MARIE est elle sans péché ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 05:10

Message par eowyn »

Ceux qui sont contre le fait que Marie ait été conçue sans le péché originel, ont beau taper des mains et des pieds, aucune preuve ne peut être apportée par eux, juste leur certitude d'avoir raison.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 05:22

Message par eowyn »

sceptique a écrit : Cela est tout à fait logique, Camille. Et la vérité est que ce sont les soi-disant "pères" de l'Église Catholique qui se prennent pour Dieu en inventant toutes sortes de doctrines qui sont non conformes aux Écritures. Néanmoins, faut tout de même admettre que Marie était une femme vertueuse qui observait scrupuleusement la loi de Dieu.
Et quand Marie dit "mon Dieu", c'est parce qu'elle a besoin d'un Dieu sans doute ?
A qui Marie s'adresse t-elle ici, qui est son Sauveur ?
Luc 1
Et Marie dit: " Mon âme glorifie le Seigneur,
47 et mon esprit tressaille de joie en Dieu, mon Sauveur,
48 parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 août08, 06:01

Message par medico »

eowyn a écrit :Ceux qui sont contre le fait que Marie ait été conçue sans le péché originel, ont beau taper des mains et des pieds, aucune preuve ne peut être apportée par eux, juste leur certitude d'avoir raison.
la bible donne raison a ceux qui sont contre cette fausse doctrine tout simplement .
Dans l’article “Immaculée conception”, l’Encyclopédie catholique (angl.) reconnaît ce qui suit: “Aucune preuve directe, c’est-à-dire formelle et péremptoire, du dogme ne peut être avancée à l’aide des Écritures.”
Pourquoi cette religion, qui dit exister depuis près de 2 000 ans, a-t-elle dû attendre 1854 pour imposer la croyance en l’immaculée conception à tous ses fidèles?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 06:40

Message par eowyn »

la bible donne raison a ceux qui sont contre cette fausse doctrine tout simplement .
Non. Pourquoi ? parce que la Bible ne dit rien dessus. On suppose, on interprète selon la croyance en Dieu le Fils ou non, etc.... mais seul l'Esprit Saint peut donner cet éclairage.
“Aucune preuve directe, c’est-à-dire formelle et péremptoire, du dogme ne peut être avancée à l’aide des Écritures.”
Pas plus pour cela que pour autre chose, la Bible donne des indications qui ne sont pas perçues par tous. La Bible doit être interprétée.
Les musulmans ne comprennent pas les Evangiles car ils prennent au pied de la lettre, le coran étant pris de cette façon. La Bible ne donne aucune preuve, ce sont des témoignages. C'est à nous de comprendre et interpréter ce qui est dit, avec l'aide du Saint Esprit. C'est la tâche que s'est toujours donnée l'Eglise, comprendre. Ses dogmes sont basés sur cette compréhension après des siècles de discussions parfois, et avec l'aide de l'Esprit de Dieu. Mais personne n'est obligé de suivre l'Eglise.
Le terme Trinité n'est pas dit et pourtant le concept d'un Dieu tri unitaire est présent à tel point que la majorité des chrétiens, toutes religions chrétiennes confondues, croient en Dieu le Fils, croient que Jésus Christ est Dieu.
Si les TJ ne croient pas en ce Dieu trinitaire, ils sont très minoritaires dans la chrétienté.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 07:17

Message par Camille »

eowyn a écrit : Non. Pourquoi ? parce que la Bible ne dit rien dessus. On suppose, on interprète selon la croyance en Dieu le Fils ou non, etc.... mais seul l'Esprit Saint peut donner cet éclairage. Pas plus pour cela que pour autre chose, la Bible donne des indications qui ne sont pas perçues par tous. La Bible doit être interprétée.
Les musulmans ne comprennent pas les Evangiles car ils prennent au pied de la lettre, le coran étant pris de cette façon. La Bible ne donne aucune preuve, ce sont des témoignages. C'est à nous de comprendre et interpréter ce qui est dit, avec l'aide du Saint Esprit. C'est la tâche que s'est toujours donnée l'Eglise, comprendre. Ses dogmes sont basés sur cette compréhension après des siècles de discussions parfois, et avec l'aide de l'Esprit de Dieu. Mais personne n'est obligé de suivre l'Eglise.
Le terme Trinité n'est pas dit et pourtant le concept d'un Dieu tri unitaire est présent à tel point que la majorité des chrétiens, toutes religions chrétiennes confondues, croient en Dieu le Fils, croient que Jésus Christ est Dieu.
Si les TJ ne croient pas en ce Dieu trinitaire, ils sont très minoritaires dans la chrétienté.
Non. Pourquoi ? parce que la Bible ne dit rien dessus. On suppose, on interprète selon la croyance en Dieu le Fils ou non, etc.... mais seul l'Esprit Saint peut donner cet éclairage.

Romains 3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;

Romains 5:12 C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché

1 Corinthiens 15:22 En effet, de même que tous les hommes meurent du fait de leur union avec Adam, (Péché)

Et oui la Bible l'affirme que Marie aussi est pécheusse avec (TOUS).

Le miracle de l'Esprit-Saint est de faire de Jésus un homme sans péché et est devenu péché pour nous délivrer.

2 Corinthiens 5:21 Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.



Le Miracle de l'Esprit-Saint est de faire naître Jésus sans Péché originel et nous voyons Jésus mainte fois décris comme tel.

Marie est bien née d'une femme péchesse a cause d'Adam.

Peut-importe si marie serait comme Jésus la bible enseignerait cela comme avec Jésus mais c'est pas écris alors fausse doctrine...

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 09:01

Message par blaise »

eowyn

le st esprit de l'eglise catholique ont le connait c'est lui qui a inspiré le pape gregoire 13 pour frapper la medaille commemorative de la sainte barthelemy

:o

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 09:29

Message par eowyn »

Camille a écrit :
Romains 3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;
Je ne prends que cela le reste est du même niveau.
"Tous" ne sont pas la mère génétique du Christ Jésus.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 09:32

Message par eowyn »

blaise a écrit :eowyn

le st esprit de l'eglise catholique ont le connait c'est lui qui a inspiré le pape gregoire 13 pour frapper la medaille commemorative de la sainte barthelemy

:o
Le pape est un homme et en tant qu'homme il peut commettre de graves erreurs. Les dogmes sont inspirés par le Saint Esprit.
Quand on parle de l'infaillibilité du pape, ce n'est que lorsqu'il parle de foi, non quand il frappe une médaille.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 09:46

Message par eowyn »

Marie est bien née d'une femme péchesse a cause d'Adam.
Et tu penses que Dieu le Fils ou le Verbe incarné naitrait d'une femme pécheresse ? Le fait que Dieu ait voulu que Marie n'ait pas le péché originel dès sa conception, est non seulement sensé, mais de toute évidence la seule vérité.

Tu raisonnes comme les humains, il faut comprendre que Dieu ne raisonne pas ainsi.
1 Cor. 1
25 Car ce qui serait folie de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, et ce qui serait faiblesse de Dieu est plus fort que la force des hommes.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 10:20

Message par Camille »

Fin de transmision car la transmision ne se transmet pas...

Que sert de discuter dans le vide..
Modifié en dernier par Camille le 21 août08, 10:50, modifié 2 fois.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 21 août08, 10:23

Message par Bryand »

eowyn a écrit : Et tu penses que Dieu le Fils ou le Verbe incarné naitrait d'une femme pécheresse ? Le fait que Dieu ait voulu que Marie n'ait pas le péché originel dès sa conception, est non seulement sensé, mais de toute évidence la seule vérité.

Tu raisonnes comme les humains, il faut comprendre que Dieu ne raisonne pas ainsi.
Je te dis bravo eowyn. Tu parles admirablement bien-------- J'admire ta patience------ J'ai en tête tous tes postes précédents et c'est la même chose--- Tu expliques encore mieux que moi---- Mario aussi avait donner une solide explication sur l'expression de Jésus à sa mère: qu'y a-t-il entre toi et moi? J'avais aussi donner des explications en d'autres postes--- Mais c'est souvent difficile d'admettre pour certains----
Mais avec tout ce que tu dis si bien quelques-uns se raviseront même s'ils ne te le disent pas--- Bravo pour ta persévérance-----
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 19:23

Message par eowyn »

Merci Bryand.
Que l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu éclaire tous ceux qui recherchent la Vérité.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 19:43

Message par eowyn »

eowyn a écrit : Et quand Marie dit "mon Dieu", c'est parce qu'elle a besoin d'un Dieu sans doute ?
A qui Marie s'adresse t-elle ici, qui est son Sauveur ?
Je reviens là-dessus n'ayant pas eu de réponse à ma question.
Quand Marie parle ici de son Sauveur, ce n'est pas du Christ Jésus Rédempteur de toute l'humanité, qu'elle parle, mais de Dieu le Père qui l'a déjà sauvée dès sa conception.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 août08, 21:35

Message par medico »

et ou il est dit que MARIE a été sauvé de sa conception ?
A MOINS QUE PAUL sois un menteur car il dit ceci
(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 21:51

Message par blaise »

eowyn

tres fort, très fort pour dire n'importe quoi ,les papes ils ont multipliés" les bavures"
bref le pape est infaillible sauf quand il se trompe
et les dogmes sont de l'esprit saint , celle la je la retiens
Je reviens là-dessus n'ayant pas eu de réponse à ma question.
Quand Marie parle ici de son Sauveur, ce n'est pas du Christ Jésus Rédempteur de toute l'humanité, qu'elle parle, mais de Dieu le Père qui l'a déjà sauvée dès sa conception.
elle est de toi celle la, , ou c'est un dogme de l'eglise catholique j'ose pas dire du pape vu que ca depend a quel moment il le dit.
si c'est un dogme, je voudrais bien savoir quand il a été établi et par qui?

et l'inquisition en general c'est un dogme de l'esprit saint ou une bavure d'un pape ou de plusieurs?

parce que nous, simples mortels qui n'avons que les premices de l'esprit saint, on commence a y" perdre notre latin" (doh)

oewyn va parler ,on écoute (mus)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 22 invités