans général libre.
Non, vraiment Pas.

La France c'est le royaume de Dieu ce n'est pas une blague.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 18 août08, 10:23

Message par SaN »

? Explique toi. J'ai d'ailleurs eu vraiment du mal a comprendre ce que tu voulais dire dans le message initial du topic.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 19 août08, 04:38

Message par Nicolianor »

F_Five a écrit :? Explique toi. J'ai d'ailleurs eu vraiment du mal a comprendre ce que tu voulais dire dans le message initial du topic.
il faut le relire
Ce que nous aimons est à l'intérieur de nous et se manifeste au dehors par nos paroles et nos actions.

Le royaume de Dieu est effectivement en nous et cette France que nous aimons s'exprime au dehors.

Lorsque nous aimerons tous sans partage le même royaume de France, alors il n'y aura qu'un seul royaume sur la terre ainsi qu'une seule nation, car c'est l'amour sans partage d'une même chose qui nous unit.
Lorsque nous aimerons tous le même pays sans partage. Il n'y aura qu'un seul pays sur la terre. La patrie ne dépend pas d'aucune frontière.

Un pays sur la terre n'est que l'expression de l'amour d'une patrie.
Si demain matin tous les chinois cessent d'aimer ce qui fait d'eux des chinois. Et bien il n'y aura plus de chine sur la terre.

Un chinois qui cesse de se comporter comme un chinois qui ne parle plus comme un chinois, n'est plus un chinois. Il n'y a que la chair qui ne change pas, mais l'esprit change et se façonne en fonction de ce que nous aimons.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 août08, 06:29

Message par SaN »

Sérieusement je comprend rien à ce que t'écris. Sa n'as pas de sens. Je n'étais pas au courant non plus que les chinois devaient pour être chinois se comporter d'une certaine façon.
Nicolianator a écrit : La patrie ne dépend pas d'aucune frontière.
?!?!?

Pour en revenir où on en était si tu me montres pas en quoi l'amour de la France à un rapport avec le dialogue oecuménique, je déplace ton topic.

La France est le royaume de Dieu?? Sa aussi faut que tu m'expliques.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 19 août08, 07:37

Message par Nicolianor »

F_Five a écrit :Sérieusement je comprend rien à ce que t'écris. Sa n'as pas de sens. Je n'étais pas au courant non plus que les chinois devaient pour être chinois se comporter d'une certaine façon.
?!?!?

Pour en revenir où on en était si tu me montres pas en quoi l'amour de la France à un rapport avec le dialogue oecuménique, je déplace ton topic.

La France est le royaume de Dieu?? Sa aussi faut que tu m'expliques.
Adopté un bébé chinois, élever le en France et ensuite on s'en reparle.

Les chinois eux-même vont appeler l'enfant une babane, car il sera pour eux un étranger, car bien qu'étant jaune à l'extérieur, il sera pour eux un blanc à l'intérieur ou un Français.

La chair ne sert de rien c'est l'esprit qui vivifie. La nationalité est une conversion de l'âme et vous pouvez vous assimiler volontairement à n'importe qu'elle culture. C'est une nouvelle façon de voir la religion.

Pour ce qui est de la France, ce n'est que la traduction littérale de l'expression "royaume de Dieu" dans la bible. Donc tout ce qui se rapporte au royaume de Dieu dans la bible, s'applique à la France.
Et cette France n'a rien avoir avec celle que vous percevez en la république qui est pour Dieu, une fausse France.

Et oui, mon ami, on vous a menti.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 août08, 10:29

Message par SaN »

Et la vrai France c'est quoi alors pour Dieu?
Toujours penser par soi-même.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 19 août08, 23:34

Message par janus2008 »

Nicolianor a écrit :Pour ce qui est de la France, ce n'est que la traduction littérale de l'expression "royaume de Dieu" dans la bible. .
En dehors d'afirmations peremptoires issues de ta révélation, as-tu des arguments comprehensibles en faveur de cette affirmation ?

ou alors jouons à l'inverse : "Dieu m'a dit que j'étais Janus 1er, empereur de l'amérique et New York sera la prochaine Jerusalem celeste et je vais sauver le monde de l'apostasie
D'ailleurs forcemment l'anglais est une langue divine. La preuve ? Man<->manne celeste"
Si tu me crois pas c'est que t'a pas la vraie foi.

