Forum de dialogue entre frères protestants et catholiques.

Répondre
le baptiste

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars08, 05:31
Réponses : 0

Forum de dialogue entre frères protestants et catholiques.

Ecrit le 20 mars08, 22:45

Message par le baptiste »

Gloire en Christ Seigneur,

Mes frères, l'oeucuménisme porte ses fruits petit à petit et les chrétiens essayent d'oeuvrer ensemble pour l'unité, unité voulue par le Christ.
Même si nous ne sommes plus aux temps des guerres de religion et que nous ne nous étripons plus sur les places publiques, des divergences demeurent entre catholiques et protestants. Je vous propose que nous débattions sur le forum suivant:http://www.forum-evangelisation.com et que nous abordions, avec l'aide de l'Esprit Saint qui nous guidera vers la Vérité, toutes ces questions épineuses.

Que Dieu nous garde dans Sa Paix et Sa Vérité.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 21 mars08, 05:40

Message par Alisdair »

Ou rester ici. :)
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

Re: Forum de dialogue entre frères protestants et catholique

Ecrit le 18 août08, 11:36

Message par BJLP »

le baptiste a écrit :Gloire en Christ Seigneur,

Mes frères, l'oeucuménisme porte ses fruits petit à petit et les chrétiens essayent d'oeuvrer ensemble pour l'unité, unité voulue par le Christ.
Même si nous ne sommes plus aux temps des guerres de religion et que nous ne nous étripons plus sur les places publiques, des divergences demeurent entre catholiques et protestants. Je vous propose que nous débattions sur le forum suivant:http://www.forum-evangelisation.com et que nous abordions, avec l'aide de l'Esprit Saint qui nous guidera vers la Vérité, toutes ces questions épineuses.

Que Dieu nous garde dans Sa Paix et Sa Vérité.
Etant d'une famille ou il y un mélange protestant catholique ma question est:
Pourquoi doit-on entrtenir la mefiance voir la haine entre nous?
Quelle satisfaction entirons nous ?
Nous préchons tous l'Amour du Christ qui est UN avec el Père.
Je suis sur que beaucoups de catholiques s'entendent trés bien avec des protestants et inversement.

Au fait les protestants protestent contre qui?

Pour moi l'Eglise protestante n'est pas une église mineur sauf les sectes en tant que telles

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 23 août08, 01:12

Message par Pasteur Patrick »

Le mot "protestant" nous vient du XVIème siècle et n'a aucun rapport avec le sens moderne. Le verbe protester d'où vient le mot "protestant" signifiait "attester en faveur de", "témoigner = latin testari; pour = latin pro", le "pro" de "protestant est donc un préfixe positif ("pour") et non négatif.
Les protestants "témoignent en faveur" de l'Evangile".

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 23 août08, 19:00

Message par BJLP »

Pasteur Patrick a écrit :Le mot "protestant" nous vient du XVIème siècle et n'a aucun rapport avec le sens moderne. Le verbe protester d'où vient le mot "protestant" signifiait "attester en faveur de", "témoigner = latin testari; pour = latin pro", le "pro" de "protestant est donc un préfixe positif ("pour") et non négatif.
Les protestants "témoignent en faveur" de l'Evangile".

Merci pour la précision

Il est évident que je ne prend pas les protestants pour des raleurs :)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 août08, 22:42

Message par sceptique »

Ben voyons donc! Le terme "protestant" vient tout simplement du fait que des Chrétiens protestaient contre l'autorité catholique et celle du Pape. Faudrait tout même pas nous prendre pour des valises, là! :D

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

avis

Ecrit le 23 août08, 22:59

Message par BJLP »

sceptique a écrit :Ben voyons donc! Le terme "protestant" vient tout simplement du fait que des Chrétiens protestaient contre l'autorité catholique et celle du Pape. Faudrait tout même pas nous prendre pour des valises, là! :D
Plustard les querelles sont devenus politico religieuses ou le poiltique passé avant le religieusx d'ou tous les abus qui en ont suivit

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: avis

Ecrit le 23 août08, 23:06

Message par sceptique »

BJLP a écrit : Plustard les querelles sont devenus politico religieuses ou le poiltique passé avant le religieusx d'ou tous les abus qui en ont suivit
Ben oui... et c'est ainsi que des "protestants" devinrent la cible des soi-disant "saintes Inquisitions" catholiques!.. et tout ça, parce que ces Chrétiens-là (les Protestants) préféraient s'en tenir au texte biblique intégral plutôt qu'aux traditions humaines imposées par les Catholiques! Je dis : Dieu ne vengera-t-il pas un jour ses fidèles? :| (Apoc 6,10 et Rom 12,19)

Car qui sont les véritables "hérétiques"?... Sont-ce ceux qui préfèrent s'en tenir au texte intégral de la Bible et plus particulièrement à celui du Nouveau Testament, ou bien ceux qui vont au-delà de ce qui est écrit et qui inventent toutes sortes de doctrines qui n'ont absolument rien à voir avec le Christianisme originel? :roll:

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

Re: avis

Ecrit le 24 août08, 01:06

Message par BJLP »

Car qui sont les véritables "hérétiques"?... Sont-ce ceux qui préfèrent s'en tenir au texte intégral de la Bible et plus particulièrement à celui du Nouveau Testament, ou bien ceux qui vont au-delà de ce qui est écrit et qui inventent toutes sortes de doctrines qui n'ont absolument rien à voir avec le Christianisme originel? :roll:[/quote]

Faut lire jusqu'au bout toute la bible , AT et NT sans en enlever se qui nous gène
qui sont les infidèles?

Dieu est-il un Dieu d'Amour ou de Vengeance?
L'Eglise du Christ doit elle être figée ou évoluer?
L'Esprit Saint est-il propriété des catholique ou des protestants?
Je crois moi que nos divisions sont là chaque fois que nous laissons agir Satan par nos faiblesses humaines.
« « Qui parle en mon Nom, ne peut dire du mal de Moi » »
Mais qui se sert de Moi pour tromper son frère aura des comptes à rendre à Dieu pas au hommes .
Les Hommes ne sont pas juges.

Ce qui compte et qui nous unit c'est :
La Foi,
L'Espérence,
LA CHARITÈ

C'est déjà pas mal

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Re: avis

Ecrit le 28 août08, 06:38

Message par Nicolianor »

BJLP a écrit : L'Esprit Saint est-il propriété des catholique ou des protestants?
Des catholiques.

Vous devez comprendre au départ que l'esprit Saint est catholique.

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

Re: avis

Ecrit le 28 août08, 08:40

Message par BJLP »

Nicolianor a écrit :
Des catholiques.

Vous devez comprendre au départ que l'esprit Saint est catholique.[/quote]


Et Oui Il est universel puisque catholique

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 29 août08, 02:35

Message par blaise »

BJLP a écrit:

L'Esprit Saint est-il propriété des catholique ou des protestants?


Des catholiques.

Vous devez comprendre au départ que l'esprit Saint est catholique.[/quote


Et Oui Il est universel puisque catholique

Nicolianor
[/quote]

alors là , c'est tre fort
l'esprit appartient à Dieu et son fils
protestant catholique , termes qui appartiennent aux hommes et ce n'est pas parce qu'un groupemenrt ce dit universel qu'il l'est , il indique là seulement son esperance que sa doctrine soit reconnue comme universelle........
_____

en fin ouf :s !j'ai eu peur que nicolianor nous dise en plus que le st esprit est français (flag) (fleur-3)

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 29 août08, 07:32

Message par BJLP »

blaise a écrit :
alors là , c'est tres fort
l'Esprit appartient à Dieu et son fils
protestant catholique , termes qui appartiennent aux hommes et ce n'est pas parce qu'un groupemenrt ce dit universel qu'il l'est , il indique là seulement son esperance que sa doctrine soit reconnue comme universelle........
_____

en fin ouf :s !j'ai eu peur que nicolianor nous dise en plus que le st esprit est français (flag) (fleur-3)[/quote]

Je voulais dire qu'on ne s'aproprie pas Dieu pour son propre compte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités