Vous les croyants que connaissez vous de l'enfer ?
Vous les croyants que connaissez vous de l'enfer ?
Ecrit le 20 août08, 02:19Alors voila je suis athé ( enfin presque c'est compliquer) mais je m'interesse grandement a la démonologie qui lui même vient de la religion chrétienne. Sachant que la plus grande peur des chrétiens, enfin plus ou moin, c'est l'enfer je voudrais savoir ce que vous savez de ce lieux qui est supposer être le lieux ou les âme mauvaise iront damnée pour l'éterniter.
En effet si vous êtes si informez de votre religion et que vous priez dieu pour le rejoindre mais que vous ne savez même pas ce qui vous attend si vous êtes méchant ? (Enfin tout cela depuis le point de vue de Jean et autres investigateur du rêgne Luciferien et autres.) Je vais vous laissez donnez votre définition et ensuite je vais donner LA définition ^^ !
En effet si vous êtes si informez de votre religion et que vous priez dieu pour le rejoindre mais que vous ne savez même pas ce qui vous attend si vous êtes méchant ? (Enfin tout cela depuis le point de vue de Jean et autres investigateur du rêgne Luciferien et autres.) Je vais vous laissez donnez votre définition et ensuite je vais donner LA définition ^^ !
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Ecrit le 20 août08, 02:49
l'enfer dans la bible c'es tout simplement la tombe. et c'est pas un lieu de tourment.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Ecrit le 20 août08, 03:48
moi je dis ce que la bible dit tout simplement .
(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
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Ecrit le 22 août08, 03:58
si JESUS est revenu de l'enfer et ne le décrit pas comme un lieu de tourments.TIM a écrit :il n'y a rien que des "on dit" - en effet, personne n'est jamais revenu pour le décrire (pas plus que du paradis d'ailleurs)
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Ecrit le 13 oct.08, 21:48
ça c'est la nouvelle conception de la chrétienté car pendant des siécles elle a biendit que l'enfer était un lieu de tourments etrenelAbdel a écrit :L'enfer c'est surtout être privé de la vision béatifique en cela c'est un tourment pour une âme qui ne pourra jamais rejoindre ce qui l'a créé.
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Ecrit le 14 oct.08, 00:36
c'est noeveau çacomme raisonnement ça vient de sortir ?Abdel a écrit :L'enfer c'est surtout être privé de la vision béatifique en cela c'est un tourment pour une âme qui ne pourra jamais rejoindre ce qui l'a créé.
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Ecrit le 14 oct.08, 04:13
L'ENFER C'EST LA TOMBE TOUT SIMPLEMENT ET JESUS est resté 3 jours dans l'enfer .
donc il a pas été tourmenté pour la bonne raision qu'il était mort et les morts ne ressentent plus rien.
(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
donc il a pas été tourmenté pour la bonne raision qu'il était mort et les morts ne ressentent plus rien.
(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
Modifié en dernier par medico le 16 oct.08, 06:12, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Ecrit le 15 oct.08, 20:49
Catéchisme de l'église catholique :
N°1033: Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer"
Mon commentaire :
1, le choix de l'amour qui reste facultatif entraine une réaction
2, le choix d'aimer dieu sous entend d'être tourné vers lui et d'agir en fonction de ses commandements
3, la mort est l'absence d'amour, de l'amour des hommes et de l'amour de dieu
4, mourir en état de péché mortel, c'est mourir coupé de dieu et par extension se séparer de la vision béatifique, c'est à dire voir dieu tel qu'il est
5, c'est un choix volontaire de refuser la vision béatifique par la vie que l'on à mené. Dieu veut se révéler à nous et nous le refusons.
6, la dernière phrase c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer".
Commentaire dans wikipédia :
C'est un état et non un lieu, dans lequel se plonge automatiquement celui qui a choisi lui-même et en pleine connaissance de cause, de ne pas être en communion avec Dieu et l'amour du prochain. Pour la philosophie et la théologie catholiques, cela ne révèle pas un côté vindicatif ou une jalousie (au sens moderne du terme) de Dieu, mais il s'agit de la conséquence de ce qu'il n'y a pas de biens indépendants mais une unicité du Bien. Le Bien et Dieu se confondent. Dieu est tout ; Dieu est Amour donc tout ce qui vient de l'Amour vient de Dieu. Choisir l'un est choisir l'autre, même inconsciemment au départ : celui qui veut le Bien ne peut que le reconnaître dès qu'il comprend Dieu. Car cherchant le Bien véritable et absolu, il se réjouit de le trouver en Dieu, et court vers lui. Au contraire celui qui dit vouloir le bien mais ne se réjouit pas de le trouver en Dieu mais désire vivre séparé de lui en parallèle, s'intéresse davantage à lui qu'au bien et recherche sa propre gloire.
Ainsi, celui qui dit avoir cherché le bien mais refuse de reconnaître qu'il ne le trouvera qu'en Dieu se sépare de lui comme celui qui n'a recherché que le mal et a refusé Dieu, dès le départ.
N°1035 : "La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire."
Selon la Théologie catholique, Dieu étant l'Amour, la Vérité, la Vie, celui qui le rejette, rejette tout cela et se retrouve dans la Haine, le Mensonge et la Mort.
Quand j'écris donc qu'être en enfer c'est ne pas pouvoir avoir la vision béatifique, c'est tout à fait ce que le catéchisme de l'église dit.
N°1033: Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer"
Mon commentaire :
1, le choix de l'amour qui reste facultatif entraine une réaction
2, le choix d'aimer dieu sous entend d'être tourné vers lui et d'agir en fonction de ses commandements
3, la mort est l'absence d'amour, de l'amour des hommes et de l'amour de dieu
4, mourir en état de péché mortel, c'est mourir coupé de dieu et par extension se séparer de la vision béatifique, c'est à dire voir dieu tel qu'il est
5, c'est un choix volontaire de refuser la vision béatifique par la vie que l'on à mené. Dieu veut se révéler à nous et nous le refusons.
6, la dernière phrase c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer".
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C'est un état et non un lieu, dans lequel se plonge automatiquement celui qui a choisi lui-même et en pleine connaissance de cause, de ne pas être en communion avec Dieu et l'amour du prochain. Pour la philosophie et la théologie catholiques, cela ne révèle pas un côté vindicatif ou une jalousie (au sens moderne du terme) de Dieu, mais il s'agit de la conséquence de ce qu'il n'y a pas de biens indépendants mais une unicité du Bien. Le Bien et Dieu se confondent. Dieu est tout ; Dieu est Amour donc tout ce qui vient de l'Amour vient de Dieu. Choisir l'un est choisir l'autre, même inconsciemment au départ : celui qui veut le Bien ne peut que le reconnaître dès qu'il comprend Dieu. Car cherchant le Bien véritable et absolu, il se réjouit de le trouver en Dieu, et court vers lui. Au contraire celui qui dit vouloir le bien mais ne se réjouit pas de le trouver en Dieu mais désire vivre séparé de lui en parallèle, s'intéresse davantage à lui qu'au bien et recherche sa propre gloire.
Ainsi, celui qui dit avoir cherché le bien mais refuse de reconnaître qu'il ne le trouvera qu'en Dieu se sépare de lui comme celui qui n'a recherché que le mal et a refusé Dieu, dès le départ.
N°1035 : "La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire."
Selon la Théologie catholique, Dieu étant l'Amour, la Vérité, la Vie, celui qui le rejette, rejette tout cela et se retrouve dans la Haine, le Mensonge et la Mort.
Quand j'écris donc qu'être en enfer c'est ne pas pouvoir avoir la vision béatifique, c'est tout à fait ce que le catéchisme de l'église dit.
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