hijab et burka interdits en Tunisie
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
hijab et burka interdits en Tunisie
Ecrit le 18 août08, 22:11Je suis en Tunisie et vu le peu de hijab rencontrés, j'ai demandé au guide pourquoi et il y a une loi qui défend le port du hijab et de la burka - seuls sont autorisés les voiles couvrant juste les cheveux (j'ai une photo mais pas le moyen de la mettre) Les seules qu'on voit voilées, ce sony soit les lybienes (mal habilées) et les saoudiennes (voilées mais maquillées comme la reine de sabbat)
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 août08, 01:16
Tu peux mettre stocker ton image sur ce site: http://imageshack.us/ puis la linker sur tes posts.
Concernant le Hijab et la Burka, il faut comprendre que plus l'on s'éloigne d'un centre de pensée ou d'une capital, l'influence de celle-ci décroit.
Aussi les Tunisiens qui se trouve bien loin du berceau Islamique, on plus de facilité de concillier leurs ambiguités est trouvé le propre équilibre.
Ainsi, il milite pour un Islam modéré plus respectueux de la femme. Mais comme les gens font ce qu'il veulent et que bien souvent c'est la femme qui fait les frais du "quand diras-t-on".
Aussi le gouvernement est obligé de faire passée des lois pour gouverner le peuple et lui montré l'exemple à suivre.
Quand tout le monde trouveras ça normal, les religieuses musulmanes qui voudront porté la Hijab et la Burka en defendant leur principe religieux pourront le faire sans problème.
En attendant, elle sont prie de respecter la loi qui d'après les tunisiens qui ne sont pas descendu dans la rue, ne considérent pas celle-ci incompatible avec le coran.
Puisque celui-ci dit que la femme doit sortir couverte et que la seul divergence et interpretation sur ce point concerne la nature de ce voile.
D'autant que le coran (comme la bible) spécifie bien que chacun est tenu de respecter les loi du pays dans lequels ils habitent considérants qu'il en est son hôte.
Concernant le Hijab et la Burka, il faut comprendre que plus l'on s'éloigne d'un centre de pensée ou d'une capital, l'influence de celle-ci décroit.
Aussi les Tunisiens qui se trouve bien loin du berceau Islamique, on plus de facilité de concillier leurs ambiguités est trouvé le propre équilibre.
Ainsi, il milite pour un Islam modéré plus respectueux de la femme. Mais comme les gens font ce qu'il veulent et que bien souvent c'est la femme qui fait les frais du "quand diras-t-on".
Aussi le gouvernement est obligé de faire passée des lois pour gouverner le peuple et lui montré l'exemple à suivre.
Quand tout le monde trouveras ça normal, les religieuses musulmanes qui voudront porté la Hijab et la Burka en defendant leur principe religieux pourront le faire sans problème.
En attendant, elle sont prie de respecter la loi qui d'après les tunisiens qui ne sont pas descendu dans la rue, ne considérent pas celle-ci incompatible avec le coran.
Puisque celui-ci dit que la femme doit sortir couverte et que la seul divergence et interpretation sur ce point concerne la nature de ce voile.
D'autant que le coran (comme la bible) spécifie bien que chacun est tenu de respecter les loi du pays dans lequels ils habitent considérants qu'il en est son hôte.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: hijab et burka interdits en Tunisie
Ecrit le 20 août08, 10:24salut,TIM a écrit :Je suis en Tunisie et vu le peu de hijab rencontrés, j'ai demandé au guide pourquoi et il y a une loi qui défend le port du hijab et de la burka - seuls sont autorisés les voiles couvrant juste les cheveux (j'ai une photo mais pas le moyen de la mettre) Les seules qu'on voit voilées, ce sony soit les lybienes (mal habilées) et les saoudiennes (voilées mais maquillées comme la reine de sabbat)
bizarre!
ça fait une 15 de jours que j'y étais...et ce n'est pas ce que j'ai vu...
serte les touristes (qui sont bien plus que les Tunisiens ) ne le portent pas, mais j'en ai vu des tunisiennes le porter.
et puis t'as oublié une chose.... c'est qu'il y a de très jolies Algériennes et très bien habillé même avec le voile on peut etre encore plus classe!!!
ps: c'est le président Tunisien (soit disant Musulman) qui a interdit le voile au boulo, mais pas dans la rue.
pour la burka, elle n'est pas demandé en Islam, elle est même interdite à la Kaba.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 août08, 10:39
salam IIuowolus,IIuowolus a écrit :Concernant le Hijab et la Burka, il faut comprendre que plus l'on s'éloigne d'un centre de pensée ou d'une capital, l'influence de celle-ci décroit.
je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point!
l'Algerie est bien plus loin mais le port du voile s'accroit de plus en plus!
je crois que le président Tunisien pense surtout au tourisme et vue que le voile les dérange ...hé bien il a prit son choix à la place de son peuple.
ce qui m'a étonné le plus là-bas, c'est que toute les Mosquées mis à part une... sont fermées, il va falloir chercher la mosquée ouverte pour pouvoir faire sa prière.
en voyant ça, j'ai bien eu le plaisir de revenir à mon très cher pays !
..... et vive l'Algérie
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 août08, 21:13
J'ai jamais dit qu'il n'y avais pas d'exception ou que des conservateurs ne pouvaient pas imposée leur condition à tout une peuple.l'espoir a écrit : salam IIuowolus,
je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point!
l'Algerie est bien plus loin mais le port du voile s'accroit de plus en plus!
je crois que le président Tunisien pense surtout au tourisme et vue que le voile les dérange ...hé bien il a prit son choix à la place de son peuple.
ce qui m'a étonné le plus là-bas, c'est que toute les Mosquées mis à part une... sont fermées, il va falloir chercher la mosquée ouverte pour pouvoir faire sa prière.
en voyant ça, j'ai bien eu le plaisir de revenir à mon très cher pays !
..... et vive l'Algérie
Je parlais d'un principe générale.
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
tunisie
Ecrit le 21 août08, 02:58On sait bien que la plupart des tunisiens bien qu'ils soient arabes ne sont que des mécréant(e)s et donc elles n'ont pas besoin de voile cela salirait l'image de l'islam.
Marie
Marie
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: tunisie
Ecrit le 21 août08, 12:49Salam.lechanteur a écrit :On sait bien que la plupart des tunisiens bien qu'ils soient arabes ne sont que des mécréant(e)s et donc elles n'ont pas besoin de voile cela salirait l'image de l'islam.
Marie
je sais qu'il y a beaucoup de Juifs en Tunisie (d'après ce que j'ai entendu, c'est ce qui explique la couleur bleu et blanc )
mais les vrai Tunisiens sont des croyants. il ne faut pas les juger car ils sont guidés par un président injuste.
les boites (avec l'alcool bien évidemment) sont ouvertes à tout moment mais pas les mosquées...
que Dieu le guide et nous guide tous vers son chemin.
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
tunisie
Ecrit le 21 août08, 21:36Les arabes musulmans devraient faire vraiement un gros effort pour respecter mieux l'islam et les gens en général. Je connais bien le monde arabe car je les fréquente depuis 25 ans et je t'assure que si Allah ne m'avait pas permis de comprendre le véritable sens du monothéiste A CAUSE D'EUX JE SERAIS DEVENUE MECREANTE.
Marie
Marie
Ecrit le 21 août08, 22:32lechanteur a écrit :Les arabes musulmans devraient faire vraiement un gros effort pour respecter mieux l'islam et les gens en général. Je connais bien le monde arabe car je les fréquente depuis 25 ans et je t'assure que si Allah ne m'avait pas permis de comprendre le véritable sens du monothéiste A CAUSE D'EUX JE SERAIS DEVENUE MECREANTE.
Marie
nulle part, Marie, "Dieu" ne demande aux femmes de se couvrir, au mieux, il demande aux hommes de dire a leur(s) femme(s) de rabattre leurs grands voiles sur leur poitrine !
ps: qu'était tu avant de devenir musulmane sinon une "mécréante" ? et en une phrase, te voila devenue "croyante" !
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
tunisie
Ecrit le 22 août08, 02:31rabattre leur grand voile sur leur poitrine, effectivement, mais il me semblait que le voile se portait sur la tête et non sur une autre partie du corps. Dans l'islam, le port du voile est une recommandation pour la femme croyante qui prie. Si on entre pas dans cette catégorie il n'est pas nécessaire.
Et en ce qui me concerne,je le porte uniquement pour des raisons spirituelles et non physiques.
Marie
Et en ce qui me concerne,je le porte uniquement pour des raisons spirituelles et non physiques.
Marie
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 22 août08, 04:38Sauf que tout le problème est là... Il n'est nullement question de "voiler sa tête" dans le Coran ; ça, c'est chez Paullechanteur a écrit :rabattre leur grand voile sur leur poitrine, effectivement, mais il me semblait que le voile se portait sur la tête et non sur une autre partie du corps
Dans ce fameux passage, il est plutôt question de... djellaba
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 août08, 06:08en gros, la femme ne doit pas se promener les seins à l'air ! (c'est ça la signification de ton verset)lechanteur a écrit :rabattre leur grand voile sur leur poitrine, effectivement, mais il me semblait que le voile se portait sur la tête et non sur une autre partie du corps. Dans l'islam, le port du voile est une recommandation pour la femme croyante qui prie. Si on entre pas dans cette catégorie il n'est pas nécessaire.
Marie
Et tu dis que le voile est une recommandation pour la femme qui prie ?
Mais le voile, quand les musulmans en parlent, c'est pour la femme qui prie, la femme qui va à la mosquée, la femme qui fait les courses, la femme qui met le nez dehors, la femme qui respire !
Enfin bon, je dis ça, je dis rien !
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 août08, 10:07
TIM a écrit :je ne pourrais mettre mes photos qu'apres le 30, je n'ai pas le cable pour raccorder mon APN a l'ordi
j'en ai plein de photos moi aussi sauf que je ne peux pas les publier sur internet
enfaite t'es sur quelle ville TIM?
moi j'étais à Sousse.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 août08, 10:16ne généralise pas ma soeur!lechanteur a écrit :Les arabes musulmans devraient faire vraiement un gros effort pour respecter mieux l'islam et les gens en général. Je connais bien le monde arabe car je les fréquente depuis 25 ans et je t'assure que si Allah ne m'avait pas permis de comprendre le véritable sens du monothéiste A CAUSE D'EUX JE SERAIS DEVENUE MECREANTE.
Marie
c'est vrai que les Arabes ne sont plus comme avant, mais il en reste de bon Musulmans parmi eux, ils existent même si tu ne les vois pas.
et il viendra le jour incha Allah ou on redeviendra comme avant.
-