MARIE est elle sans péché ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 10:39

Message par eowyn »

Je vois ce que je te donne ne vaut rien et tu aucun verset qui appuis tes dires
Tu es d'une absolue mauvaise foi.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 10:41

Message par eowyn »

Bryand a écrit : Sur ce adieu!
pouit pouit petits toutatis
pour moi c'est terminé!
Tu as raison car même la vérité en face, certains la nie encore.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 10:42

Message par Camille »

eowyn a écrit : Tu es d'une absolue mauvaise foi.
traîte moi comme tu veux mais j'attends encore tes réponses..

Marie ne peut pas être pécheresse car autrement le Verbe n'aurait pas pu s'incarner en elle
verset ?
Elle n'a pas besoin d'être sauvée, car elle ne connait pas le péché.
Verset ?

Dieu est son Sauveur car Dieu a voulu qu'elle soit conçue sans péché et donc l'a sauvée dès sa conception.
Verset ?


La difféence entre toi et moi c'est que je prouve une doctrine selon la Bible et toi c'est des dogmes Catholiques qui ne tienne aucunement la route dans la Bible.

Même la bible affirme clairement :

Romains 3:22 mais elle devient réalité par la foi en Jésus–Christ et elle est accessible à tous ceux qui la saisissent par un acte de foi personnel. Car il n’y a aucune différence entre les hommes :
23 tous, sans distinction, ont péché et ont perdu la beauté glorieuse dont Dieu avait revêtu l’homme. Tous ont manqué le but qu’il leur avait assigné dans son plan. Personne ne saurait prétendre être approuvé de Dieu, ni accéder à sa glorieuse présence.
Modifié en dernier par Camille le 20 août08, 11:50, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 10:52

Message par Camille »

eowyn a écrit : Tu as raison car même la vérité en face, certains la nie encore.

Quelle Vérité ?


Des citations Hors biblique ce n'est pas une Vérité pour des Chrétiens.

Et tu le sais avec les musulmans ils disent beaucoup mais n'ont jamais de preuve.

Et toi ici tu fais exactement ce que tu reproches aux musulmans.


Iliasin dit des choses qui ne sont pas dans la bible et ici tu te permets de faire comme lui..

Quelle honte....

Ta citation...
La source de ce que tu dis. Nous attendons.
http://www.forum-religion.org/post435950.html#435950

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 20:28

Message par eowyn »

La difféence entre toi et moi c'est que je prouve une doctrine selon la Bible et toi c'est des dogmes Catholiques qui ne tienne aucunement la route dans la Bible.
La différence qui est immense entre toi et moi, c'est que tu dis prouver or, la Bible ne peut être qu'interprétée avec l'Esprit Saint sur soi et non prouvée. Comment "prouver" ce qui est dit dans les paraboles du Christ.
Je ne sais pas si tu as une religion ou même si tu es croyante, mais sache qu'un Livre comme la Bible ne peut pas être prouvé.
Tes interprétations ne sont pas des preuves.
Pour Marie, c'est la logique qui veut, lorsque l'on croit que Jésus est Dieu le Fils, Personne de la Trinité, donc Parfait et sans péché, que Marie ait eu la grâce de Dieu d'être conçue sans péché pour qu'elle puisse porter l'Etre parfait qu'est Jésus, Fils de Dieu et Dieu le Fils. Marie n'est pas une déesse mais un être humain conçu sans le péché originel sur elle.
Modifié en dernier par eowyn le 20 août08, 20:59, modifié 1 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 20:36

Message par eowyn »

Quelle Vérité ?


Des citations Hors biblique ce n'est pas une Vérité pour des Chrétiens.
Nous avons trop peu d'éléments sur la vie de Marie dans les Evangiles, donc on est forcé de se renseigner sur la vie des juifs à l'époque de Marie. Par ex que veut dire le mot "frère" dont la traduction est aussi "cousin" ? etc....
Pourquoi dit-on que Marie n'a pas eu d'autres enfants, c'est parce que les Evangiles n'en parlent pas. Chez les juifs, dans la loi juive, tout enfant premier est déclaré comme premier né, obligatoirement, même si cet enfant n'aura ni frère ni soeur. Cela, se ne sont pas les Evangiles qui le disent mais les recherches faites sur l'époque du Christ.
La Vérité tourne autour du fait que Jésus est bien Dieu. Mais cette vérité peut tout à fait être refusée, personne n'est obligé de la croire.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 20:40

Message par eowyn »

Camille a écrit :
Iliasin dit des choses qui ne sont pas dans la bible et ici tu te permets de faire comme lui..

Quelle honte....

Ta citation... http://www.forum-religion.org/post435950.html#435950
Non car ce type avance une chose qui n'existe nulle part.
Moi, je parle d'interprétation de la Bible que tu ne peux ne pas croire comme vraie mais qui est une interprétation à partir de.
Jamais l'Eglise n'a dit ce que dit iliasin, jamais.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 20:54

Message par sceptique »

eowyn a écrit :Marie conçue sans péché ou immaculée, est tout à fait logique, car le Fils unique de Dieu, Etre sans péché, ne pouvait pas naitre d'une pécheresse.
Vous idéalisez trop Marie, Eowyn, et vous semblez associer le fait d'avoir des relations sexuelles légitimes à un "péché"! N'avez-vous jamais remarqué que Dieu, en Éden, avait ordonné à Adam et Ève de se "multiplier" afin d'avoir une multitude d'enfants dans le but de remplir la terre d'habitants? :roll:

"Dieu les bénit (Adam et Ève), et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre..." (Gen 1,27-28)
Seul un être parfait pouvait donner naissance à l'Etre parfait qu'est le Christ Jésus. Cette vérité n'est pas difficile à comprendre mais, pour certains, difficile à admettre. Marie est "pleine de grâce", cela veut dire emplie par la grâce de Dieu. Il n'y a donc aucune place pour péché.
De toute évidence, Marie n'était pas parfaite, Eowyn!.. car elle avait elle-même été engendrée par une semence corruptible d'homme mortel dans le sein de sa propre mère, Anne, et non pas par la puissance du Saint-Esprit comme ce fût le cas pour Jésus de Nazareth dans le sein de sa propre mère, Marie! De toute évidence, vous cherchez la perfection là ou il n'y a tout simplement pas de perfection! Car, pour que Marie soit née sans "péché", il aurait fallu que ce soit Dieu lui-même qui l'engendre dans le sein de sa propre mère, Anne! Comprenez-vous? :roll:
Marie ne peut pas être pécheresse car autrement le Verbe n'aurait pas pu s'incarner en elle. Elle n'a pas besoin d'être sauvée, car elle ne connait pas le péché. Mais Dieu est son Sauveur car Dieu a voulu qu'elle soit conçue sans péché et donc l'a sauvée dès sa conception.

Ceci n'est qu'une prétention de votre part, Eowyn! Marie avait également besoin d'être sauvée! Marie était une simple mortelle comme vous et moi! Et il s'avère que Dieu lui avait tout simplement fait grâce d'enfanter son Fils par la puissance du Saint-Esprit... c'est tout.

À votre avis, pourquoi Marie dit-elle que Dieu "a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante..."?.. si ce n'est pas justement parce que Marie se considérait elle-même comme une femme bien ordinaire? (Luc 1,48) :roll:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 21:19

Message par eowyn »

sceptique a écrit :Vous idéalisez trop Marie, Eowyn, et vous semblez associer le fait d'avoir des relations sexuelles légitimes à un "péché"! N'avez-vous jamais remarqué que Dieu, en Éden, avait ordonné à Adam et Ève de se "multiplier" afin d'avoir une multitude d'enfants dans le but de remplir la terre d'habitants?
Idéalisée ou non, l'interprétation de l'Eglise sur Marie vaut bien d'autres. Elle n'est pas plus fausse que d'autres, je dirais même plus logique si on considère Jésus comme Dieu.

De toute évidence, Marie n'était pas parfaite, Eowyn!..

De toute évidence tu n'en sais rien. Dieu peut tout et surtout faire de telle sorte que son Verbe soit conçu dans un corps exempt de tout péché.
car elle avait elle-même été engendrée par une semence corruptible d'homme mortel dans le sein de sa propre mère, Anne,

Jésus est né à partir d'une mortelle et s'Il n'avait pas ressuscité après 3 jours, son corps n'aurait-il pas été corrompu ?
et non pas par la puissance du Saint-Esprit comme ce fût le cas pour Jésus de Nazareth dans le sein de sa propre mère, Marie! De toute évidence, vous cherchez la perfection là ou il n'y a tout simplement pas de perfection! Car, pour que Marie soit née sans "péché", il aurait fallu que ce soit Dieu lui-même qui l'engendre dans le sein de sa propre mère, Anne! Comprenez-vous?
Comment Dieu ne peut-Il pas effacer le péché originel d'un être humain ? C'est faire de Dieu un être qui n'a pas la Toute Puissance.
Ceci n'est qu'une prétention de votre part, Eowyn! Marie avait également besoin d'être sauvée! Marie était une simple mortelle comme vous et moi! Et il s'avère que Dieu lui avait tout simplement fait grâce d'enfanter son Fils par la puissance du Saint-Esprit... c'est tout.
Premièrement, Marie a été sauvée dès sa conception car Dieu lui a ôté le péché originel d'où le fait que Marie parle de Dieu en disant son Sauveur.
Deuxièmement, Jésus 100% homme est aussi un simple mortel comme toi et moi, d'où sa mort sur la croix.
Dans ma Bible il est écrit que Marie est "pleine de grâce", elle possédait en elle la plénitude de la grâce de Dieu.
À votre avis, pourquoi Marie dit-elle que Dieu "a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante..."?.. si ce n'est pas justement parce que Marie se considérait elle-même comme une femme bien ordinaire? (Luc 1,48)
A ton avis pourquoi Jésus s'est fait serviteur ? http://www.croixsens.net/jesus/serviteur.php

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 21:23

Message par sceptique »

Je peux très bien me passer de ton arrogance, Eowyn!

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 21:30

Message par eowyn »

sceptique a écrit :Je peux très bien me passer de ton arrogance, Eowyn!
Parce que lorsque l'on contredit ce que tu dis, on est arrogant ?
Pourquoi Jésus s'est fait serviteur ? si tu ne comprends pas, je comprends alors pourquoi tu considères Marie de cette façon.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 21:39

Message par sceptique »

eowyn a écrit : Parce que lorsque l'on contredit ce que tu dis, on est arrogant ?
Pourquoi Jésus s'est fait serviteur ? si tu ne comprends pas, je comprends alors pourquoi tu considères Marie de cette façon.
Que tu l'admettes ou non, Eowyn, Marie n'as pas été engendrée par la puissance du Saint-Esprit dans le sein de sa propre mère, Anne, comme ça été le cas pour Jésus dans le sein de sa propre mère, Marie!.. ce qui fait donc que Marie n'a été qu'une femme vertueuse comme toutes celles qui existaient à son époque et à laquelle Dieu a néanmoins accordé une faveur bien spéciale en lui permettant de porter son Fils en son sein!.. et ça s'arrête là! Maintenent, libre à toi de croire tout ce que tu veux... ça m'est complètement égal! Les doctrines de l'Église Catholique, je peux très bien m'en passer!

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 22:22

Message par blaise »

eowyn

il y a le texte biblique inspiré de Dieu et à coté le fouillis des traditions
on peut faire des erreurs de compréhension car le texte biblique n'est pas tres simple
mais en plus vous catholiques vous picoréz ici et la des interpretations des peres de l'eglise un peu de apocryphes aussi vous vous fourvoyéz dans des labyrinthes des traditions,
maintenant il y aussi des catholiques courageux qui osent mettre en doute
la vérite de certain dogmes etablis par l'eglise dite catholique dont il n'est pas fait mention dans la bible et qui s'ecartent de la doctrine primitive

chacun est devant un choix et chacun est libre

en entete tu nous mets un beau visage de jesus , pourtant l'ancien testament nous declare prophetiquement qu'il n'avait rien pour attirer les regards ,tu vois ,deja là, tu fais fausse route, tu as envie de voir un jesus physiquement beau , il y a de tres forte probabilte que ce n'etait pas le cas bien qu'il est dit dans le nt qu'il grandissait en stature et sagesse.

vous nous faites le même coup avec MARIE

Je souhaite que vous (toi et bryand)descendiez du petit nuage que vous vous fabriquez :(

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 22:36

Message par eowyn »

sceptique a écrit :Que tu l'admettes ou non, Eowyn, Marie n'as pas été engendrée par la puissance du Saint-Esprit dans le sein de sa propre mère, Anne, comme ça été le cas pour Jésus dans le sein de sa propre mère, Marie!.. ce qui fait donc que Marie n'a été qu'une femme vertueuse comme toutes celles qui existaient à son époque et à laquelle Dieu a néanmoins accordé une faveur bien spéciale en lui permettant de porter son Fils en son sein!.. et ça s'arrête là! Maintenent, libre à toi de croire tout ce que tu veux... ça m'est complètement égal! Les doctrines de l'Église Catholique, je peux très bien m'en passer!
Mais où ai-je dit que Marie n'ait pas été conçue de façon normale ? Je dis qu'elle a été conçue sans le péché originel, ce n'est pas la même chose.
Et en plus, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que Dieu n'ait pas voulu que son Verbe soit conçu dans un corps exempt de tout péché ? Dieu a Toute Puissance. Ses desseins ne sont pas ceux des hommes. Sa façon de penser n'est pas celle des hommes. etc...
Matthieu 16
Jésus commença depuis lors à déclarer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, qu'il fût mis à mort et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22 Pierre, le prenant à part se mit à le reprendre, disant: " A Dieu ne plaise, Seigneur! cela ne vous arrivera pas. "
23 Mais lui, se tournant, dit à Pierre: " Va-t'en! Arrière de moi, Satan! tu m'es scandale; car tu n'as pas le sens des choses de Dieu, mais (celui) des choses des hommes. "
Et ta réaction en ce qui concerne Marie est de ce niveau, " celui des choses des hommes".

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 22:50

Message par eowyn »

blaise a écrit :eowyn

il y a le texte biblique inspiré de Dieu
Pour les Evangiles, inspiration et témoignages.
et à coté le fouillis des traditions
A côté il y a les interprétations des écrits.
on peut faire des erreurs de compréhension car le texte biblique n'est pas tres simple
D'où, depuis 2000 ans, les recherches de l'Eglise. Quand ses recherches aboutissent à une certitude de foi, elle en fait un dogme. On peut refuser les dogmes, mais ces dogmes ne se basent pas sur du vent.
mais en plus vous catholiques vous picoréz ici et la des interpretations des peres de l'eglise un peu de apocryphes aussi vous vous fourvoyéz dans des labyrinthes des traditions,
Je ne picore pas dans les apocryphes. Je dis seulement, que la vie de Marie, les Evangiles en parlent peu mais que des apocryphes en disent plus. Ceci dit, ce n'est pas sur les apocryphes que je me base mais sur la logique que Dieu ne peut être conçu que dans un corps sans péché.
maintenant il y aussi des catholiques courageux qui osent mettre en doute
la vérite de certain dogmes etablis par l'eglise dite catholique dont il n'est pas fait mention dans la bible et qui s'ecartent de la doctrine primitive
Mettre en doute n'est pas forcément courageux, cela peut aussi vouloir montrer une démarcation comme l'ont fait dans le passé les leaders de religions dites protestantes.
chacun est devant un choix et chacun est libre
Tout à fait. Mais dire que l'on peut prouver l'idéologie chrétienne par la Bible, est une erreur. On peut seulement interpréter la Bible et c'est cette interprétation que l'on considère comme vraie.
en entete tu nous mets un beau visage de jesus , pourtant l'ancien testament nous declare prophetiquement qu'il n'avait rien pour attirer les regards ,tu vois ,deja là, tu fais fausse route, tu as envie de voir un jesus physiquement beau , il y a de tres forte probabilte que ce n'etait pas le cas bien qu'il est dit dans le nt qu'il grandissait en stature et sagesse.
Mon avatar est celui du Saint Suaire et pour moi et d'autres, ce Linceul est authentique.
Si tu trouves que Jésus est beau sur ce Suaire, c'est pe parce qu'Il est effectivement beau. Mais qu'est-ce que la beauté physique ? Ce n'est que celle perçue par les humains comme telle.
Ne pas attirer les regards ne veut pas dire être laid, mais être humble.
Quand Jésus a considéré qu'Il devait désormais "attirer les regards" pour montrer qui Il était, Il l'a fait.
vous nous faites le même coup avec MARIE
Marie est la mère de Dieu et la plus humble de ses servantes.
Je souhaite que vous (toi et bryand)descendiez du petit nuage que vous vous fabriquez
Je souhaite pour vous que l'Esprit Saint vous montrera ce qu'est la Vérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 15 invités