MARIE est elle sans péché ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 05:21

Message par Camille »

eowyn a écrit : Marie n'a jamais eu d'enfants à part Jésus. Sur la croix, Jésus demande à Jean de s'en occuper car elle sera désormais seule sur terre.

Alors il va falloir que tu m'expliques cela...????

adelphos du mots Grec veut dire frère et sugeneia, suggenês, suggenis proche parents et les versets donnés qui sont en Grec adelphos qui ne sont pas des propches parent mais des frères de sang.


Frères et soeurs de Jésus.

Marc 6:3 N’est–ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? Et ses sœurs ne sont–elles pas ici parmi nous ?

Matthieu 13:56 Et ses sœurs ne sont–elles pas toutes parmi nous ? D’où lui vient donc tout cela ?

Matthieu 12:47 Quelqu’un lui dit : Ta mère et tes frères se tiennent dehors et cherchent à te parler.

Luc 8:19 La mère et les frères de Jésus se présentèrent mais ils ne purent l’aborder à cause de la foule.

Luc 8:20 On l’en informa : Ta mère et tes frères sont dehors et veulent te voir.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 05:33

Message par eowyn »

Déjà expliqué en ce qui concerne le mot "frère".
25 Et il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle enfantât son fils, et il lui donna pour nom Jésus.
Autrement, ce passage est important pour bien montrer que Joseph ne pouvait pas être le père de Jésus, bien que Joseph soit l'époux de Marie.
Pour les interprétations de "connut", c'est selon ce que l'on veut comprendre, en fait, car les différentes interprétations sont plausibles. Ce que l'on sait, Marie n'a pas eu d'autres enfants sinon, au pied de la croix, il y aurait eu en plus de Marie, ses autres enfants, ne serait-ce que pour la soutenir dans l'épreuve.
Des Evangiles apocryphes disent que Marie avait fait voeu de chasteté.

Marie conçue sans péché ou immaculée, est tout à fait logique, car le Fils unique de Dieu, Etre sans péché, ne pouvait pas naitre d'une pécheresse.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 05:41

Message par Camille »

eowyn a écrit :Déjà expliqué en ce qui concerne le mot "frère". Autrement, ce passage est important pour bien montrer que Joseph ne pouvait pas être le père de Jésus, bien que Joseph soit l'époux de Marie.
Pour les interprétations de "connut", c'est selon ce que l'on veut comprendre, en fait, car les différentes interprétations sont plausibles. Ce que l'on sait, Marie n'a pas eu d'autres enfants sinon, au pied de la croix, il y aurait eu en plus de Marie, ses autres enfants, ne serait-ce que pour la soutenir dans l'épreuve.
Des Evangiles apocryphes disent que Marie avait fait voeu de chasteté.

Marie conçue sans péché ou immaculée, est tout à fait logique, car le Fils unique de Dieu, Etre sans péché, ne pouvait pas naitre d'une pécheresse.

Il y a une grande différence entre tes dires et la Bible..
Déjà expliqué en ce qui concerne le mot "frère".
Désolé non

Le mots désigne pas seulement un proche parent ou des frères dans le Seigneurs mais des frères de sang.

Et le mots est :adelphos

Pour les interprétations de "connut", c'est selon ce que l'on veut comprendre, en fait, car les différentes interprétations sont plausibles.
Encore là tu t'appuis sur rien car en Hébreux le mots désigne un acte sexuelle.

Comme avec Adam et Éve et ce verset : Genèse 19:8 Voici, j’ai ici deux filles qui n’ont point connu d’homme.
Marie conçue sans péché ou immaculée
Depuis Adam tous sont né avec le péché original.

Romains 5:12 C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché…

Sinon verset ????

Marie n'a pas eu d'autres enfants sinon, au pied de la croix, il y aurait eu en plus de Marie, ses autres enfants, ne serait-ce que pour la soutenir dans l'épreuve.
Ses enfants pouraient bien être caché et le texte n'en parle pas et peut-être qu'ils sont trop jeunes.

qui sait peu importe la Bible parle bien de frère de sang...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 06:12

Message par eowyn »

Seul un être parfait pouvait donner naissance à l'Etre parfait qu'est le Christ Jésus. Cette vérité n'est pas difficile à comprendre mais, pour certains, difficile à admettre.
Marie est "pleine de grâce", cela veut dire emplie par la grâce de Dieu. Il n'y a donc aucune place pour péché.
Modifié en dernier par eowyn le 20 août08, 06:15, modifié 1 fois.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 06:13

Message par blaise »

romain 8 verset 3 et4
dieu a envoyé son fils dans une
""la chair semblable a celle du péche"

:idea:

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 20 août08, 06:15

Message par Bryand »

Camille a écrit :-------

Marie est une simple femme même Jésus dit : Jean 2:4 Jésus lui répond : Femme, qu’avons–nous de commun en cette affaire ?

-----
Je te renvoie au beau texte de Mario là-dessus----
mario a écrit :

Il s'agit tout simplement d'un hébraïsme, nombreux dans son évangile (preuve supplémentaire que l'évangile de Jean n'a pas été écrit par un Grec, mais par un Juif de Palestine), hébraïsme qui signifie ici "le moment n'est pas opportun pour......" .

1R 17:18- Alors elle dit à Élie : " Qu'y a - t-il entre toi et moi, homme de Dieu ? Tu es donc venu chez moi pour rappeler mes fautes et faire mourir mon fils ! "

Mt 8:29- Les voilà qui se mirent à crier : " Qu'y a-t-il entre toi et nous, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ? "


Et bien que le moment n'était pas opportun, bien que le moment de la vie publique n'était pas encore venu, Jésus se laissa faire et accéda au désir de sa maman...


Cordialement, cher Bryand.
C'est à la page 12 de Marie = Déesse?
http://www.forum-religion.org/post433419.html#433419

Pour tout le reste il n'y a rien à faire-------
On redonde on tourne en rond vous refusez de voir le sens des écrits----
Faut voir le coeur de Dieu dans toutes ces citatins qui ne servent de toute façon à rien------ Inutile d'essayer de vous convainvcre quant à moi-----
Modifié en dernier par Bryand le 20 août08, 06:36, modifié 1 fois.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 06:18

Message par eowyn »

blaise a écrit :romain 8 verset 3 et4
dieu a envoyé son fils dans une
""la chair semblable a celle du péche"

:idea:
Romains
Chapitre 8
1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, [qui ne marchent pas selon la chair].
2 En effet, la loi de l'Esprit de la vie m'a affranchi en Jésus-Christ de la loi du péché et de la mort.
3 Car, ce qui était impossible à la Loi parce qu'elle était sans force à cause de la chair, Dieu l'a fait: en envoyant, pour le péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et il a condamné le péché dans la chair,
4 afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit.
5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair; mais ceux qui vivent selon l'Esprit s'affectionnent aux choses de l'Esprit.
6 Et les affections de la chair, c'est la mort, tandis que les affections de l'Esprit, c'est la vie et la paix:
Sais-tu ce que cela veut dire ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 06:22

Message par Camille »

eowyn a écrit :Seul un être parfait pouvait donner naissance à l'Etre parfait qu'est le Christ Jésus. Cette vérité n'est pas difficile à comprendre mais, pour certains, difficile à admettre.
Marie est "pleine de grâce", cela veut dire emplie par la grâce de Dieu. Il n'y a donc aucune place pour péché .
Non ce n'est pas biblique.

sinon donne moi le verset qui affirme cela ((((Seul un être parfait pouvait donner naissance à l'Etre parfait qu'est le Christ Jésus)))) ?

La bible dit : Romains 5:12 C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché…
Marie est "pleine de grâce", cela veut dire emplie par la grâce de Dieu. Il n'y a donc aucune place pour péché

Marie n'est pas pleine de grâce mais a eu une grâce.

La traduction du mots grec est favorisée

Nouveau testament Interlinéaire Grec Francais de l'institut Catholique de Paris.

Pleine de grâce ce n'est pas dans les manuscrits.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 06:32

Message par Camille »

eowyn



Alors si marie est si parfaite et sans péché pourquoi elle a besoin d'un sauveur ?

Luc 1:47 Et mon esprit a de l’allégresse en Dieu, mon Sauveur,


une personne qui n'a pas de péché n'aura pas besoin de Sauveur car il serait parfait et marie a besoin d'un Sauveur alors elle est perdue et pécheuse.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 20 août08, 06:48

Message par Bryand »

Camille a écrit :eowyn



Alors si marie est si parfaite et sans péché pourquoi elle a besoin d'un sauveur ?

Luc 1:47 Et mon esprit a de l’allégresse en Dieu, mon Sauveur,


une personne qui n'a pas de péché n'aura pas besoin de Sauveur car il serait parfait et marie a besoin d'un Sauveur alors elle est perdue et pécheuse.
Marie proclame Jésus Son Sauveur tout comme Jésus proclame Marie Sa Mère---- Ce sont des mots d'amour pour Marie comme pour Jésus---- Parce qu'ils sont bien vivants ces mots dans leurs coeurs----- Jésus avait en Marie l'Amour parfait--- C'est d'ailleurs pour cela que Dieu jeta son évolu sur Marie----- Allez voir le Cantique des cantiques où on voit l'amour parfait de bien-aimés------ Ça ne semble pas pour vous qui ne comprenez pas grand chose au langage du coeur---- Dans l'accrostiche de Satan le dernier n est "négation"---- Il inspire plein de négation sur Marie parce qu'il la haït----- Il faut demander à l'Esprit de Dieu l'amour qu'elle a pour Dieu---0 Le même amour? Ce n'est pas possible--- nous n'arriverons jamais à la cheville de Marie---- Marie est aussi celle qui peut nous enseigner à aimer------- Ça fait partie de ses rôles-----

Sur ce adieu!
pouit pouit petits toutatis
pour moi c'est terminé!
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 07:51

Message par Camille »

Bryand a écrit : Marie proclame Jésus Son Sauveur tout comme Jésus proclame Marie Sa Mère---- Ce sont des mots d'amour pour Marie comme pour Jésus---- Parce qu'ils sont bien vivants ces mots dans leurs coeurs----- Jésus avait en Marie l'Amour parfait--- C'est d'ailleurs pour cela que Dieu jeta son évolu sur Marie----- Allez voir le Cantique des cantiques où on voit l'amour parfait de bien-aimés------ Ça ne semble pas pour vous qui ne comprenez pas grand chose au langage du coeur---- Dans l'accrostiche de Satan le dernier n est "négation"---- Il inspire plein de négation sur Marie parce qu'il la haït----- Il faut demander à l'Esprit de Dieu l'amour qu'elle a pour Dieu---0 Le même amour? Ce n'est pas possible--- nous n'arriverons jamais à la cheville de Marie---- Marie est aussi celle qui peut nous enseigner à aimer------- Ça fait partie de ses rôles-----

Sur ce adieu!
pouit pouit petits toutatis
pour moi c'est terminé!

Luc 1:47 Et mon esprit a de l’allégresse en Dieu, mon Sauveur,

Elle parle a son sauveur alors elle a besoin d'un sauveur. Cela veut dire qu'elle est une péchesse point finalle.
Ça ne semble pas pour vous qui ne comprenez pas grand chose au langage du coeur
mais moi je regarde le texte non mon coeur pour comprendre..

Le cœur est sous l’empire du péché. Il est source de mauvaises pensées (#Mt 15:19), désobéissant et impénitent (#Ro 2:5), endurci (#Ep 4:18), méchant et incrédule (#Hé 3:12).

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 08:50

Message par eowyn »

Elle parle a son sauveur alors elle a besoin d'un sauveur. Cela veut dire qu'elle est une péchesse point finalle.
Marie ne peut pas être pécheresse car autrement le Verbe n'aurait pas pu s'incarner en elle.
Elle n'a pas besoin d'être sauvée, car elle ne connait pas le péché. Mais Dieu est son Sauveur car Dieu a voulu qu'elle soit conçue sans péché et donc l'a sauvée dès sa conception.
Ton "point final" montre que tu ne comprends pas ou peu les desseins de Dieu.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 08:59

Message par Camille »

eowyn a écrit : Marie ne peut pas être pécheresse car autrement le Verbe n'aurait pas pu s'incarner en elle.
Elle n'a pas besoin d'être sauvée, car elle ne connait pas le péché. Mais Dieu est son Sauveur car Dieu a voulu qu'elle soit conçue sans péché et donc l'a sauvée dès sa conception.
Ton "point final" montre que tu ne comprends pas ou peu les desseins de Dieu.
Marie ne peut pas être pécheresse car autrement le Verbe n'aurait pas pu s'incarner en elle

Verset ??
Elle n'a pas besoin d'être sauvée, car elle ne connait pas le péché.


Romains 3:23 Car il n’y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;

Dieu est son Sauveur car Dieu a voulu qu'elle soit conçue sans péché et donc l'a sauvée dès sa conception.
Verset ?


Non mon point final cela veut dire que je comprend le texte et non les doctrines catho ou TJ ou Protes etc..

Luc 1:47 Et mon esprit a de l’allégresse en Dieu, mon Sauveur,

Sauveur = Jésus-Christ, le Fils, qui sauve son peuple de ses péchés (#Mt 1:21),

Matthieu 1:21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus, car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.


si marie dit mon Sauveur alors elle a besoin du pardon.

Et même la Bible est claire sur ce sujet. Il y a aucun homme qui est sans péché que l'agneau de Dieu.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 09:57

Message par eowyn »

Sauveur = Jésus-Christ, le Fils, qui sauve son peuple de ses péchés (#Mt 1:21),
Luc 1
39 En ces jours-là Marie partit et s'en alla en hâte vers la montagne, en une ville de Juda.
40 Et elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Elisabeth.
41 Or, quand Elisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit.
42 Et elle s'écria à haute voix, disant:: " Vous êtes bénie entre les femmes, et le fruit de vos entrailles est béni.
43 Et d'où m'est-il donné quela mère de mon Seigneur vienne à moi?
44 Car votre voix, lorsque vous m'avez saluée, n'a pas plus tôt frappé mes oreilles, que l'enfant a tressailli de joie dans mon sein.
45 Heureuse celle qui a cru! Car elles seront accomplies les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur! "
46 Et Marie dit: " Mon âme glorifie le Seigneur,
47 et mon esprit tressaille de joie en Dieu, mon Sauveur,
48 parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Voici, en effet, que désormais toutes les génération me diront bienheureuse,
49 parce que le Puissant a fait pour moi de grandes choses.
Luc 2
10 Mais l'ange leur dit: " Ne craignez point, car je vous annonce une nouvelle qui sera pour tout le peuple une grande joie:
11 il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur[/color][/b], qui est le Christ Seigneur.
12 Et voici ce qui vous en sera le signe: vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une crèche. "
Avant que Jésus ne naisse, Marie parlait déjà de Dieu comme son Sauveur.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 10:13

Message par Camille »

eowyn a écrit : Avant que Jésus ne naisse, Marie parlait déjà de Dieu comme son Sauveur.


Je vois ce que je te donne ne vaut rien et tu aucun verset qui appuis tes dires alors peu-importe la bible est claire: Romains 3:23 Car il n’y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 24 invités