Alors j'ecoute tes arguments sur l'empereur de l'amerique maintenant.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 03:09

Message par Nicolianor »

F_Five a écrit :Et la vrai France c'est quoi alors pour Dieu?
La vrai France est bien défini dans la bible

"Jésus répondit: Mon royaume n'est pas de ce monde. Si Mon royaume était de ce monde, Mes serviteurs auraient combattu, pour que Je ne fusse pas livré aux Juifs; mais Mon royaume n'est point d'ici." Jean 18:36


"Il disait encore: A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu? ou par quelle parabole le représenterons nous? Il est comme un grain de sénevé qui, lorsqu'on le sème dans la terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre; mais, lorsqu'il a été semé, il monte, et devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, de sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre." Marc 4:30-32

Demandez la Foi CAR

"Et Il leur disait: A vous il a été donné de connaître le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors, tout se passe en paraboles," Marc 4:11

"Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, Je te le dis, aucun homme, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu." Jean 3:3

Si vous avez des questions sur mon forum

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 03:11

Message par Nicolianor »

janus2008 a écrit : En dehors d'afirmations peremptoires issues de ta révélation, as-tu des arguments comprehensibles en faveur de cette affirmation ?

ou alors jouons à l'inverse : "Dieu m'a dit que j'étais Janus 1er, empereur de l'amérique et New York sera la prochaine Jerusalem celeste et je vais sauver le monde de l'apostasie
D'ailleurs forcemment l'anglais est une langue divine. La preuve ? Man<->manne celeste"
Si tu me crois pas c'est que t'a pas la vraie foi.

Alors j'ecoute tes arguments sur l'empereur de l'amerique maintenant.
Qui cherche trouve. Demandez-le à Dieu. L'argumentation ne sert de rien sans l'effet de la grâce. C'est Dieu qui donne la Foi et non moi.

Prière et pénitence.

Didyme

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin08, 10:48
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 20 août08, 06:56

Message par Didyme »

La France est le plus beau pays du monde, subjectivement, des collines, des montagnes et des côtes à perte de vue, sans parler de sa gastronomie: pfiouuu la blanquette de veau! , le camenbert passé et le vin de de bordeaux (oui je suis bordelais). En buvant un Giscours, on a l'impression que toute l'essence de la France nous passe à travers les veines. Et cette France dont tous les paysages sont jonchés de clochers d'églises pour unir tous ses habitants. Pour qu'à la tombée de la nuit, si on prend la peine d'éteindre la télévision, les cloches nous rappellent que Dieu est, à été et sera.

Ho oui Dieu est en France, mais dieu est omniscient, en France, en Papouasie, à La Mecque et Las Vegas!

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 08:49

Message par Nicolianor »

Didyme a écrit :La France est le plus beau pays du monde, subjectivement, des collines, des montagnes et des côtes à perte de vue, sans parler de sa gastronomie: pfiouuu la blanquette de veau! , le camenbert passé et le vin de de bordeaux (oui je suis bordelais). En buvant un Giscours, on a l'impression que toute l'essence de la France nous passe à travers les veines. Et cette France dont tous les paysages sont jonchés de clochers d'églises pour unir tous ses habitants. Pour qu'à la tombée de la nuit, si on prend la peine d'éteindre la télévision, les cloches nous rappellent que Dieu est, à été et sera.

Ho oui Dieu est en France, mais dieu est omniscient, en France, en Papouasie, à La Mecque et Las Vegas!
Partout où est Dieu, là est la France.

La France c'est le royaume de Dieu, cela n'a rien avoir avec la blanquette de veau ou le vin de bordeaux.

D'ailleurs voici un verset qui le prouve

"Car le royaume de Dieu ne consiste pas dans le manger et dans le boire, mais dans la justice, la paix et la joie que donne l'Esprit-Saint;" Romain 14,17

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 23:07

Message par janus2008 »

Nicolianor a écrit : Qui cherche trouve. Demandez-le à Dieu. L'argumentation ne sert de rien sans l'effet de la grâce. C'est Dieu qui donne la Foi et non moi.

Prière et pénitence.
Ben oui ! Prie pour comprendre pourquoi je suis l'empereur des etats-unis. Dieu te donnera la Foi !

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 août08, 01:19

Message par SaN »

N'importe quoi xD

Trop fort ce Nicolianotor. ^^

Les citations que tu utilises pourrait désigner n'importe quel autres pays du monde et pourrait designer autre chose que des pays, et il semble bien qu'il ne s'agit pas d'un pays ni d'une région.

Jésus dit a un moment à ses disciples que le royaume de Dieu, est à l'intérieur de nous et aussi à l'exterieur de nous.
Il parle de quelques choses qui existait déjà depuis longtemps au moment où il parle.
Or, la France n'existais pas au moment où il prononce ces paroles.

Donc...forcement ce n'est pas de la France qu'il s'agit, c'est une évidence.
Toujours penser par soi-même.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités