qui est ce Dieu que jésus adore?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 21 août08, 13:06

Message par iliasin »

les chrétiens , vous dites , jésus est dieu et y'a un seul dieu, or la bible nous enseigne que jésus adorait son Dieu

luc ch 6, 12

or il arriva, en ces jours-là, qu’il s’en alla sur une montagne pour prier. Et il passa toute la nuit à prier

qui est ce Dieu que jésus adore?

7ammahedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 13 août08, 23:42
Réponses : 0

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 21 août08, 22:39

Message par 7ammahedi »

iliasin a écrit :les chrétiens , vous dites , jésus est dieu et y'a un seul dieu, or la bible nous enseigne que jésus adorait son Dieu

luc ch 6, 12

or il arriva, en ces jours-là, qu’il s’en alla sur une montagne pour prier. Et il passa toute la nuit à prier

qui est ce Dieu que jésus adore?

UN DIEU QUI PRIE !!
est ce qu'un dieu a besoin de prier??

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 23:17

Message par eowyn »

qui est ce Dieu que jésus adore?
Où est-il dit que Jésus adore ?
Il prie Dieu le Père, son Père, Abba.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 août08, 04:03

Message par medico »

le fait de prier n'est il pas un acte d'adoration en sois ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 août08, 04:16

Message par eowyn »

medico a écrit :le fait de prier n'est il pas un acte d'adoration en sois ?
Non, pas forcément. Cela peut être un dialogue et de toute évidence, Jésus parle avec son Père grâce à leur relation très étroite.
Jésus prit la parole et dit: " Je vous bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que vous avez caché ces choses aux sages et aux prudents, et les avez révélées aux simples.
26 Oui, Père, car tel fut votre bon plaisir.
27 Toutes choses m'ont été remises par mon Père; et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 août08, 04:32

Message par medico »

mais la priére il y a que DIEU qui puisse l'exausé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 22 août08, 06:02

Message par mario »

7ammahedi a écrit :
UN DIEU QUI PRIE !!
est ce qu'un dieu a besoin de prier??

Bonjour, 7ammahedi, et sois le bienvenu parmi nous !!!

Jésus n'est pas un dieu qui prie un autre dieu, c'est un homme, ( car Jésus est pleinement homme, tout en étant aussi pleinement divin), c'est un homme qui prie, comme tous les Juifs, le Dieu de la Bible.

Mais, à la différence de ses frères en religion, il appelle Dieu son Père, comme un fils unique pourrait parler à son père ...Nul, chez les humains, n'appelle Dieu son père, les Chrétiens disent NOTRE père, mais pas MON père. Seul, Jésus appelle Dieu de cette façon .


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: qui est ce Dieu que jésus adore?

Ecrit le 22 août08, 08:53

Message par Tite »

iliasin a écrit :les chrétiens , vous dites , jésus est dieu et y'a un seul dieu, or la bible nous enseigne que jésus adorait son Dieu

luc ch 6, 12

or il arriva, en ces jours-là, qu’il s’en alla sur une montagne pour prier. Et il passa toute la nuit à prier

qui est ce Dieu que jésus adore?
Salut Illiasin !

Ce que tu dis est erroné ! La Bible n'enseigne nulle part que Jésus adore DIEU !

Prier ne veut pas dire adorer Illiasin.
Et comme te l'a dit Eowyn, prier c'est parler à DIEU,
et tu peux LUI lui parler de toutes sortes de manières différentes.
Il y a la louange, "Gloire à toi Seigneur..."
l'action de grâce, "Merci Seigneur pour..."
la bénédiction, "Sois bénis mon Dieu..."
l'intercession, "Seigneur prends pitié de ton peuple... de cette personne..."
la supplication, "Ô mon Dieu, pour l'honneur de ton Nom, exauce ma prière..."
la confession, "Pardon mon Dieu pour..."
la lamentation, "Regarde ô Seigneur ma misère..."
et d'autres encore ...

Et tu remarqueras aussi Illiasin, que Jésus ne dit jamais "SEIGNEUR" à DIEU,
Il ne dit jamais "Ô ETERNEL",
Il ne dit jamais "YAHVE".

Et pourtant tous les prophètes, les rois, les envoyés s'adressaient ainsi en parlant à DIEU.
Jamais ils n'ont appelé DIEU "Père" ou "Mon Père" comme Jésus le fait toujours. Pas vrai ?

Tu pourrais réfléchir là-dessus, non ?

Jésus est vrai homme et vrai DIEU,
tu trouveras tous les arguments qui prouvent qu'Il est homme,
mais ne t'arrête pas là Illiasin, continue de lire,
et tu trouveras aussi toutes les preuves qui montrent qu'Il est DIEU.

Et jamais non plus ils n'ont dis "JE VEUX" à DIEU, comme Jésus le dit...

Jésus, appelle DIEU "Père", ou "Mon Père", et ça, Illiasin, ça ne s'est jamais vu dans l'Ancien Testament, ni dans le nouveau d'ailleurs.

Quand Jésus prie, il n'adore pas DIEU, Il parle à son Père !


Que Jésus te bénisse Illiasin.

tite

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 22 août08, 10:19

Message par Bernard »

http://jesusmarie.free.fr/bible_crampon_hebreux.html

Hébreux 1-6 :


Chapitre 1

1 Après avoir, à plusieurs reprises et en diverses manières, parlé autrefois à nos pères par les Prophètes, Dieu,

2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, et par lequel il a aussi créé le monde.

3 Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire, l'empreinte de sa substance, et qui soutient toutes choses par sa puissante parole, après nous avoir purifiés de nos péchés, s'est assis à la droite de la majesté divine au plus haut des cieux,

4 d'autant plus grand que les anges, que le nom ( JESUS ) qu'il possède est plus excellent que le leur.

5 Auquel des anges en effet Dieu a-t-il jamais dit : " Tu es mon Fils, aujourd'hui je t'ai engendré "? Et encore " Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un Fils "?

6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le Premier-né ( JESUS), il dit : " Que tous les anges de Dieu l'adorent ! "
Modifié en dernier par Bernard le 23 août08, 00:22, modifié 2 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 22 août08, 12:12

Message par iliasin »

bon ! pour vous prier n'est pas adorer! ok , bon ben maintenant faites moi comprendre comment on reconnait un acte d'adoration, merci bien

deuxième chose, si jésus dialogue avec son Père comme vous le dites, c'est qu'il y'a deux personnes distinctes pas vrai?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 22 août08, 12:15

Message par iliasin »

4 d'autant plus grand que les anges, que le nom ( JESUS ) qu'il possède est plus excellent que le leur.

5 Auquel des anges en effet Dieu a-t-il jamais dit : " Tu es mon Fils, aujourd'hui je t'ai engendré "? Et encore " Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un Fils "?

6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le Premier-né ( JESUS), il dit : " Que tous les anges de Dieu l'adorent ! "
bernard peux tu m'indiquer où se trouve ce verset dans les écritures anciennes d'après paul? " que tous les anges l'adorent"

je l'ai chercher et je ne l'ai jamais trouvé, cà fait plus de dix ans que je lis la bible, j'ai jamais vu un tel verset , paul auraitt 'il inventer un verset a sa guise? ou faisait t'il erreur avec adam?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 22 août08, 12:17

Message par iliasin »

Et pourtant tous les prophètes, les rois, les envoyés s'adressaient ainsi en parlant à DIEU.
Jamais ils n'ont appelé DIEU "Père" ou "Mon Père" comme Jésus le fait toujours. Pas vrai ?

Tu pourrais réfléchir là-dessus, non ?
ma pauvre chérie, tu devrais un peu plus révisé ta bible crois moi

Ésaïe 63:16 Car tu es notre père : si Abraham ne nous connaît pas, et si Israël nous ignore, toi, Éternel, tu es notre Père ; ton nom est : Notre rédempteur, de tout temps.

jésus ne fait que reprendre les anciens écrits lol

t'a passé de bonne vacances?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 août08, 20:15

Message par eowyn »

iliasin a écrit : deuxième chose, si jésus dialogue avec son Père comme vous le dites, c'est qu'il y'a deux personnes distinctes pas vrai?
Tout à fait, le Dieu tri unitaire, est un Dieu unique en trois personnes distinctes, le Père, le Fils et l'Esprit Saint : un seul Dieu en trois personnes. Dieu = Père = Fils = Esprit, 1 = 1x1x1 Dieu est à la fois Père, Fils, Esprit.
Le Père est Dieu « Il n’y a qu’un seul Dieu, le Père de qui viennent toutes choses » 1Cor.8:6.
Le Fils est Dieu « Thomas lui répondit, mon Seigneur et mon Dieu »Jn.20:28.
Le St Esprit est Dieu « Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur au point que tu mentes au St Esprit... ce n’est pas a des hommes que tu as menti mais à Dieu » Act.5:3,4.
En Mat.28:19 - 2Cor.13:13 - 1Cor.12:4-6 la constatation que les trois personnes soient mentionnés côte à côte prouve tout à la fois, leur égalité et leur distinction.

Il n’y a qu’un seul Dieu (Ex.6:4 - Jac.2:19) mais trois personnes. Afin que nul n’imagine un Dieu triple dans son être, ou qu’on aille supposer que l’essence unique de Dieu est partagée, nous dirons qu’il y a en Dieu trois hypostases (en grec) ce que les Romains ont exprimés par personnes dans leurs écrits.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 22 août08, 20:32

Message par Tite »

iliasin a écrit : ma pauvre chérie, tu devrais un peu plus révisé ta bible crois moi

Ésaïe 63:16 Car tu es notre père : si Abraham ne nous connaît pas, et si Israël nous ignore, toi, Éternel, tu es notre Père ; ton nom est : Notre rédempteur, de tout temps.

jésus ne fait que reprendre les anciens écrits lol

t'a passé de bonne vacances?
Salut Illiasin !

J'ai passé de très bonne vacances, merci Illiasin...
j'espère que toi aussi.


Bon, maintenant, examinons attentivement.

C'est connu que DIEU se montre Père de son peuple, et IL est déclaré "père". .
Mais IL est appelé "père" symboliquement car c'est LUI qui a formé son peuple et qui l'éduque et qui marche avec eux.
On voit ça pour la première fois dans Deutéronome 32. 6

C'est symbolique, c'est une comparaison si tu préfères.
D'ailleurs Isaïe parle à DIEU en disant "Seigneur" ou ""Eternel" (chapitre 64 v.7)
Par contre, Jésus ne parle jamais à DIEU comme ça. Il ne dit jamais "Mon Dieu" ou "Seigneur" etc...
Jésus dit toujours "Père" à DIEU, Illiasin !

Tu ne trouveras personne dans la Bible qui parle à DIEU en lui disant : "Père". Illiasin !
Ni personne qui parle de DIEU en disant : "Mon Père"
Seul, Jésus s'adresse à DIEU ainsi, et plusieurs fois on a voulu le lapider (Jean 10. 31) à cause de ça.


Je dois sortir.

A+

tite

Golsom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 18 août08, 20:12
Réponses : 0

Ecrit le 22 août08, 23:50

Message par Golsom »

C'est le DIEU Mouhammad, de Moussa (Moise), de Youssef (joseph), de Nouh (Noé), d'Ibrahim ( Abraham), d'Adam, etc...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités